| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| important !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+5manou bernadette guitl remi adm-janine 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Nov - 7:52 | |
| - guitl a écrit:
- Dacine a écrit:
- PROXIMA a écrit:
- Dacine a écrit:
- guitl a écrit:
- quelle belle idée!! mais son arabe est plus agréable à entendre que l'arabe d'afrique du nord, c'est pas pour dire, mais il est plus doux.
Je ne voudrais pas vexer les nord d'af. du forum.... à vrai dire, il chante en arabe d'afrique du nord, curieux !! Je comprends un peu l'arabe tunisien , je n'ai pas reconnu cette langue . "Ghab âliya chouq chbabi , Chouft walidiya ou hbabi ou s’habi Ou chouft 3younek, ya bit el houb, fakarni ya hbibti, ma tabkich âlya, ma tabkich âliya"
Je ne vois pas la différence avec l'accent tunisien, tout ce que je note est que à un moment, le verbe est conjugué au masculin "fakarni" et que hbibti est féminin, c'est courant au Maroc. j'aurais dit fakrini ya hbibti.
Je ne lis pas l'hébreux, je ne peux pas savoir qui chante ! si Jules passe par ici...c'est le seul qui sache l'hébreu, l'arabe, et le français. Plus l'anglais. Il sait faire la cuisine, aussi? Je n'ai pas regardé le film mais Proxima a raison ce n'est pas du Tunisien courant, le parlé de tous les jours, bien sur on retrouve quelques mots comme fakarni se souvenir se rappeler, comme également ma tabkich alya ne pleure pas pour moi, il y a aussi chouft 3younek, j'ai vu tes yeux, hbabi, mes amis, ya bit el houb la fille de l’amour, le reste est seulement compréhensible par un tunisien qui a fait un peu d'arabe littéraire. Non Guitl au risque de tomber de ton estime, je suis une casserole en cuisine | |
| | | Dacine
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Nov - 13:26 | |
| - PROXIMA a écrit:
j’ai vu tes yeux "chambre de l'amour ???"… "de l’amour..rappelle moi , ma chérie , ne pleure pas pour moi, ne pleure pas pour moi
'me suis suis trompée, c'est bint el houb, pas bit. - Jules a écrit:
le reste est seulement compréhensible par un tunisien qui a fait un peu d'arabe littéraire Mais ce n'est pas de l'arabe littéraire, ce n'est même pas de l'arabe standard, personne n'écrit comme ça, sauf pour des paroles de musique. On m'a dit que c'est chanté par Lior Elmaleh "marocain" . il ressemble un peu à Gad ! | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Nov - 13:45 | |
| - Dacine a écrit:
- PROXIMA a écrit:
j’ai vu tes yeux "chambre de l'amour ???"… "de l’amour..rappelle moi , ma chérie , ne pleure pas pour moi, ne pleure pas pour moi
'me suis suis trompée, c'est bint el houb, pas bit.
- Jules a écrit:
le reste est seulement compréhensible par un tunisien qui a fait un peu d'arabe littéraire Mais ce n'est pas de l'arabe littéraire, ce n'est même pas de l'arabe standard, personne n'écrit comme ça, sauf pour des paroles de musique. On m'a dit que c'est chanté par Lior Elmaleh "marocain" . il ressemble un peu à Gad ! Oui mais le marocain n'est compris qu'a 60% par un Tunisien Bint el elhoub c'est fille de l'amour., et le vrai tunisien c'est bnait el houb | |
| | | PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Nov - 15:41 | |
| - jules a écrit:
- Dacine a écrit:
- PROXIMA a écrit:
- Jules a écrit:
le reste est seulement compréhensible par un tunisien qui a fait un peu d'arabe littéraire Mais ce n'est pas de l'arabe littéraire, ce n'est même pas de l'arabe standard, personne n'écrit comme ça, sauf pour des paroles de musique. On m'a dit que c'est chanté par Lior Elmaleh "marocain" . il ressemble un peu à Gad ! Oui mais le marocain n'est compris qu'a 60% par un Tunisien
Bint el elhoub c'est fille de l'amour., et le vrai tunisien c'est bnait el houb bnait el houb...= les filles de l'amour bent el hob = la fille de l'amour c'est bien ça ? | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Nov - 15:46 | |
| proxima je pense comme toi | |
| | | jules
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Nov - 16:29 | |
| - PROXIMA a écrit:
- jules a écrit:
- Dacine a écrit:
- PROXIMA a écrit:
- Jules a écrit:
le reste est seulement compréhensible par un tunisien qui a fait un peu d'arabe littéraire Mais ce n'est pas de l'arabe littéraire, ce n'est même pas de l'arabe standard, personne n'écrit comme ça, sauf pour des paroles de musique. On m'a dit que c'est chanté par Lior Elmaleh "marocain" . il ressemble un peu à Gad ! Oui mais le marocain n'est compris qu'a 60% par un Tunisien
Bint el elhoub c'est fille de l'amour., et le vrai tunisien c'est bnait el houb bnait el houb...= les filles de l'amour bent el hob = la fille de l'amour c'est bien ça ? Proxima , bet el hob oui c'est bon, mais au pluriel c'est bnat el hob, c'est plus hob que houb. El Bnat : les filles Bnait c'est la contraction | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Nov - 16:39 | |
| el hob c'est bien l'amour | |
| | | jules
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Nov - 17:04 | |
| - adm-janine a écrit:
- el hob c'est bien l'amour
oui l'aziza, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: important !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
| | | | important !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|