Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: le christ sur la croix aurait dit Jeu 21 Fév - 17:22
mon D mon D pourquoi m'as tu abandonné
éli éli lama azavtani ?
je voudrais faire savoir à nos amis chretiens que cette derniere phrase du christ est tirée du psaume 22 du roi david ! et on veut nous faire croire que jesus aurait rejeté le judaisme !
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: le christ sur la croix aurait dit Jeu 21 Fév - 17:24
la suite du verset : """ loin de me porter secours, d'entendre mes paroles suppliantes """
casasport
Sujet: Re: le christ sur la croix aurait dit Jeu 21 Fév - 17:34
Jésus voulait remettre le judaïsme sur la bonne voie parce qu'il a constaté que les rabbins profitaient de la crédulité des gens pour s'en mettre plein les poches. Il n'avait nullement l'intention de créer une nouvelle religion.
adm-janine Admin
Sujet: Re: le christ sur la croix aurait dit Jeu 21 Fév - 17:39
exact il se revoltait contre les marchands du temple
il est né juif et il est mort en juif !
mais les chretiens et surtout paul (shaul) ont perverti sa pensee
Invité Invité
Sujet: Re: le christ sur la croix aurait dit Ven 22 Fév - 11:30
adm-janine a écrit:
mon D mon D pourquoi m'as tu abandonné
éli éli lama azavtani ?
je voudrais faire savoir à nos amis chretiens que cette derniere phrase du christ est tirée du psaume 22 du roi david ! et on veut nous faire croire que jesus aurait rejeté le judaisme !
dans les évangiles (Matthieu 27:46 et Marc 15:34) il dit "Éli, Éli, lama sabachthani?". Est-ce en araméen?
adm-janine Admin
Sujet: Re: le christ sur la croix aurait dit Ven 22 Fév - 11:52
à mon avis oui
Invité Invité
Sujet: Re: le christ sur la croix aurait dit Ven 22 Fév - 11:56
J´ai vu le film la passion du christ de Mel Gibson. Tout est langue originale de l´époque; latin et araméen. Il y a des trucs qui ressemblent á l´hébreu que j´arrive à comprendre en araméen
adm-janine Admin
Sujet: Re: le christ sur la croix aurait dit Ven 22 Fév - 13:52
le kaddish est en arameen
mel gibson ce puant antisemite et antinoir
Invité Invité
Sujet: Re: le christ sur la croix aurait dit Ven 22 Fév - 15:15
Je ne sais pas s´il est aussi antisémite que ca. En tout cas, son film est conforme aux récits qu´en font les évangiles. Perso j´ai trouvé ce film trés sanglant mais spécialement antisémite. Du moins pas plus que le récit des évangiles si on doit considerer le contenu des évangiles comme antisémites.
Invité Invité
Sujet: Re: le christ sur la croix aurait dit Ven 22 Fév - 15:19
J´ai vu récemment un autre film de lui. Apocalypto. (je ne connais pas le titre en francais mais ca doit être ca.) ca montre la sauvagerie de la civilisation aztèque avant la conquête espagnole de l´amérique. Là aussi ca ne manque pas d´hémoglobine et tout le film est en langue amérindienne.
adm-janine Admin
Sujet: Re: le christ sur la croix aurait dit Ven 22 Fév - 15:39
cosmos gibson a dû s'excuser à plusieurs reprises pour insultes antisemites et antinoires, en general elles lui echappent quand il est bourré et ne se contrôle plus
adm-janine Admin
Sujet: Re: le christ sur la croix aurait dit Ven 22 Fév - 15:40