C'est la première fois que je vois ce fil, je l'ai trouvé par hasard en tapant mon pseudo dans la rubrique recherche
Je n'ai pas les détails comme le lien ne marche plus, mais en connaissance de cause, il faut être incompétent pour faire
vraiment faillite dans le BTP en ce moment , car même si on est trop honnête pour décrocher des marchés publics, il y a beaucoup d'activité chez les particuliers
Si on fait appel aux chinois et autres compagnies étrangères, c'est parce que le tissu économique n'est pas en mesure d'absorber tous les projets en cours
Donc pour moi ces histoires de faillites sont des magouilles, certains bénéficient des dispositifs étatiques pour créer des entreprises dans le BTP par exemple, et profitent de l'exemption fiscale durant 5 ans pour rembourser tranquillement ces prêts à des taux plus qu'avantageux, une fois ce délai passé, ils déclarent faillite et blanchissent leur pactole dans l'immobilier, tout cela fait que le prix de l'immobilier y est aussi cher qu'en Californie