forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 obama veut rassurer le monde musulman

Aller en bas 
+2
merikh
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:50

grand bien lui fasse, pour le moment ça ne lui a pas rapporté gros!


http://www.lefigaro.fr/international/2010/02/15/01003-20100215ARTFIG00409-barack-obama-tente-de-rassurer-le-monde-musulman-.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:24

A propos d'Obama ! Vous vous rappelez de son discours au Caire en Juin 2009.

Un passage de son discours:

"I know, too, that Islam has always been a part of America’s story. The first nation to recognize my country was Morocco."

En français:

"Je sais aussi que l'islam a de tout temps fait partie de l'histoire de l'Amérique. C'est le Maroc qui fut le premier pays à reconnaître mon pays."

Vous vous rendez compte ?! On dirait une blague Very Happy ! C'est pourtant vrai ! sunny

http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/06/04/le-texte-integral-du-discours-d-obama-au-caire.html
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:26

Malgré ça, on est resté modeste ! king
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:35

merikh a écrit:
Malgré ça, on est resté modeste ! king


Modestes et même rassurés maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:16

c'est qui ce petit amour d'astronaute?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:35

C'est mon fils, dans sa "suit" d'hiver.

L'idée m'est venue de fr6...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:42

merikh a écrit:
A propos d'Obama ! Vous vous rappelez de son discours au Caire en Juin 2009.

Un passage de son discours:

"I know, too, that Islam has always been a part of America’s story. The first nation to recognize my country was Morocco."

En français:

"Je sais aussi que l'islam a de tout temps fait partie de l'histoire de l'Amérique. C'est le Maroc qui fut le premier pays à reconnaître mon pays."

Vous vous rendez compte ?! On dirait une blague Very Happy ! C'est pourtant vrai ! sunny

http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/06/04/le-texte-integral-du-discours-d-obama-au-caire.html

Reconnu auprès de qui? l'ONU?
on reconnaissait les nations à l'époque? j'aimerai bien le lien, rien trouvé sur le Net à ce sujet.
je continue de chercher. Rien sur wikipedia en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:45

guitl a écrit:
Reconnu auprès de qui? l'ONU?
on reconnaissait les nations à l'époque? j'aimerai bien le lien, rien trouvé sur le Net à ce sujet.
je continue de chercher. Rien sur wikipedia en tout cas.
In December 1777, Moroccan sultan Muhammad III included America in a list of countries to which Morocco’s ports were open. With that message to foreign consuls for communication to European capitals, Morocco became the first country whose head of state publicly recognized the new United States. Relations were formalized with the Moroccan-American Treaty of Friendship negotiated by Thomas Barclay, and signed by Thomas Jefferson, John Adams and Muhammad III in 1786.
http://en.wikipedia.org/wiki/Moroccan-American_Treaty_of_Friendship

king
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:03

merikh a écrit:
guitl a écrit:
Reconnu auprès de qui? l'ONU?
on reconnaissait les nations à l'époque? j'aimerai bien le lien, rien trouvé sur le Net à ce sujet.
je continue de chercher. Rien sur wikipedia en tout cas.
In December 1777, Moroccan sultan Muhammad III included America in a list of countries to which Morocco’s ports were open. With that message to foreign consuls for communication to European capitals, Morocco became the first country whose head of state publicly recognized the new United States. Relations were formalized with the Moroccan-American Treaty of Friendship negotiated by Thomas Barclay, and signed by Thomas Jefferson, John Adams and Muhammad III in 1786.
http://en.wikipedia.org/wiki/Moroccan-American_Treaty_of_Friendship

king

Look at this:

Renegotiated in 1836, the treaty is still in force, constituting the longest unbroken treaty relationship in U.S. history, and Tangier is home to the oldest U.S. diplomatic property in the world.

And this:

The first international convention ever signed by the United States, the 1865 Spartel Lighthouse Treaty, dealt with a navigational aid erected on the Moroccan side of the Strait of Gibraltar. The Treaty, ratified by Morocco, President Andrew Johnson....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:13

tu as raison, la France ne l'a pas reconnu, elle a seulement aidé la révolution américaine ; pour emmerder l'angleterre en grande partie. Lafayette qui est marocain bien entendu a payé de ses deniers pour aider les révoltés. En remerciement, une ville porte son nom.
Lafayette est hyper-connu aux USA - par contre je n'ai pas vu de "Maroccoville", mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:30

guitl a écrit:
tu as raison, la France ne l'a pas reconnu, elle a seulement aidé la révolution américaine ; pour emmerder l'angleterre en grande partie.
Si les français n’étaient pas assez malins pour notifier noir sur blanc, ce qu’ils ont fait pour l’Amérique, c’est leur problème. Maintenant c’est trop tard. L’Histoire retiendra que nous sommes les premiers à avoir reconnu l’existence de cet état fédéral !

guitl a écrit:
Lafayette qui est marocain bien entendu a payé de ses deniers pour aider les révoltés. En remerciement, une ville porte son nom.
Une ville porte son nom ? Ça lui fait une belle jambe. Et puis c'est trop peu pour nous. Ce qui nous ferait plaisir c'est que toute l'Amérique porte notre nom. Sinon rien! Razz

guitl a écrit:
Lafayette est hyper-connu aux USA - par contre je n'ai pas vu de "Maroccoville", mais je peux me tromper.
Et alors qu'est ce que ça prouve ? Lady Gaga aussi est très connue aux States!


Dernière édition par merikh le Lun 15 Fév - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:39

Par contre je ne sais toujours pas comment on a fait à l’époque pour savoir qu’il existe de l’autre côté de l’océan un pays qui vient de déclarer son indépendance et qui s’appelle the United States of America ? scratch

Il n’y avait ni journaux, ni radio, ni télé, ni internet à l’époque !!
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:05

merikh a écrit:
Par contre je ne sais toujours pas comment on a fait à l’époque pour savoir qu’il existe de l’autre côté de l’océan un pays qui vient de déclarer son indépendance et qui s’appelle the United States of America ? scratch

Il n’y avait ni journaux, ni radio, ni télé, ni internet à l’époque !!

Bien sûr ! tous les traités sont archivés à la Bibliothèque du Congress .

On ne peut pas dire autant pour l'Algérie, on a attendu 1795 pour signer un traité d'amitié, contre un tribut équivalent à 20 millions de dollars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:56

Dacine a écrit:
On ne peut pas dire autant pour l'Algérie, on a attendu 1795 pour signer un traité d'amitié, contre un tribut équivalent à 20 millions de dollars Laughing
Il y a une nuance à apporter à ton message. Les traités de paix et d'amitié avec les USA ont été signés avec l’empire ottoman, en 1795 pour l'Algérie, en 1796 pour la Libye et en 1797 pour la Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:16

écoute, Merikh, en Amérique et en France, tout le monde sait qu'il y a eu des liens étroits entre la France et la future Amérique.
Je croyais qu'Allah savait tout, il ne sait pas ça? je suis étonnée.

2.2 La «revanche» de la France

L'insurrection américaine fut particulièrement bien accueillie en France, surtout auprès de l'aristocratie et la bourgeoisie. Les nouvelles étaient lues et commentés, et en général la rébellion était perçue comme le combat de l'«esprit des Lumières» face à la «tyrannie britannique». C'est alors que la France, désireuse de prendre sa revanche sur la Grande-Bretagne qui lui avait infligé la défaite de 1763, décida, après de longues tergiversations et sous l'impulsion du ministre des Affaires étrangères, le compte de Vergennes (1774-1781), d'aider les insurgés. Elle commença en 1776 par livrer clandestinement des armes, mais l'aide déterminante se concrétisa par l'envoi de soldats, de navires de guerre et d'importantes sommes d'argent, sans compter les renforts navals (123 vaisseaux de la Marine royale au total) et de quelque 35 000 hommes (au total), ce qui fera pencher la balance en faveur des Américains. En fait, si Louis XV avait dépensé autant d'argent que Louis XVI en mit pour se venger, la France aurait conservé la Nouvelle-France.

En même temps, le 27 mai 1977, Benjamin Franklin annonçait au Congrès américain l'arrivée du marquis Gilbert de La Fayette en ces termes: «Le marquis de La Fayette, gentilhomme français de grands entourages de famille et de grande fortune, est parti pour l'Amérique sur un vaisseau à lui, afin de servir dans nos armées.» Mais les Américains n'avaient que faire d'un marquis, au surplus républicain et déclaré hors-la-loi par la cour de France, et il devint simplement «Lafayette». Celui-ci apprit l'anglais, bien qu'il ne réussit jamais à le maîtriser parfaitement. Grâce à l'appui indéfectible de George Washington, le jeune aristocrate français, alors âgé de 19 ans, obtiendra le grade de «major-général dans l'armée des États-Unis» et il se couvrira de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:42

guitl a écrit:
en Amérique et en France, tout le monde sait qu'il y a eu des liens étroits entre la France et la future Amérique.

Des liens très étroits qui se sont détériorés très vite:

Au début de la Révolution française, les relations sont excellentes entre les républicains américains et les révolutionnaires français, mais elles se détériorent après l'exécution de Louis XVI. Les Français reprochent au gouvernement de Washington sa neutralité dans les guerres révolutionnaires, le rapprochement avec la Grande-Bretagne et les retards de remboursement de la dette.

En 1794, Edmond-Charles Genêt (1763-1834), ambassadeur de France à Philadelphie, est révoqué par les Américains après de nombreuses maladresses. Ils lui fournissent cependant l'asile et s'opposent à son retour en France alors confrontée à la Terreur.

Le 19 novembre 1794, le traité de Londres signé par John Jay est vécu comme une trahison par les Français, puisqu'il permet aux Britanniques de confisquer les marchandises françaises découvertes dans les navires américains. La Convention réplique en immobilisant des navires américains au mouillage dans les ports français et en autorisant ses corsaires à arraisonner ceux qui sont en mer.

En 1797 éclate l'affaire XYZ. Des agents du ministre français des affaires étrangères Charles Maurice de Talleyrand exigent des pots de vin de la part des émissaires américains venus négocier un traité. Ces révélations provoquent un scandale aux États-Unis et le président John Adams doit peser de tout son poids pour éviter une déclaration de guerre formelle contre la France.

Les relations entre les deux pays continueront cependant de se dégrader pour aboutir à la révocation de Charles Pinckney. C'est le début de l'état de « quasi guerre », avec des combats navals entre les deux nations, qui ne prendra fin qu'avec la signature du traité de Mortefontaine en 1800

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_relations_franco-am%C3%A9ricaines

Sur un site americain http://www.moroccanamericantrade.com/relations.cfm
on peut lire:

During the American Revolution, so many American ships called at the port of Tangiers that the Continental Congress sought recognition from the "Emperor" of Morocco. This was accorded, in effect, in 1777, making Morocco the first country to recognize the fledging American republic. Negotiation of a formal treaty began in 1783, and resulted in the signing in 1786 of the Moroccan-American Treaty of Friendship. John Adams and Thomas Jefferson, both future U.S. Presidents, were the American signatories.

During the American Civil War, Morocco reaffirmed its diplomatic alliance with the United States by assuring Washington that the Kingdom, “being a sincere friend of the American nation, would never air or give countenance to the [Confederate] insurgents.
king
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:10

guitl je ne pige pas ton acharnement contre le maroc parmi tant de pays arabo islamiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:20

adm-janine a écrit:
guitl je ne pige pas ton acharnement contre le maroc parmi tant de pays arabo islamiques ?

quel acharnement? aucun pays arabo-musulman n'a droit à mon amitié, de toute manière.
Je remets les choses en place, si je ne plie pas devant cette petite frappe, ça te pose problème?
MOI, je suis française, et MOI, je connais encore assez l'histoire de mon pays pour savoir que nous avons aidé l'Amérique pour sa révolution; Le reste, je m'en tape.
Et le maroc fait partie de ces nations qui, pour moi, n'ont aucune importance tant qu'elles ne sont pas des donneuses de leçons aux Juifs et aux israéliens.
Si tu veux que je déclare le maroc nation la plus démocratique du monde arabe...tu peux attendre.
Je te signale que la petite frappe de service ne vient que pour nous cracher dessus, je l'emmerde.

salut, je n'ai pas que ça à foutre, m'aplatir devant des pourritures n'est pas dans ma culture.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:25

oh lala ce que tu peux etre excessive! je persiste à trouver que tu t'acharnes particulierement contre la maroc; pour avoir eu des voisins juifs du maroc je t'assure qu'ils gardent une vénération pour leur pays d origine et qu'ils en parlent avec affection et admiration

le pays en lui meme est parait il magnifique à visiter, j'ai pas encore eu cette chance, on dit que c'est beaucoup plus beau que la tunisie et l'algerie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:37

et c'est pas facile pour moi de le reconnaitre geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:43

guitl a écrit:
[ cette petite frappe,
la petite frappe de service, je l'emmerde.
m'aplatir devant des pourritures.

Vous avais tous lu ? Vous êtes tous témoins ! Twisted Evil

D'accord ! (al aino bil aini, wa sinno bi sinni, wal'badi adlam!obama veut rassurer le monde musulman Diabolique6)

Pour le moment, je vais continuer tranquillement mon petit bonhomme de chemin.

Guitl, look encore this:

World War I
During World War I, Morocco was aligned with the Allied forces. In 1917 and 1918, Moroccan soldiers fought victoriously alongside U.S. Marines at Chateau Thierry, Mont Blanc and Soissons. cheers

king king king king king king king king king king
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:55

guitl, evite d'etre grossiere stp sinon tu vas encourager les autres à l'etre

tu appelle's merikh frappe de service pourtant quelqu'un comme bernard qui n'est pas moins sioniste que toi, ne voit pas d'inconvenient à discuter avec qq'un qui reste courtois malgré tout, il est antisioniste, et alors? tu n'en connais pas autour de toi des antisionistes et meme juifs helas!!! la liberté de penser ça existe dans notre beau pays, et FR6 c'est un ami d'israel? et dacine?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:40

merikh a écrit:
Dacine a écrit:
On ne peut pas dire autant pour l'Algérie, on a attendu 1795 pour signer un traité d'amitié, contre un tribut équivalent à 20 millions de dollars Laughing
Il y a une nuance à apporter à ton message. Les traités de paix et d'amitié avec les USA ont été signés avec l’empire ottoman, en 1795 pour l'Algérie, en 1796 pour la Libye et en 1797 pour la Tunisie.

Il n'y avait pas mention de la porte Sublime dans le traité avec l'Algérie. Concernant la Libye :
L’article premier du traité de paix et d’amitié conclu le 6 novembre 1797 entre la Libye et les Etats-Unis était ainsi rédigé: «Les deux puissances contractantes s’engagent à observer une paix perpétuelle qui sera garantie par le Dey d’Alger». Il était ainsi fait référence au souverain d’Alger et non à celui de Constantinople pour garantir la paix entre les Libyens et les Américains.

Il n'y avait certes pas la forme de nationalisme qui existe aujourd'hui au Maghreb, mais il y avait ce qu'on appelle l'Allégeance, ainsi les régions du Nord, Oranie, Tlemcen, Kabylie, et constantinois étaient annexé à Alger (Aljazair ). Alger devait allégeance à Constantinople, mais cela s’arrêtait aux tributs qu’elle lui envoyait. Il est faux de croire que Constantinople exerçait un pouvoir central.
J'avais des copies de traités signés avec la France, la Hollande, et d'autres pays où il s’agit d'Algérie et d'algériens dans les articles.

De même que plusieurs lettres envoyés à Constantinople en vain pour les aider à mettre fin à l'invasion française, notamment de Constantine et d'Oran parlaientt d'Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:51

adm-janine a écrit:
oh lala ce que tu peux etre excessive! je persiste à trouver que tu t'acharnes particulierement contre la maroc; pour avoir eu des voisins juifs du maroc je t'assure qu'ils gardent une vénération pour leur pays d origine et qu'ils en parlent avec affection et admiration

le pays en lui meme est parait il magnifique à visiter, j'ai pas encore eu cette chance, on dit que c'est beaucoup plus beau que la tunisie et l'algerie



ah non ma belle tu te trompes la plus belle c'était l'Algérie d'abord parce que beaucoup plus française et Alger était citée comme la 2ème plus ville de France car nous étions un département français
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:19

La plus belle, c'est Québec ! Wink

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obama veut rassurer le monde musulman Empty
MessageSujet: Re: obama veut rassurer le monde musulman   obama veut rassurer le monde musulman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obama veut rassurer le monde musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» obama et le monde musulman
» obama et son approche du monde musulman
» un musulman qui veut enseigner le judaisme au monde arabe
» obama veut rallier le monde arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser