forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 obseques de jean ferrat, plus con tu meurs

Aller en bas 
+3
PROXIMA
guitl
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:16

l'article dit 'sans messe" , ignares ! il etait juif!


http://evenementiel.voila.fr/La-Mort-de-Jean-Ferrat/articles/plus-de-5-000-personnes-aux-obseques-de-jean-ferrat.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:20

adm-janine a écrit:
l'article dit 'sans messe" , ignares ! il etait juif!


http://evenementiel.voila.fr/La-Mort-de-Jean-Ferrat/articles/plus-de-5-000-personnes-aux-obseques-de-jean-ferrat.html

la télé aussi, ce matin ; sur LCI. Ils sont cons, ou quoi?
il a été élevé dans une famille communiste!
j'ai passé les années de guerre dans une famille communiste, si grand-mère prononçait le mot "Jésus", grand-père déclarait "lui apprend pas des sottises".
A son enterrement pas de messe, pas de croix sur sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:47

qui sait quelque chose sur la mère de Jean Ferrat ?
ça dépend d'elle
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:37

juste
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:39

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Ferrat
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:23

On ne dit presque rien sur sa mere, mais elle devait etre aussi juive, vien que nee en France. Il ne faut pas oublier que son pere avait emigre de sa Russie natale et qu'a l'epoque les mariages mixtes dans ces milieux emigres etaient assez rares.

Mais naturellement, si il n'y avait pas de messe (non pas parce qu'il etait juif, mais plutot parce qu'il etait athee, communisant), il n'y eut pas non plus de rabbins (pour les memes raisons).
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:33

georges972 a écrit:
On ne dit presque rien sur sa mere, mais elle devait etre aussi juive, vien que nee en France. Il ne faut pas oublier que son pere avait emigre de sa Russie natale et qu'a l'epoque les mariages mixtes dans ces milieux emigres etaient assez rares.

Et pan sur le bec! Sa mere n'etait pas juive!!!
voir: http://www.lefigaro.fr/musique/2010/03/13/03006-20100313ARTFIG00533-la-mort-de-jean-ferrat-.php
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 6:08

georges972 a écrit:
georges972 a écrit:
On ne dit presque rien sur sa mere, mais elle devait etre aussi juive, vien que nee en France. Il ne faut pas oublier que son pere avait emigre de sa Russie natale et qu'a l'epoque les mariages mixtes dans ces milieux emigres etaient assez rares.

Et pan sur le bec! Sa mere n'etait pas juive!!!
voir: http://www.lefigaro.fr/musique/2010/03/13/03006-20100313ARTFIG00533-la-mort-de-jean-ferrat-.php

Alors j'aime plus ferrat na ! Wink

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 7:07

fr6 a écrit:
georges972 a écrit:
georges972 a écrit:
On ne dit presque rien sur sa mere, mais elle devait etre aussi juive, vien que nee en France. Il ne faut pas oublier que son pere avait emigre de sa Russie natale et qu'a l'epoque les mariages mixtes dans ces milieux emigres etaient assez rares.

Et pan sur le bec! Sa mere n'etait pas juive!!!
voir: http://www.lefigaro.fr/musique/2010/03/13/03006-20100313ARTFIG00533-la-mort-de-jean-ferrat-.php

Alors j'aime plus ferrat na ! Wink

Laughing Laughing Laughing
raciste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 7:56

Ecoutez sa chanson Nuit et Brouillard, ne trouvez vous pas qu'il y a quelque chose de dérangeant? - " Certains priaient Jésus Jéhova, ou Vishnou..."
Ces paroles nient la spécificité de la Shoa.

Il fait l'amalgame entre les résistants et les autres, la forme spécifiquement communiste du négationisme..

Mes amis, svp, faite attention à la manipulation et surtout celle des communistes, la plus surnoise.

Trop d'entre nous se sont fait avoir dans le passé, alors soyez vigilant.

Par ailleur à part une dixaine de beaux textes, toutes les chansons de M.Tenebaum ne furent qu'au service de la propagande communiste.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:14

Jacky a écrit:
Ecoutez sa chanson Nuit et Brouillard, ne trouvez vous pas qu'il y a quelque chose de dérangeant? - " Certains priaient Jésus Jéhova, ou Vishnou..."
Ces paroles nient la spécificité de la Shoa.

Il fait l'amalgame entre les résistants et les autres, la forme spécifiquement communiste du négationisme..

Mes amis, svp, faite attention à la manipulation et surtout celle des communistes, la plus surnoise.

Trop d'entre nous se sont fait avoir dans le passé, alors soyez vigilant.

Par ailleur à part une dixaine de beaux textes, toutes les chansons de M.Tenebaum ne furent qu'au service de la propagande communiste.

tu ne vas pas rentrer dans les histoires de ceux qui ont lancé ça? ce sont des cons!
d'abord, il y a la rime, et c'est important.
Ensuite, tous les juifs ne s'appellent pas samuel, rachel, etc...Une de mes cousines née en Pologne s'appelle Sonia, elle a hébraisé son prénom. Il y a eu 3 millions de polonais assassinés par les allemands ; les premiers occupants d'Auschwitz étaient des curés polonais, et il y a eu des résistants. Birkenau est plus spécifiquement juif.
Des résistants français ont été déportés, quand les françaises (Vaillant Couturier, De Gaulle) sont entré à Auschwitz, c'est en chantant la Marseillaise. Les déportés françaises ont eu grâce à elles doubles rations de coups. C'est ce que m'a raconté une déportée, Fanny, avec qui j'ai fait 2 fois le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:35

ce n'etait pas une chanson sur la deportation des juifs mais de tous ceux qui ont été déportés, c'est la difference, une cha son sur le principe des camps
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:04

adm-janine a écrit:
ce n'etait pas une chanson sur la deportation des juifs mais de tous ceux qui ont été déportés, c'est la difference, une cha son sur le principe des camps

beaucoup d'espagnols ont été déportés pour fait de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:24

adm-janine a écrit:
ce n'etait pas une chanson sur la deportation des juifs mais de tous ceux qui ont été déportés, c'est la difference, une cha son sur le principe des camps

C'est bien ce que j'ai dit, jamais aucun communiste n'a pleuré sur le sort fait aux juifs en tant que tels.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:55

Jacky,

Tu te trompes de debat: dans les annees 60, personne, sauf quelques Juifs et quelques temoins directs parlaient de cela. On revait a la reconciliation allemande, et la chanson Nuit et Brouillard fut interdite d'ecoute a la radio d'Etat. C'etait l'epoque ou De Gaulle rencontrait Adenauer.

Et cette chanson suivait le film d'Alain Resnais, qui lui aussi, ne parla pas de l'extermination des Juifs.

Le reveil se fit aux USA, avec la projection du feuilleron hollywoodien "Holocaust". A partir de ce moment la, le monde entier commenca a se poser des questions. A ce moment la, le couple Klarsfeld devenait celebre.

Aujourd'hui en 2010, on peut projeter un film comme "La Rafle" et on fera l'unanimite. En 1965, ce meme film n'aurait eu aucun echo.

Dans les annees 60, la Federation Sioniste, qui regroupait alors 2 tondus et 3 peles (contre 3 peles et 2 tondus aujourd'hui) organisait chaque annee la commemoration de la Revolte du Ghetto de Varsovie. Seuls quelques yiddishisants et les mouvements de jeunesse sioniste y participaient. Tu ne voyais pas un seul delegue de la communaute juive officielle, pas un seul rabbin qui vienne dire le Kaddish ou El Male Rahamim.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:57

fr6 a écrit:

Alors j'aime plus ferrat na ! Wink


Aucune importance! Moi, je continuerais a l'aimer, comme je continuerais a aimer Brel, Brassens, Barbara, Leo Ferre (lui, il nous detestait), Edith Piaf, Serge Reggiani, etc, etc...

Y a pas a dire, la chanson francaise, c'est quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:10

georges972 a écrit:
Jacky,

Tu te trompes de debat: dans les annees 60, personne, sauf quelques Juifs et quelques temoins directs parlaient de cela. On revait a la reconciliation allemande, et la chanson Nuit et Brouillard fut interdite d'ecoute a la radio d'Etat. C'etait l'epoque ou De Gaulle rencontrait Adenauer.

Et cette chanson suivait le film d'Alain Resnais, qui lui aussi, ne parla pas de l'extermination des Juifs.

Le reveil se fit aux USA, avec la projection du feuilleron hollywoodien "Holocaust". A partir de ce moment la, le monde entier commenca a se poser des questions. A ce moment la, le couple Klarsfeld devenait celebre.

Aujourd'hui en 2010, on peut projeter un film comme "La Rafle" et on fera l'unanimite. En 1965, ce meme film n'aurait eu aucun echo.

Dans les annees 60, la Federation Sioniste, qui regroupait alors 2 tondus et 3 peles (contre 3 peles et 2 tondus aujourd'hui) organisait chaque annee la commemoration de la Revolte du Ghetto de Varsovie. Seuls quelques yiddishisants et les mouvements de jeunesse sioniste y participaient. Tu ne voyais pas un seul delegue de la communaute juive officielle, pas un seul rabbin qui vienne dire le Kaddish ou El Male Rahamim.

Oui mais son père a été déporté en tant que Juif, il n'a donc pas d'excuse et depuis il aurait pu écrire une nouvelle chanson pour rectifier.

J'ai connu d'autres Juifs communistes, qui affirmaient que si Staline a lui aussi exterminé quelques milliers de Juifs c'est qu'ils l'ont bien cherché...J'ai attendu une chanson de Ferrat sur ce sujet en vain......
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:36

Jacky,

Son pere etait juif, sa mere non, lui non plus, il etait communiste et et s'est preoccupe surtout de defendre ses idees et de gagner son pain, ce qui n'etait pas facile lorsqu'on sait les demeles qu'il eut avec les medias etatises.

Pour moi, au dela de ces petites querelles qui n'ont pas beaucoup d'importance, je me felicite surtout qu'il n'est pas ecrit une chanson sur la cause palestinienne Laughing Parce que des chanteurs engages qui ont fait ce pas, il y en quelques uns en France!

Alors, rappelons nous de sa voix, de ses chansons, de ses interpretations des poemes d'Aragon, cela suffit grandement. Apres tout Jacky, si tu cherches des noises aux artistes demi-juifs et aux autres qui ont partage leurs vies avec des Juifs, alors va chercher Brassens qui a vecu maritalement avec une femme juive! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:35

Hummmmmmm, Brasens j'aime bien...Tu en connais pas d'autres dont l'arrière grand-père aurait été juif? ça m'intersse!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:40

Jacky a écrit:
georges972 a écrit:
Jacky,

Tu te trompes de debat: dans les annees 60, personne, sauf quelques Juifs et quelques temoins directs parlaient de cela. On revait a la reconciliation allemande, et la chanson Nuit et Brouillard fut interdite d'ecoute a la radio d'Etat. C'etait l'epoque ou De Gaulle rencontrait Adenauer.

Et cette chanson suivait le film d'Alain Resnais, qui lui aussi, ne parla pas de l'extermination des Juifs.

Le reveil se fit aux USA, avec la projection du feuilleron hollywoodien "Holocaust". A partir de ce moment la, le monde entier commenca a se poser des questions. A ce moment la, le couple Klarsfeld devenait celebre.

Aujourd'hui en 2010, on peut projeter un film comme "La Rafle" et on fera l'unanimite. En 1965, ce meme film n'aurait eu aucun echo.

Dans les annees 60, la Federation Sioniste, qui regroupait alors 2 tondus et 3 peles (contre 3 peles et 2 tondus aujourd'hui) organisait chaque annee la commemoration de la Revolte du Ghetto de Varsovie. Seuls quelques yiddishisants et les mouvements de jeunesse sioniste y participaient. Tu ne voyais pas un seul delegue de la communaute juive officielle, pas un seul rabbin qui vienne dire le Kaddish ou El Male Rahamim.

Oui mais son père a été déporté en tant que Juif, il n'a donc pas d'excuse et depuis il aurait pu écrire une nouvelle chanson pour rectifier.

J'ai connu d'autres Juifs communistes, qui affirmaient que si Staline a lui aussi exterminé quelques milliers de Juifs c'est qu'ils l'ont bien cherché...J'ai attendu une chanson de Ferrat sur ce sujet en vain......

ils ont tous pris le train en marche, mais la lecture des noms des déportés, ce sont les Juifs libéraux je crois qui l'ont inventé.
Ne venaient aux commémorations que le rabbin Lychée, ancien déporté.

Jacky, en Ardèche, Ferrat, il était bien loin de la Communauté, et il avait la paix. Est-ce que la Communauté s'est tellement préoccupé de lui et de ses frères, tu crois?
Tu reçois ce que tu donnes, bien souvent. Et une goye dont le mari juif a été déporté, et qui ne sait pas demander, on ne lui donne rien. Même pas la main.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:24

guitl a écrit:
mais la lecture des noms des déportés, ce sont les Juifs libéraux je crois qui l'ont inventé.

Non, ca vient d'Israel.

Citation :

Jacky, en Ardèche, Ferrat, il était bien loin de la Communauté, et il avait la paix. Est-ce que la Communauté s'est tellement préoccupé de lui et de ses frères, tu crois?

Jean Ferrat et la Communaute. Aberrant! Ou alors tu as voulu ecrire Jean Ferrat et les Communistes. Laughing

Citation :

Tu reçois ce que tu donnes, bien souvent. Et une goye dont le mari juif a été déporté, et qui ne sait pas demander, on ne lui donne rien. Même pas la main.

Je ne suis meme pas sur qu'il a ete circoncis. Il a raconte qu'il avait ete cache par des militants communistes. Pourquoi? Tout simplement parce que ses parents etaient la-dedans deja avant guerre. La famille de Jean Ferrat etait a la lisiere du yiddishland, puisque la mere etait francaise.

Et encore un fois, Jean Ferrat, ce n'est pour moi pas cela. Jean Ferrat, c'est l'un des chanteurs de ma jeunesse avec Brel, Brassens, Barbara, Ferre, Reggiani et quelques autres. Et a cette epoque, je n'allais pas chercher midi a quatorze heures pour savoir qui etait juif et qui antisemite!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:32

[quote="georges972"][quote="guitl"]

Citation :

Et a cette epoque, je n'allais pas chercher midi a quatorze heures pour savoir qui etait juif et qui antisemite!

la question ne se posait même pas. Nous étions français de religion juive, et bien souvent la religion c'était à Kippour et à Pessah (la pâque juive) uniquement. L'arrivée massive des musulmans du Maghreb nous a remis à notre place de Juif, avec diverses exactions contre des gens, jeunes ou vieux, qui sortaient des écoles religieuses ou de la synagogue.
Les français à partir de ce moment, nous ont vu comme Juifs, et comme victimes. Et ils étaient plutôt contents de ne pas être les victimes de cette belle jeunesse, jusqu'à ce que les banlieues flambent.
Maintenant, Le Pen atteint des scores inespérés.
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:36

Pas très "islamiquement correct" comme commentaire, ça, Guitl... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:09

Mark a écrit:
Pas très "islamiquement correct" comme commentaire, ça, Guitl... Wink

c'est la réalité ; au point que le P.S, en 2002, ne savait comment réagir, personne ne s'était jamais trouvé devant un si grand nombre d'exactions antisémites.
Ils auraient pu, ils auraient dû protester, montrer aux Juifs qu'ils étaient solidaires, que le fascisme ne passerait pas, comme ont disait alors ; à l'époque, et pour le premier tour, nous avons été nombreux à montrer notre colère en ne votant pas socialiste, ils se sont retrouvé derrière Le Pen.
Tu crois que ça été une leçon?
Ils se sont couchés devant les islamistes français, en accordant des droits indignes d'une nation laïque.
Et maintenant, une fois de plus, Le Pen prend des couleurs.
La gauche française, aucune leçon ne lui profite.
A l'époque ça a profité à Chirac. Cette fois, ça profitera à la gauche.
Drôles d'élections. On finit par voter contre un parti, par peur de Le Pen, pas pour un parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Empty
MessageSujet: Re: obseques de jean ferrat, plus con tu meurs   obseques de jean ferrat, plus con tu meurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obseques de jean ferrat, plus con tu meurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jean ferrat et internet
» Jean Ferrat est mort
» Jean Ferrat..Nuit et Brouillard
» Ferrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser