forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

honte à rosarno

+2
georges972
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

honte à rosarno Empty
MessageSujet: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:16

http://www.lefigaro.fr/international/2010/01/09/01003-20100109ARTFIG00641-le-calme-revient-a-rosarno-qui-se-vide-de-ses-immigres-.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:20

Mafia ou pas, ce genre d'evenements va devenir de plus en plus commun dans tous les endroits ou les "autres" depasseront un pourcentage intolerable pour les "locaux".
Et ceci est valable pour tous les pays, et non seulement en Italie du Sud.
guitl

guitl

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:26

georges972 a écrit:
Mafia ou pas, ce genre d'evenements va devenir de plus en plus commun dans tous les endroits ou les "autres" depasseront un pourcentage intolerable pour les "locaux".
Et ceci est valable pour tous les pays, et non seulement en Italie du Sud.

pourquoi honte? se défendre ce n'est pas une honte - le Maroc a fait pareil, ça me semblait honteux au départ, simplement parce qu'ils se permettaient de critiquer le Mur israélien. Mais il faut admettre que si on ne fait pas des murs on est envahi.
Je propose que les français honteux échangent leur appartement français contre un dans cette localité, pour deux trois mois seulement.
Georges n'a pas encore répondu, veut-il échanger pour la même période son appartement contre un dans une de ces localités bombardées par les palestiniens?

L'italie envahie ne sera plus l'italie, le Maroc idem - l'une et l'autre de ces nations auront plus de points communs avec l'Afrique noire qu'avec le Maghreb ou le sud de l'italie.
adm-janine
Admin
adm-janine

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:56

et vouloir ne plus avoir faim tu comprends ?
guitl

guitl

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:29

adm-janine a écrit:
et vouloir ne plus avoir faim tu comprends ?

je suis la mieux placée pour donner des leçons ; mon père et ma mère ont fuit le chômage, l'antisémitisme, ils étaient sans-papiers, des illégaux, arrivés en France en 1929, ils ont joué le remake de "vingt ans après", ils ont été naturalisés en 1949 ; mon père a été déporté par ordre des français, engagé volontaire en 1939 comme beaucoup de Juifs étrangers, 4 enfants sont nés en France.
Les Juifs ont toujours fait le max pour s'intégrer ; ils ne manifestaient pas. Ils respectaient les lois autant que faire se peut pour la majorité d'entre eux.
Ma soeur était à la "Communale", et elle a rapporté une rédaction avec un 10 sur 10 ; mon père s'est promené dans tout le quartier, rédaction en main, fier comme Artaban du bon devoir de sa fifille adorée.
Il n'était pas question que les enfants n'aillent pas à l'école (mon frangin était le roi de la débrouille sur le sujet) ; quand mon père a eu enfin ses papiers, sa carte de vote était à côté de sa carte d'identité, "pour montrer aux policiers que je fais mon devoir, quand on me demande mes papiers".

Il ne faut pas s'imaginer qu'obtenir des papiers est un droit ; les états ont encore le droit de choisir leurs futurs citoyens, surtout quand ces derniers montrent, prouvent leur mauvaise voloné à s'intégrer.

Avoir faim, si je sais ce que c'est? il nous arrivait, comme à ma belle-soeur, française et chrétienne, comme beaucoup de français de l'époque, de nous contenter de peu de choses pour le repas. Mais on n'a pas obligatoirement faim, d'ailleurs, on ne mange pas de foie gras, mais on mange. La bouffe polonaise est riche en calorie, en imagination.
Et si l'Afrique est dans cette misère, c'est surtout à cause de ces gouvernements qui passent leur temps à faire des révolutions, à massacrer les populations.
Nous ne sommes pas l'armée du salut, s'ils trouvent le courage de traverser les mers, et il faut du courage, qu'ils trouvent celui de virer leurs gouvernants, et d'installer la démocratie. Ce n'est pas notre problème.
josette

josette

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:26

je ne sais pas si ce matin vous avez regardé les émissions religieuses

le Rav intervenant a témoigné et quelqu'un lui a dit "

dans 30 ans du fait de la démographie l'Italie sera musulmane"
guitl

guitl

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:00

josette a écrit:
je ne sais pas si ce matin vous avez regardé les émissions religieuses

le Rav intervenant a témoigné et quelqu'un lui a dit "

dans 30 ans du fait de la démographie l'Italie sera musulmane"

le rabbin Steinhaltz - c'est un grand décisionnaire.
Il y avait Attali, aussi.
josette

josette

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:20

je vois que nous regardons le même programme

oui et il lui a même dit qu'un juif d'Algérie pourrait être président d'Israel bien sur en souriant

la semaine prochaine ils parleront des mariages mixtes et de la conversion j'espère que je serai chez moi sinon j'irais le voir sur le net
adm-janine
Admin
adm-janine

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:14

http://veilleur.blog.lemonde.fr/2010/01/10/italie-le-racisme-explose/#xtor=RSS-32280322
guitl

guitl

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:24

tout le monde sait que la ligue du nord n'aime pas les gens du sud, que les noirs sur les stades se font insulter, avec le pognon qu'ils gagnent, ils peuvent quitter le terrain en faisant un scandale. Personne n'est obligé de subir cela sous prétexte de gagner du fric. Ils manquent d'orgueil ; ce n'est pas leur vie qui est en danger c'est leur porte-monnaie.
Ici, les pétards, ce sont "les jeunes" qui les emploient ; il ne me viendrait pas à l'idée de protester, bien qu'ils soient "des jeunes" et moi une vieille blanche, j'aurai peur pour ma peau. Et pourquoi les italiens seraient différents?
Même les joueurs de foot en bas de chez moi j'ai intérêt à les éviter, eux ne m'éviteront pas.
Dois-je écrire au journal Le Monde en déclarant qu'ils font du racisme anti-blanc?
Va à Barbès un jour de prière dans les rues, tu vas te faire insulter si tu déranges ces Messieurs. Comment doit-on appeler cela? Que peut-on supporter, et jusqu'à quand?
Dacine

Dacine

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:35

Ce sont les ghanéens qui sont persécutés?? , le Ghana est un exemple de démocratie pour toute l'Afrique ! , c'est aussi un exportateur de tomates vers l'Italie, en plus, l'unique usine au Ghana de tomates en conserve est italienne!

à mon avis on fait le ménage car la main-d'œuvre roumaine remplace l'africaine....
guitl

guitl

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:03

Dacine a écrit:
Ce sont les ghanéens qui sont persécutés?? , le Ghana est un exemple de démocratie pour toute l'Afrique ! , c'est aussi un exportateur de tomates vers l'Italie, en plus, l'unique usine au Ghana de tomates en conserve est italienne!

à mon avis on fait le ménage car la main-d'œuvre roumaine remplace l'africaine....

mais ils s'en fichent, de ton origine! ils n'aiment ni les juifs, ni les arabes, ni les noirs.
Les noirs en Afrique quelquefois n'aiment pas les blancs, certains juifs sont racistes, et les arabes ne sont pas en reste.
Et alors? moi j'aime mieux les chiens.

Il y a 50 ans en Italie, à la plage, ma soeur et sa bande, tous des Juifs, avaient fait connaissance d'une famille italienne ; la France étant laïque, la conversation n'était jamais sur la religion. Et un jour, paf! il a fallu que ça arrive ; le monsieur italien a regardé la bande de juifs complètement sidéré, en disant "mais vous n'avez pas les pieds fourchus"? et il était sérieux. Ma nièce est resté copine avec la fille de ces italiens pendant 15 ans, elles passaient leurs vacances ensemble, ces italiens n'étaient pas racistes, et ils faisaient partie de la bourgeoisie italienne. Des personnes éduquées.
Tout ça pour te dire que passé la Loire (en France, mais tu es française) ils sont tous à coller dans le même sac.
remi

remi

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:07

Dacine a écrit:

Oui, c'est certain.
guitl

guitl

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:07

remi a écrit:
Dacine a écrit:

Oui, c'est certain.

la roumaine ce sont des gitans, des tziganes exactement, pas de la main d'oeuvre émigrée. Le travail n'est pas leur spécialité.
remi

remi

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:03

guitl a écrit:

la roumaine ce sont des gitans, des tziganes exactement, pas de la main d'oeuvre émigrée. Le travail n'est pas leur spécialité.

Et bien, en Espagne, ils travaillent et piquent le job des travailleurs marocains, car ils acceptent de travailler pour 2 fois moins payé et sans être déclaré.
guitl

guitl

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:50

remi a écrit:
guitl a écrit:

Et bien, en Espagne, ils travaillent et piquent le job des travailleurs marocains, car ils acceptent de travailler pour 2 fois moins payé et sans être déclaré.

En France c'est impossible ; parce que si les entreprises de travaux publics ne sont pas trop surveillées je pense, puisque tant d'illégaux peuvent y bosser dit-t-on, les petits agriculteurs, eux, ont toujours une police au cul.
En Espagne ce sont peut être des vrais gitans?
De toute manière, on n'avait qu'à pas accepter la Roumanie dans l'Europe, c'est qui les crétins qui l'ont admis? Chirac en tête, c'était lui le président? ils ne voyaient pas les bandes de roumains dans le métro, à nos carrefours, au sortie de magasin, qu'ils leurs ont donné la permission d'aller et venir?
Une grande entreprise s'y est installée, en Roumanie, elle a rapatrié son usine fissa, le travail ne correspondait pas à ce qu'elle attendait. Payer moins c'est bien, mais pour ce prix la, eux travaillent moins.
Dacine

Dacine

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:07

La Roumanie a plus d'intérêts à défendre le droit de séjour de ses citoyens en Europe que la présence d'une entreprise aussi grande soit-elle sur son territoire , des millions de roumains travaillent en Europe et rapportent des milliards d'euro à la Roumanie !
Les roumains ne sont pas des nomades, ils travaillent aussi bien que les polonais, les rroms ne sont qu'une minorité.
guitl

guitl

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:24

moi les seuls roumains que je vois ce sont des mendiants.
Je ne connais aucune entreprise qui les emploie, par contre.
Contenu sponsorisé

honte à rosarno Empty
MessageSujet: Re: honte à rosarno   honte à rosarno Icon_minitime

honte à rosarno
Page 1 sur 1