forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens

+4
merikh
Balagan
Jacky
adm-janine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Empty
MessageSujet: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:39

http://www.droitshumains-geneve.info/Le-Coran-est-il-hostile-aux-juifs,7062
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:31

Depuis quand ls musulmans respectent les fils des singes et des porcs?
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:06

Je n'ai pas fini le Coran, je vais donc m'abstenir en revanche je peux te dire que les Evangiles sont hostiles aux Juifs.
Ceci dit, il y a un moyen très simple de le savoir, c'est de chercher toutes les occurences du mot "Juifs" dans un Coran en ligne
http://www.yabiladi.com/coran/
le moteur de recherche est sur la droite

Dernière édition par Balagan le Lun 14 Déc - 8:40, édité 1 fois
merikh

merikh

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:14

Et le Talmud, il est hostile à qui ? le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_razz
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:20

ça on ne le saura jamais à moins de l'étudier en hébreu dans le texte car il n'existe pas de traduction en ligne.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:21

Balagan a écrit:
ça on ne le saura jamais à moins de l'étudier en hébreu dans le texte car il n'existe pas de traduction en ligne.

et pan dans les dents.

mais nous avons nous avons!!!
La birkat haMinim est ce que nous avons de plus vache. Comparé au Coran c'est un fleuve de douceur, et cela ne s'adresse qu'aux notzrim. Les premiers chrétiens.

dix-neuvième bénédiction rajoutée au Chemoné Essré (ou amida)

La Birkat haMinim (« bénédiction des Minim ») fut insérée dans la prière par Samuel le petit à l'époque de Rabban Gamliel de Yavné [6] ; elle demande à Dieu de détruire les minim, les calomniateurs et dénonciateurs du peuple juif. Comme parmi les Minim figuraient les premiers chrétiens, bien que le terme fût plus général, désignant toutes sortes de dissidents à l'orthodoxie pharisienne [37] , cette prière servit de base pour affirmer que les Juifs maudissaient Jésus trois fois par jour [38] .

http://wapedia.mobi/fr/Amida_%28juda%C3%AFsme%29?t=3.

Moïse Maïmonide énumère dans son Mishneh Torah (Hilkhot Teshouva 3:7) cinq sortes de Minim, qu'il définit comme :

* Celui qui dit qu'il n'y a pas de Dieu, et que nul ne dirige le monde
* Celui qui dit qu'il y a un dirigeant du monde, mais qu'ils sont deux ou plus
* Celui qui dit qu'il y a un Maître du monde, mais pourvu d'un corps et d'une image
* Celui qui dit qu'Il n'est pas le Seul Premier et Créateur de tout
* Celui qui honore une divinité en dehors de Lui, afin qu'elle serve d'intermédiaire entre lui et le Maître du Monde.

Pour les apostats, qu'il n'y ait pas d'espoir. Que le royaume de l'impertinence soit déraciné de nos jours, et que les notsrim et les minim disparaissent en un instant .Qu'ils soient effacés du livre de la vie et ne soient pas inscrits avec les justes. Béni sois-Tu Seigneur, Qui soumets les impudents.[4
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:43

Balagan a écrit:
Je n'ai pas fini le Coran, je vais donc m'abstenir en revanche je peux te dire que les Evangiles sont hostiles aux Juifs.
Ceci dit, il y a un moyen très simple de le savoir, c'est de chercher toutes les occurances du mot "Juifs" dans un Coran en ligne
http://www.yabiladi.com/coran/
le moteur de recherche est sur la droite

An-Nisaa - 4.46. Parmi les juifs, il en est qui altèrent le sens du discours, et disent : «Nous avons entendu et nous refusons d’obéir. Écoute ! Puisses-tu ne rien entendre !» Et ils ajoutent : «Aie des égards pour nous !», en employant le terme équivoque râ`inâ , avec l’intention de dénigrer la religion. Que ne disent-ils plutôt : «Nous avons entendu et nous avons obéi ! Écoute et regarde-nous !» C’eût été préférable pour eux et plus loyal. Mais Dieu les a maudits pour leur impiété et pour la tiédeur de leur croyance.

An-Nisaa - 4.160. C’est en raison de leur iniquité et du grand nombre de gens qu’ils ont détournés de la Voie de Dieu que Nous avons interdit aux juifs l’usage d’excellentes nourritures autrefois autorisées.

At-Tauba - 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité

Al-Maidah - 5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil.

Al-An'am - 6.146. Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

Le Saint Coran

Résultats pour : juifs 20 Ayats Trouvées

Al-Maidah - 5.18. Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.

Al-Maidah - 5.41. Ô Prophète ! Ne t’afflige pas à cause de ceux qui courent à l’envi vers l’infidélité, tant parmi ceux qui proclament du bout des lèvres leur foi sans que le cœur y soit que parmi les juifs qui, friands de mensonges, prêtent une oreille complaisante aux discours de ceux qui ne viennent jamais écouter les tiens, qui s’emploient à altérer le sens des Écritures et disent aux leurs : «Si on vous propose telle idée, acceptez-la , sinon, soyez sur vos gardes !» En vérité, tu ne pourras rien pour sauver ceux que Dieu a décidé de mettre dans le désarroi et dont Il ne veut pas purifier les cœurs. Ceux-là seront couverts d’opprobre dans ce monde et subiront de terribles tourments dans la vie future.

Al-Maidah - 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

Al-Maidah - 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

Al-Maidah - 5.64. «La main de Dieu est entravée», disent les juifs. Entravées soient leurs propres mains, et maudits soient-ils eux-mêmes pour ce blasphème ! Bien au contraire, les deux mains de Dieu sont largement ouvertes et Il dispense Ses dons comme Il l’entend. Mais les révélations que tu reçois de ton Seigneur ne feront qu’accroître, chez beaucoup d’entre eux, leur esprit de révolte et leur impiété. Nous avons suscité parmi eux l’inimitié et la haine, et il en sera ainsi jusqu’au Jour du Jugement dernier. Chaque fois qu’ils allument le feu de la guerre, Dieu l’éteint aussitôt. Ils s’appliquent à répandre la corruption sur la Terre, alors que Dieu n’aime pas les corrupteurs.

sur le site, on ne trouve pas les singes et les porcs, et l'arbre aux juifs.
Mais ci-dessous, oui :
Louange à Allah

Ibn Omar (P.A.a) a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Vous combattez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la prière dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer ». (rapporté par al-Boukhari, n° 3593). D’après le même Ibn Omar (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre dira : ô musulman ! viens tuer ce juif qui se cache derrière moi ». (rapporté par Ahmad et par at-Tirmidhi et qualifié par ce dernier de « beau et authentique ). Ibn Omar (P.A.a) affirme encore avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « l’Antéchrist descendra sur une terrain salsugineux de Mar Qanat, et les femmes constitueront la majorité de ses partisans. A tel enseigne que l’on sera amené à attacher ses plus proches parentes comme sa mère, sa sœur, sa fille et sa tante, de peur qu’elles n’aillent rejoindre l’Antéchrist. Et puis Allah donnera aux Musulmans la victoire sur lui, et ils le tueront et en feront de même de ses partisans, au point que le juif se cachera derrière un arbre ou une pierre et que l’arbre ou la pierre dira au musulman : viens tuer le juif caché derrière moi » (rapporté par Ahmad dans son Mousnad et par Ibn Madja d’après Abou Umana al-Bahih qui tenait du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) un hadith relatif à l’Antéchirst.

Allah est le garant de l’assistance.
Moi aussi. Ils peuvent m'adorer, s'ils veulent.

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=4852.msg21591;topicseen
jules

jules

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeLun 14 Déc - 8:02

merikh a écrit:
Et le Talmud, il est hostile à qui ? le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_razz

Si le coran n'est pas hostile aux juifs, alors comment se fait’ il que la plupart des pays arabes ne veulent pas nous reconnaitre voir plutôt nous exterminer.

Cela voudrait dire que ce sont des mécréants, ils n'ont pas lu ces versets:

Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples :

« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (Sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).

Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :

« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

Celle ci n'est pas mal non plus on reconnait implicitement Jérusalem.

Mt 23:37- " Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeLun 14 Déc - 8:35

tu as le premier coran, le coran première mouture, le prophète espérait que les juifs le reconnaitrait comme The Prophète.
Et il y a le deuxième Coran, les juifs n'ayant rien reconnu du tout, sont maudits ; la même chose des siècles plus tard a eu lieu chez les protestants. Les Juifs à la nuque roide ayant décidé que Dieu est grand et que personne n'est son prophète, la haine des protestants a été terrible (luther pour Calvin je ne sais pas)

DOC]
Calvin et les Juifs
Format de fichier: Microsoft Word
Commençons par un texte de jeunesse, peu connu, un projet de charte d'alliance entre chrétiens et juifs que Calvin avait un temps envisagé de faire paraître ...
www.saintpierre-geneve.ch/.../Calvin%20et%20les%20Juifs.doc

Calvin a été accusé de judaïser, et je crois que c'est Luther qui n'est plus en odeur de sainteté, son antisémitisme ayant été mortel pour nous au sens propre. Il est accusé d'être co-responsable du nazisme, du moins ses textes n'incitent pas à penser qu'il était pro-sémite.
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeLun 14 Déc - 8:43

Guitl

les citations qui parlent des Juifs comme des "singes et des porcs" se trouvent essentiellement dans les Hadith, ces recueils de paroles du prophète rapportées par ses plus fidèles disciples. Dans les Hadith on trouve tout et n'importe quoi, certains sont déclarés comme "authentiques", cela veut bien dire qu'il existe une marge d'appréciation sur les autres.

Dans le Coran
Citation :
Al-Baqara - 2.65. Vous n’avez certainement pas oublié ceux d’entre vous qui ont transgressé le Sabbat et auxquels Nous avons dit : «Soyez transformés en singes répugnants !»

Al-Maidah - 5.60. Dis : «Voulez-vous que je vous indique la pire des sanctions auprès de Dieu? C’est celle qui est réservée à ceux que Dieu a maudits, à ceux qui ont encouru Sa colère et dont Il fait des singes et des porcs, et à ceux qui adorent des idoles ! Voilà ceux qui sont voués au plus misérable des destins, ceux qui sont les plus éloignés du droit chemin !»

Al-A'raf - 7.166. Et quand ils refusèrent d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : «Soyez transformés en singes répugnants !»
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:44

balagan a raison

je trouve ces comparaisons coran talmud ridicules, tout ça a des siecles derriiere soi et les peuples ont évolué depuis, ou je me trompe?aucune religion ancienne n'est connue pour sa tolerance, en cela elles sont toutes pareilles
https://sepharade2.superforum.fr
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:28

Voici le commentaire d'un docteur de l'Islam à ce sujet
Citation :
Il n’est pas nécessaire que cette transformation en singes et en porcs soit physique. Il suffit d’une transformation de l’âme et de l’esprit. Ils seront ainsi porteurs d’une âme de singe et d’un esprit de porc.
http://www.islamophile.org/spip/La-musique-et-le-chant.html

Je ne sais pas si je vais dans le même sens que toi Jeanine, je pense surtout qu'il y a mauvais interprétation dûe à une méconnaissance réciproque : quand on va voir dans les textes, on lit bien que les juifs ne sont pas "descendants de singes et de porcs" comme l'avait affirmé Jacky au début, mais que "ceux qui ont transgressé le Sabbat" seront transformés en singe : à ce compte-là tous les laïcs ont du souci à se faire lol!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:21

Balagan a écrit:
Guitl

les citations qui parlent des Juifs comme des "singes et des porcs" se trouvent essentiellement dans les Hadith, ces recueils de paroles du prophète rapportées par ses plus fidèles disciples. Dans les Hadith on trouve tout et n'importe quoi, certains sont déclarés comme "authentiques", cela veut bien dire qu'il existe une marge d'appréciation sur les autres.

Dans le Coran
Citation :
Al-Baqara - 2.65. Vous n’avez certainement pas oublié ceux d’entre vous qui ont transgressé le Sabbat et auxquels Nous avons dit : «Soyez transformés en singes répugnants !»

Al-Maidah - 5.60. Dis : «Voulez-vous que je vous indique la pire des sanctions auprès de Dieu? C’est celle qui est réservée à ceux que Dieu a maudits, à ceux qui ont encouru Sa colère et dont Il fait des singes et des porcs, et à ceux qui adorent des idoles ! Voilà ceux qui sont voués au plus misérable des destins, ceux qui sont les plus éloignés du droit chemin !»

Al-A'raf - 7.166. Et quand ils refusèrent d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : «Soyez transformés en singes répugnants !»

ils peuvent même appeler leur truc Tartempion, ce qui importe pour moi, c'est qu'ils n'ont pas 613 Commandements ou quelque chose comme ça ; c'est à dire un Corpus de Lois, clair, qui indique clairement ce à quoi un croyant musulman peut obéir ou doit obéir.
Nous, nous avons 613 Commandements et le reste de la Bible c'est de la littérature.
Eux, ils peuvent, ils ont le droit, de se référer à tout ce que Mahomet a déclaré, et à tout ce que les amis de Mahomet ont déclaré qu'il a déclaré.
Quand ils auront fait le ménage, peut être que je réflechirai quand à la possibilité de les respecter en tant qu'ennemis - oui, ils sont mes ennemis, parce qu'ils considèrent que les Juifs sont des singes et des porcs - qu'ils nous ont considérés moins que des chiens, que la vie d'un Juif en terre d'islam n'était pas plus rose que celle d'un juif en Pologne.
Si les choses ont changé à un moment précis, remerciez en la France qui a mis le holà à des siècles de misère.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:39

Balagan a écrit:
Je ne sais pas si je vais dans le même sens que toi Jeanine, je pense surtout qu'il y a mauvais interprétation dûe à une méconnaissance réciproque : quand on va voir dans les textes, on lit bien que les juifs ne sont pas "descendants de singes et de porcs" comme l'avait affirmé Jacky au début, mais que "ceux qui ont transgressé le Sabbat" seront transformés en singe.
Balagan,

Cette méconnaissance du Coran de la part de certains est voulue. Elle est volontaire. Si j’avais le moindre petit doute que cette méconnaissance est sincère, j’aurais pris la peine de leur expliquer et de les éclairer. Mais quand par exemple, tu lis ici que la profanation d’une mosquée par des colons qui nous ont habitués à ce genre de barbarie et à pire encore, est l’œuvre des palestiniens eux même, tu te dis à quoi bon.
S’il y en a qui veulent se rendre ridicules et s’il y en a qui veulent nous prouver leur ignardise et se faire tourner en bourrique, c'est leur problème. Grand bien leur fasse. le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Langue02
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:15

Merikh, je crois surtout que Jules refuse de croire que des Juifs puissent mal se conduire à ce point ; comme si la connerie était l'apanage d'une seule religion.
Mais tu as vu? des rabbins ont porté corans et tapis de prière pour remplacer ceux détruits.
Je pensais à un truc, ce matin, concernant la destruction des corans, c'est difficile de croire que des juifs religieux sont les coupables, ou alors religieux et ignorants? ce n'est pas compatible.
Tout le monde sait, (sinon tu vas l'apprendre) nous n'avons pas le droit de détruire des documents sur lequel figure le nom divin. Nous les enterrons, avec prières et tout et tout, la preuve, la Gueniza du Caire, que les musulmans ont respecté, nous y avons retrouvé des écrits du grand Maïmonide ; qui écrivait aussi en arabe, et ces textes sont considérés comme saints, même dans cette langue.
Par conséquent, un Coran est un livre saint, la prière par laquelle vous reconnaissez l'unicité de D'ieu ressemble à notre prière à nous Juifs, et la prière chrétienne le "Nôtre Père" est aussi un clone de la prière juive.

Des jeunes des collines seraient les coupables? ils ne sont pas ignorants. Cons, peut être, mais pas à ce point, c'est un grand pêché qu'ils ont commis.
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:00

Merikh

je pense que cette méconnaissance est sincère chez la plupart : très peu se sont intéressés à l'Islam avec un souci didactique : ça m'est arrivé quand j'étais jeune parce que j'avais des amis Iraniens, Sénégalais, Maliens, Mauritaniens et je voulais connaître un peu mieux leur culture.

Guitl

ils n'ont peut-être pas les 613 commandements mais ils ont au moins les 5 Piliers. Par ailleurs je ne doute pas qu'ils aient un enseignement moral associé à l'apprentissage du Coran.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:46

Et entre nous, quand Ramadan déclare vouloir suspendre, et seulement suspendre la lapidation, pourquoi lui tomber dessus? il a raison, quelquefois cette suspension peut durer 2.000 ans, voyez chez les Juifs.
Mais si comme je l'ai lu la lapidation n'est pas ordonnée par Mahomet, alors pourquoi l'appliquer au nom de l'islam? cette religion a quand même des manques, je trouve.
Chez nous, la lapidation était ordonnée au Mont Sinaï, alors elle n'est pas interdite, on ne peut aller contre un ordre divin ; non, on suspend. Quand viendra le Machiah, le Messie, il décidera que faire.
Il faut essayer d'être intelligent, quelquefois, mais je crois plutôt que le tribal chez certains l'emporte sur la religion. Du moins j'ose l'espérer.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:18

Je peux me tromper mais je pense que la pratique de la lapidation a été suspendue parce que c'était la puissance occupante qui rendait la justice et pas tant pour des raisons humanitaire. Je ne sais pas s'ils peuvent être considérés comme une sources fiable mais les évangiles relatent la lapidation ratée de Marie Madeleine. Il y aurait encore des restes de cette pratique à l'époque.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:45

clarahontas le retour a écrit:
Je peux me tromper mais je pense que la pratique de la lapidation a été suspendue parce que c'était la puissance occupante qui rendait la justice et pas tant pour des raisons humanitaire. Je ne sais pas s'ils peuvent être considérés comme une sources fiable mais les évangiles relatent la lapidation ratée de Marie Madeleine. Il y aurait encore des restes de cette pratique à l'époque.

rien ne prouve que Jésus a existé, Marie Madeleine n'en parlons même pas, et toi tu viens nous ramener le nouveau testament comme si c'était un livre d'histoire?
tu te moques de nous ou quoi?

Non, la puissance occupante ne rendait pas la justice à ce point, et les lapidations ont eu cours dans toute la région jusqu'à l'arrivée de ton divin prophète.
Par contre, il est de coutume chez nous, les Juifs, de dire qu'un tribunal rabbinique qui condamnerait à mort une fois tous les 70ans ferait preuve de cruauté.
Les conditions pour condamner à mort étaient rarement rempli, et pour prouver qu'une femme avait trompé son mari, pire encore, il fallait pratiquement que les témoins voient le zizi du monsieur dans le zizi de la dame. Pour un meurtre, il fallait qu'avant l'acte fatal, l'assassin eut été prévenu que son acte était irrémédiable s'il tuait.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:08

A ce compte là pas grand monde n'a existé.... Je ne dis pas qu'il faut tout croire mais il ne faut pas non plus tout balayé d'une main car sinon le judaïsme lui même serait une escroquerie.

Il n'en demeure pas moins que la lapidation est mentionnée à cette époque mais elle est avortée dans le cas de Marie-Madeleine donc ça rejoint le principe qu'elle n'était pas appliquée.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:11

clarahontas le retour a écrit:
A ce compte là pas grand monde n'a existé.... Je ne dis pas qu'il faut tout croire mais il ne faut pas non plus tout balayé d'une main car sinon le judaïsme lui même serait une escroquerie.

Il n'en demeure pas moins que la lapidation est mentionnée à cette époque mais elle est avortée dans le cas de Marie-Madeleine donc ça rejoint le principe qu'elle n'était pas appliquée.

Notre croyance tient sur une révélation ; et même si Moïse n'a pas existé ce qui ne me dérange pas du tout, les 613 commandements, eux, existent. Et je ne me ferai pas une maladie si tu me dis que nous n'avons pas traversé le Sinaï ; nous sommes prudents au point de ne pas savoir où est le Mont Sinaï de toute manière, celui des chrétiens est une invention d'une princesse romaine, ainsi que tout le zinzin chrétien en Terre Sainte. Renseigne toi, j'ai raison. Les chrétiens en ont fait une sainte, elle a même découvert la vraie croix. Et le chemin de croix.Et le reste. cheers

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9l%C3%A8ne_%28m%C3%A8re_de_Constantin%29

Elle est connue pour avoir organisé la première restauration des lieux saints chrétiens de Jérusalem. Elle se rendit dans la ville de Jérusalem en 325 afin d'y retrouver les saintes reliques de la Passion du Christ, donnant une impulsion importante aux pélerinages en Terre Sainte, et à l'aménagement des lieux.

La découverte la plus importante d'Hélène est l'Invention de la Vraie Croix, sur le site du Saint-Sépulcre où l'empereur Hadrien avait fait construire un temple à Vénus qu'Hélène fit abattre. Furent aussi retrouvés — d'après la Tradition — les clous de la Crucifixion. Hélène fit notamment transporter à Rome en 326 le Saint-Escalier. Elle quitta Jérusalem en 327.

En 325 il ne devait pas rester grand chose debout, mais elle, elle a même trouvé les clous.
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:02

Si les 613 commandements étaient basés sur une imposture, un Moïse qui n'aurait jamais existé, ça me dérangerait personnellement de m'évertuer à les respecter. Resterait quoi ? un folklore identitaire ?
Quant au culte des reliques dans le catholicisime il a été très justement dénoncé par Calvin dans son Traité des reliques, qui est absolument édifiant.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:34

Balagan a écrit:
Si les 613 commandements étaient basés sur une imposture, un Moïse qui n'aurait jamais existé, ça me dérangerait personnellement de m'évertuer à les respecter. Resterait quoi ? un folklore identitaire ?
Quant au culte des reliques dans le catholicisime il a été très justement dénoncé par Calvin dans son Traité des reliques, qui est absolument édifiant.

et tu as des preuves que Moïse a existé, toi? ce qui est mis en avant, chez les Juifs, c'est la Thora ; pas Moïse, Moïse n'a pas mis les pieds en Israël, Moïse on ne sait pas où il est enterré, nous n'adorons rien d'autres qu'un dieu invisible qui n'est pas représenté, ni dans une pierre noire, ni dans une croix.
Si tu tapes Josias et bible sur google tu obtiens
La Bible dévoilée, Les nouvelles révélations de l'archéologie, ... à l'apogée du royaume de Juda, à l'âge du Fer récent, à l'époque du roi Josias. ...

Le roi Josias à l'âge du fer, aurait fait mettre par écrit ce qui se racontait ; l'histoire de Moïse n'est certainement pas inventée, mais aussi, je ne crois pas qu'elle soit réellement passée de la manière dont c'est narré. On n'a aucune trace. Par contre, des certitudes, nous étions vraiment en Egypte.
Tu as une certitude, le Judaïsme est la religion première, les autres n'ont fait que copier, mahomet pour prendre le pouvoir et dominer une partie du monde, a inculqué une religion nouvelle dont il a pris les pires côtés, dont ceux qui étaient annulés chez nous, comme la lapidation qui n'avait plus cours chez les Juifs depuis 600 ans.

Moi, ce qui me dérangerait, c'est d'avoir une religion aussi violente, aussi intolérante envers les autres religions au point de massacrer tout ce qui n'est pas musulman.
Tu adores moïse? on n'adore que D'ieu. Et chez nous on ne dit pas D'ieu est grand, Moïse est son prophète : s'il est resté hors d'Israël, c'est afin qu'il ne soit jamais déifié, considéré à l'égal de D'ieu.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:53

je pense que c'est comme ça, Janine pourrait en parler, je pense. (entre deux messages j'ai pris mon café et mes tartines clown )
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:58

J'ai lu des extraits de la Bible dévoilée : c'est la thèse d'un chercheur, d'autres s'y opposent. Même si tout ne s'est pas passé textuellement comme il est écrit, je pense que les grandes lignes sont vraies, sinon ma religion serait l'humanisme et non le Judaïsme. Il ya d'autres religions bien plus anciennes en Orient, je pense que tu voulais dire le Judaïsme est le premier monothéisme, les autres s'en sont inspirés, ce qui est exact selon moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens   le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens Icon_minitime

le coran est il hostile aux juifs et aux chretiens
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant