forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Encore un yored: Ilan Pappe!

Aller en bas 
+2
guitl
georges972
6 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:11

Le professeur anti-sioniste de l'Universite de Haifa, a decide de quitter Israel:
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4866
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:43

georges972 a écrit:
Le professeur anti-sioniste de l'Universite de Haifa, a decide de quitter Israel:
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4866

il va pouvoir vomir sur Israël, cet antisioniste. Tant de haine, tant de mensonges, je ne comprends pas. Il a un amour déçu avec une femme? avec un homme? c'est souvent pas autre chose. Ou un grand amour musulman. Parce que leur vérité, je n'y crois pas.
J'ai un journal de l'époque, 1948, le 15 mai ; je t'assure, c'est écrit en toute lettre, les arabes ont attaqué l'état juif.

"les arabes envahissent la Palestine".

Il fallait faire quoi? à part protéger les juifs, virer les arabes, c'était une 5èm colonne, un couteau dans le dos des juifs.

Ils auraient gagné, Pappé n'aurait jamais passé un doctorat, écrit des livres antisionistes, craché sur l'état juif.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:31

cette vermine ça s'écrase sous le pied
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:04

C'est sûrement un "palestiniste", lui aussi Very Happy .

On peut aimer ce que ce dit ce prof, comme on peut ne pas aimer.

Mais dans les deux cas, il a raison.

Lui, il vit en Israel, il sait de quoi il parle!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:35

swiker a écrit:
C'est sûrement un "palestiniste", lui aussi Very Happy .

On peut aimer ce que ce dit ce prof, comme on peut ne pas aimer.

Mais dans les deux cas, il a raison.

Lui, il vit en Israel, il sait de quoi il parle!

tu n'as pas lu ses livres, j'ai l'impression. Même pas lu ce que l'on dit de lui. Même pas un résumé de ce qu'il écrit ; sinon, tu verrais qu'il ne faut pas habiter en Israel obligatoirement pour écrire ce qu'il écrit.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:53

Non, je n’ai lu aucun des ses livres, mais je vais tout faire pour les trouver.

En cherchant, j’ai trouvé, entre autres, un entretien de cet éminent historien, figure de proue du courant les «nouveaux historiens» israéliens.

Un extrait de cet entretien :

""Pouvez-vous me parler du massacre du village de Tantura, sujet de mémoire de Teddy Katz et de la procédure pénale dont a fait les frais l’étudiant à la suite des conclusions de sa recherche basée sur les témoignages enregistrés des survivants du massacre et de vétérans israéliens qui ont participé à ce massacre ?

Le village de Tantura faisait parti des 64 villages palestiniens qui se situaient dans la petite région très peuplée, délimitée par ce qui est devenu aujourd’hui Tel-Aviv au sud et Haïfa au nord.
En mai 1948, tous ces villages ont été effacés. Leurs habitants ont été expulsés. L’armée israélienne se contentait en principe d’expulser les Palestiniens. Elle ne les massacrait pas. Mais à Tantura, un très grand village de 1500 habitants, l’armée a encerclé le village. Les habitants n’avaient aucun moyen de s’échapper. Les soldats se sont retrouvés avec tous ces palestiniens à leur merci. C’est alors qu’ils ont décidé de les massacrer. Ils ne voulaient pas se retrouver avec des prisonniers de guerre. A chaque fois que cette situation s’est présentée, il y a eu recours au massacre. Les femmes étaient épargnées mais les hommes dont l’âge était au-dessus de 13 ans, y passaient. Les conclusions de Katz correspondent aux éléments faisant partie de l’histoire orale, aux témoignages ainsi qu’aux archives de l’armée israélienne. Les recherches ultérieures que j’ai réalisées sur la question m’ont fait aboutir aux conclusions de Katz : 200 à 250 personnes massacrées à Tantura et ceci, dans le cadre d’une entreprise plus globale de nettoyage ethnique plus globale qui a au lieu en 1948 et que nous avons pointé du doigt.""
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:26

dis moi swiker, est ce que les historiens français qui ont révélé ce que l'armée a fait comme saletés en algérie ont quitté leur pays?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:56

tu veux un autre "nouvel historien"? lis Benny Morris - mais son bouquin est énorme.
Il écrit que les israéliens auraient dû expulser tous les arabes, sans distinction ; maintenant il y aurait la paix.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:59

bon guitl! arrete de jouer les provocatrices!

je ne suis pas par principe contre le fait que des historiens au vu d'archives, retablissent la verité mais de là à deserter son pays il y a un pas! pourquoi les arabes se sont mieux comportés?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:12

En quoi est-ce plus provocateur que quelques affirmations, jamais étayées qui ont précédé ici ou là ?
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:13

adm-janine a écrit:
dis moi swiker, est ce que les historiens français qui ont révélé ce que l'armée a fait comme saletés en algérie ont quitté leur pays?

Non, ils n’ont pas quitté leur pays. Mais grâce à eux, on sait au moins que les éléments de l’armée qui ont fait des saletés en Algérie sont eux aussi des terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:32

bernadette a écrit:
En quoi est-ce plus provocateur que quelques affirmations, jamais étayées qui ont précédé ici ou là ?

A te lire Bernadette, on se rend rapidement compte des grandes lacunes que tu as, concernant ce sujet. Je suis frappé par la légèreté et par la gratuité de tes propos. Ça me rappelle tes réactions a propos de la "charmouta" de Hébron. Par ton ignorance flagrante du sujet, et ton parti pris aveugle, tu t’es retrouvé en train de défendre des colons.

On n’a pas besoin des révélations de cet historien pour étayer quoi que ce soit. Ilan Pappe n’a rien révélé qui ne soit déjà connu.

Tu devrais être beaucoup plus rigoureuse à l'avenir, si tu veux que je continue à te lire. tongue
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:49

swiker a écrit:
bernadette a écrit:
En quoi est-ce plus provocateur que quelques affirmations, jamais étayées qui ont précédé ici ou là ?

A te lire Bernadette, on se rend rapidement compte des grandes lacunes que tu as, concernant ce sujet. Je suis frappé par la légèreté et par la gratuité de tes propos. Ça me rappelle tes réactions a propos de la "charmouta" de Hébron. Par ton ignorance flagrante du sujet, et ton parti pris aveugle, tu t’es retrouvé en train de défendre des colons.

On n’a pas besoin des révélations de cet historien pour étayer quoi que ce soit. Ilan Pappe n’a rien révélé qui ne soit déjà connu.

Tu devrais être beaucoup plus rigoureuse à l'avenir, si tu veux que je continue à te lire. tongue

tu ne veux pas la lire? deviens aveugle, alors!! tu te prends pour quoi, espèce de petit fasciste rouge!
Benny Morris est un historien autrement plus sérieux et autrement plus réputé que Ilan pappé, parce qu'il est honnête lui. Le lire ne vous ferait pas de mal. Il n'est pas poussé, comme Swiker par la haine des juifs.

Tes leçons, espèce de petit sot, tu te les gardes dans la poche, et ton mouchoir par dessus.
Quand on réponds à des personnes d'un niveau intellectuel plus élevé que soi on les respecte. Nous ne sommes pas dans une banlieue parisienne ni lyonnaise, sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:49

imbécile prétentieux!
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:05

Ma pauvre Guitl, Il ne te reste plus que les insultes pour me répondre, malgré que ce n'est pas à toi que je m'adresse.

Mais rien que de te sortir de tes gongs, montrer ta vraie nature et te ridiculiser en m'insultant et en profitant du traitement spécial que tu as dans ce forum, me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:14

swiker a écrit:
adm-janine a écrit:
dis moi swiker, est ce que les historiens français qui ont révélé ce que l'armée a fait comme saletés en algérie ont quitté leur pays?

Non, ils n’ont pas quitté leur pays. Mais grâce à eux, on sait au moins que les éléments de l’armée qui ont fait des saletés en Algérie sont eux aussi des terroristes.


Swicker je ne défends pas l'apologie de la torture mais saches que ces militaires qui ont fait des saletés comme tu dis recherchaient des terroristes fln qui allaient faire sauter des cinémas, plages, dancings, etc ... où de pauvres innocents ont trouvé la mort, aucune guerre n'est belle et malheureusement il y a des brebis galeuses partout
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:58

si Swiker a décidé de cracher sur l'armée française, je lui propose d'aller porter la bonne parole dans les banlieues mal fréquentées. Tiens, Montfermeil, ce n'est pas loin de Paris.

Il est évident qu'être fellagha est le rêve de tout humain qui veut se déshumaniser ; couper la gorge des ennemis, leur couper les parties génitales et les leur mettre dans la bouche ou la gorge coupée, signer des accords de paix à Evian et surtout ne pas les tenir, que voila un idéal pour humains.
Et n'oubliez pas les milliers de morts après le départ des français, les meurtres de familles entières, pas seulement européennes, mais aussi musulmanes.
Et après, ils ont le culot de venir en France, et nous sommes priés de les accueillir ; pourquoi ne sont-ils pas resté dans leur beau pays, loin de nous surtout, puisque nous avons tant de défauts?
parce qu'ils sont incapables, seuls, de développer l'Algérie, malgré le gaz et le pétrole, et malgré la jeunesse de ce pays.
Ils ont besoin d'être à la traine de l'occident tout simplement.
Et ensuite, trop facile de se dire "indigènes de la République". Parce que la République, elle leur doit quelque chose?
Allez, Swiker, réponds ; on leur doit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:01

guitl tes descriptions crues!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:05

swiker! tu crois vraiment que bernadette a besoin que tu la lises!!!

guitl arrete de l'insulter stp, sinon il en fera de meme et la tenue du forum en pâtira

swiker tu es bourré d'idées préconçues

bon pour l'algerie de ce que je sais, les 2 cotés ont atteint des summums de barbarie, non? quand j'etais petite on a vu à Tunis un film qui retraçait " le calvaire' d'une resistante algerienne torturée par les français, c'etait intenable! et naturellement à sens unique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:14

Citation :
Allez, Swiker, réponds ; on leur doit quelque chose?

Une page de coloriage, pour toi Guitl.
C’est bon pour les nerfs. Tu n’as même pas besoin de réfléchir ( quoique…)
Encore un yored: Ilan Pappe! 0098

http://www.momes.net/coloriages/index.html


Citation :
swiker! tu crois vraiment que bernadette a besoin que tu la lises
C'est une façon de parler, de dire les choses de façon courtoise!

Je me fiche pas mal de ce qui s'est passé en Algérie. Ce n'était pas le but de mon propos. Ce n'est pas l'armée française que j'ai visé.
Je ne suis pas algérien si c'est ce que tu crois. Et j'ai jamais mis les pieds en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un yored: Ilan Pappe! Empty
MessageSujet: Re: Encore un yored: Ilan Pappe!   Encore un yored: Ilan Pappe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un yored: Ilan Pappe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'anti sioniste ilan pappe
» entretien avec ilan pappe (bouchez vous le nez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser