forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Question pour Georges : le prix à payer pour Israël

+4
Bernard063
georges972
guitl
Balagan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fr6

fr6

Question pour Georges : le prix à payer pour Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:00

guitl a écrit:

on jettera liebermann quand vous jetterez le hamas le hezbollah et le régime de téhéran - ce n'est quand même pas ce petit juif russe qui vous fout le trouillomètre à zéro?

Cesse un peu d'agresser toute personne qui ne pense pas comme toi et se permet d'émettre un avis.

De plus je remarque que tu as fait une erreur, haider n'a jamais été le chef du gouvernement autrichien

guitl a écrit:

Un juif facho vous dérange plus que des millions d'islamistes?
En Israël, il y a les forces pour le contredire, en islam, non, parce que vous aimez ça.

C'est de l'europe qu'il était question, et la façon dont elle a condamner l'autriche pour l'entrée d'un parti xénophobe dans son gouvernement tout en ne disant rien quand un parti xénophobe est entré au gouvernement israélien (elle n'a rien dit non plus sur le parti fasciste dans le gouvernement italien)

Pour le reste si ça te fait plaisir de comparer une démocratie avec des dictatures libre à toi, ce que je constate c'est qu'un fasciste qui prône ouvertement le nettoyage ethnique en Israël a un poste clé dans le gouvernement, c'est tout

Dernière édition par fr6 le Mar 9 Fév - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:07

moi, j'ai défendu Liebermann?
tu mens.
J'ai seulement dit qu'il n'était ps dangereux, parce qu'il était le chienchien de Bibi. Bibi le renvoie quand il veut.
J'ai dit que liebermann était un clown.
Je n'ai jamais défendu Liebermann, mais je le déteste moins que le rav Ovadia Yossef.
Ceci dit, même le moins dangereux des islamistes est quand même plus dangereux qu'Ovadia Yossef et Liebermann réunit.
Parce qu'en Israël, il y a assez de force anti-fascistes, chez vous, ces forces n'existent pas.
Raison pour laquelle je n'ai pas peur de Le Pen en France.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:21

guitl a écrit:
moi, j'ai défendu Liebermann?
tu mens.

OK je me suis trompé, je retire ce que j'ai écrit.

guitl a écrit:
J'ai seulement dit qu'il n'était ps dangereux, parce qu'il était le chienchien de Bibi. Bibi le renvoie quand il veut.

Ben non, si "bibi" le renvoie il perd sa majorité, donc il en a besoin.

guitl a écrit:
J'ai dit que liebermann était un clown.

Ben oui, il ne me viendrait jamais à l'idée de dire qu'un haider était un clown, ce sont des gens dangereux, des personnes qui ont des idées haineuses et qui sont une menace pour la démocratie.

guitl a écrit:
Je n'ai jamais défendu Liebermann, mais je le déteste moins que le rav Ovadia Yossef.
Ceci dit, même le moins dangereux des islamistes est quand même plus dangereux qu'Ovadia Yossef et Liebermann réunit.

Là tu sors du sujet de la discussion

guitl a écrit:
Parce qu'en Israël, il y a assez de force anti-fascistes,

Hélas fort silencieuses ces derniers temps

guitl a écrit:
chez vous, ces forces n'existent pas.

Chez nous ???? Je ne suis ni arabe, ni musulman, il faudrait peut être changer un peu de discours Wink
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:02

guitl a écrit:

Balagan, les ONG laissent entrer de la nourriture, voyons ; il n'est pas question de faire un Birkenau bis.
Les gazaouis exportent des fleurs, ça passe aussi.
Si seulement par les tunnels ils faisaient passer de la nourriture, mais c'est uniquement des armes. Ces tunnels ont des "propriétaires", qui paient des jeunes qui risquent leur vie ; si le hamas était normal, ces tunnels n'appartiendraient à personne, et le profit ne serait que de la nourriture qui serait partagée. Mais les "propriétaires" paient une "taxe" au hamas.

Tu me parles de marchandises quand il y a des familles séparées entre Gaza et la Cisjordanie entre le Golan et la Syrie, quand aller d'un point A à un point B peut prendre des heures en raison des barrages, fermés parfois brusquement sans que les gens comprennent, sans parler des détours imposés par la barrière de sécurité. La fois où ils avaient abattu le mur de la frontière égyptienne à coup de pelleteuse, on a bien vu des gens se précipiter pour faire des courses et ramener de l'électro-ménager, alors moi je crois que les tunnels servent aussi au business à soutenir une économie chancelante. quand ils n'auront même plus ça, je me demande ce qui va se passer.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:26

Balagan a écrit:
guitl a écrit:

Balagan, les ONG laissent entrer de la nourriture, voyons ; il n'est pas question de faire un Birkenau bis.
Les gazaouis exportent des fleurs, ça passe aussi.
Si seulement par les tunnels ils faisaient passer de la nourriture, mais c'est uniquement des armes. Ces tunnels ont des "propriétaires", qui paient des jeunes qui risquent leur vie ; si le hamas était normal, ces tunnels n'appartiendraient à personne, et le profit ne serait que de la nourriture qui serait partagée. Mais les "propriétaires" paient une "taxe" au hamas.

Tu me parles de marchandises quand il y a des familles séparées entre Gaza et la Cisjordanie entre le Golan et la Syrie, quand aller d'un point A à un point B peut prendre des heures en raison des barrages, fermés parfois brusquement sans que les gens comprennent, sans parler des détours imposés par la barrière de sécurité. La fois où ils avaient abattu le mur de la frontière égyptienne à coup de pelleteuse, on a bien vu des gens se précipiter pour faire des courses et ramener de l'électro-ménager, alors moi je crois que les tunnels servent aussi au business à soutenir une économie chancelante. quand ils n'auront même plus ça, je me demande ce qui va se passer.

Balagan, la pitié est un luxe pour personne en sécurité ; et si je dois choisir entre la sécurité et le bonheur des arabes, et la sécurité et le bonheur des Juifs, je n'ai pas une seule seconde d'hésitation.

Israël n'est pas responsable à lui seul des conséquences de la guerre, du refus des arabes à construire la paix ; au lendemain de la guerre du Kippour, s'ils avaient accepté la paix, les territoires étaient rendus. Sans état palestinien, parce que les arabes n'en avaient rien à foutre de la palestine et des palestiniens ; Israël a récupéré on se demande d'ailleurs pourquoi, Gaza - Gaza qui, en 20 ans de domination égyptienne, était toujours dans la même misère, la même impossibilité d'avancer.
Les arabes ne veulent pas la paix, les arabes veulent détruire les Juifs.

Jamais ils n'accepteront une domination non musulmane sur ce qu'ils considèrent comme le daar al islam ; Israel représente le Daar al-Harb, la maison de la guerre.

Le reste, nous dans le monde non musulman, représentons pour eux le
Dar al-Kufr (arabe : دار الكفر, "domaine des infidèles" ou "domaine de l'incroyance"
(tout sur wikipedia mais pas seulement, c'est le plus clair en tout cas) -

Je suis très triste, qu'ils soient séparés. Cela me fend le coeur. Mais pas plus que l'idée qu'un jour ils puissent déferler sur Israël et le détruire.

Je me souviens en 1967 des chants de victoire de cette bande de salauds, chantant qu'ils avaient détruit Tel-Aviv, bombardé le reste, et nous, en Galout, malades d'inquiétude pour nos familles, nos amis.
Jamais, plus jamais, je ne veux refaire une telle expérience ; l'impression que la Shoa recommencait, que de nouveau le peuple juif était massacré.
Alors quelle que soit la manière de le faire, je n'en ai rien à faire, je m'en moque, je veux qu'Israël vive.
Les juifs n'empêchent pas les arabes de vivre, sauf peut être dans les territoires ; prions pour que Bibi ne soit pas re-élu, c'est tout ce que je peux faire en tout cas.

Pour le reste, la syrie, la palestine, la jordanie, l'égypte, sont des pays arabes ; ils n'ont pas coupé leurs relations diplomatiques que je sache? ils peuvent décider que les palestiniens deviennent des citoyens dans leur pays. Mais l'UNRWA crache beaucoup au bassinet ; des sommes qui permettent de faire marcher l'économie des pays dans lesquels il y a les camps de réfugiés. L'argent est dépensé dans le pays d'accueil.
Si tu t'imagines qu'ils vont lâcher une telle manne...

quand aux machines électro-ménager qu'ils ont fait passer, qu'est-ce qu'il ya? les femmes ne font plus la vaisselle et le lavage du linge à la main? pour avoir été pauvre dans ma jeunesse, je peux te dire un truc : ma mère pensait d'abord à la nourriture et aux vêtements. Les machines, c'était pour les riches.
Demande aux français d'après-guerre à quel moment ils ont eu frigo et télé!! ce n'était pas vraiment l'achat le plus essentiel.
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:49

Tu ne vas pas leur refuser une machine à laver quand tout est climatisé en Israël alors que là non plus ce n'est pas de la première nécessité ? Deux poids, deux mesures, tout le monde aspire au même niveau de confort.
Je sais où sont mes amis et ma famille éloignée et pourtant, je ne pourrai jamais m'empêcher de plaindre les Palestiniens, peut-être pour leurs propres erreurs et leurs dirigeants calamiteux, mais je les plains quand même.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:00

dans le fond les palest sont à plaindre, ils paient à cause de toute la racaille qui les dirige depuis 60 ans!!! ils revent de democratie à l'israelienne mais c'est pas avec le hamas ou abbas et consorts qu'ils l'auront

en tout cas j'ai vu un reprotage de la tv juive montrant à quelle point naplouse se porte bien economiquement avec une croissance de de 8 % alors qu'elle n'est que de 4 % en israel et 1 % en France!!! les gens redecouvrent la modernité, la consommation, les terrasses de café et la bourse interieure se porte comme un charme, parait d'apres le prof benillouche, que tout le merite en revient à fayed qui est un excellent economiste pour qui l'économie amenera la paix
https://sepharade2.superforum.fr
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:50

En même temps Naplouse est en Cisjordanie pas dans la bande de Gaza. Ramallah va très bien aussi paraît-il.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour Georges : le prix à payer pour Israël   Question pour Georges : le prix à payer pour Israël - Page 3 Icon_minitime

Question pour Georges : le prix à payer pour Israël
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3