forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 polemique sur les patrons juifs

Aller en bas 
+3
georges972
merikh
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

polemique  sur les patrons juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: polemique sur les patrons juifs   polemique  sur les patrons juifs - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:14

Dacine a écrit:
"Alors encore une fois, fais le ménage chez toi avant de le faire chez les autres"
C'est un forum , si tu n'as comme argument que la sadique manie de me parler des tristes évènements qu'a connu l'Algérie alors que je ne parlais pas du tout de ça, ni de la Palestine , ni d'Israel , c'est que c'est toi qui est en manque d'arguments.


Je n'ai pas dit qu'en Algérie il n'y a pas de problèmes, ça se saurait si ça avait été le cas, mais dire des énormités comme les arabes qui massacrent les kabyles, c'est de la bêtise .
(Je n'arrive pas à lire ton lien sur le taux de chaumage, mais centerblog comme référence?, mouais...)

J'ai en plus insulter votre bon sens d'après toi?, j'estime que je suis libre de penser ce que je veux, et que mes idées m'appartiennent à moi seule, j'en suis la seule responsable, ce n'est pas ton cas, une simple discussion forumesque est une affrontement entre un " vous"fantasmé ( moi et Merikh apparemment ou bien des millions d'arabes, et plus d'un milliard de musulmans ), et un "nous", c'est dingue !!! mdr

Dacine, tu es libre de penser ce que tu veux, d'écrire ce que tu veux, et moi aussi.
Alors permets que je me mèle des affaires de l'Algérie comme bon me semble? dans le fond, elle a été française, et puis les algériens sont tellement mal chez eux, il y a un tel chômage, une vie si merdique, qu'ils essaient tous de venir CHEZ MOI pour y vivre et y prospérer.
Différence avec le problème palestinien qui te préoccupe tant, ni ça te rajoute quelque chose, ni ça t'enlève quelque chose.
Par contre, moi, de l'état de l'Algérie, peut dépendre mon futur.

Vous fantasmez? j'ai écrit ça, moi? pas du tout : les palestiniens sont des personnes très malheureuses mais c'est la faute des arabes, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

polemique  sur les patrons juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: polemique sur les patrons juifs   polemique  sur les patrons juifs - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 4:25

guitl a écrit:
Dacine a écrit:
"Alors encore une fois, fais le ménage chez toi avant de le faire chez les autres"
C'est un forum , si tu n'as comme argument que la sadique manie de me parler des tristes évènements qu'a connu l'Algérie alors que je ne parlais pas du tout de ça, ni de la Palestine , ni d'Israel , c'est que c'est toi qui est en manque d'arguments.


Je n'ai pas dit qu'en Algérie il n'y a pas de problèmes, ça se saurait si ça avait été le cas, mais dire des énormités comme les arabes qui massacrent les kabyles, c'est de la bêtise .
(Je n'arrive pas à lire ton lien sur le taux de chaumage, mais centerblog comme référence?, mouais...)

J'ai en plus insulter votre bon sens d'après toi?, j'estime que je suis libre de penser ce que je veux, et que mes idées m'appartiennent à moi seule, j'en suis la seule responsable, ce n'est pas ton cas, une simple discussion forumesque est une affrontement entre un " vous"fantasmé ( moi et Merikh apparemment ou bien des millions d'arabes, et plus d'un milliard de musulmans ), et un "nous", c'est dingue !!! mdr

Dacine, tu es libre de penser ce que tu veux, d'écrire ce que tu veux, et moi aussi.
Alors permets que je me mèle des affaires de l'Algérie comme bon me semble? dans le fond, elle a été française, et puis les algériens sont tellement mal chez eux, il y a un tel chômage, une vie si merdique, qu'ils essaient tous de venir CHEZ MOI pour y vivre et y prospérer.
Différence avec le problème palestinien qui te préoccupe tant, ni ça te rajoute quelque chose, ni ça t'enlève quelque chose.
Par contre, moi, de l'état de l'Algérie, peut dépendre mon futur.

J'aurais beaucoup plus apprécié que tu me dises que tu veux me clouer le bec au lieu de me sortir l'immigration !

Petit rappel, durant presque trente an, la circulation entre l'Algérie et la France était très libre, il n'y a pas eu pour autant une immigration aussi massive que ça! mais c'était une autre époque , hein?

Aussi, je te fais savoir que rien n'arrêtera l'immigration vers la France, ce genre de processus une fois déclenché, il ne s'arrête pas, même si l'Algérie avait réussi son passage démocratique, Elle aurait au mieux offert des immigrés plus qualifiés, mais ça n'aurait en aucun cas stoppé l'immigration !
Tu n'as qu'à voir le Portugal, pays riche, européen et qui est démocratique depuis 1974, dont les principes sont très proches du modèle français, ça n'a pas pour autant fait cessé l'immigration vers la France!
De plus, la France n'a pas l'air de le vouloir, et a au contraire , elle a diversifié la provenance des immigrés en "déclenchant d'autres processus" qui à leur tour ne s'arreteront pas !

Ils peuvent s'interrompre, mais pour cela il va falloir qu'il ait un grand choc, le genre de choc qui pourrait entrainer un mouvement inverse Laughing
Je m'attend à ce qu'on me dise, oui mais ce sont les algériens qui forcent les porte de l'Europe, mouais.. j'ai été récemment au pays-bas, je n'ai croisé aucun algérien, on m'a avoué que à part quelques ingénieurs, il n'y a pratiquement pas d'algériens, par contre il y avait pas mal de marocains, de pakistanais (je ne suis pas sûre), donc qu'on vienne pas me raconter n'importe quoi !!

Et pour finir, je suis mieux placée que toi pour critiquer l'Algérie, j'y ai vécu et observé pas mal de choses, il est naturel que je réagisse quand les "critiques " n'ont pas de fondements, alors que si t'avais pris les choses par le bon bout, on aurait eu un échange surement plus intéressant !
J'ai aussi vécu dans un pays plus riche, mais 7 fois plus dangereux (dans les 90's) que l'Algérie et où les différences sociales se font mille fois plus sentir, donc relativiser aussi je sais le faire !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

polemique  sur les patrons juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: polemique sur les patrons juifs   polemique  sur les patrons juifs - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 7:22

Dacine, ne te leurre pas, je suis consciente qu'il y a eu, qu'il y aura de l'émigration, je ne suis pas de droite, extrême-droite, ni extrême-gauche d'ailleurs ; je me fiche de savoir d'où ils viennent à condition qu'ils adoptent notre manière de vivre, parce qu'il n'est pas question que j'adopte celle de la majorité de ceux qui viennent de l'Afrique, que ce soit du nord du sud.
Et je refuse qu'on insulte mon bon sens comme le fait Merikh, et comme le font tous ceux qui s'intéressent à la Palestine.

bonnes fêtes de décembre c'est pratique ça inclue tout le monde.

Bonnes fin d'année à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polemique  sur les patrons juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: polemique sur les patrons juifs   polemique  sur les patrons juifs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
polemique sur les patrons juifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le pdt de l'union des patrons juifs de france
» Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France
» usa polemique entre juifs et protestants
» un film sur le depart des juifs marocains fait polemique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser