forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le discours de Richard Prasquier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le discours de Richard Prasquier Empty
MessageSujet: Le discours de Richard Prasquier   Le discours de Richard Prasquier Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:56

Discours de Richard Prasquier au dîner du Crif le 3 Fevrier 2010
vendredi 5 février 2010

Mesdames et Messieurs,

Voici vingt cinq ans qu’existent les dîners du CRIF, vingt cinq ans que vous et vos prédécesseurs, sans compter la venue du Président de la République que je remercie de l’honneur qu’il a nous fait une fois de plus, venez échanger avec les représentants de la communauté juive. Vingt cinq ans que nous sommes fiers que le diner du CRIF soit un grand rendez-vous républicain.


http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=16976

Je relèverai tout particulièrement ce passage :

Un journaliste suédois a publié il y a six mois un article où il accusait l’armée israélienne d’avoir prélevé pour les greffer, les organes d’un jeune palestinien tué au cours d’une opération militaire survenue il y a 20 ans. Aucun témoignage crédible : la photo choc était celle d’une banale autopsie.

Le lendemain on lisait sur des sites Internet qu’on venait de prouver que l’armée israélienne non seulement tuait les Palestiniens, mais que en plus, elle utilisait leurs organes. Les accusations de meurtre rituel prenaient une nouvelle jeunesse. De nombreux lecteurs ont dû se dire qu’il n’y avait pas de fumée sans feu, le rédacteur en chef a pris la posture du défenseur sourcilleux de la liberté d’expression et personne n’a voulu apparaitre partisan de la censure.

Quand les équipes de sauvetage israéliennes se sont illustrées à Haïti, ne vous étonnez pas que certains blogs proclament qu’elles viennent s’approvisionner en organes.

Voilà comme on fabrique une rumeur. Celle-ci, comme tant d’autres auparavant, dans lesquelles Israël est la cible privilégiée….
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le discours de Richard Prasquier Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Richard Prasquier   Le discours de Richard Prasquier Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:38

Bernard, nous avons, nous, des médias, internet, nous pouvons nous défendre, parce que de surcroît, nous sommes plus intelligents qu'eux ; c'est le cadeau que nous a fait Hachem dans sa grande bonté. Et nous sommes solidaires les uns des autres.
Pense un peu à ce qu'a pu être la vie des communautés qui nous ont précédées, quand un prêtre chrétien affirmait de telles horreurs, que pouvait la Communauté? elle était désarmée devant tant de haine et tant de bêtise.
Le monde n'a pas changé, il est toujours aussi con.
Quand les adorateurs d'une religion vivent encore comme au 14em siècle, il ne faut pas s'étonner de rien.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Le discours de Richard Prasquier Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Richard Prasquier   Le discours de Richard Prasquier Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:43

rien de nouveau sous notre beau soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

Le discours de Richard Prasquier Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Richard Prasquier   Le discours de Richard Prasquier Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:53

guitl a écrit:
Quand les adorateurs d'une religion vivent encore comme au 14em siècle, il ne faut pas s'étonner de rien.

C'est un journaliste suédois qui a publié l'article. Un vrai suédois. Pas nous Very Happy .

Tu nous cherches des noises même quand on ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

Le discours de Richard Prasquier Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Richard Prasquier   Le discours de Richard Prasquier Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:10

merikh a écrit:
guitl a écrit:
Quand les adorateurs d'une religion vivent encore comme au 14em siècle, il ne faut pas s'étonner de rien.

C'est un journaliste suédois qui a publié l'article. Un vrai suédois. Pas nous Very Happy .

Tu nous cherches des noises même quand on ne fait rien.

Mais heureusement que tous le monde ne vit pas comme nous au 14 siècle. Laughing

Parce que l'article de ce journaliste suédois a au moins servi à quelque chose.

Grâce à cet article, un universitaire américain a décidé de rendre public les déclarations que Le Dr Hiss lui a faites en 2000, selon lesquelles des médecins légistes israéliens avaient collectés dans les années 90, les organes de corps morts, notamment sur des Palestiniens, sans autorisation de leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le discours de Richard Prasquier Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Richard Prasquier   Le discours de Richard Prasquier Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:20

merikh a écrit:
merikh a écrit:
guitl a écrit:
Quand les adorateurs d'une religion vivent encore comme au 14em siècle, il ne faut pas s'étonner de rien.

C'est un journaliste suédois qui a publié l'article. Un vrai suédois. Pas nous Very Happy .

Tu nous cherches des noises même quand on ne fait rien.

Mais heureusement que tous le monde ne vit pas comme nous au 14 siècle. Laughing

Parce que l'article de ce journaliste suédois a au moins servi à quelque chose.

Grâce à cet article, un universitaire américain a décidé de rendre public les déclarations que Le Dr Hiss lui a faites en 2000, selon lesquelles des médecins légistes israéliens avaient collectés dans les années 90, les organes de corps morts, notamment sur des Palestiniens, sans autorisation de leurs familles.

notamment sur n'importe qui, et ils ont raison. On manque d'organes, et pour ce que ces machins qui pourrissent vont vous servir...ça peut servir à d'autres.
Cela se fait partout, sauf que chez juifs, on déballe tout, on est masochistes.
De plus, et je le sais, parce qu'une amie intime a donné ses organes, il faut que le corps arrive vraiment tout chaud ; qu'il respire encore, que les fonctions soient impeccables ; sauf le cerveau, il ne sert à rien, il ne servait déjà pas avant, alors après...on oblige le corps à respirer, le coeur à battre.
Et avec tous les attentats commis par les palestiniens, c'est une compensation.
Les malades qui se font greffer n'ont pas, en tout cas, peur d'attraper la rage.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

Le discours de Richard Prasquier Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Richard Prasquier   Le discours de Richard Prasquier Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:33

guitl a écrit:
notamment sur n'importe qui, et ils ont raison. On manque d'organes, et pour ce que ces machins qui pourrissent vont vous servir...ça peut servir à d'autres.
Cela se fait partout, sauf que chez juifs, on déballe tout, on est masochistes.
De plus, et je le sais, parce qu'une amie intime a donné ses organes, il faut que le corps arrive vraiment tout chaud ; qu'il respire encore, que les fonctions soient impeccables ; sauf le cerveau, il ne sert à rien, il ne servait déjà pas avant, alors après...on oblige le corps à respirer, le coeur à battre.
Et avec tous les attentats commis par les palestiniens, c'est une compensation.
Les malades qui se font greffer n'ont pas, en tout cas, peur d'attraper la rage.

Je savais que cette histoire des années 90 allait te faire chier ! Laughing

Je ne te dirais pas comme tout à l'heure que tu nous cherches des noises alors que nous ne t'avons rien fait.

Là au moins si tu râles, t'as une bonne raison ! Very Happy

Vas-y ma grande !! Epanche-toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le discours de Richard Prasquier Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Richard Prasquier   Le discours de Richard Prasquier Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:59

merikh a écrit:
guitl a écrit:
notamment sur n'importe qui, et ils ont raison. On manque d'organes, et pour ce que ces machins qui pourrissent vont vous servir...ça peut servir à d'autres.
Cela se fait partout, sauf que chez juifs, on déballe tout, on est masochistes.
De plus, et je le sais, parce qu'une amie intime a donné ses organes, il faut que le corps arrive vraiment tout chaud ; qu'il respire encore, que les fonctions soient impeccables ; sauf le cerveau, il ne sert à rien, il ne servait déjà pas avant, alors après...on oblige le corps à respirer, le coeur à battre.
Et avec tous les attentats commis par les palestiniens, c'est une compensation.
Les malades qui se font greffer n'ont pas, en tout cas, peur d'attraper la rage.

Je savais que cette histoire des années 90 allait te faire chier ! Laughing

Je ne te dirais pas comme tout à l'heure que tu nous cherches des noises alors que nous ne t'avons rien fait.

Là au moins si tu râles, t'as une bonne raison ! Very Happy

Vas-y ma grande !! Epanche-toi ! Very Happy

je n'en ai rien à foutre de cette histoire d'organes ; cela se fait dans tous les grands hôpitaux ; sur des pauvres, des sans-abris ; en Egypte, les gens vendent leurs organes pour nourrir leurs familles, moi je préfère que l'on prélève à des morts.
Leurs corps, c'est tout ce que les pauvres de certains pays ont à vendre ; alors que quelques grandes familles s'enrichissent sur le dos de la Nation.
S'il y avait un peu plus de partage des richesses, si ces riches potentats ouvraient des écoles ou les citoyens pourraient apprendre un métier, cela n'arriverait pas.
Mais ils ont tellement peur que ce savoir autre le Coran, le Saint Coran, ne les dispose à demander des comptes...
Alors non, je ne veux pas être méchante, cela pourrait nous mener trop loin.
Mais je me demande qui est le plus dégueulasse, du toubib qui prélève les organes d'un mort, ou celui qui, par sa richesse insolente et égoïste, oblige ses concitoyens à vendre son corps?
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

Le discours de Richard Prasquier Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Richard Prasquier   Le discours de Richard Prasquier Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:08

Tout ça est très bien mais ce n’est pas ce que tu disais dans ton premier message ou tu qualifiais même le vol d'organes de mensonges et d’horreurs !

Maintenant sur ton dernier message, tu justifies ces horreurs.

Il faudrait savoir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le discours de Richard Prasquier Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Richard Prasquier   Le discours de Richard Prasquier Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:37

merikh a écrit:
Tout ça est très bien mais ce n’est pas ce que tu disais dans ton premier message ou tu qualifiais même le vol d'organes de mensonges et d’horreurs !

Maintenant sur ton dernier message, tu justifies ces horreurs.

Il faudrait savoir. Rolling Eyes

non, cela ne devrait pas arriver ; on ne devrait pas arriver à ça, voler les organes ; il devrait y avoir une banque, on devrait stocker, et lorsqu'un citoyen a besoin, on greffe.
Or, que constates-tu? des rabbins en font un trafic.
Des individus vendent leurs organes, on tue des humains pour voler leurs corps, des enfants sont raptés pour servir de banque d'organes.
Et c'est partout sur la planète.
Que les médecins ne fassent pas la fine bouche quand ils ont à greffer, je les comprends. Je ne sais si c'est trop marrant de voir crever un malade, alors que tu as ce qu'il faut à côté.

quand mon amie est morte, j'ai téléphoné, l'infirmière m'a dit "c'est urgent, venez ; elle est dans le coma".
Après coup, je me dis que dans le coma, elle n'allait pas me donner ses dernières volontés.
Non, ce qu'il fallait, c'est que nous donnions les organes, il fallait que la fille signe, et ça n'attend pas, c'est mieux quand c'est tout frais. Beurk.
Ils ont pris les yeux, le foie, les reins, le coeur je ne sais pas, et les reins.
Tu imagines combien de personnes ont profité de sa mort?
Un médecin est chargé de persuader les familles ; on le sent gêné, les familles sont dans le deuil, il vient pour demander qu'on prélève...3 personnes vont vivre, 2 autres verront clair.
Les médecins signent le serment d'Hippocrate, mais les trafiquants ne font que profiter de la misère humaine.
Si un toubib avait "volé" des organes pour me sauver, je ne crois pas que je le maudirai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le discours de Richard Prasquier Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Richard Prasquier   Le discours de Richard Prasquier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours de Richard Prasquier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discours yom hashoah de Prasquier
» verbatim du discours de prasquier au crif
» le texte du discours de Prasquier au diner du crif
» qui est richard prasquier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser