forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Rapport tout relatif du peuple juif à la terre

+2
guitl
Bernard063
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
georges972

georges972

Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:02

On plie bagages et on revient aux frontieres du 4 Juin 1967, naturellement apres avoir negocie avec qui le veut.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:40

georges972 a écrit:
On plie bagages et on revient aux frontieres du 4 Juin 1967, naturellement apres avoir negocie avec qui le veut.

en abandonnant Jérusalem et sa banlieue?
jules

jules

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:40

georges972 a écrit:

C'est ce que je dis: négociations et après on verra, avec une différence pas d'autoroute ni chemin de fer, c'est impensable nul part ailleurs tu verras ce que tu proposes.Il faudra une echange de térritoire ou alors nous allons vers deux états.

Je serais réellement de droite, je dirais clairement pas de retrait on garde les territoires, j'ai toujours dit que j'étais pour deux états, mais toi tu ne proposes rien de mieux qu'une phrase laconique creuse, Un phrase qui dénote de ton désarroi, tu ne veux pas dire la même chose que moi alors tu fais des contorsions ce n'est plus de nos âges Very Happy

L'ancienneté dis tu, nous devons en tenir compte, mais tu oublies que nous etions la aussi comme a Hébron ou JERUSALEM DEPUIS BIEN PLUS DE 61 ANS . Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:55

Jerusalem-Est et sa banlieue, oui.
La seule chose qu'il faudra arranger c'est le libre acces aux Lieux Saints.

Il n'y aura pas d'echanges de territoires, tout simplement parce que nous n'avons rien a proposer que quelques kilometres carres de desert, a moins que Jules (ou moi) soyons prets a ceder nos maisons respectives.

Quant a Gaza, cela restera dans les limites du territoire palestinien, car c'est leur seul debouche sur la mer, ce qui explique l'autoroute et/ou la voie de chemin de fer.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:07

georges972 a écrit:

Il n'y aura pas d'echanges de territoires, tout simplement parce que nous n'avons rien a proposer que quelques kilometres carres de desert, a moins que Jules (ou moi) soyons prets a ceder nos maisons respectives.

Quant a Gaza, cela restera dans les limites du territoire palestinien, car c'est leur seul debouche sur la mer, ce qui explique l'autoroute et/ou la voie de chemin de fer.

qu'on te vire de chez toi, passe encore, mais Safed...vous savez qu'une bonne partie des terres près de Tibériade appartenait à la Senora, cadeau de son altesse le Grand Turc?
jules

jules

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:25

guitl a écrit:
georges972 a écrit:

qu'on te vire de chez toi, passe encore, mais Safed...vous savez qu'une bonne partie des terres près de Tibériade appartenait à la Senora, cadeau de son altesse le Grand Turc?

On en est ou fanalement?

Aprés 54 posts, on conclu on revient aux frontiéres de 1967, et on négocie avec qui voudra bien. Very Happy

On construit une ligne de chemin de fer ou un autoroute ? Very Happy

Sondage :qu'en pensez vous il faut se mouiller un peu Very Happy
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:47

guitl a écrit:
georges972 a écrit:
Bernard063 a écrit:

Et que fais-tu de 1,5 à 2 millions d'arabes de gaza ?

Ben... on les gaze et on les brule!

on les évacue, les échanges de populations ne sont pas faites uniquement pour les indiens, les allemands, et les polonais.

Dans le contexte actuel, compte tenu du quelque million de palestiniens qui se trouvent déjà dans les camps du Liban, de la Syrie et d'ailleurs, prétendre déplacer 2 millions de gazaouis relève de la fantasmagorie la plus totale !

Pour les mettre où ? Pour les échanger contre quoi ?

C'est délirant d'irréalisme !
merikh

merikh

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:04

jules a écrit:
On en est ou finalement?

Nulle part parce que vous n’avez pas parlé de l’essentiel.

Les colonies ne sont là ni pour la sécurité d’Israël (faut être un imbécile pour croire à une connerie pareille), ni parce que c’est une terre biblique (foutaise)

Les colonies sont là pour deux raisons :

-- L’isolement géographique du Grand Jérusalem du futur état palestinien.
-- Le contrôle des nappes phréatiques qui se trouvent en Cisjordanie.

Si un jour il y a échange de territoires, il ne faut surtout pas croire que les Palestiniens accepteront n’importe quels territoires s’il n’y a pas de l’eau en dessous !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:55

on n'en sortira jamais
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:55

Merikh,

Tu dis n'importe quoi parce que tu n'as pas lu les posts de ce fil.
Je crois que j'ai ete assez clair sur le sujet des colonies. Et Jules aussi.
Et toi, tu arrives en fin de journee sur ton canasson et tu nous sors des salades qui n'ont ni queue ni tete:

Les colonies sont reparties un peu partout en Cisjordanie, et non specialement autour de Jerusalem, quant aux fameuses nappes phreatiques, elles profitent a tout le monde, mais ne constituent pas l'essentiel, loin de la, de l'approvisionnement en eau d'Israel.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:15

georges972 a écrit:
Merikh,

Tu dis n'importe quoi parce que tu n'as pas lu les posts de ce fil.
Je crois que j'ai ete assez clair sur le sujet des colonies. Et Jules aussi.
Et toi, tu arrives en fin de journee sur ton canasson et tu nous sors des salades qui n'ont ni queue ni tete:

Les colonies sont reparties un peu partout en Cisjordanie, et non specialement autour de Jerusalem, quant aux fameuses nappes phreatiques, elles profitent a tout le monde, mais ne constituent pas l'essentiel, loin de la, de l'approvisionnement en eau d'Israel.

Si tu avais dit le contraire, j’aurais été vachement étonné.

De toute façon, même si je disais exactement la même chose que toi, tu me diras toujours que je sors des salades qui n'ont ni queue ni tête.
J’ai appris à te connaître : quoique je dise, ce ne sera jamais ça !

Donc, je ne tiens pas compte de ta réponse. Cool

Sur ce, bonne nuit. Sleep
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:34

J'ai rectifie ton tir pour les autres lecteurs du forum.
Pour une fois, tu as bien rempli ton role de defenseur inconditionnel de la cause palestinienne. Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:42

georges972 a écrit:
J'ai rectifie ton tir pour les autres lecteurs du forum.
Pour une fois, tu as bien rempli ton role de defenseur inconditionnel de la cause palestinienne. Laughing

ils ont besoin de défenseurs, nous n'avons aucune pitié, sur ce forum.
jules

jules

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 7:10

merikh a écrit:
jules a écrit:
On en est ou finalement?

Les colonies ne sont là ni pour la sécurité d’Israël (faut être un imbécile pour croire à une connerie pareille), ni parce que c’est une terre biblique (foutaise)

Si un jour il y a échange de territoires, il ne faut surtout pas croire que les Palestiniens accepteront n’importe quels territoires s’il n’y a pas de l’eau en dessous !

Merikh, pour débattre il faut participer, et toi tu débarques tranquillement au bout de 54 posts en nous faisons comprendre que nous n'avons pas évoqué l'essentiel, et tu nous prends pour des imbéciles.

Tu parles d'isolement de Jérusalem, mais en quoi les palestiniens sont ils concernés par ce lieu saint du Judaïsme?

Quant aux territoires, si tu avais regardé une carte tu aurais pu constater que certains sont distants de plus de 50 kms.

Qui a parlé de problème de sécurité de ces territoires?

Dernière édition par jules le Mer 9 Déc - 10:24, édité 1 fois
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:14

merikh a écrit:
jules a écrit:
On en est ou finalement?

Il faut avoir eu le cerveau lavé par la propagande pro-palestinienne pour sortir de pareilles contrevérités !
merikh

merikh

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:07

Bernard063 a écrit:
Il faut avoir eu le cerveau lavé par la propagande pro-palestinienne pour sortir de pareilles contrevérités !

Non! J'ai sorti ces contre-vérités en me lavant le cerveau par la "propagande" des archives du Jérusalem-Post.Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_razz

Bernard, Jules et Georges, vous pouvez verifiez par vous même. Vous aurez droit vous aussi à un lavage gratuit. Laughing

Commencez d'abord par consulter ces archives et les archives d'autres journaux israéliens avant de me contredire.

Le site du journal : www.jpost.com/. Mais vous pouvez choisir d'autres journaux bien sûr.
A partir du site vous pouvez accéder aux archives. Dans Archives Features, vous choisissez Advanced Search et vous introduisez les mots-clés ( par exemple : ground water, Judea and Samaria,...) et les dates qui vous intéressent. Vous aurez droit à un Abstract gratuit.

Revenez ensuite au forum et racontez-moi. Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Diabolique6

En attendant, continuez à tourner en rond ! Mais sans moi !
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:25

merikh a écrit:
Bernard063 a écrit:

Non! J'ai sorti ces contre-vérités en me lavant le cerveau par la "propagande" des archives du Jérusalem-Post.Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_razz

Bernard, Jules et Georges, vous pouvez verifiez par vous même. Vous aurez droit vous aussi à un lavage gratuit. Laughing

Commencez d'abord par consulter ces archives et les archives d'autres journaux israéliens avant de me contredire.

Le site du journal : www.jpost.com/. Mais vous pouvez choisir d'autres journaux bien sûr.
A partir du site vous pouvez accéder aux archives. Dans Archives Features, vous choisissez Advanced Search et vous introduisez les mots-clés ( par exemple : ground water, Judea and Samaria,...) et les dates qui vous intéressent. Vous aurez droit à un Abstract gratuit.

Revenez ensuite au forum et racontez-moi. Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Diabolique6

Tes sources sont bonnes, encore faut-il savoir lire et connaître la géographie !

Pense au proverbe chinoir : Quand on lui désigne la lune, le sot ne voit que le doigt.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:36

Bernard063 a écrit:
Pense au proverbe chinoir : Quand on lui désigne la lune, le sot ne voit que le doigt.

Quand tu ne sais pas quoi dire, cite un proverbe chinois ( proverbe chinois, aussi !)Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Sm11

Il y a un autre proverbe chinois que j'aime bien (aucun rapport avec la discu Smile ):
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne le creux, n’en déduis pas que c’est le vase qui est vide...Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Diabolique6
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:42

logique...
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:43

merikh a écrit:
Bernard063 a écrit:

Non Merikh c'est trop facile tu critiques a longueur de posts la politique israélienne et quand ça t'arrange connaissant la liberté de ton de la presse israélienne tu vas puiser dans des documents qui n'ont rien avoir avec le sujet.

1- Tu as dit : Les colonies ne sont là ni pour la sécurité d’Israël, qui a parlé de ce problème ?

2-Quant aux territoires, si tu avais regardé une carte tu aurais pu constater que certains sont distants de plus de 50 kms.

Voila ou on en est.

Tu ne proposes rien de concret, tu te contentes de remettre la patate chaude. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport tout relatif du peuple juif à la terre   Rapport tout relatif du peuple juif à la terre - Page 3 Icon_minitime

Rapport tout relatif du peuple juif à la terre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3