forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 un israelien abattu en cisjordanie

Aller en bas 
+4
merikh
georges972
ariella
adm-janine
8 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:27

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/24/01011-20091224FILWWW00471-un-israelien-abattu-en-cisjordanie.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:48

C'etait un pere de 7 enfants. Le plus jeune a moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:21

Je dois etre un oiseau de mauvais augure, mais hier, sur ce forum, je faisais allusion au fait que liberer ou non des terroristes palestiniens en echange de Guilad Shalit n'avait aucune incidence sur le fait qu'il y aurait de nouveaux attentats.

Ce qui s'est passe aujourd'hui est la triste confirmation de mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:32

georges972 a écrit:
je faisais allusion au fait que liberer ou non des terroristes palestiniens en echange de Guilad Shalit n'avait aucune incidence sur le fait qu'il y aurait de nouveaux attentats.

C’est aussi l’avis de Gideon Levy:

Oui, il y aura de plus en plus de terroristes à l’avenir, avec ou sans la libération de ces centaines de prisonniers, si l’occupation et ses dérives continuent. C’est cela la véritable infrastructure des mouvements terroristes, et cela ne dépend pas des prisonniers qui feront partie de l’accord d’échange.

Une génération de palestiniens après l’autre combattra à sa manière pour sa liberté et générera de plus en plus de terroristes. Le seul moyen efficace de réduire l’activité terroriste, si ce n’est de la marginaliser totalement, est d’en éteindre le moteur, l’occupation.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:41

Merikh,

Guideon Levy ecrit des conneries. Depuis que le Peuple juif a decide de prendre son destin en mains, il y a eu des attentats. Cela ne date pas de l'Occupation de 1967. Tu le sais d'ailleurs mieux que moi puisque, lisant et comprenant l'arabe, c'est ecrit noir sur blanc dans les chartes du Fatah, du Hamas et de l'OLP.

Tout simplement, le monde a la memoire courte et croit que tout etait calme avant 1967. Or ce n'est pas vrai.

Ceci dit, je ne veux pas justifier l'occupation, mais pas a cause du terrorisme. L'occupation signifie a courte echeance la formation d'un Etat bi-national avec a la cle, la perte de notre independance nationale suivie, tres probablement, par un nouveau genocide.

C'est la raison unique pourquoi je demande l'evacuation de la Cisjordanie, et rendre cette region "judenrein", purifiee de ses Juifs. Mais, cela ne se fera qu'a la suite de negociations, quant aux terroristes, nous continuerons de leur appliquer le traitement preconise par Poutine!
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:56

georges972 a écrit:
quant aux terroristes, nous continuerons de leur appliquer le traitement preconise par Poutine!

En faisant une recherche sur ce Gideon Lévy qui raconte des conneries, je suis tombé sur une lettre qu’il a envoyée en réponse à un soldat de Tsahal qui essayait de comprendre ses griefs à l’égard de l’armée de défense d’Israël.

Ça date de 2004 (ce n'est pas encore Plomb durci)

Les soldats ont tué 623 enfants et adolescents et vous voulez me dire qu’aucun soldat n’a jamais vu un enfant dans son viseur ? Celui qui a tiré sur la fillette à Rafah, lui non plus n’a pas vu ? Et celui qui a tiré sur deux enfants dans la casbah, Amar Benaat et Montasser Hadada, les tuant tous les deux d’une seule balle, lui non plus ne savait pas ? Et celui qui a tué cet enfant de neuf ans, Khaled Osta, ouvrant un large trou dans sa poitrine, lui non plus n’a pas fait attention ?
....
Le sang de ces enfants implore le ciel. Leur sang est sur nos mains. Leur sang est sur la tête de celui qui vous a envoyé à la casbah, et sur la tête de celui qui a tiré, et sur la tête de celui qui circule, en armes, dans les rues de Naplouse et tyrannise ses habitants, et aussi sur la tête de celui qui a gardé le silence. Vous êtes là-bas aussi en mon nom et nous portons dès lors tous une responsabilité lourde, trop lourde à porter. Bonne continuation. Veillez sur vous et sur moi. Pour moi, je continuerai à faire comme écrit ci-dessus.

http://www.alencontre.org/Palestine/PalHaaretz17_12_04.htm
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeJeu 24 Déc - 21:15

Merikh,

Tu vis dans ton beau Maroc, qui malgre ses 37 millions d'habitants, comporte des espaces completement vides. C'est normal, le Maroc s'etend sur plus de 450.000 km2, 700.000 meme si on tient compte de vos territoires occupes, le Sahara ex-espagnol.
Ici, en Israel+Cisjordanie+Gaza, c'est de 26.500 km2 qu'on parle, ou s'entassent plus de 10 millions de personnes.

En clair, il y a des pots casses, surtout que les terroristes ne se promenent pas en uniforme, et qu'ils sont tres souvent entoures d'enfants. D'ailleurs, si tu regardes attentivement les reportages, cela se voit tres facilement.

Je vais t'avouer quelque chose, Merikh, mais je suis etonne qu'il n'y ait pas eu plus de morts civils palestiniens. Etonne et pas etonne, car vois-tu, mon fils a fait son service militaire dans une unite combattante a Gaza pendant 29 mois d'affilee (les 7 autres mois ce sont les classes et les cours de perfectionnement). Mon fils etait, entre autre, tireur d'elite. Selon ses dires, et je sais que c'est vrai, il n'a jamais tue qui que ce soit.
626 enfants, dont Guideon Levy parle, ce sont 626 balles tirees par 626 soldats. L'armee israelienne reguliere compte, selon des sources etrangeres, 150.000 hommes. Fais le calcul toi-meme, on n'est pas tres sanguinaires.

Dis-moi Merikh, combien d'enfants irakiens ont-ils ete tues depuis l'invasion de l'Irak par les USA, combien d'enfants afghans tues d'abord par les Russes, puis maintenant par les Americains et leurs allies? Combien d'enfants yemenites ont-ils ete tues par l'armee saoudienne depuis son offensive il y a 2-3 semaines? Comvien d'enfants iraniens rues par les Irakiens entre 1980 et 1988, et combien d'enfants irakiens par les Iraniens durant cette meme periode, et enfin combien d'enfants algeriens ont-ils ete egorges dans leur guerre civile?

Aucun mot, Merikh, par contre tu sais nous citer Guideon Levy! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeVen 25 Déc - 0:40

Merikh s'en fiche, des enfants afghans, irakiens, iraniens, tous les enfants musulmans tués par d'autres que des Juifs n'offrent aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeVen 25 Déc - 9:03

georges972 a écrit:
Je dois etre un oiseau de mauvais augure, mais hier, sur ce forum, je faisais allusion au fait que liberer ou non des terroristes palestiniens en echange de Guilad Shalit n'avait aucune incidence sur le fait qu'il y aurait de nouveaux attentats.

Ce qui s'est passe aujourd'hui est la triste confirmation de mes dires.

Cet attentat n'est pas le premier ni le dernier, il y en a eu un il y a 7 mois, mais il peut être du a l'ouverture récente de la route dans le shomron, ou a l'annonce du Hamas de reprendre les attentats, ou pour faire pression et montrer que libérer les prisonniers ou pas nous ne serons pas a l'abri.

Alors tes prédictions pour l'oiseau de mauvaise augure c'est cuit cuit Very Happy

Une chose est sur c'est que nous ne pouvons leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeVen 25 Déc - 9:15

Les islamistes commettent des attentats dans le monde entier. Peu importe les "justifications" qu'ils s'inventent. Un seul langage la terreur. Un seul but, le pouvoir politique. Fascisme contemporain qui doit être nommé comme tel.




...
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeVen 25 Déc - 9:23

Les soldats ont récemment supprimé le check point routier au nord de Sechem, près de Shavei Shomron, malgré les supplications de résidents de Samarie à l'armée israélienne. Le retrait signifie que le trafic entre Sichem et Tulkarem s'écoule maintenant sans aucune surveillance. Un autre point de contrôle sur la route, à Beit Iba, à la sortie nord de Sichem, a été enlevé il ya plusieurs mois.

Peut être une des causes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeVen 25 Déc - 10:11

Jules,

C'est tres probablement la cause de la reprise des attentats que ce levee des check-points.

Ce qui est sur, c'est que toute initiative de notre part de vouloir alleger le dispositif securitaire est automatiquement traduit par les Palestiniens comme un signe de faiblesse et est exploitee de mauvaise facon.

Aussi, tout allegement doit etre accompagne par des gestes positifs venant de l'autre partie, un peu le celebre donnant-donnant de Bibi qu'entre parenthese il n'a jamais accompli lui-meme!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeSam 26 Déc - 9:59

georges972 a écrit:
Jules,

C'est tres probablement la cause de la reprise des attentats que ce levee des check-points.

Ce qui est sur, c'est que toute initiative de notre part de vouloir alleger le dispositif securitaire est automatiquement traduit par les Palestiniens comme un signe de faiblesse et est exploitee de mauvaise facon.

Aussi, tout allegement doit etre accompagne par des gestes positifs venant de l'autre partie, un peu le celebre donnant-donnant de Bibi qu'entre parenthese il n'a jamais accompli lui-meme!

Ou sont les gestes positifs de l'autre partie? Je te rappelle que Bibi est celui qui a le plus fait pour la levée des barrages , l'ouverture de routes a la circulation des palestiniens et sans contre parties.

Pour info:

Les tueurs du Rav Avshalom hai ont été eliminés cette nuit a Naplouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:26

[quote="jules"]
georges972 a écrit:
Jules,


Les tueurs du Rav Avshalom hai ont été eliminés cette nuit a Naplouse.

par conséquent ils étaient connus de certains palestiniens, les israéliens ne les ont pas trouvé tout seul. Point positif, cela signifie que certains palestiniens n'ont pas envie, peut être, de voir la situation se détériorer.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:22

3 palestiniens tués à gaza, en tout, 6 palestiniens morts.

Ils doivent être contents puisque leur slogan c'est " Nous aimons la mort comme eux aiment la vie"..
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:29

remi a écrit:
3 palestiniens tués à gaza, en tout, 6 palestiniens morts.

Ils doivent être contents puisque leur slogan c'est " Nous aimons la mort comme eux aiment la vie"..

ah oui, ils peuvent remercier Tsahal ; d'ailleurs ils n'aiment pas la mort, ils aiment donner la mort. Ils ont le cerveau détérioré par trop de prières non entrecoupées de réflexions et d'études.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un israelien abattu en cisjordanie Empty
MessageSujet: Re: un israelien abattu en cisjordanie   un israelien abattu en cisjordanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un israelien abattu en cisjordanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chef du Djihad islamique en Cisjordanie abattu....
» le directeur israelien d'un theatre abattu
» drone israelien abattu en georgie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser