Bonjour Dacine Je voulais savoir si vous connaissiez cette chanteuse.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 12:01
addine69 a écrit:
Bonjour Dacine Je voulais savoir si vous connaissiez cette chanteuse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noura
Dacine
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 12:49
Bien sûr que je la connais ^^ Sa musique a mal vieilli je trouve
Invité Invité
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 12:52
J’ai vu un de ces derniers passage, je trouve qu’elle aussi a très mal vieillit, elle tenait à peine debout.
Vous connaissez Tolga ?
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 12:55
addine69 a écrit:
J’ai vu un de ces derniers passage, je trouve qu’elle aussi a très mal vieillit, elle tenait à peine debout.
Vous connaissez Tolga ?
non je ne connais pas Tolga. Hier j'ai une photo actuelle des rolling-stone, eux aussi ont mal vieilli. Et moi aussi certainement. La vieillesse est un naufrage, a dit De Gaulle.
Dacine
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 13:01
Lol , je ne parle pas d'elle , je voulais dire sa musique est démodée
je connais Tolga que de nom, je n'ai pas trop été au sud est, je vais surtout à Bou Saada, Ghardaia et Ouargla
guitl
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 13:08
Dacine a écrit:
je connais Tolga que de nom, je n'ai pas trop été au sud est, je vais surtout à Bou Saada, Ghardaia et Ouargla
tu as eu chaud, un peu plus j'attendais pour mourir tes 60 ans, je serai venu te tirer par tes rides.
Dacine
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 13:25
guitl a écrit:
tu as eu chaud
Pas du tout, j'ai par contre un peu le vertige , au lieu de lire " je trouve qu’elle aussi a très mal vieillit" , j'ai dû lire " je trouve aussi qu’elle a très mal vieillit"
Invité Invité
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 13:32
Dacine a écrit:
Citation :
J’avais bien compris, c’était dans la continuité du fil.
Citation :
Ouargla
Mon père est de Tolga et une partie de mes cousins sont de Ouargla . Magnifique endroit pour ma part. Nous sommes des alaouites.
Dacine
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 13:42
On va penser aux Alaouites syriens Tu veux parler de la confrérie fondée par Ahmad Ibn Mustafa Al Alawi?? en tout cas ça me dépasse tout ça, ça m'étonne car les gens de l'est ne sont pas très confréries généralement
j'allais à Ouargla surtout pour le travail, on faisait escale à Ghardaia lorsque on y allait par route.
Invité Invité
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 13:46
Dacine a écrit:
On va penser aux Alaouites syriens Tu veux parler de la confrérie fondée par Ahmad Ibn Mustafa Al Alawi?? en tout cas ça me dépasse tout ça, ça m'étonne car les gens de l'est ne sont pas très confréries généralement
j'allais à Ouargla surtout pour le travail, on faisait escale à Ghardaia lorsque on y allait par route.
Citation :
Alaouites syriens
Marocain.
Invité Invité
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 13:48
Je vous invite à regarder cette vidéo.
Dacine
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 13:56
ah la dynastie? ça implique quoi exactement? je n'ai jamais croisé une personne qui se dit alaouite dans ce sens
Addine, tu dois être en pleine confusion, car le allaoui ici n'a rien à voir avec les alaouites, c'est juste une musique guerrière qu'on trouve dans la région ouest de l'algérie ( Tiaret , Mostaganem.. etc) et le maroc, et sûrement pas à Tolga !!
Invité Invité
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 14:21
Dacine a écrit:
ah la dynastie? ça implique quoi exactement? je n'ai jamais croisé une personne qui se dit alaouite dans ce sens
Addine, tu dois être en pleine confusion, car le allaoui ici n'a rien à voir avec les alaouites, c'est juste une musique guerrière qu'on trouve dans la région ouest de l'algérie ( Tiaret , Mostaganem.. etc) et le maroc, et sûrement pas à Tolga !!
Citation :
Dacine"]ah la dynastie? ça implique quoi exactement?
Les passe-droits et la crainte qu’avaient les autorités marocaines et qui m’amusait rien qu’à la vue de mon nom de famille. Je n’en abusais pas bien sûr, mais cela démontrait bien le poids des alaouites sur le reste de la population.
Citation :
je n'ai jamais croisé une personne qui se dit alaouite dans ce sens
Ce sont les autorités Marocaines l’année dernière qui me l’on fait remarquer au contrôle de mon passeport. Alors pourquoi ce priver de ces avantages que l'ont m'octroyaient.
Citation :
Addine, tu dois être en pleine confusion, car le allaoui ici n'a rien à voir avec les alaouites
Dacine, Je te rassure, je ne suis pas confus et je n’ai fait aucun rapprochement avec cette vidéo et le Maroc.
Citation :
Mon père est de Tolga et une partie de mes cousins sont de Ouargla . Magnifique endroit pour ma part. Nous sommes des alaouites
Sur ce fil, on parle de l’Algérie, c’est même moi qui l’ai ouvert.
Dacine
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 14:31
Je ne suis pas les autorités marocaines , ce n'est pas la peine de me filer encore plus le vertige
Si j'ai bien devine, ton nom de famille est assez courant pour en avoir rencontre beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 15:01
Dacine a écrit:
Je ne suis pas les autorités marocaines , ce n'est pas la peine de me filer encore plus le vertige
Si j'ai bien devine, ton nom de famille est assez courant pour en avoir rencontre beaucoup
Citation :
Et moi qui dois conjuguer avec des origines des trois états du Maghreb, un vrai casse tête chinois, arabe.
Citation :
Si j'ai bien devine, ton nom de famille est assez courant pour en avoir rencontre beaucoup[
Pour ce qui est de la Wilaya de Biskra, Tolga, une partie de ma famille sont à 15% propriétaires des terres et de bâtiment industriel et le nom de famille y est très rependu. Pour ce qui est de l'un de mes oncles à Tolga, il était responsable de la partie Fln de la Wilaya de Biskra. (C’est son histoire et ça vie). Moi je suis le plus pauvre.
Dacine
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 15:12
addine69 a écrit:
Dacine, Je te rassure, je ne suis pas confus et je n’ai fait aucun rapprochement avec cette vidéo et le Maroc.
Il n'y a pas de quoi me rassurer, je ne vois aucun mal a faire le rapprochement entre le allaoui et le Maroc, c'est le fait que tu confondes ce style ( je ne suis pas tres folklore ) et la dynastie alaouite qui est bizarre, surtout après te dire alaouite Je ne sais pas ce que tu essaies de me raconter en fait...
Tu ne peux pas etre de Tolga et alaouite, meme si tu portes le nom, c'est completement incongru
Invité Invité
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 15:20
Dacine a écrit:
addine69 a écrit:
Il n'y a pas de quoi me rassurer, je ne vois aucun mal a faire le rapprochement entre le allaoui et le Maroc, c'est le fait que tu confondes ce style ( je ne suis pas tres folklore ) et la dynastie alaouite qui est bizarre, surtout après te dire alaouite Je ne sais pas ce que tu essaies de me raconter en fait...
Tu ne peux pas etre de Tolga et alaouite, meme si tu portes le nom, c'est completement incongru
Pourquoi ?
Dacine
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 15:24
Je porte le nom d'une ville espagnole , je ne suis pas pour autant espagnole ( )
Dacine
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 15:29
plus sérieusement, faire le lien juste a partir des noms de famille est hasardeux, surtout lorsque ils ont plusieurs significations
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 15:35
Dacine a écrit:
Je porte le nom d'une ville espagnole , je ne suis pas pour autant espagnole
Tu n'es pas espagnole, mais tes ancetres l'etaient. Il y a un phenomene identique chez les Juifs sepharades (le mot sepharade designe en hebreu l'Espagne). Ainsi on trouve parmi eux des Toledano (de Tolede), des Davila (de d'Avila), des Cordoba (de Cordoue), etc, etc.
En 1492, le roi Ferdinand d'Aragon et la reine Isabelle la Catholique signent un traite d'expulsion des Juifs et des Maures (= musulmans). L'expulsion des Juifs se fait en quelques mois, celle des Musulmans se terminent au debut du 17e siecle. La presence de musulmans venant d'Espagne est attestee dans toute l'Afrique du Nord (de meme que les Juifs venant d'Espagne).
Dernière édition par georges972 le Jeu 2 Aoû - 15:39, édité 1 fois
Dacine
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 15:37
ca je le sais Georges, mais c'est tout un héritage, pas seulement le nom
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 15:42
L'heritage n'est pas toujours conserve malheureusement.
Quant a Addine, il peut tres bien porter un nom marocain et etre originaire de Tolga. Les frontieres entre Etats d'Afrique du Nord (et d'ailleurs aussi) etaient beaucoup plus souples avant l'ere des Etats-nations.
Invité Invité
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 15:55
Dacine a écrit:
plus sérieusement, faire le lien juste a partir des noms de famille est hasardeux, surtout lorsque ils ont plusieurs significations
Je suis désolé Dacine, j’ai oublié de mentionné que j’ai pu avoir par miracle mon arbre généalogique, chose pas très évidente à avoir en Algérie. Et je suis désolé, j’ai une tendance à très mal m’exprimer pour me faire comprendre par moment et c’est un vrai handicap, ceux qui peut m’amener à des malentendus. Alors je vais essayer d’être plus simple. Mon grand-père vient du Maroc et ce serait installé en Algérie a Tolga, mon père, ainsi que tous ces frères et sœurs y sont nés et du côté de ma mère, ma grand-mère maternelle est tunisienne de sakiet sidi youcef, frontalier avec l’Algérie et d’un grand père maternelle de Anaba, Algérie. J’en sais plus du côté des origines de mon grand-père que de celle de ma grand-mère maternelle, décédé pendant son accouchement de ma mère. Compliqué.
georges972
Sujet: Re: Dacine Jeu 2 Aoû - 15:59
Addine, merci, tu n'as fait que de confirmer mes dires.