forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 c'est quoi ces ex colons

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:21

qui sont retournés dans une implantation qu'ils avaient quittée? l'armée doit intervenir, ça me fait peur ces bagarres entre juifs!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:28

Les colons ont flaire un filon: la faiblesse de l'actuel gouvernement. Ils en profitent donc pour monter une de leurs provocations, recoloniser une implantation evacuee en aout 2005. Ils esperent que le gouvernement d'Olmert n'aura pas le courage de les ramener en arriere, surtout apres l'echec militaire de la deuxieme guerre du Liban. Ils comptent que le gouvernement ne refera pas le coup d'Amona.

On peut s'attendre a d'autres provocations de ce genre ou d'un autre, des colons et de la gauche, des Arabes israeliens aussi. On verra bien si Olmert saura faire face.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:32

il ne faut pas les laisser faire, ou alors c'est la chienlit. La porte ouverte à n'importe quoi. Ce sont des sales types, pour qui un gouvernement élu n'a aucune légitimité, la seule qu'ils acceptent est celle de leur rabbin.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:38

Non, Guitl, tu n'as pas tout a fait raison. Lorsque le pouvoir est faible, il est normal que des groupes ou des individus veulent en profiter, ce ne sont pas ce la chienlit, et leurs leaders religieux sont tout aussi respectables (ou detestables) que les autres.

Je n'attends rien de bon du clerge, qu'il soit juif, chretien, musulman, bouddhiste ou autre. Le fusil et le goupillon, ce n'est pas ma tasse de the.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:45

normal, alors pendant la période des élections, il y a une légère vacances du pouvoir, on devrait faire la chienlit? même les jeunes de banlieues, jusqu'à présent, n'en ont pas profité.
Ce sont des citoyens d'un bon niveau, conscient, et quand je lis "cheela", je n'ai pas l'impression que ces rabbins la soient du genre à partir dans les territoires, tel Moché dans le Sinaï.
Mais en tout cas, j'imagine qu'ils ont un leader, ça ne leur a pas pris comme une envie de faire pipi?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:50

En France, il y a des elections, cela ne veut pas dire que le pouvoir est vacant.

En Israel, il n'y a pas d'elections en vue (sauf les elections internes du Parti Travailliste), mais le gouvernement est sous la loupe de diverses commissions d'enquete qui affaiblissent considerablement la legitimite de l'action gouvernementale.

Et c'est cet affaiblissement qui est exploite par divers groupes de pression.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:21

georges972 a écrit:
En France, il y a des elections, cela ne veut pas dire que le pouvoir est vacant.

En Israel, il n'y a pas d'elections en vue (sauf les elections internes du Parti Travailliste), mais le gouvernement est sous la loupe de diverses commissions d'enquete qui affaiblissent considerablement la legitimite de l'action gouvernementale.

Et c'est cet affaiblissement qui est exploite par divers groupes de pression.

et tu trouves ça normal! à ton âge! tu vires mal. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:38

Et bien qu´ils s´installent ou se réinstallent là bas. Quand le moment sera venu pour Israel de se retirer, ils deviendront palestiniens. S´ils se plaisent tant que ca en Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:01

COSMOS a écrit:
Et bien qu´ils s´installent ou se réinstallent là bas. Quand le moment sera venu pour Israel de se retirer, ils deviendront palestiniens. S´ils se plaisent tant que ca en Palestine.

Cosmos!!! les palestiniens veulent bien aller en Israël vivre, mais ils refusent que les juifs aillent vivre en Palestine. Sauf les netourei-karta bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:08

Les Palestiniens ne veulent d'aucun Juif, ni dans les territoires, ni en Israel, qu'ils soient ashkenazes, sepharades, religieux ou laiques. Meme les Netoure Karta ne sont pas les bienvenus.

Guitl, je n'approuve rien. Je ne fais qu'essayer d'expliquer ce qui se passe ici en ce moment.
Lev Levaiev, l'un des milliardaires israeliens, vient de declarer que cette suite sans fin d'enquetes sur les faits de corruption et d'autres affaires commencent a inquieter les milieux d'affaires et que cela pourrait devenir dangereux pour l'economie israelienne. Sa solution: arreter toutes les enquetes concernant le Premier Ministre, un peu ce qui a ete fait en France en faveur de Chirac!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:10

guitl a écrit:
Cosmos!!! les palestiniens veulent bien aller en Israël vivre, mais ils refusent que les juifs aillent vivre en Palestine. Sauf les netourei-karta bien entendu.

Pourquoi ils y vont alors?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:17

Cosmos, pour un Israelien de droite, la Cisjordanie est le berceau du Peuple juif. Historiquement, c'est vrai, seulement il se trouve que cette region est habitee tres majoritairement par les Palestiniens et qu'en consequence, et pour eviter que d'ici peu, Israel ne devienne pas un etat bi-national puis un Etat arabe avec une minorite juive, il serait souhaitable que nous evacuions au plus vite la Cisjordanie.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:44

georges972 a écrit:
Cosmos, pour un Israelien de droite, la Cisjordanie est le berceau du Peuple juif. Historiquement, c'est vrai, seulement il se trouve que cette region est habitee tres majoritairement par les Palestiniens et qu'en consequence, et pour eviter que d'ici peu, Israel ne devienne pas un etat bi-national puis un Etat arabe avec une minorite juive, il serait souhaitable que nous evacuions au plus vite la Cisjordanie.

même pour un juif de gauche - Finkielkraut a dit à une émission radio, que le coeur d'Israël était dans les territoires - plus qu'à Tel-Aviv.
Tekoa nous parle plus que Haïfa, quand même.



1:1 Paroles d'Amos, l'un des bergers de Tekoa, visions qu'il eut sur Israël, au temps d'Ozias, roi de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël, deux ans avant le tremblement de terre.

1:2 Il dit:

De Sion l'Eternel rugit,

De Jérusalem il fait entendre sa voix.

Les pâturages des bergers sont dans le deuil,

Et le sommet du Carmel est desséché.

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:00

Alain Finkielkraut finira avec des peot et une kippa noire vissee sur sa tete! Rolling Eyes

Je l'ai dit et je le repete: la Cisjordanie a ete le berceau du Peuple juif, seulement la colonisation sioniste moderne s'est concentree sur d'autres zones: la vallee de Jezreel, la Haute Galilee, la Vallee du Jourdain, la Galilee Occidentale, le Sharon et la plaine cotiere. Les hauteurs du centre, la Samarie et la Judee ont ete negligee, et il se trouve qu'aujourd'hui, 90% de la population locale est palestinienne.

Si nous continuons nos implantations sur ces territoires, nous serons obliges d'accorder les memes droits de citoyennete a ces gens la qu'aux colons, sinon nous tombons dans le systeme de l'Apartheid, et on sait comment cela s'est mal termine. Avec l'addition de 2 a 3 millions d'Arabes, l'Etat d'Israel deviendra un etat binational d'abord, puis un Etat arabe avec une minorite juive, puis un Etat arabe et des fosses communes juives!

Il se trouve qu'aujourd'hui, les "orangistes" sont en fait les ennemis les plus dangereux du sionisme, car avec leurs reves irredentistes, ils contribuent a la perte de l'Etat d'Israel. En fin de compte, nous nous retrouverons dans la meme situation qu'il y a 2000 ans, ou la haine gratuite (les Sicaires et leurs assassinats) fut la cause de la chute du 2e Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeMar 27 Mar - 3:37

georges972 a écrit:
Cosmos, pour un Israelien de droite, la Cisjordanie est le berceau du Peuple juif. Historiquement, c'est vrai, seulement il se trouve que cette region est habitee tres majoritairement par les Palestiniens et qu'en consequence, et pour eviter que d'ici peu, Israel ne devienne pas un etat bi-national puis un Etat arabe avec une minorite juive, il serait souhaitable que nous evacuions au plus vite la Cisjordanie.


Je le sais, et je suis tout à fait d´accord avec toi là dessus, il faut être réaliste. Je posais la question à Guitl qui parfois est pragmatisme sur cette question et parfois pas.

Les oranges n´ont que la nostalgie des ghettos et souhaiterait revoir tout Israel dans des ghettos afin de mieux le dominer. Quitte à s´entendre même avec les arabes plus tard, cette éventualité n´est pas exclue et peut même marcher.
Si les oranges prennent toujours plus d´ampleur et atteignent leurs objectifs, Israel sera un état bi-national trés vite. Les Juifs iront soit dans les ghettos avec le statut de dhimmis et sous la houlette des rabbins pas des plus liberaux, soit seront rejetés á la mer.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:12

j'arrive à les comprendre, même si je n'admets pas ; je suis trop républicaine, trop respectueuse des institutions pour l'admettre.
Mais ils doivent s'imaginer marcher sur les pas des prophètes.
Même Ovadia Yossef a une époque avait dit qu'il fallait rendre les territoires pour garder la vie des israéliens. Il a peut être changé d'avis, il est vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:09

Moi je ne les comprends même pas parce qu´il n´y a absolument rien à comprendre dans leur manière de voir et dans leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:55

COSMOS a écrit:
Moi je ne les comprends même pas parce qu´il n´y a absolument rien à comprendre dans leur manière de voir et dans leur comportement.


C'est de l'intolérance de ta part, Cosmos. Tu admets beaucoup d'autres choses chez d'autres, que tu ne supportes pas chez les religieux. Certains religieux.
Georges pourrait peut être nous dire de quelle origine sont ces religieux la, non par racisme, mais afin de savoir de quelle culture ils sont. Je les soupçonne d'être américains, moi.
La certitude d'avoir raison, le "après moi le déluge", c'est très égoïste. La certitude aussi que D.ieu est avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:02

j'approuve pas car c'est contre la loi mais je peux comprendre, apres tout tel aviv n'a rien à voir avec la torah alors que hebron!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:35

guitl a écrit:
Georges pourrait peut être nous dire de quelle origine sont ces religieux la, non par racisme, mais afin de savoir de quelle culture ils sont. Je les soupçonne d'être américains, moi.

Ce sont des sionistes religieux, ils n´ont pas un origine spécifique. On les trouve le plus souvent au sein des loubavitch dont le centre est New York mais ils ne sont pas obligatoirement tous d´origine américaine. Il y en a aussi beaucoup d´origine francaise.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:16

"La marche sur Homesh n'est qu'un début..."PolitiqueLe drapeau à l’étoile de David flotte depuis lundi après-midi sur Homesh. 2500 militants de la droite israélienne occupent désormais cette implantation évacuée en août 2005. Une opération rondement menée. « Ce n’est qu’un début », ont confié les représentants de ce mouvement de « reconquête » à Infolive.tv. Leur but ? « Réintégrer l’ensemble des implantations que nous avons été forcés de quitter lors du désengagement ». Ils ont d’ailleurs vu arriver des renforts de militants tout au long de la journée de lundi. Il s’agit pour eux de faire nombre, afin de rendre difficile toute tentative d’expulsion. Quant à l’armée et à la police, elles se contentent, pour l’instant, d’éviter tout débordement.

infolive
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:20

http://a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=32821
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:20

http://a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=32821
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:30

Ca y est, le cirque orange recommence.

Qu´ils y restent, et qu´ils s´y débrouillent.
Ca n´oblige nullement Tsahal a replonger dans le boubier pour les proteger.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:34

je connaissais le père d'une des personnes américaines qui étaient chargé d'envoyer les juifs américains en Israël, beaucoup allaient dans les territoires, aucun n 'était loubavich, ni l'organisation, ni le fils de mon copain.(zal)
Mon copain (zal) était plutôt pour Bibi, son fils aussi d'ailleurs, en plein dedans.
Je crois qu'il y a une "nouvelle race" de nationalistes en Israël, ultra-religieux, qui porte le talith et les peots.

Franchement, Cosmos, tu n'as pas de coeur :

" Sauvetage d’étudiants de Yéshiva perdus dans le Nahal Amoud

[26/03/2007 22:20 - YA]
Les hommes de l’unité de sauvetage du district Galilée-Carmel ont réussi à sauver 120 étudiants de Yéshiva, qui s’étaient perdus à cause de l’obscurité dans le Nahal Amoud en Haute Galilée. L’équipe du Maguen David Adom a évacué un des jeunes à l’hôpital Ziv de Safed, ce dernier s’étant déshydraté. La police de Safed a ouvert une enquête pour vérifier ce qui s’était passé. "
(aroutz 7)
et tu veux les envoyer à l'armée? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi ces ex colons Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces ex colons   c'est quoi ces ex colons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi ces ex colons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 palest battus par des colons mais faut pas dire colons
» Lam c cest envole ce soir
» 10 000 colons de plus en 2009
» Les colons vandales
» tf1 reinvente les colons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser