Une dizaine d'enfants haïtiens (14 au total) "engagés à des stades divers" devraient "revenir avec un avion dans les jours qui viennent", a indiqué la ministre belge de la Jeunesse en Communauté française, Evelyne Huytebroeck.
Trente-trois enfants haïtiens ont atterri vendredi soir à l’aéroport de Roissy, où les attendait leur famille adoptive. 276 enfants sont attendus au plus vite dans l’Hexagone.
La Presse (Canada) rapporte que le gouvernement d’Haïti a autorisé la sortie de 154 enfants. 86 autres dont les dossiers d’adoption sont à un stade avancé sont sur le point de venir au Canada.
Une centaine d'enfants haïtiens sont arrivés jeudi aux Pays-Bas dans le cadre d'un dispositif visant à accélérer les procédures d'adoption après le séisme qui a dévasté le pays il y a neuf jours.
Une quinzaine d'enfants ont disparu d'hôpitaux après le séisme qui a frappé Haïti, a annoncé vendredi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), qui prévient que les réseaux de traite des enfants en lien avec «le marché de l'adoption» s'activent après les catastrophes. AFP
D’autre pays sont concerné comme l’Espagne, l’Allemagne et les Etats-Unis.