- merikh a écrit:
- guitl a écrit:
- j'ai bien le droit de dire ce que je ressens?
Tu as ce droit mais n'en profite pas pour donner libre cours à ton arabo-islamophobie !
ah toi, ça suffit ; si vous vous sentez morveux parce qu'on parle d'identité nationale, allez vous moucher.
Nous pouvons encore avoir les débats que nous voulons, parler de ce qui nous intéresse sans que qui que ce soit se sente visé.
D'ailleurs, entre nous, les français issus de l'émigration ne se sentaient rien du tout, eux, si certaines officines de gauche n'avaient pas hurlé au racisme ils auraient pris plaisir au débat.
Le débat était intéressant, et tu pourrais peut être nous dire ce qui, dans l'histoire du Maroc, te fait frémir?
la marche verte?
le jour de l'indépendance?
le départ des Juifs?
le jour ou une synagogue a sauté par la faute des islamistes?
le jour ou un ministre de l'état d'Israël d'origine marocaine a été reçu par le roi?
Rien ne te fait frémir dans l'histoire du Maroc, ou ne t'a fait frémir, lorsqu'on t'a enseigné l'histoire à l'école?
C'est triste. Mais j'imagine que l'histoire de la Palestine, ça, c'est ton combat? c'est ça, ta véritable histoire. Tu vis à travers les terroristes, tu frémis de joie lorsqu'ils assassinent des Juifs, tu te sens vengé de ce que le monde arabe n'arrive pas à accéder au monde merveilleux de la technologie?