Nouveau scandale politique en Israël - Le ministre des Finances visé.
Politique
Le ministre des Finances a été entendu mardi dans le cadre d'une affaire de détournement de fonds. Avraham Hirschzon aurait reçu des sommes importantes en liquide de manière détournée. En tout plusieurs milliers de shekels qu'il aurait utilisé pour venir en aide à son fils. Infolive TV a récolté les impressions de la rue de Jérusalem sur une nouvelle affaire qui touche la tête de l'Etat.
LA DIPLOMATIE FRANCAISE AU SECOURS DE GUILAD SHALIT
International
Neuf mois après l'enlèvement de Guilad, alors que la famille Shalit oscille entre espoir et résignation, en coulisses, les négociations continuent. Des négociations qui sont trop souvent soumises aux fluctuations des relations entre Israël et l'Egypte qui joue le rôle de médiateur entre l'Etat hébreu et les hommes du Hamas, auteurs de l'enlèvement. Dans ce contexte, la France a un rôle à jouer, pour obtenir la libération de Guilad Shalit, soldat israélien de nationalité française.
NOAM SHALIT DEMANDE L'AIDE DE LA FRANCE
Moyen-Orient
Noam Shalit a rencontré Jean-Michel Casa, l'Ambassadeur de France en Israël, dans le but de solliciter son aide pour faire libérer son fils, Guilad, enlevé par des Palestiniens le 25 juin 2006 et dont on est sans nouvelle depuis lors.
infolive.tv