adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: demander l'intervention d'un noin juif pendant shabbat Lun 8 Fév - 9:40 | |
| http://www.juif.org/blogs/21568,demander-l-intervention-d-un-non-juif-pendant-shabbat-pour-les.php | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: demander l'intervention d'un noin juif pendant shabbat Lun 8 Fév - 9:53 | |
| on appelle ça "encu.... des mouches avec des gants de boxe". Si on se retrouve bloqué dans un ascenseur "shabbatique" et qu'il se met en panne, j'imagine qu'on demandera au goye de service de nous sortir de là - idem s'il neige, que la température est sous 10° on demandera à un goye de mettre du charbon dans le poêle. Moi, même à 15° je demande. Non, vraiment, si c'est pour de telles âneries dont les décisions existaient au 19e siècle à l'époque de mes grand-mères (zal) que les "mâles orthodoxes" obligent leurs épouses à travailler pour les nourrir, ce n'est pas la peine. | |
|