| important !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+5manou bernadette guitl remi adm-janine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Nov - 11:18 | |
| est ce que le téléfilm de ARTE ce soir avec marthe keller "sous un autre jour" parle de juifs? | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Nov - 11:31 | |
| oui. Je vais le regarder.
http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2009/11/27/chaine/arte/20/45/sous-un-autre-jour | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Nov - 11:36 | |
| je sais de source certaine qu'il existe des violoncellistes goyes. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Nov - 11:50 | |
| Son père, Samuel, est en réalité un violonceliste juif.
En parlant de violons et de musique :
L’ADAGIO d’ALBINONI en Arabe, accompagné par un ensemble Classique ISRAELIEN
https://www.youtube.com/watch?v=cmS629XoZjU | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Nov - 11:53 | |
| quelle belle idée!! mais son arabe est plus agréable à entendre que l'arabe d'afrique du nord, c'est pas pour dire, mais il est plus doux. Je ne voudrais pas vexer les nord d'af. du forum.... | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Nov - 13:09 | |
| Lu des critiques élogieuses. Janine tu trouveras plus d'informations sur le site d'Arte. Ce film est une adaptation d'un roman de Jens-Christian Grondahl, traduit en français et édité chez Gallimard. Disponible en collection poche (Folio).
... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Nov - 14:06 | |
| je peux pas laisser ma tv allumée toute la nuit devant mon lit! je ne dormirai pas une minute | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Nov - 14:56 | |
| Je répondais à ta question. Je ne t'incitais pas à des extravagances ou à des transgressions ... | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
guitl
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Nov - 16:19 | |
| - bernadette a écrit:
- Je répondais à ta question. Je ne t'incitais pas à des extravagances ou à des transgressions
... la seule solution c'est un amant chrétien - il pourrait allumer, éteindre, etc... | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Nov - 16:34 | |
| - guitl a écrit:
- quelle belle idée!! mais son arabe est plus agréable à entendre que l'arabe d'afrique du nord, c'est pas pour dire, mais il est plus doux.
Je ne voudrais pas vexer les nord d'af. du forum.... à vrai dire, il chante en arabe d'afrique du nord, curieux !! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Nov - 16:40 | |
| - Dacine a écrit:
- guitl a écrit:
- quelle belle idée!! mais son arabe est plus agréable à entendre que l'arabe d'afrique du nord, c'est pas pour dire, mais il est plus doux.
Je ne voudrais pas vexer les nord d'af. du forum.... à vrai dire, il chante en arabe d'afrique du nord, curieux !! on a moins l'impression d'entendre cracher comme l'arabe en France ; c'est un dialecte de quel pays? Algérie, Maroc, Tunisie? | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Nov - 16:49 | |
| - guitl a écrit:
- Dacine a écrit:
- guitl a écrit:
Je ne voudrais pas vexer les nord d'af. du forum.... à vrai dire, il chante en arabe d'afrique du nord, curieux !! on a moins l'impression d'entendre cracher comme l'arabe en France ; c'est un dialecte de quel pays? Algérie, Maroc, Tunisie? ça ressemble à un istikhbar, ça passerait pour les trois | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Nov - 16:51 | |
| - adm-janine a écrit:
- je peux pas laisser ma tv allumée toute la nuit devant mon lit! je ne dormirai pas une minute
et les programmateurs électriques ??? les télés relativement récentes possédent aussi un programmateur intégré. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Nov - 17:00 | |
| - remi a écrit:
- adm-janine a écrit:
- je peux pas laisser ma tv allumée toute la nuit devant mon lit! je ne dormirai pas une minute
et les programmateurs électriques ??? les télés relativement récentes possédent aussi un programmateur intégré. si elle est aussi nulle que moi elle ne sait pas où est le bouton. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 28 Nov - 20:23 | |
| j'ai laissé ma tv allumée etv apres le film j'ai placé un carton sur l'ecran mais le son m'a empechée de dormir toute la nuit je ne veux pas regarder la tv le shabbat sinon j'acheterais un programmateur, c'est hyper simple, je pense que le shabbat doit etre different des autres jours sur un plan spirituel | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 28 Nov - 21:59 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'ai laissé ma tv allumée etv apres le film j'ai placé un carton sur l'ecran mais le son m'a empechée de dormir toute la nuit
je ne veux pas regarder la tv le shabbat sinon j'acheterais un programmateur, c'est hyper simple, je pense que le shabbat doit etre different des autres jours sur un plan spirituel différent à condition de ne pas s'ennuyer comme un rat mort ; tu devrais descendre, aller à la syna qui n'est pas loin de chez toi. De toute manière, c'est pêché de ne pas vivre le shabbat avec la communauté, alors que tu en as la possibilité. Appuyer sur un bouton d'ascenseur, ce n'est pas du travail, ou alors cela se saurait. Le shabbat est un jour de fête, de réjouissances. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 28 Nov - 23:01 | |
| Et le film dans tout ça ?
Moi, j'ai aimé. Marthe keller est admirable dans ce rôle. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Nov - 10:17 | |
| - Dacine a écrit:
- guitl a écrit:
Je ne voudrais pas vexer les nord d'af. du forum.... à vrai dire, il chante en arabe d'afrique du nord, curieux !! Je comprends un peu l'arabe tunisien , je n'ai pas reconnu cette langue . | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Nov - 11:27 | |
| - PROXIMA a écrit:
- Dacine a écrit:
- guitl a écrit:
Je ne voudrais pas vexer les nord d'af. du forum.... à vrai dire, il chante en arabe d'afrique du nord, curieux !! Je comprends un peu l'arabe tunisien , je n'ai pas reconnu cette langue . "Ghab âliya chouq chbabi , Chouft walidiya ou hbabi ou s’habi Ou chouft 3younek, ya bit el houb, fakarni ya hbibti, ma tabkich âlya, ma tabkich âliya" Je ne vois pas la différence avec l'accent tunisien, tout ce que je note est que à un moment, le verbe est conjugué au masculin "fakarni" et que hbibti est féminin, c'est courant au Maroc. j'aurais dit fakrini ya hbibti. Je ne lis pas l'hébreux, je ne peux pas savoir qui chante ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Nov - 11:32 | |
| - Dacine a écrit:
- PROXIMA a écrit:
- Dacine a écrit:
- guitl a écrit:
Je ne voudrais pas vexer les nord d'af. du forum.... à vrai dire, il chante en arabe d'afrique du nord, curieux !! Je comprends un peu l'arabe tunisien , je n'ai pas reconnu cette langue . "Ghab âliya chouq chbabi , Chouft walidiya ou hbabi ou s’habi Ou chouft 3younek, ya bit el houb, fakarni ya hbibti, ma tabkich âlya, ma tabkich âliya"
Je ne vois pas la différence avec l'accent tunisien, tout ce que je note est que à un moment, le verbe est conjugué au masculin "fakarni" et que hbibti est féminin, c'est courant au Maroc. j'aurais dit fakrini ya hbibti.
Je ne lis pas l'hébreux, je ne peux pas savoir qui chante ! si Jules passe par ici...c'est le seul qui sache l'hébreu, l'arabe, et le français. Plus l'anglais. Il sait faire la cuisine, aussi? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Nov - 11:56 | |
| mais enfin guitl pourquoi tu repetes tout le temps que je m'ennuie le shabbat???????????????????????????? c'est archi faux, je ne m'ennuie pas une seconde, je lis des livres sur le judaisme et la torah, je ne supporte pas de t'entendre repeter ça tout le temps si toi tu t'ennuies en passant toute une journée à lire et ben pas moi! personne ne m'oblige à rester chez moi le shabbat c'eest MON choix et je n'appuierai pas sur le bouton de l'ascenseur et sur celui de la porte d'entrée de l'immeuble ni pour shabbat ni pour les jours de fetes | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Nov - 13:21 | |
| - remi a écrit:
- Et le film dans tout ça ?
Moi, j'ai aimé. Marthe keller est admirable dans ce rôle. elle a bien changé la demoiselle d'avignon, non sympa le film mais un peu long | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Nov - 14:36 | |
| - adm-janine a écrit:
- mais enfin guitl pourquoi tu repetes tout le temps que je m'ennuie le shabbat????????????????????????????
c'est archi faux, je ne m'ennuie pas une seconde, je lis des livres sur le judaisme et la torah, je ne supporte pas de t'entendre repeter ça tout le temps si toi tu t'ennuies en passant toute une journée à lire et ben pas moi! personne ne m'oblige à rester chez moi le shabbat c'eest MON choix et je n'appuierai pas sur le bouton de l'ascenseur et sur celui de la porte d'entrée de l'immeuble ni pour shabbat ni pour les jours de fetes je m'ennuie quand quelque chose est systématique, quand un genre de lecture est obligatoire, parce que ça fait un peu devoir d'école. Pour mes lectures, je n'ai pas de plans établis, c'est selon l'humeur du moment. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Nov - 6:45 | |
| - Dacine a écrit:
- PROXIMA a écrit:
- Dacine a écrit:
- guitl a écrit:
Je ne voudrais pas vexer les nord d'af. du forum.... à vrai dire, il chante en arabe d'afrique du nord, curieux !! Je comprends un peu l'arabe tunisien , je n'ai pas reconnu cette langue . "Ghab âliya chouq chbabi , Chouft walidiya ou hbabi ou s’habi Ou chouft 3younek, ya bit el houb, fakarni ya hbibti, ma tabkich âlya, ma tabkich âliya"
Je ne vois pas la différence avec l'accent tunisien, tout ce que je note est que à un moment, le verbe est conjugué au masculin "fakarni" et que hbibti est féminin, c'est courant au Maroc. j'aurais dit fakrini ya hbibti.
Je ne lis pas l'hébreux, je ne peux pas savoir qui chante ! Ou chouft ayounek, ya bit el houb, fakarni ya hbibti, ma tabkich âlya, ma tabkich âliya" j’ai vu tes yeux "chambre de l'amour ???"… "de l’amour..rappelle moi , ma chérie , ne pleure pas pour moi, ne pleure pas pour moi Je ne vois pas la différence avec l'accent tunisien, tout ce que je note est que à un moment, le verbe est conjugué au masculin "fakarni" et que hbibti est féminin, c'est courant au Maroc. j'aurais dit fakrini ya hbibti. ( pas de féminin en tune)
Dacine il ne te reste plus qu'a corriger et à terminer la traduction merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| important !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|