forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI Empty
MessageSujet: HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI   HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:48

shabbat se termine à 18h07
- aller à la manif pour les victimes de Haïti, c'est faisable.

HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI

RASSEMBLEMENT DE RECUEILLEMENT

Samedi 16 janvier 2010
de 16h à 19 h
Parvis des droits de l’Homme (métro Trocadéro)


Chers amies, chers amis,
La tragédie que vit aujourd’hui le peuple Haïtien est pour la plus part d’entre nous insupportable. Nous sommes des centaines de millions, des milliards de par le Monde à avoir été choqué par tant de malheur.
L'Amitié judéo-noire a mis ses forces, contacts et réseaux au service des associations haïtiennes de façon à les aider au mieux. Elles organisent un rassemblement de recueillement samedi 16 janvier 2010 sur la place du Trocadéro de 16 h -19 heures. L’invitation est en pièce jointe. Les conditions de soutien matériel vous seront exposées ce jour-là.
L'Amitié judéo-noire vous appelle à venir avec votre famille et à inviter tous vos amis à ce rassemblement auquel participeront de nombreuses associations de la société civile de France. N’oublier pas d’amener une bougie.
À samedi
Yves Kamami
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI   HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:34

J'allais me précipiter pour donner à une association quelconque quand une de mes collègues qui était en Inde au moment du tsunami m'a raconté que non seulement il restait encore plein d'argent sur les fonds récoltés à ce moment-là mais qu'il avait servi principalement à exproprier les pêcheurs pour que des promoteurs puissent investir le bord de mer. Elle m'a parlé de l'attitude des humanitaires là-bas, "qui s'achetaient de grosses jeeps" et tout cela a un peu ralenti mon ardeur. les premiers franaçais sur place c'était la sécurité civile, ils font partie du service public.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI   HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:48

tu auras toujours des individus qui profitent de la misère humaine, est-ce une raison pour fermer notre coeur?
certaines associations françaises étaient conscientes qu'elles ne pourraient pas tout faire d'un coup, il reste en effet de l'argent ; une des organisation avait demandé que l'on cesse d'envoyer de l'argent ; et "médecins sans frontière" j'ai confiance en eux, les "frenchs doctors" ont une bonne réputation dans le monde des ONG.
A part ça je ne donnerai pas d'argent à des organisations caritatives religieuses, mais je donne à Meir Panim, je donne pour le Maguen David Adom, je ne donne pas à la Croix Rouge parce que lors de la Shoah, ils ont oublié que les Juifs dans les trains et les camps étaient aussi des humains.
Il ne s'agit que d'une manifestation de soutien, et pour ceux qui voudraient envoyer de l'argent, il y a la Fondation de France.

http://www.fondationdefrance.org/

La France va envoyer je crois des préfabriqués.
Pour l'instant c'est tellement énorme que les victimes sont prostrées sans rien pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI   HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMMAGE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN HAÏTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tremblement de terre
» tremblement de terre
» Tremblement de terre
» Tremblement de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser