forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Question pour Georges : le prix à payer pour Israël

+4
Bernard063
georges972
guitl
Balagan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Balagan

Balagan

Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Empty
MessageSujet: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:13

J'ai envie de poser une question à Georges parce qu'il nous a fait une crise morale pas croyable sur Plomb durci et les discriminations de la société israélienne :

"le prix à payer pour l'existence d'Israël est-il trop élevé ?"

et cette question en appelle d'autres que je vous soumets :

"faut-il comparer ce prix à celui que les Juifs ont payé du temps où n'existait plus Israël ?"

"si l'on pense qu'Israël ne peut pas exister à tout prix, serait-on prêt à voir sa disparition ?"

Enfin, "peut-on se permettre d'avoir des états d'âme quand on souhaite la survie d'Israël ?"
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:03

Balagan, c'est toute la différence entre "nous", et "les autres" ; on ne peut soupçonner Georges de quoi que ce soit, ses 2 enfants ont fait l'armée, il a fait son alya, il vit en Israël depuis des décennies ; il a une crise morale, parce que le rêve serait que tout le monde soit heureux, et que les Juifs ne soient pas vilipendiés quand ils ne font que se défendre ; et quand ils dépassent un peu les limites, que l'on ne nous en fasse pas un fromage, alors qu'au Darfour

Citation :
tu lis sur un blog du nouvel-obs
J'ai vu ce soir sur une de nos chaînes flamandes un reportage de channel 4 (télévision britannique) sur de nouveaux massacres au Sud Soudan. Les milices protégées par le pouvoir soudanais brûlent des centaines de villages, massacrent les habitants. Ceux qui parviennent à fuir crèvent de faim dans des camps où l'on voit des enfants squelettiques aux cheveux décolorés, ventres et articulations gonflées. Ils meurent par centaines, malgré les livraisons de nourriture de l'ONU, pas assez régulières ou pillées ou détruites par les milices. Mais c'est Gaza le camp de concentration !

Citation :
la réponse, étonnante :
a democrate de xxxx qui repond aux massacres par un autre massacres,les soudanais c'est un problème interne,vous les israeliens vous êtes des colonisateurs,vous n'avez pas le droit de donner des leçons ,OUI C EST GAZA LE CAMP DE CONCENTRATION VOUS POSSEDER UNE ARMEE DE MERCENAIRES

moi après de telles lectures, je ne me pose même plus de questions est-ce qu'Israël a tort, a raison, est-ce qu'il ne faudrait pas faire ceci ou cela, qu'est-ce qui peut calmer leur haine antijuive?
Parce que ce genre de réponse, c'est soit du racisme anti-juif, soit du racisme anti-noir - peut être les deux, mon général.
Ces donneurs de leçons n'en ont rien à foutre que des gamins au Darfour crèvent comme des mouches, les musulmans (des islamistes?) ont tous les droits.
Ce ne sont pas des islamistes puisque c'est une affaire intérieure du Soudan. C'est un gouvernement "légal", musulman, qui applique la Sharia.
Eux ne se posent pas de questions, nous juifs nous sommes trop humains.
Seuls les humains se posent des questions, les autres agissent.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:05

Balagan, tu crois que les hordes ukrainiennes, russes, ou polonaises, qui déferlaient sur les ghettos et violaient et massacraient, se posaient des questions?
On ne peut reprocher à Georges de s'en poser.
On a le droit d'en être agacé, mais je pense que de temps à autre, toi aussi tu t'en poses.
Moi, jamais ; c'est mon privilège, j'habite en Galout, je soutiens inconditionnellement l'état juif.
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:26

Je te répondrai Guitl, mais seulement quand j'aurai eu la réponse de Georges.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:15

La reponse est dans la question! Laughing

Le prix a payer pour l'existence d'Israel n'est pas discutable.

Ceci dit, il faut choisir. Ou bien, on continue a pretendre que nous sommes la seule democratie liberale, pluraliste, droitdel'hommiste, et que notre armee est la plus morale des armees de ce monde, et alors nous devons etre constamment pret a la critique, a l'examen sous la loupe des organisations internationales, y compris des organisations les plus hostiles a Israel et cesser de protester contre les "deux poids et deux mesures" que nos neo-fascistes abancent, ou bien nous sommes un Etat comme le Soudan, la Libye, la France et les USA, et nous faisons a tous nos critiques un bras d'honneur digne de cette region proche-orientale ou nous vivons.

Mais, ce qui est sur, c'est que nous ne pouvons pas continuer a pretendre que nous sommes de doux agneaux qui ne font que nous defendre contre un loup cruel et se comporter exactement comme ce meme loup.

Ce qui se fait aujourd'hui (mais aussi depuis Juin 1967) en Cisjordanie et a Gaza depassent le bon sens le plus elementaire et la decence la plus humble. Ce que nous faisons contre la population arabe de ces territoires est tout simplement intolerable et releve du Far West et de la guerre des Blancs contre les Indiens. Des centaines d'Israeliens juifs peuvent se permettre n'importe quoi des le moment ou ils ont declare que si Josue a conquis ce coin il y a 4.000 ans, alors eux aussi sont en droit de le reconquerir! Et ce avec la protection de tous les moyens legaux de l'Etat d'Israel, y compris l'armee, le shabak, la police, la justice, la Knesset et le gouvernement israelien.

Renseignez-vous un peu plus. Posez vous la question pourquoi il y a chaque vendredi depuis deja plusieurs annees d'affilee des manifestations a Bil'in et a Naalin? Croyez-moi, c'est edifiant! Et cela n'a rien a voir avec la securite d'Israel, mais cela a voir plutot avec les interets financiers de gros groupes immobiliers qui, les benefices retires, pourront financer des investissements a New York, Berlin ou Moscou, et tout cela, sous la protection et la benediction de tous les pouvoirs publics israeliens.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:21

Balagan a écrit:
J'ai envie de poser une question à Georges parce qu'il nous a fait une crise morale pas croyable sur Plomb durci et les discriminations de la société israélienne :

"le prix à payer pour l'existence d'Israël est-il trop élevé ?"

et cette question en appelle d'autres que je vous soumets :

"faut-il comparer ce prix à celui que les Juifs ont payé du temps où n'existait plus Israël ?"

"si l'on pense qu'Israël ne peut pas exister à tout prix, serait-on prêt à voir sa disparition ?"

Enfin, "peut-on se permettre d'avoir des états d'âme quand on souhaite la survie d'Israël ?"

Balagan, pour ma part, je réponds NON aux deux premières questions (ce qui rend la troisième sans objet).

Quant à la quatrième question, je répondrai : OUI, il est louable d'avoir des états d'âme et de savoir rester critique. Il est louable et honorable de rester fidèle à sa propre éthique. Il est constructif de dénoncer ce qui ne va pas chez les siens. Mais il faut savoir laver son linge sale en famille, ne pas étaler ses états d'ame en public et ne pas donner à nos ennemis des arguments contre nous.

Right or wrong, it's my people !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:07

Bernard063 a écrit:
[

Right or wrong, it's my people !

complètement d'accord avec toi sur le principe, mais mon côté éducation chrétienne me fait penser que de temps en temps, les israéliens ont le droit de craquer.
Question à tous :
cette manie, de ne jamais laver notre linge sale en public, c'est très ashkénaze ; est-ce que les séfarades appliquent le même principe, ou lâchent-ils tout sur la place publique?
Comment discuter "secrètement" sur un forum public? est-ce qu'il faut tout conserver pour soi?
Maintenant, je suis certaine que Georges va mieux, la preuve :
Le prix a payer pour l'existence d'Israel n'est pas discutable. !!!

j'avoue que sur certains forums antinous, hormis le fait que je rectifie les approximations et les mensonges, je n'en ai plus rien à faire si on déclare que les israéliens sont ceci ou cela, et même pire que ça.
Ils pensent ce qu'ils veulent, je crois qu'il faut assumer le fait que les israéliens doivent se défendre.
En fait, nous n'avons pas l'habitude d'agir comme un peuple ayant un état, mais regardez autour de vous : est-ce que les états terroristes prétendent être de parfaits états dirigés par de parfaits gentlemens? pas du tout.

Quand nous étions innocents et sans défense, on nous massacrait ; ils essaient toujours de nous éradiquer, mais nous ne sommes plus sans défense, ils ne le supportent pas, tant pis.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:23

Le prix a payer n'est pas discutable c'est vrai, mais doit-on ou non en parler?
Si oui, comment?
Si non, il faut demander a notre administratrice de rayer systematiquement toute reference a une critique meme voilee d'Israel et du judaisme. En somme, il faut proceder comme nos ennemis islamiques: toute critique releve du blaspheme et a ce titre est interdite.

Dans ce dernier cas, je propose a Janine de fermer le forum et de nous joindre tous ensemble aux beni-oui-oui de Mitspe! Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:08

georges972 a écrit:
Le prix a payer n'est pas discutable c'est vrai, mais doit-on ou non en parler?
Si oui, comment?
Si non, il faut demander a notre administratrice de rayer systematiquement toute reference a une critique meme voilee d'Israel et du judaisme. En somme, il faut proceder comme nos ennemis islamiques: toute critique releve du blaspheme et a ce titre est interdite.

Dans ce dernier cas, je propose a Janine de fermer le forum et de nous joindre tous ensemble aux beni-oui-oui de Mitspe! Laughing

moi je crois que le débat est démocratique. Mais il ne faut pas que ça tourne à "règlement de compte à OK Corral".
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:30

ma grand mere disait qu'il faut laver son linge sale en famille, soit! mais si ça veut dire taire tout ce qui est negatif ou amendable en israel ou chez les juifs, je ne suis pas d'accord; ce serait comme un journal qui se bornerait à ne publier que les bonnes nouvelles; c'est un des points sur lesquels je me demarque de ma tante sylvie pour qui on peut parler en mal d'israel ENTRE SOI mais pas sur une place publique genre forum!
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:43

adm-janine a écrit:
ma grand mere disait qu'il faut laver son linge sale en famille, soit! mais si ça veut dire taire tout ce qui est negatif ou amendable en israel ou chez les juifs, je ne suis pas d'accord; ce serait comme un journal qui se bornerait à ne publier que les bonnes nouvelles; c'est un des points sur lesquels je me demarque de ma tante sylvie pour qui on peut parler en mal d'israel ENTRE SOI mais pas sur une place publique genre forum!

c'est un reste de Galout ; nous avions assez d'ennemis, inutile de leur donner une corde pour nous pendre.
Maintenant nous avons des ennemis, mais nous savons pourquoi ; Israël est une réussite dont la gloire rejaillit sur tout Israël en tant que peuple et en tant que religion.
Et en plus c'était écrit!!
"si vous le voulez ce ne sera pas un rêve", et ce n'est pas un rêve.
jules

jules

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:39

adm-janine a écrit:

Laver son linge sale n'est pas ce qui se passe généralement en Israël, nous sommes les plus critiques à tous les niveaux dans la rue, dans la presse, à la Knesset.

Je pense par contre qu'il faut garder a l'esprit que face a nous se trouve un ennemi qui n’a qu’un rêve un souhait nous faire disparaitre de la région, qui utilise tous les moyens a sa disposition pour nous faire passer pour des assassins et des criminels de guerre.

C'est pour cette raison que je m'élève de toute mes forces contre ce genre d'affirmations, élaborées par Georges, car si c'était le cas ce conflit aurait été réglé depuis belle lurette.

Bien sur qu'il a des choses à changer, bien sur qu'il faut plus d'équité plus de moral, mais feindre que la partie adverse guette chacun de nos faux pas, de nos mésententes, pour nous mettre plus bas que terre est une erreur sans nom.

Ne pas non plus omettre que la description de Georges est aux antipodes de l’attitude de la société israélienne et de son armée.

Georges a largement exagéré et sa description correspondait au comportement de la Russie en Tchétchénie ou des Américains au Vietnam, ou en Irak.

J'ai souvent relevé des affirmations exagérées ou erronées, de Georges et pas seulement sur ce forum, ainsi que des affirmations du style les missiles sur Sdérot ce n’est pas si grave, il faut parler avec le Hamas, etc...

Le sujet qui fâche c'est la guerre plomb durci, afin de ramener les choses a leurs justes proportions et considérer si Israël a dépassé les bornes et s'est rendu coupable de crimes de guerre il faut avoir a l'esprit le déroulement de toutes les guerres dans le monde car il faut bien un repère pour juger.

Israël a patienté et subit pendant 8 ans des tirs de missiles sur une population civile sans aucune comparaison possible avec d'autres conflits mondiaux, notre retenue, malgré quelques barouds d'honneur est aujourd'hui reconnue.

Je ne parle pas des attentats...qui ont dépassé l'entendement.

La guerre a Gaza a duré 1 mois, et une guerre moderne menée rondement comme l'a fait Tsahal aurait du se solder par plus de 15 000 morts minimum si nous avions le comportement que l'on veut bien nous suggéré.

C'est la politique du Hamas en grande partie qui a donné le résultat que nous connaissons la mort de 400 civils et pas plus, C'EST TOUJOURS DE TROP, MAIS RAMENE AUX CONDITIONS ET AU 30 JOURS DE CONFLIT on peut le comprendre.

Il faut se souvenir du contexte le Hamas avait annoncé que le territoire était piégé que la terre s'ouvrirait sous nos pieds, il y avait aussi le contexte du semi échec de la guerre avec le Hezbollah, tout cela a certainement contribué a ce que Tsahal mette tous les atouts de son coté.

Le résultat aujourd’hui est probant le calme est revenu , contrairement à ce que nous promettait Georges.

Quant au cheikh Raad d'Oum el Fahem, s'est toujours empresse d'apporter sa contribution a une accumulation de bêtises, délires et rumeurs en tous genres.

Des les premiers jours d'agitation Sheikh Raed Salah confirmait que selon des sources qu'il préférait garder secrètes les Israéliens avaient creusé une immense cavité sous al Aqsa et que la sainte mosquée n'était plus supportée que par une pellicule de terre si mince que le moindre surpoids, la plus infime vibration risquait de provoquer son engloutissement dans un gouffre sans fond. Very Happy

Les Juifs ne cherchent pas à renforcer la rampe d'accès pour garantir la sécurité des touristes qui visitent al Aqsa mais pour permettre a des chars et a des véhicules lourds de prendre position autour de la mosquée afin de faire s'effondrer le sol autour des lieux saints musulmans. Very Happy

Son slogan majeur, mensonger au possible : Israël veut détruire les Mosquées saintes pour y édifier, aux lieux et places, un édifice cultuel juif.

D'ailleurs le Waqf, qui gère la mosquée d'Al-Aksa a exprimé discrètement sa satisfaction après l'arrestation de Sheikh Raed Salah, le dirigeant de la branche nord du Mouvement islamique et du leader du Fatah, Hatem Abdel Qader.

Pour répondre à Guitl chez les tunes on règle nos problèmes très franchement et sans retenue, généralement bien sur.
http://ysa.uniterre.com/
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:32

@ Georges

tu as l'air tellement contrarié par le sort des Arabes que je me demande si tu irais jusqu'à t'inscrire dans une organisation militante de type shalom akhchav ?

@Jules

la question que je me pose après la première intervention de Georges c'est oui ou non Israël a-t-il employé des engins au phosphore pendant plomb durci ? Je n'osais pas y croire à l'époque et je serais affreusement déçue si c'était vrai.

@Guitl

oui, je me pose des questions parfois, tout en sachant que je préfère un Israël qui commette des injustices parce qu'elles sont en général dénoncées par la presse même si elles ne sont pas toujours punies par la Justice, à un Israël anéanti. Il me serait insupportable de voir Israël disparaître.
Ceci dit, je trouve comme Bernard qu'il n'est pas trop bon de s'épancher sur un forum public, les critiques étant reprises ensuite par des individus franchement antisémites qui eux ne font pas dans la dentelle.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:36

Chalom Archav est une organisation traîtresse?
Est-ce que Chalom Archav est pro-arabe, ou simplement anti-territoires?
jules

jules

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:28

Balagan a écrit:
@ Georges

tu as l'air tellement contrarié par le sort des Arabes que je me demande si tu irais jusqu'à t'inscrire dans une organisation militante de type shalom akhchav ?

@Jules

la question que je me pose après la première intervention de Georges c'est oui ou non Israël a-t-il employé des engins au phosphore pendant plomb durci ? Je n'osais pas y croire à l'époque et je serais affreusement déçue si c'était vrai.

@Guitl

oui, je me pose des questions parfois, tout en sachant que je préfère un Israël qui commette des injustices parce qu'elles sont en général dénoncées par la presse même si elles ne sont pas toujours punies par la Justice, à un Israël anéanti. Il me serait insupportable de voir Israël disparaître.
Ceci dit, je trouve comme Bernard qu'il n'est pas trop bon de s'épancher sur un forum public, les critiques étant reprises ensuite par des individus franchement antisémites qui eux ne font pas dans la dentelle.

Oui Israël a utilisé des bombes au phosphore, il en existe deux types du blanc qui sert de bombe aveuglante dans ce genre de conflit il est très utile pour réduire les pertes, il a été utilisé au Vietnam en Irak, en Afghanistan et même en Afrique a Mogadiscio pour libérer les passagers pris en otage sur l’avion de la Lufthansa.

Il existe aussi le phosphore rouge on génère des micro-brûlures et un sentiment de suffocation qui pousse l’adversaire à perdre son contrôle et à vouloir s’échapper pour trouver de l’air pur.

Ces bombes sont spectaculaires et produisent une grande quantité de fumée qui aveugle l'ennemi et permet aux troupes d'avancer
Ce type d’armement, a un rayon d’action d’une cinquantaines de mètres.

Israël ne peut se permettre d'avoir le traumatisme de pertes importantes qui seraient mal acceptées par la population, et a la guerre on essaie de sauver sa peau surtout face a un adversaire qui ne te donnera aucune chance.

Avions nous d'autres choix, je ne pense pas, il a été assez peu utilisé dans les zones civiles c'est pour cela que le nombre de blessés a été assez réduit, une centaine environ.

Même un spécialiste de Libération pense qu'Israël n'a pas utilisé pas ces bombes sur les populations civiles, ce n'est pas la stratégie de son armée.

En conclusion, comme l'a ecrit une certaine Nina, c’est ce petit bout de terre juive que les arabes veulent, tous les arabes…Le paysan Egyptien, Pakistanais, Jordanien, Tunisien, Marocain, et même en Europe, iront aussi dans la rue hurler leur haine du juif non pas pour récupérer Israel mais parce que les Juifs comme dit le coran c’est un peuple maudit “des porcs et des singes que D.ieu a maudit (sourate La table servie, verset 60).

C’est une guerre de religions et rien d’autre.
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:25

Alors nouvelle question pour Jules : Plomb durci a-t-elle atteint ses objectifs ?
Personnellement j'aurais été satisfaite si le H'amas avait été mis hors d'état de nuire, mais ce n'est pas le cas. Quant aux roquettes sur Sderot il paraît qu'elles n'ont pas complètement cessé. Alors ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:16

guitl a écrit:

Balagan, je repose la question : Chalom Archav est-elle une organisation traitresse, pro-arabe?
est-ce que militer avec Chalom Archav, c'est être antisioniste?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:29

jules a écrit:
Oui Israël a utilisé des bombes au phosphore, il en existe deux types du blanc qui sert de bombe aveuglante dans ce genre de conflit il est très utile pour réduire les pertes,

Les pertes militaires...

jules a écrit:
il a été utilisé au Vietnam

Alors que pour les brûlés classique on a depuis longtemps traité avec succès des étendues de 60%, on considère pour le phosphore que le pronostic vital est en cause dès 10% de la surface corporelle.
Nous ne pouvons pas, pour ces raisons, rester silencieux devant de telles conséquences de l'utilisation massives de ce type d'arme. De plus, comme au VietNam, les victimes sont surtout des civils, et surtout des enfants.

http://www.ippnw-europe.org/fr/accueil.html?expand=464&cHash=bc9845ed5c

jules a écrit:
en Irak,

à voir : Falloujah Le Massacre Caché

jules a écrit:
en Afghanistan

Les américains disent que non et les talibans aussi

jules a écrit:
et même en Afrique a Mogadiscio pour libérer les passagers pris en otage sur l’avion de la Lufthansa.

???

WELT ONLINE: Immer wieder wird von so genannten Blendgranaten gesprochen, die die GSG 9 angeblich vor dem Sturm gezündet haben soll, um durch Knall und Blitz die Terroristen zu schocken. Was ist dran an diesen Berichten?

Wegener: Um den Einsatz der Blendmittel ranken sich viele Legenden. Die Blendgranaten waren uns vom britischen SAS (Special Air Service Regiment, Anm. d. Red.) angeboten worden. Vor dem Zugriff haben wir die Wirkung in Dubai getestet. Weil sie zuviel Phosphor enthielten, habe ich abgelehnt diese Granaten zu verwenden. Wir haben sie nicht in der Maschine verwendet. Sie hätten für den Erfolg unserer Operation auch nichts gebracht.

http://www.welt.de/politik/article1260097/Ich_war_ueberzeugt_dass_es_laufen_wuerde.html

---------

En Somalie le phosphore blanc aurait été utilisé (selon l'ONU) par l'armée éthiopienne (alliée des usa)

source : http://www.courrierinternational.com/article/2009/04/23/le-pays-le-plus-dangereux-du-monde

jules a écrit:
Avions nous d'autres choix, je ne pense pas, il a été assez peu utilisé dans les zones civiles c'est pour cela que le nombre de blessés a été assez réduit, une centaine environ.

les particules de phosphore ne s’arrêtent de brûler qu’à leur disparition totale, et il n’est pas rare qu’une personne atteinte soit brûlée jusqu’aux os – les brûlures provoquées sont du deuxième ou troisième degré, lorsqu’on y survit.

http://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2009/01/09/phosphore-blanc-larmee-israelienne-ne-dement-pas/
jules

jules

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeLun 8 Fév - 7:02

fr6 a écrit:
jules a écrit:
Oui Israël a utilisé des bombes au phosphore, il en existe deux types du blanc qui sert de bombe aveuglante dans ce genre de conflit il est très utile pour réduire les pertes,

Les pertes militaires...

jules a écrit:
il a été utilisé au Vietnam

Alors que pour les brûlés classique on a depuis longtemps traité avec succès des étendues de 60%, on considère pour le phosphore que le pronostic vital est en cause dès 10% de la surface corporelle.
Nous ne pouvons pas, pour ces raisons, rester silencieux devant de telles conséquences de l'utilisation massives de ce type d'arme. De plus, comme au VietNam, les victimes sont surtout des civils, et surtout des enfants.

http://www.ippnw-europe.org/fr/accueil.html?expand=464&cHash=bc9845ed5c

jules a écrit:
en Irak,

à voir : Falloujah Le Massacre Caché

jules a écrit:
en Afghanistan

Les américains disent que non et les talibans aussi

jules a écrit:
et même en Afrique a Mogadiscio pour libérer les passagers pris en otage sur l’avion de la Lufthansa.

???

WELT ONLINE: Immer wieder wird von so genannten Blendgranaten gesprochen, die die GSG 9 angeblich vor dem Sturm gezündet haben soll, um durch Knall und Blitz die Terroristen zu schocken. Was ist dran an diesen Berichten?

Wegener: Um den Einsatz der Blendmittel ranken sich viele Legenden. Die Blendgranaten waren uns vom britischen SAS (Special Air Service Regiment, Anm. d. Red.) angeboten worden. Vor dem Zugriff haben wir die Wirkung in Dubai getestet. Weil sie zuviel Phosphor enthielten, habe ich abgelehnt diese Granaten zu verwenden. Wir haben sie nicht in der Maschine verwendet. Sie hätten für den Erfolg unserer Operation auch nichts gebracht.

http://www.welt.de/politik/article1260097/Ich_war_ueberzeugt_dass_es_laufen_wuerde.html

---------

En Somalie le phosphore blanc aurait été utilisé (selon l'ONU) par l'armée éthiopienne (alliée des usa)

source : http://www.courrierinternational.com/article/2009/04/23/le-pays-le-plus-dangereux-du-monde

jules a écrit:

les particules de phosphore ne s’arrêtent de brûler qu’à leur disparition totale, et il n’est pas rare qu’une personne atteinte soit brûlée jusqu’aux os – les brûlures provoquées sont du deuxième ou troisième degré, lorsqu’on y survit.

http://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2009/01/09/phosphore-blanc-larmee-israelienne-ne-dement-pas/

Je répondais clairement à balagan au sujet des bombes au phosphore, je répète très peu utilisé dans les zones civiles.

Peut on parlé de zones civils a Gaza ? Le Hamas etant partout et surtout dans les zones civiles et les hopitaux, dont celui de Shifa qui était la planque de plusieurs chefs.

https://www.dailymotion.com/video/x8w6zo_la-terreur-du-hamas-a-gaza-lhopital_news
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeLun 8 Fév - 7:15

guitl a écrit:
guitl a écrit:

Balagan, je repose la question : Chalom Archav est-elle une organisation traitresse, pro-arabe?

J'ai vu des gens qui se proclamaient sionistes et qui disaient pis que pendre sur shalom archav
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeLun 8 Fév - 8:00

fr6 a écrit:
jules a écrit:
/

l'un des gradés qui a utilisé des bombes au phosphore l'a fait pour se camoufler d'une position installée derrière des civils (un hôpital, une école, je ne sais plus quoi, mais un groupe de civils) ; il a été puni. Que fallait-il faire? se laisser bombarder?
Moi, j'aurai fait la même chose que lui.
Entre ma vie et celles des civils palestiniens pris en otage, tant pis pour les autres. Qu'ils protestent quand le hamas se camouflent derrière eux. C'est trop facile à la fin.
Vous feriez mieux de respecter les lois de la guerre vous même, plutôt que d'exiger de vos adversaires seulement de les respecter.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeLun 8 Fév - 8:15

Balagan a écrit:
guitl a écrit:
guitl a écrit:

J'ai vu des gens qui se proclamaient sionistes et qui disaient pis que pendre sur shalom archav

Chalom Archav est contre la plupart des implantations, il est pour le gel des implantations, pour le respect des accords de Genève, pour la paix avec les palestiniens.
Je ne fais pas partie du mouvement, parce que je considère, peut être à tort, que porter préjudice contre ses frères en s'alliant avec des ennemis, c'est du hilloul Hachem. C'est un hilloul de mon invention, mais j'y crois.

Je considère aussi, de la même manière, que les habitants des implantations eux aussi font du hilloul Hachem, dans la mesure ou ils prennent en otage toute une nation, pour satisfaire leur idéologie anti-démocratique, la majorité des israéliens ne donneraient pas leur vie pour conserver les implantations.
Mourir pour la patrie, ils iraient au casse-pipe, oui, certainement ; mais pas pour satisfaire les "jeunes des collines" et leurs parents, et des rabbins mabouls qui forment une secte.

Ce sont des racistes, qui veulent la terre, mais refuseraient de faire des palestiniens leurs voisins des citoyens de l'état juif ; ce qui permettrait d'ailleurs grâce à eux de faire un état pour deux peuples.

Moi, je ne partagerai pas leur quotidien, même pas mon ascenseur avec eux.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeLun 8 Fév - 8:45

jules a écrit:
Balagan a écrit:
@ Georges

@Jules

@Guitl

Oui Israël a utilisé des bombes au phosphore, il en existe deux types du blanc qui sert de bombe aveuglante dans ce genre de conflit il est très utile pour réduire les pertes, il a été utilisé au Vietnam en Irak, en Afghanistan et même en Afrique a Mogadiscio pour libérer les passagers pris en otage sur l’avion de la Lufthansa.

Il existe aussi le phosphore rouge on génère des micro-brûlures et un sentiment de suffocation qui pousse l’adversaire à perdre son contrôle et à vouloir s’échapper pour trouver de l’air pur.

Ces bombes sont spectaculaires et produisent une grande quantité de fumée qui aveugle l'ennemi et permet aux troupes d'avancer
Ce type d’armement, a un rayon d’action d’une cinquantaines de mètres.

Israël ne peut se permettre d'avoir le traumatisme de pertes importantes qui seraient mal acceptées par la population, et a la guerre on essaie de sauver sa peau surtout face a un adversaire qui ne te donnera aucune chance.

Même un spécialiste de Libération pense qu'Israël n'a pas utilisé pas ces bombes sur les populations civiles, ce n'est pas la stratégie de son armée.

En conclusion, comme l'a ecrit une certaine Nina, c’est ce petit bout de terre juive que les arabes veulent, tous les arabes…Le paysan Egyptien, Pakistanais, Jordanien, Tunisien, Marocain, et même en Europe, iront aussi dans la rue hurler leur haine du juif non pas pour récupérer Israel mais parce que les Juifs comme dit le coran c’est un peuple maudit “des porcs et des singes que D.ieu a maudit (sourate La table servie, verset 60).

C’est une guerre de religions et rien d’autre.

Rectifions :

Le phosphore blanc est un corps qui s'enflamme spontanément d'une flamme violente et éblouissante qui ne se laisse pas éteindre par l'eau. Tant qu'il est répandu en quantités limitées au point de se consumer entièrement avant d'atteindre le sol, il ne peut avoir qu'un effet éclairant. Mais lorsque la masse lancée est telle qu'une grande partie atteint le sol, il provoque de gigantesques incendies [url]que rien ne peut éteindre tant que le phosphore n'est pas entièrement consumé[/url].

Les bombardements alliés sur Hambourg et Dresde en 1945 faisaient un usage massif de phosphore blanc.

L'usage du phosphore blanc à des fins éclairantes n'est pas interdit par les conventions de Genève. La question qui se pose à propos de l'opération plomb fondu est : le phosphore largué l'était-il ou non en quantités incendiaires ? et si oui, était-ce intentionnel ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeLun 8 Fév - 9:21

[quote="Bernard063"][quote="jules"]
Balagan a écrit:
@ Georges

L'usage du phosphore blanc à des fins éclairantes n'est pas interdit par les conventions de Genève. La question qui se pose à propos de l'opération plomb fondu est : le phosphore largué l'était-il ou non en quantités incendiaires ? et si oui, était-ce intentionnel ?

Bernard j'ai répondu ; un officier a été puni pour avoir utilisé du phosphore blanc contre des terroristes du hamas, alors que ceux-ci se camouflaient derrière des palestiniens civils.
Que devait faire l'officier?
à mon avis, protéger son groupe de soldats, et sa patrie.
Si on commence à faire la fine bouche à chaque fois que ces terroristes se camoufleront dans la population civile, on fera d'Israël un lieu indéfendable.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitimeLun 8 Fév - 9:26

[quote="guitl"][quote="Bernard063"]
jules a écrit:
Balagan a écrit:
@ Georges

Bernard j'ai répondu ; un officier a été puni pour avoir utilisé du phosphore blanc contre des terroristes du hamas, alors que ceux-ci se camouflaient derrière des palestiniens civils.
Que devait faire l'officier?
à mon avis, protéger son groupe de soldats, et sa patrie.
Si on commence à faire la fine bouche à chaque fois que ces terroristes se camoufleront dans la population civile, on fera d'Israël un lieu indéfendable.

Guitl, tu devrais éviter de te rendre ridicule en répétant servilement des informations que tu n'as pas vérifiées.

Moi, je n'ai pas émis un jugement de valeur. J'ai simplement fourni une information technique incitant à la réflexion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël Icon_minitime

Question pour Georges : le prix à payer pour Israël
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant