forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste Empty
MessageSujet: le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste   le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:55

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/01/04/01002-20100104ARTFIG00562-identite-le-debat-n-est-pas-un-defouloir-raciste-.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste   le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:24

adm-janine a écrit:
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/01/04/01002-20100104ARTFIG00562-identite-le-debat-n-est-pas-un-defouloir-raciste-.php

qui prétend le contraire?
j'ai bien le droit de dire ce que je ressens? il faut être un crétin de gauche pour s'imaginer que l'amour du pays est naturel, surtout quand chez toi, tes parents se prétendent encore tunisien (ou marocain ou polonais) 2 générations après, et qu'on y insulte le pays dans lequel on vit, et en le considérant comme une pompe à fric, et la rue comme un terrain conquis sur lequel on peut commettre les pires déprédations.
Les pieds noirs avaient, plus que les soi-disant colonisés le droit de se plaindre, etc.... et les juifs des pays arabes, mais ça n'a pas été le cas.
On parle d'identité nationale, certains se sentent visés. Bizarre, quand même.
Je trouvais le débat intéressant.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste   le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:35

guitl a écrit:
j'ai bien le droit de dire ce que je ressens?
Tu as ce droit mais n'en profite pas pour donner libre cours à ton arabo-islamophobie ! Twisted Evil
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste   le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:51

merikh a écrit:
guitl a écrit:
j'ai bien le droit de dire ce que je ressens?
Tu as ce droit mais n'en profite pas pour donner libre cours à ton arabo-islamophobie ! Twisted Evil

ah toi, ça suffit ; si vous vous sentez morveux parce qu'on parle d'identité nationale, allez vous moucher.
Nous pouvons encore avoir les débats que nous voulons, parler de ce qui nous intéresse sans que qui que ce soit se sente visé.
D'ailleurs, entre nous, les français issus de l'émigration ne se sentaient rien du tout, eux, si certaines officines de gauche n'avaient pas hurlé au racisme ils auraient pris plaisir au débat.
Le débat était intéressant, et tu pourrais peut être nous dire ce qui, dans l'histoire du Maroc, te fait frémir?
la marche verte?
le jour de l'indépendance?
le départ des Juifs?
le jour ou une synagogue a sauté par la faute des islamistes?
le jour ou un ministre de l'état d'Israël d'origine marocaine a été reçu par le roi?
Rien ne te fait frémir dans l'histoire du Maroc, ou ne t'a fait frémir, lorsqu'on t'a enseigné l'histoire à l'école?

C'est triste. Mais j'imagine que l'histoire de la Palestine, ça, c'est ton combat? c'est ça, ta véritable histoire. Tu vis à travers les terroristes, tu frémis de joie lorsqu'ils assassinent des Juifs, tu te sens vengé de ce que le monde arabe n'arrive pas à accéder au monde merveilleux de la technologie?
merikh

merikh

MessageSujet: Re: le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste   le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:00

Waou !! T'as pas cassé ton clavier au moins ? drunken
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste   le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:13

merikh a écrit:
Waou !! T'as pas cassé ton clavier au moins ? drunken

tu ne réponds pas? c'est que j'ai raison, alors. Je t'ai mouché, bébé?
merikh

merikh

MessageSujet: Re: le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste   le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:13

Je recommence :

Tu dis : j'ai bien le droit de dire ce que je ressens?

Je réponds : Tu as ce droit mais n'en profite pas pour donner libre cours à ton arabo-islamophobie !

Qu’est ce que tu me réponds : du rabâchage ! Des phrases toutes faites que tu sors dès que tu n’as rien à dire. Des phrases que tout le monde ici connaît par cœur et qui n’intéressent personne.

Qu'est ce que tu veux que je réponde à un flot de paroles qui n'a ni tête ni queue ?

T’as toujours pas compris ? Je te fais un dessin alors!

le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste 100105121834599919
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste   le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:24

c'est qui? arafat quand il avait encore ses cheveux ?
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste   le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste Icon_minitime

le debat sur l'identité n'est pas un défouloir raciste
Page 1 sur 1