|
| la grippe a decline partout en europe sauf ICI | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: la grippe a decline partout en europe sauf ICI Lun 14 Déc - 9:58 | |
| http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/12/11/la-grippe-a-decline-partout-en-europe-sauf-en-france_1279592_3244.html#ens_id=1185166 | |
| | | bernadette
| Sujet: Re: la grippe a decline partout en europe sauf ICI Lun 14 Déc - 10:14 | |
| Je sais que le sujet est préoccupant. Mais ce silence sur la mort de milliers et de millions d'enfants, de femmes et d'hommes dans le monde. Morts qu'un vaccin où l'accés à l'eau ou à une nourriture suffisante aurait pu éviter. C'est indécent. Garder le minimum de sens des proportions, au moins cela. Nos médias ne manquent pourtant pas de sources d'information.
... | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la grippe a decline partout en europe sauf ICI Lun 14 Déc - 11:14 | |
| - bernadette a écrit:
- Je sais que le sujet est préoccupant. Mais ce silence sur la mort de milliers et de millions d'enfants, de femmes et d'hommes dans le monde. Morts qu'un vaccin où l'accés à l'eau ou à une nourriture suffisante aurait pu éviter.
C'est indécent. Garder le minimum de sens des proportions, au moins cela. Nos médias ne manquent pourtant pas de sources d'information.
... de toute manière, les médias de gauche en France aiment à cultiver les catastrophes ; en France rien ne va jamais, nous sommes nuls, cons, nous allons à la catastrophe, eux ont tout compris et savent tout ; ils ont même réussit à démolir le moral des fonctionnaires qui ne risquent pas grand chose pour leur emploi. La méthode Coué ils ne connaissent pas : tout va à peu près bien, ce serait une insulte de l'écrire. Je ne connais personne autour de moi touché par cette grippe ; mon toubib m'a dit qu'il n'y a pas plus de morts que pour une grippe classique. Je ne connais pas d'écoles parisiennes fermées, et vous? Et autour de moi personne n'est vacciné et nous ne crevons pas de trouille. | |
| | | bernadette
| Sujet: Re: la grippe a decline partout en europe sauf ICI Lun 14 Déc - 11:38 | |
| Ah le culte de la morosité ! Très mode. Surtout ne jamais être de bonne humeur. Le comble : se montrer positif. L'impensable : une idée constructive. Le fou-rire devient suspect, se moquer un comportement à risque. Attrapés dans un dictionnaire, des mots pour nuancer ce charmant état d'esprit :
abattu, acariâtre, amer, anéanti, atrabilaire, bilieux, boudeur, bougon, bourru, chagrin, grincheux, gris, grisâtre, grognon, hargneux, hypocondriaque, maussade, mélancolique, morne, nostalgique, rechigné, renfrogné, sépulcral, sombre, taciturne, terne, triste.
Les contre-poisons :
allégresse, amusement, animation, ardeur, badinage, bonheur, bonne humeur, contentement, distraction, divertissement, enjouement, enthousiasme, entrain, euphorie, exultation, folichonnerie, folie, gaillardise, goguette, hilarité, humeur, humour, ironie, joie, jovialité, joyeuseté, jubilation, juvénilité, liesse, plaisanterie, plaisir, rayonnement, réjouissance, rire, satisfaction, sel, vivacité.
... | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la grippe a decline partout en europe sauf ICI Lun 14 Déc - 12:06 | |
| - bernadette a écrit:
- Ah le culte de la morosité ! Très mode. Surtout ne jamais être de bonne humeur. Le comble : se montrer positif. L'impensable : une idée constructive. Le fou-rire devient suspect, se moquer un comportement à risque.
Attrapés dans un dictionnaire, des mots pour nuancer ce charmant état d'esprit :
abattu, acariâtre, amer, anéanti, atrabilaire, bilieux, boudeur, bougon, bourru, chagrin, grincheux, gris, grisâtre, grognon, hargneux, hypocondriaque, maussade, mélancolique, morne, nostalgique, rechigné, renfrogné, sépulcral, sombre, taciturne, terne, triste.
Les contre-poisons :
allégresse, amusement, animation, ardeur, badinage, bonheur, bonne humeur, contentement, distraction, divertissement, enjouement, enthousiasme, entrain, euphorie, exultation, folichonnerie, folie, gaillardise, goguette, hilarité, humeur, humour, ironie, joie, jovialité, joyeuseté, jubilation, juvénilité, liesse, plaisanterie, plaisir, rayonnement, réjouissance, rire, satisfaction, sel, vivacité.
... Excellent, Bernadette!! le fou-rire m'a pris à la lecture de ton message. En plus nous avons plein de soleil, je suis en débardeur parce qu'il fait chaud à la maison, tout va bien. Je nage dans l'optimisme, moi. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: la grippe a decline partout en europe sauf ICI Lun 14 Déc - 14:59 | |
| steph a reçu un bon de vaccination, elle est à risque je suppose à cause de l'asthme | |
| | | clarahontas le retour
| Sujet: Re: la grippe a decline partout en europe sauf ICI Lun 14 Déc - 16:27 | |
| ça me parait tard pour la réception du bon. | |
| | | bernadette
| Sujet: Re: la grippe a decline partout en europe sauf ICI Lun 14 Déc - 17:08 | |
| Oui, elle peut être sujette à l'asthme sans être dans le groupe qui court le plus de risques. ... | |
| | | josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la grippe a decline partout en europe sauf ICI Lun 14 Déc - 21:09 | |
| eh bien moi je rigole car nous les fonctionnaires nous avons une sécurité sociale à part eh bien je n'ai toujours pas reçu de bon de vaccination | |
| | | guitl
| Sujet: Re: la grippe a decline partout en europe sauf ICI Lun 14 Déc - 21:21 | |
| - josette a écrit:
- eh bien moi je rigole car nous les fonctionnaires nous avons une sécurité sociale à part eh bien je n'ai toujours pas reçu de bon de vaccination
vous avez une sécurité sociale à part? vous n'êtes pas remboursé comme tout le monde, mais un peu plus parce que c'est vous? | |
| | | josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la grippe a decline partout en europe sauf ICI Mar 15 Déc - 12:49 | |
| - guitl a écrit:
- josette a écrit:
- eh bien moi je rigole car nous les fonctionnaires nous avons une sécurité sociale à part eh bien je n'ai toujours pas reçu de bon de vaccination
vous avez une sécurité sociale à part? vous n'êtes pas remboursé comme tout le monde, mais un peu plus parce que c'est vous? oui nous avons un centre le 507 et c'est celui de tous les fonctionnaires je pense qu'ils ont du faire cela pour décharger la SS et plus facile pour eux d'ailleurs même la mutuelle est au même endroit
non nous ne sommes pas remboursés plus nous avons les mêmes coefficients que vous | |
| | | clarahontas le retour
| Sujet: Re: la grippe a decline partout en europe sauf ICI Mar 15 Déc - 12:52 | |
| Je confirme j'envoie tout au même endroit et j'ai un seul remboursement c'est plus pratique. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: la grippe a decline partout en europe sauf ICI Mar 15 Déc - 14:17 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Je confirme j'envoie tout au même endroit et j'ai un seul remboursement c'est plus pratique.
Josette, toi tu ne seras pas vaccinée, comme moi d'ailleurs, les retraités s'ils crèvent c'est toujours ça de moins qu'il y aura à payer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la grippe a decline partout en europe sauf ICI | |
| |
| | | | la grippe a decline partout en europe sauf ICI | |
|