adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: antibiotIQUES PENDANT SHABBAT Lun 23 Nov - 11:54 | |
| vous ne revez pas
http://www.juif.org/blogs/19642,antibiotiques-pendant-shabbat-dechirer-l-emballage-d-un-medicament.php | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: antibiotIQUES PENDANT SHABBAT Lun 23 Nov - 12:17 | |
| - adm-janine a écrit:
- vous ne revez pas
http://www.juif.org/blogs/19642,antibiotiques-pendant-shabbat-dechirer-l-emballage-d-un-medicament.php je ne risque pas de rêver, je ne me pose même pas la question. Alors, une autre : j'ai mes menstrues (mes règles, ce qui ne risque plus de m'arriver) et j'utilise des serviettes enveloppées de plastique achetées au supermarché. Dois-je laisser le sang m'envahir, coller à mon linge, à mes vêtements, sous prétexte que je ne risque pas ma vie, seulement d'écoeurer mon voisinage? Ou dois-je les déchirer d'avance, ai-je le droit d'ouvrir un tiroir spécialement conçu à cet usage, ou puis-je les exposer à la vue de tous? si je trouve une solution, ai-je le droit de la jeter au vide-ordure, avec les couches du bébé? idem les couches du bébé, j'ai le droit de les sortir de l'emballage, ou je le laisse avec les fesses sales? lui non plus ne risque pas sa vie. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: antibiotIQUES PENDANT SHABBAT Lun 23 Nov - 16:03 | |
| | |
|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: antibiotIQUES PENDANT SHABBAT Lun 23 Nov - 16:35 | |
| - adm-janine a écrit:
- hallucinant
Que la religion serait belle s'il n'y avait pas les religieux ! | |
|
clarahontas le retour
| Sujet: Re: antibiotIQUES PENDANT SHABBAT Lun 23 Nov - 16:58 | |
| Je me souviens d'avoir assister a un cours sur les interdits du shabbat dispensé rue des rosiers. Et la "prof" expliquait que pendant le shabbat tu ne peux pas secouer tes chaussures lorsqu'elles ont de la boue séchée car tu enfrain l'interdit de ..... moudre!
Pour moi l'interdiction de moudre c'est pour moudre des céréales par exemple. Logiquement la plupart de ces interdit correspondent dans l'esprit aux activités agricoles ou pastorales traditionnelles dans l'antiquité. On ne moud pas de la boue....
Ou alors qui a être dans la boue autant que ça fasse allusion aux briques faites de boues et de paille. | |
|
clarahontas le retour
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: antibiotIQUES PENDANT SHABBAT Lun 23 Nov - 19:05 | |
| nettoyer ses chaussures, c'est aussi un travail, de toute manière. La solution c'est d'habiter un immeuble habité uniquement pas des juifs, avec une gardienne juive ultra-orthodoxe, elle comprendra pourquoi l'ascenseur et les parties communes sont remplies de boue, et plutôt que de râler, remerciera Hachem de ce que ses locataires soient si respectueux de la halakha. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: antibiotIQUES PENDANT SHABBAT | |
| |
|