forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

besson en veut il aux mariages mixtes

+5
Balagan
clarahontas le retour
bernadette
guitl
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clarahontas le retour

clarahontas le retour

besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:10

guitl a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
J'aimerai savoir dans les mariages binatinaux quelle est la proportion de mariage où le conjoint français est lui même d'origine étrangère par rapport au français dit de souche.

A titre personnel j'ai fait mariner mon mari pendant deux ans avant de l'épouser! lol! lol!

au fait bonne nouvelle, il peut enfin aller chercher sa carte de résident!!! après 6 mois de préolongations inutiles.

bonne nouvelle? il ne s'agit que de papiers, ôte moi d'un doute?
tu es quand même passé par la case "bed and breakfast"?

il ne s'agit que de papier mais c'est un soulagement pour mon mari de ne plus avoir a fournir de récepissé tous les trois mois a son employeur et de se peler ses démarches interminables à la préfecture.

Celle de notre département actuel n'optimise pas du tout alors il faut qu'il prenne une journée de congés pour prendre le rendez vous, une journée pour le rendez vous en tant que tel, une journée pour voir ce qui se passe vu que tu n'as pas de nouvelles au bout de trois mois, et ainsi de suite deux autres fois... Et encore il a du s'y reprendre a trois fois pour le rendez vous parce qu'ils avaient épuisé leur quotat de réception... dans notre ancienne préfecture c'est le guichet d'accueil qui pouvait prendre les rendez vous, ça évitait de perdre une journée pour ça.

Heureusement son employeur est assez comprenhensif et vu qu'il est cadre, il lui laisse gérer ses horaires en cas de besoin. Mais dans d'autres circonstances ca peut etre plus préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:46

josette a écrit:
guitl a écrit:
Josette, les gens de l'est de l'europe communiste obtenaient facilement des papiers de réfugiés politiques. "Communiste" suffisait comme prétexte. J'ai connu un hongrois, marié à une de mes copines, il avait des papiers avant de se marier.
Idem pour les libanais chrétiens, (second époux de ma copine) il a eu les papiers sans passer par le mariage.
Et c'était il y a 15 ans ou plus les réfugiés de l'est étaient très nombreux.

Murat rappelle toi était musulman bosniaque il venait de Macédoine d'ailleurs je n'en avais jamais entendu parler c'est notre ville qui était communiste depuis l'après guerre jusqu'à Dassault et lui quand il soupçonnait des mariages blancs il faisait interdire le mariage paraît il que par la suite ils ont même trouvé un trafic à Corbeil je l'ai échappé belle

quel Murat? le maréchal? on a même dit qu'il était juif.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:14

Mdr, Josette était mariée au maréchal Murat! lol! lol! lol! serait elle la réincarnation de la soeur de Napoléon, Caroline Bonapart?? Laughing Laughing
josette

josette

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:23

non de Joséphine de Beauharnais lol! lol! lol! lol!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:36

Josette, tu n'as jamais cherché à savoir pourquoi ce prénom de "Murat"? ce n'est pas musulman que je sache.

c'est d'origine turque.
http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?p=118012
guitl

guitl

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:38

titre du livre

турецкий гамбит /touretsky gambit/" de Б. Акунин /B. Akounine/).

maintenant vous savez tout.
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:55

Sur ce sujet, on sent qu'il y a des personnes qui n'ont pas vécu les choses de l'intérieur, qui ne connaissent pas les longues files d'attente à la préfecture, la façon dont les gens peuvent être humiliés, harcelés, et on sent qu'il y en a qui ont pris le risque d'aimer quelqu'un de différent : à ceux-ci je témoigne toute ma sympathie, aux autres je leur souhaite d'avoir l'occasion dans leur vie de s'ouvrir un peu plus.
bernadette

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:11

Personne ici n'a fait l'apologie des complications administratives.
Un contexte impose une surveillance. D'où le renforcement du dispositif contre les mariages de complaisance. Tout comme contre les mariages forcés concernant des ressortissantes françaises à l'étranger.

On ne peut s'en tenir à des condidérations sentimentales. Il ne s'agit pas d'interdire, mais de protéger. Notre pays est loin d'être le seul à prendre de telles mesures.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:49

bernadette a écrit:
Personne ici n'a fait l'apologie des complications administratives.
Un contexte impose une surveillance. D'où le renforcement du dispositif contre les mariages de complaisance. Tout comme contre les mariages forcés concernant des ressortissantes françaises à l'étranger.

On ne peut s'en tenir à des condidérations sentimentales. Il ne s'agit pas d'interdire, mais de protéger. Notre pays est loin d'être le seul à prendre de telles mesures.

...

ma petite Balagan, à part avoir eu l'honneur de me cavaler avec mes parents une nuit de 16 juillet 42, d'avoir vu mon père emmené par la police française, d'avoir déménagé au moins 3 fois pour fuir la gestapo, d'avoir vu la police française en 1947 ou 1948 attendre mes parents devant l'immeuble ou j'habitais, avoir entendu ces derniers nous dire, à mon frère et à moi, "allez chercher vos parents, nous savons où ils sont de toute manière", ma mère a fait comme tout le monde la queue pour un permis de 6 mois, la queue pour un permis de 2 ans, la queue pour dix ans de permis.
Devenir français, vivre en France, pour des étrangers, c'est un honneur que l'on nous a fait ; tu n'accepterais pas n'importe qui dans ta maison, la France, c'est aussi ta maison.
Jamais, au grand jamais, je n'ai entendu mon père râler contre l'administration française, ou la France. Il comparait toujours avec la Pologne, ce qui relativisait les choses.
Et puis je vais t'en raconter une bonne : l'administration est tatillonne, parce que vous êtes nuls. Mon père à moi, sans acte de naissance (inexistant en Pologne pour je ne sais quel motif) a pu s'engager volontaire, être déporté, pensionné de guerre, travailler, être à la sécurité sociale. Alors que l'on ne vienne pas me dire que LES fonctionnaires sont tatillons ;
Je ne sais toujours pas comment mon père a fait, mais je crois que les pollaks, c'est comme les bretons, des gens têtus. Il a même eu un passeport et une carte d'identité. Sans acte de naissance.
Ce n'est plus la même période ; il y a du chômage, des jeunes issus de l'émigration commettent des exactions, la France est endettée. Qui a envie dans ces conditions de donner asile au monde entier, quand les demandeurs d'asile n'ont pas pour but de s'intégrer, mais de profiter des avantages et uniquement de ça?
Moi je peux en parler à l'aise, ce que ne fera pas une française de souche ; je suis passée par là, j'ai vécu ici 11 ans sans papiers, mes parents n'avaient pas la sécurité sociale, je l'ai eu quand j'ai commencé à travailler.
Je ne veux pas te faire pleurer, à chacun ses problèmes, mais ce que je veux te dire, c'est que pour être accepté en France, mon père a travaillé, respecté les lois, il n'a pas manifesté, pas exigé dieu sait quoi alors que les français de souche n'avaient déjà pas grand chose eux même.
Les pieds-noirs idem, demande à Josette, pourtant, c'est une autre histoire, elle est différente, mais eux aussi ont respecté les lois, n'ont pas fait des grèves, exigé des droits qu'ils n'avaient pas, fait des trucs tordus comme des mariages pour obtenir des papiers.
josette

josette

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:10

guitl a écrit:
Josette, tu n'as jamais cherché à savoir pourquoi ce prénom de "Murat"? ce n'est pas musulman que je sache.

c'est d'origine turque.
http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?p=118012

je vais écrire ce que le mec a mit sur le forum

Ce n'est pas l'époque de padichah Murat (Mourate).

Guitl tu écris Mourate car sur le u il y 2 trémas qui font le son où, MÜRAT

d'après ce que j'avais lu sur les gens de Yougoslavie
MÜRAT vient d'une secte chrétienne qui s'appelait les dolomites et qui ont été islamisés
josette

josette

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:16

Les pieds-noirs idem, demande à Josette, pourtant, c'est une autre histoire, elle est différente, mais eux aussi ont respecté les lois, n'ont pas fait des grèves, exigé des droits qu'ils n'avaient pas, fait des trucs tordus comme des mariages pour obtenir des papiers.[/quote]

je confirme et de plus nous on était français et on a rien cassé mais qu'est ce qu'on regrette peut être qu'on ne se serait pas fait entuber jusqu'à la moelle lol! lol! lol! lol!

bon actuellement un de nos combats c'est d'éviter d'avoir des rues du 19 mars (fin de la guerre d'Algérie pour la fnaca) non c'est là qu'il y eut le plus de morts jusqu'à l'indépendance malheureusement comme beaucoup ne sont pas loin des 70 ans vous voyez mardi il y avait 15 personnes à Toulouse mais maintenant le net existe et qu'on peut se faire entendre
guitl

guitl

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:37

Figure toi, Josette, qu'un de mes gardiens à qui je me plaignais que les HLM ne rénovaient pas assez mon immeuble, classé ILN, me répondait : vous n'avez qu'à tout casser, c'est ce qui se fait ailleurs, et ça marche. Vous êtes trop bien élevés, dans cet immeuble.

Idem pour tout. Si les Juifs cassaient tout, peut être qu'on leur paierait leurs synagogues?
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:12

J'ai toujours pensé que Murat était Mourad en turc, au même titre que Memet était Mohamed...

Une des choses qui me chiffonne dans les mariages avec des "sans-papiers" c'est qu'il n'y souvent aucune preuve de la bonne foi et de l'engagement de l'homme à part le contrat de mariage ! Il ne daigne même pas présenter sa future conjointe à ses parents, connaissant les us et coutumes des gens dont vous faites référence, c'est à se demander si dans la tête du mec, il est marié ou pas, la culture est à prendre en considération dans un mariage mixte.

Il y a des exceptions bien sur, je connais un ivoirien qui s'est marié avec une française, et qui refuse de se rendre au pays, car ses parents projettent de le marier (de force) avec une femme de sa caste, mais bon je crois qu'en général c'est jouer au Loto. et puis les mariages qui durent, c'est de plus en plus rare... .

Mon message est dûr, mais pour moi, un homme doit faire ses preuves et pas avoir tout dans un plateau !

josette a écrit:

bon actuellement un de nos combats c'est d'éviter d'avoir des rues du 19 mars (fin de la guerre d'Algérie pour la fnaca) non c'est là qu'il y eut le plus de morts jusqu'à l'indépendance malheureusement comme beaucoup ne sont pas loin des 70 ans vous voyez mardi il y avait 15 personnes à Toulouse mais maintenant le net existe et qu'on peut se faire entendre

Hmm, au risque de prendre une claque, surtout que j'ai lu que tu habitais Bab-el-oued, les filles y sont réputées d'avoir un sacré caractère et d'avoir un ceinture noire en karaté ! je ne sais pas si c'était le cas avant...

Je n'ai jamais lu une réflexion aussi horrible que la tienne sur les émigrés d'origine algérienne !
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:43

Et bien moi je connais un Africain, qui a respecté les lois, qui a toujours eu des papiers et les a toujours fait renouveler à temps, qui est parent de deux enfants français, qui travaille et a des fiches de paye, qui vit en France depuis plus de 20 ans (il est arrivé à 19 ans), qui a un excellent niveau de français puisqu'il est diplômé BAC+5 et .... qui en est à son deuxième refus de nationalité française : QU'EST-CE QU'IL LEUR FAUT DE PLUS ?
Et pourtant selon le Figaro du 19 Novembre la France est championne d'Europe en matière de naturalisation : ils les estiment à 63042 en 2008.
guitl

guitl

MessageSujet: vi   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:59

Balagan a écrit:
Et bien moi je connais un Africain, qui a respecté les lois, qui a toujours eu des papiers et les a toujours fait renouveler à temps, qui est parent de deux enfants français, qui travaille et a des fiches de paye, qui vit en France depuis plus de 20 ans (il est arrivé à 19 ans), qui a un excellent niveau de français puisqu'il est diplômé BAC+5 et .... qui en est à son deuxième refus de nationalité française : QU'EST-CE QU'IL LEUR FAUT DE PLUS ?
Et pourtant selon le Figaro du 19 Novembre la France est championne d'Europe en matière de naturalisation : ils les estiment à 63042 en 2008.

il n'habite peut être pas le bon département, ton africain? ou alors son pays d'origine ne plait pas à ceux qui étudient le dossier ; pourquoi n'écrit-il pas à Sarko? Pourquoi n'a-t-il pas écrit à Chirac?
Mes parents ont mis 20 ans pour devenir français, mais mon père connaissait un commissaire principal, il l'a aidé.
Sinon, je me souviens d'un docu, "des terroristes à la retraite", des juifs polonais qui avaient fait de la résistance, 30 ans après ils étaient toujours polonais, toujours pas naturalisés.
Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre, mais il faut aller plus haut. Suffit de tomber sur une pétasse à qui votre tête ne revient pas, le dossier sera toujours mis en dessous.
Ton africain est trop calme et trop bien élevé. Il n'y a pas de place pour des gens comme ça.
Il n'est pas en bonnes relations avec le maire? son patron ne peut pas appuyer sa demande?
Certains départements sont à éviter. Certains français aussi, anti-musulmans. Tu pousses un peu, tu découvres un antisémite.
josette

josette

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:36

josette a écrit:

Hmm, au risque de prendre une claque, surtout que j'ai lu que tu habitais Bab-el-oued, les filles y sont réputées d'avoir un sacré caractère et d'avoir un ceinture noire en karaté ! je ne sais pas si c'était le cas avant...

Je n'ai jamais lu une réflexion aussi horrible que la tienne sur les émigrés d'origine algérienne ![/quote]

quelle réflexion Dassine qu'on n'ai pas tout cassé ????? excuse moi j'ai du loupé un passage

oui j'ai un sacré caractère mais je suis pacifiste tu ne risques rien
lol! lol! lol!
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:19

Guitl
il est dans le 31 et il milite dans le parti du Maire, je vais quand même lui souffler l'astuce du commissaire, si ça peut aider...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:01

Balagan a écrit:
Guitl
il est dans le 31 et il milite dans le parti du Maire, je vais quand même lui souffler l'astuce du commissaire, si ça peut aider...

qu'il écrive partout, on donne des papiers à des mecs qu'on ferait mieux de virer, on vire des gamins en Afghanistan alors qu'on aurait peut être pu les intégrer en France, ils ont fait des milliers de kilomètres, pris des risques pour se mettre à l'abri, ils ont prouvé qu'ils sont courageux ; c'est une bonne affaire pour n'importe quel pays et on les renvoie chez eux, et à la place on accepte n'importe quel crétin parce qu'il manifeste de manière un peu gênante.
On marche sur la tête.
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:26

Alors là je te rejoins : je suis sacndalisée par l'expulsion des Afghans dans un pays où nos propres soldats se font tirer comme des lapins.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:27

Mon pere avait fait la connerie de vouloir soudoyer un employe de la Prefecture pour hater sa naturalisation. Ils lui ont repousse sa demande pour 10 ans! Et pourtant, ses enfants avaient ete naturalises (bien que nes en France) a l'age de 4-5 ans!

Mon pere etait un fan du bakchich. En general, cela marchait. Ainsi, a cause de son etat de sante assez chancelant, il devait se faire hospitaliser tous les 4-5 ans. Il y allait avec 2 valises, l'une avec ses affaires personnelles, la deuxieme avec des "cadeaux" au personnel.
A l'epoque, on etait hospitalise a Paris dans des salles de 40 a 50 lits. Lui, il avait sa chambre particuliere, avec television et telephone (dans les annees 50 et 60!!!).
guitl

guitl

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:12

georges972 a écrit:
Mon pere avait fait la connerie de vouloir soudoyer un employe de la Prefecture pour hater sa naturalisation. Ils lui ont repousse sa demande pour 10 ans! Et pourtant, ses enfants avaient ete naturalises (bien que nes en France) a l'age de 4-5 ans!

Mon pere etait un fan du bakchich. En general, cela marchait. Ainsi, a cause de son etat de sante assez chancelant, il devait se faire hospitaliser tous les 4-5 ans. Il y allait avec 2 valises, l'une avec ses affaires personnelles, la deuxieme avec des "cadeaux" au personnel.
A l'epoque, on etait hospitalise a Paris dans des salles de 40 a 50 lits. Lui, il avait sa chambre particuliere, avec television et telephone (dans les annees 50 et 60!!!).

mon père n'a sodoyer personne, je suis née en France, naturalisé j'avais 11 ans, mon frère 13 ans lui aussi né en France.
ce n'est pas facile, c'est comme ça. On ne s'invite pas à la table de la France sans permission et c'est normal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besson en veut il aux mariages mixtes   besson en veut il aux mariages mixtes - Page 2 Icon_minitime

besson en veut il aux mariages mixtes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2