forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

DACINE

2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

DACINE Empty
MessageSujet: DACINE   DACINE Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:48

http://www.algerie-dz.com/forums/economie/12555-algerie-des-dizaines-d-entreprises-du-batiment-en-faillite.html

Voila ce qui choque ; lis, et dis moi.
Est-ce parce qu'ils ont mis en faillite des entreprises algériennes qu'ils ont fait appel aux chinois?
pour les chinois, il y avait de l'argent?
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine

DACINE Empty
MessageSujet: Re: DACINE   DACINE Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:04

C'est la première fois que je vois ce fil, je l'ai trouvé par hasard en tapant mon pseudo dans la rubrique recherche Laughing
Je n'ai pas les détails comme le lien ne marche plus, mais en connaissance de cause, il faut être incompétent pour faire vraiment faillite dans le BTP en ce moment , car même si on est trop honnête pour décrocher des marchés publics, il y a beaucoup d'activité chez les particuliers
Si on fait appel aux chinois et autres compagnies étrangères, c'est parce que le tissu économique n'est pas en mesure d'absorber tous les projets en cours

Donc pour moi ces histoires de faillites sont des magouilles, certains bénéficient des dispositifs étatiques pour créer des entreprises dans le BTP par exemple, et profitent de l'exemption fiscale durant 5 ans pour rembourser tranquillement ces prêts à des taux plus qu'avantageux, une fois ce délai passé, ils déclarent faillite et blanchissent leur pactole dans l'immobilier, tout cela fait que le prix de l'immobilier y est aussi cher qu'en Californie Suspect
guitl

guitl

DACINE Empty
MessageSujet: Re: DACINE   DACINE Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:17

merci. Rien de nouveau sous le soleil, dirait le Kohelet. (c'est un livre de la bible) Nous avons les mêmes à la maison. Exemption d'impôts pendant un certain temps, et faillite. Et on change le nom du P.D.G - on prend la grand-mère sénile.
Contenu sponsorisé

DACINE Empty
MessageSujet: Re: DACINE   DACINE Icon_minitime

DACINE
Page 1 sur 1