forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Christ en chocolat: protestations de catholiques

+4
zelandonii
John P.
georges972
guitl
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Christ en chocolat: protestations de catholiques Empty
MessageSujet: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:29

NEW YORK (AP) - L'exposition à New York en pleine semaine de Pâques d'une statue en chocolat du Christ, nu et grandeur nature, a été annulée vendredi sur fond de protestations de la part de certaines organisations catholiques.

L'exposition, intitulée "My Sweet Lord" ("Mon doux Seigneur"), a été annulée par l'hôtel new-yorkais qui abrite la Lab Gallery, a déclaré le directeur créatif de l'établissement, Matt Semler. Il a précisé qu'il a présenté sa démission après la décision de la direction de l'Hôtel Roger Smith.

L'oeuvre a été confectionnée par l'artiste Cosimo Cavallaro avec plus de 90kg de chocolat au lait. Elle représente Jésus-Christ nu, les bras écartés comme s'il était crucifié.

M. Semler a regretté que "des gens qui n'ont pas vu l'exposition, vu ce que nous faisons" aient "tiré des conclusions hâtives complètement contraires à nos intentions".

La statue, haute de 1m80, avait suscité l'indignation dans les cercles catholiques. Le cardinal Edward Egan l'a décrite comme un "spectacle écoeurant". Bill Donohue, dirigeant de la Ligue catholique, a condamné "une des pires agressions à ce jour contre la sensibilité des chrétiens".

L'hôtel et la galerie ont été submergés d'appels téléphoniques et de courriers électroniques jeudi, dont certains contenaient des menaces de mort, a affirmé M. Semler.

"Dans cette situation, l'hôtel ne pouvait poursuivre leur soutien, en raison de craintes pour leur propre sécurité", a déclaré M. Semler, précisant que l'artiste était par cette annulation.

L'exposition devait ouvrir ses portes lundi, au lendemain du dimanche des Rameaux, et quatre jours avant Vendredi saint, jour de commémoration de la crucifixion du Christ par les chrétiens. L'exposition devait durer jusqu'au dimanche de Pâques.

Cosimo Cavallaro est connu pour ses oeuvres insolites à base de nourriture. Il avait tapissé une chambre d'hôtel new-yorkaise de mozzarella fondue, recouvert une maison du Wyoming de fromage Pepper Jack ou encore décoré un lit à colonnes de jambon. AP

http://fr.news.yahoo.com/30032007/290/photo/une-galerie-d-art-de-manhattan-renonce-a-exposer-un.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:02

c'est certainement dégueu, je n'aime que le chocolat noir. Mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard si on ne le mange pas, il me semble. Enfin bon, je ne sais pas.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:46

LesxChretiens copient les Muzz. On en revient a ce bon vieux temps du blaspheme. A quand les autodafes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:37

Tu verras comment nombre d´entre nous réagiront quand ce sera notre tour.
John P.

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:44

georges972 a écrit:
LesxChretiens copient les Muzz. On en revient a ce bon vieux temps du blaspheme. A quand les autodafes?

l'exposition n'a pas été interdite, elle a été annulée...

les catholiques n'ont pas manifesté dans la rue en masse; c'est une organisation qui s'est fait entendre...

les medias en parlent pour couvrir les zélotes muslims "voyez, les catholiques sont pareils..."

Je crois que ça ne mérite pas de passer aux news. C'est l'expo qui est à blamer pour avoir cédé, c'est tout...les chrétiens en ont vu pire...C'est p-ê même un filon pour l'expo de se faire une promo, diffuser "l'oeuvre" à la tv etc etc etc...

Je prend perso tt ça avec des pincettes...rien de grave, de scandaleux,...poubelle !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:21

COSMOS a écrit:

notre tour de quoi? d'être brûlés en place de Grève avec le Talmud, qui a manqué disparaître grâce à ça?
de finir dans des camps de concentration, d'être enfermés dans des ghettos à l'étroit, de porter une étoile?
de devoir descendre des gibets marocains les condamnés à mort? de porter sur notre dos les potentats arabes qui ne voulaient pas se mouiller les pieds à la descente des bâteaux? d'être accusés de déicide, d'avarice, de boire du sang chrétien?
dis moi un peu, qu'est-ce qu'on peut nous faire encore de pire?
zelandonii

zelandonii

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:13

On pourrait plus rien faire si on écoutait tout ce que nous dirait l'église.
http://lanzadonii.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:48

Citation :
notre tour de quoi? d'être brûlés en place de Grève avec le Talmud, qui a manqué disparaître grâce à ça?

Notre tour de voir nos symboles, ce qui nous est cher, nous même en somme, tournés en dérision, caricaturé et tutti quanti.
Ca viendra, sois en certaines.

Ce genre de jeu est mené par des incroyants notoires qui n´ont qu´un seul but est de voir disparaitre tout ce qui ne leur convient pas. Ils sont autant nos ennemis pour nous juifs qu´ils ne le sont pour les chrétiens ou les musulmans. Ils s´attaqueront á nous également, qui vole un oeuf vole un boeuf, qui s´attaque au christianisme ou á l´Islam de maniére gratuite comme ca, le feront également contre le Judaisme.
bernadette

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:55

Il y a aussi les catholiques un peu fâchés avec leur religion, qui ne les met pas à mort pour autant.
Cet artiste (?) ne brille pas par son goût exquis.
Mais j'arrête, moi aussi la seule idée de chocolat au lait m'est insupportable. Un hérétique, c'est certain.
Quand à ce gaspillage de nourriture il est indécent.

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:17

Et que dire du gaspillage de papier avec ces caricatures, á une époque ou le bois est si precieux......
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:26

ils vont se moquer....de Moïse? d'Abraham? nos prophètes sont leurs prophètes - de ne pas manger de porc? bôf! de la circoncision? c'est fait, des pages entières sur des sites.
De nos barbus, de nos femmes avec perruques? c'est fait aussi. Je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient faire de plus.
Ils ont déformé des pages entières de Talmud, sortis les textes de leur contexte. Et nous ne pouvons rien faire, il avaient le droit de faire ça, aucune loi ne l'interdit.
http://www.radioislam.net/islam/french/debat/shah.htm

https://www.dailymotion.com/video/xkccs_aicha

Rien n'est pire que la mort.
Le gâchis de chocolas, Bernadette, je suis d'accord, c'est honteux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:34

Ah bon? Moise et Avraham ont les prophètes des mécréants maintenant? En voilà une nouvelle.

Les auteurs des caricatures sont de totals mécréants Guitl, pas plus chrétiens que musulmans.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:56

COSMOS a écrit:
Ah bon? Moise et Avraham ont les prophètes des mécréants maintenant? En voilà une nouvelle.

Les auteurs des caricatures sont de totals mécréants Guitl, pas plus chrétiens que musulmans.

ce ne sont pas les mécréants qui insultent le Talmud, ce sont des monothéistes.
C'est toi qui va juger si Ahmed Rami est musulman? si d'autres sont des musulmans? ton amour de l'islam est étonnant. Si tu veux que je bombardes le site des déclarations haineuses de certains musulmans contre les juifs, et contre le Talmud.....le machin qu'Israël Shahak (qui n'est pas juif) a pondu pour l'usage de certains musulmans, à fait le tour de la toile.
Rien à foutre des caricatures, et les 3/4 des français pensent comme moi -Charlie Hebdo s'est fait applaudir à la sortie du tribunal.
Nous avons notre propre culture, ceux à qui elle ne plait pas, aucune importance.

Total mécréant! encore une invention de ta part!! comme s'ils avaient besoin, EUX, d'être des mécréants pour nous cracher à la gu..le!!
Le Coran est plein de haine à notre égard, des singes et des porcs, et tu prétends qu'ils ne sont pas musulmans?
C'est la base de leur religion, l'insulte aux juifs!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:03

Mais tu ne comprends rien du tout. Je parlais des caricatures dans les journaux danois. Ce sont des musulmans qui ont fait les caricatures dans ces journaux danois?
Hier c´était les caricatures anti-islam dans les journaux danois. Aujourd´hui c´est un christ douteux en chocolat, ce sera quoi demain contre nous?

Tu es tellement obsédée par l´Islam que tu ne sais plus ce que tu écris. Ca devient grave.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:23

ah oui?

"Sujet: Christ en chocolat: protestations de catholiques Aujourd’hui à 16:37

--------------------------------------------------------------------------------

et c'est de moi, ça? Ce sera quoi contre nous? ils peuvent faire plus? ravie de le lire. Mieux vaut lire ça que d'être aveugle. Tu te moques de moi?
le message de John : "les medias en parlent pour couvrir les zélotes muslims "voyez, les catholiques sont pareils...""

pourrait très bien s'appliquer à toi. C'est toi qui a ouvert le sujet sur nous, comme si, vraiment, nous n'en avions pas encore assez pris en pleine poire. Alevaï qu'ils se soient contenté de nous insulter avec des petits dessins - non, ils nous ont considéré comme des dhimmis, des sous-hommes, depuis le début de l'hégire.

Alors les musulmans, figure toi, je n'en ai rien à taper. Rien. Je suis contente d'apprendre que c'est une organisation qui a râlé pour le christ en chocolat. Mais n'empêche qu'une autre avait mis le feu à un cinéma. Ils ne sont pas mieux.

Nous, lorsque nous parlons de la Shoa, on nous accuse de manipulation. On nous tue, on nous lapide, on nous rapte, et on doit les aimer? je les respecte, dans le cadre de la loi, et c'est bien assez.
Et ce n'est pas dommage pour le papier des caricatures, le papier peut toujours servir à autre chose.
Je te laisse deviner à quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:03

Ce que tu ne comprends pas c´est que ce genre jeu comme hier les caricatures danoises (que tu as approuvé....) ou aujourd´hui le christ douteux en chocolat, dans nos pays occidentaux ou les musulmans n´y sont pour rien (ils en sont même victimes....), pourras tout aussi être demain quelque chose également contre nous Juifs. Je disais donc qu´n il faudra aussi s´attendre à une réaction de la part de bon nombre de notre communauté.
Te souviens tu de cette manifestation de nos barbus à Besancon contre la représentation du marchand de Venise de Shakespeare par<ce que soi disant antisémite au point que la pièce n´a pas été jouée?
Ah on s´offusque quand quelques musulmans râlent parce que la tête de leur prophète décapité est représentée dans une pièce à Berlin mais là pour Shakespeare, on trouverait presque ca normal.
Curieux ce 2 poids 2 mesures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:10

Ce qui se fait dans les pays musulmans contre nous (caricatures sur la shoah, histoire de meutre rituels pour du sang de non juif dans les matsots, séries Tv antisémites, éditions et rééditions de "mein kampf", personnellement je m´en fous. ca ne m´empêche pas de dormir. Ca a toujours été comme ca de toute facon dans les pays musulmans.
Je ne m´attends franchement à rien d´autre dans un pays comme l´Iran.

En revanche les caricatures anti islam des journaux danois, le christ douteux en chocolat à new york, qui ne sont que l´oeuvre de mécréants athées qui croient que leur doctrine doit être le centre de l´univers, c´est dans nos pays occidentaux et là ca m´inquiète serieusement plus.

Je suis curieux et inquiet de voir ce que ca donnera quand nous juif à notre tour passerons à la guillotine de ces mécréants.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:23

j'avoue que je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas peut etre que si le christ n'etait ps crucifié ils auraient agi avec moins de virulence, comment je verrais un moise en chocolat noir bien sur, je le mangerais et voilà tout

cela dit aucune fatwa n'a été lancée contre le mec qqui a fait "cette oeuvre" c'est déjà une grande difference
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:23

COSMOS a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c´est que ce genre jeu comme hier les caricatures danoises (que tu as approuvé....) ou aujourd´hui le christ douteux en chocolat, dans nos pays occidentaux ou les musulmans n´y sont pour rien (ils en sont même victimes....), pourras tout aussi être demain quelque chose également contre nous Juifs. Je disais donc qu´n il faudra aussi s´attendre à une réaction de la part de bon nombre de notre communauté.
Te souviens tu de cette manifestation de nos barbus à Besancon contre la représentation du marchand de Venise de Shakespeare par<ce que soi disant antisémite au point que la pièce n´a pas été jouée?
Ah on s´offusque quand quelques musulmans râlent parce que la tête de leur prophète décapité est représentée dans une pièce à Berlin mais là pour Shakespeare, on trouverait presque ca normal.
Curieux ce 2 poids 2 mesures.

d'abord personne autour de moi ne se souvient de cette histoire de Besançon et personne ne trouve ça normal : "le marchand de Venise", merci, j'ai donné. La pièce est redonnée dans les théatres parisiens régulièrement sans que personne ne râle. J'ai vu cette pièce avec Daniel Sorano, qui était à son époque un des plus grands parmi ls plus grands.
Cette pièce c'est une horreur antisémite. De ma vie je ne veux revoir cette chose insultante et immonde, même si les metteurs en scène s'arrange pour qu'elle le soit moins, ce sont des paroles d'insultes à notre égard, nous, humains juifs, et non pas contre notre dieu, ou nos manies religieuses.
Les caricatures insultent une réprésentation à laquelle on croit ou on ne croit pas ; le marchand de venise nous insulte, nous, juifs, et si tu ne vois pas la différence fais toi musulman tu es prêt.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:25

un travail pour écolier

Nous évoquons le travail de mise en scène de Cécile Garcia Fogel, (Théâtre de la Bastille mars 2000)

UNE PIECE QUI PRETE A POLEMIQUE
La facture est « antisémite ». Sauf à vouloir lire la pièce au troisième degré, Shakespeare, le grand Shakespeare, semble partager ici les pires préjugés de son siècle. Ne faudrait-il pas dès lors censurer la pièce ou du moins refuser de lui offrir la caisse de résonance qu’est une salle de théâtre : on se souvient du mot de Peter Brook «Je ne la monterai jamais tant qu’il y aura un antisémite au monde» sans doute de peur que certains se réjouissent de voir sur scène un juif défait (ruiné, débouté dans ses revendications, abandonné de sa fille et condamné à se faire chrétien !)

Tout en restant strictement fidèle au texte la mise en scène de Cécile Garcia Fogel, sait montrer l’humanité de Shylock. Au-delà de la caricature de l’avare qu’il représente, il sait nous émouvoir lorsqu’il parle de sa condition d’exclu. D’ailleurs les autres ne sont pas meilleurs que lui ; nul, sauf Jessica la fille de Shylock, n’est exempt de médiocrité dans cette pièce.
http://www.philophil.com/philosophe/shakespeare/Le_marchand_de_Venise.htm
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:29

c'est un vieux débat, cette piece est elle antisemite ou au contraire veut elle attirer la pitié sur shylock
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:34

COSMOS a écrit:

Je suis curieux et inquiet de voir ce que ca donnera quand nous juif à notre tour passerons à la guillotine de ces mécréants.

arrête ton cinéma - ils ne peuvent faire plus qu'ils ne font, alors le genre "je suis inquiet", c'est du kinos pour enfants de 3 ans. Si notre culture permissive ne plait pas, qu'ils partent, mais quils ne nous pompent pas l'air.
Leur culture est ailleurs, pas chez nous. Je n'en veux. J'ai eu assez à faire avec l'allemagne nazie, sans encore en rajouter avec les islamistes.
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:53

Guitl tu as entiérement raison - Cosmos arrête un peu avec ta " mauvaise foie "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:04

absolument... absolument.....
Marco

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:05

Un christ en chocolat. Ça me fait plutot rire. Smile Et pourquoi pas?! Je ne vois pas comment des catholiques ont pu s'offusquer d'un détail aussi insignifiant. Mais ce sont des américains qui ont protesté, celà ne m'étonne pas... ce sont des gens un peu plus fanatiques.

Si les caricatures sont bien dessinées et si le chocolat a bon goût alors peu importe... il n'y a pas de quoi s'affoler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christ en chocolat: protestations de catholiques   Christ en chocolat: protestations de catholiques Icon_minitime

Christ en chocolat: protestations de catholiques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant