forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
merikh

merikh

Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Empty
MessageSujet: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:35

Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche par rapport aux chrétiens, selon une étudeAP | 25.03.2010 | 18:07

Les Français musulmans sont discriminés par rapport à leurs compatriotes chrétiens dans l'accès au marché de l'emploi, et ce, indépendamment de leur origine, selon une étude franco-américaine publiée jeudi qui identifie la religion comme élément-clé dans la discrimination à l'emploi en France.

L'étude, menée en 2009 par l'université de Stanford (Californie) en collaboration avec l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, montre "une discrimination considérable à l'égard des musulmans", indépendamment de leur origine géographique, soulignent les auteurs.

Elle a consisté en un testing sur CV, qui a permis de comparer le nombre d'entretiens d'embauche proposés à deux candidates françaises originaires du Sénégal, l'une chrétienne et l'autre musulmane
.
tempsreel.nouvelobs.com/
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:03

merikh a écrit:
Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche par rapport aux chrétiens, selon une étudeAP | 25.03.2010 | 18:07

Les Français musulmans sont discriminés par rapport à leurs compatriotes chrétiens dans l'accès au marché de l'emploi, et ce, indépendamment de leur origine, selon une étude franco-américaine publiée jeudi qui identifie la religion comme élément-clé dans la discrimination à l'emploi en France.

L'étude, menée en 2009 par l'université de Stanford (Californie) en collaboration avec l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, montre "une discrimination considérable à l'égard des musulmans", indépendamment de leur origine géographique, soulignent les auteurs.

Elle a consisté en un testing sur CV, qui a permis de comparer le nombre d'entretiens d'embauche proposés à deux candidates françaises originaires du Sénégal, l'une chrétienne et l'autre musulmane
.
tempsreel.nouvelobs.com/

en tout cas ils ne sont pas racistes, les africains ne les dérangent pas.
Au sujet des musulmans ils ont tort, eux ne partent pas plus tôt pour Shabbat, ils ne s'arrêtent jamais de bosser, même pas pour ramadan.
remi

remi

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:25

Le testing, c'est du bala bala.

Si l'employeur voit arriver un gus avec le jean qui tombe, le caleçon apparent, la casquette vissée sur la tête, et qui parle comme une racaille, avec la démarche typique, ça ne va pas le faire quelque soit la religion, l'ethnie..

C'est toujours la compétence qui l'emporte.

je parle pour la région parisienne.

Il se pourrait que dans une ou 2 régions , il peut y avoir des problêmes, mais ils ne le seraient pas exclusivement pour des Français musulmans.

J'ai 4 collégues et potes, un d'origine tunisienne, l'autre algérienne, un marocain, et un noir.

Entre nous, il y a aucun problême.

Nos contacts dans notre job implique beaucoup de relations avec beaucoup de sociétés, et chez nos fournisseurs 2 contacts sur 3 sont des Français musulmans de toute origine, encore une fois pas de problême.

Mais, ca ne sert à rien de nier qu'il ya une racaille qui fout le bordel..

Ce sont des éléments de plus en plus visibles et tout le monde subit leurs incivilités tous les jours.. ils entrainent des éléments qui ne sont pas des racailles, à faire des conneries et qui se font piéger..

Ce sont des électrons libres, qui, s'ils veulent s'en sortir tombent dans les mains des islamistes la plupart du temps.

De toutes façons, ils vont s'auto éliminer, c'est une question de temps..

Les autres communautés ne sont pas autant stigmatisés parce qu'ils font leur propre police.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:59

moi je crois au vu de reportages tv que les gens qui ont un nom musulman sont discriminés à l'embauche, c'est un fait, idem pour la location d'un appart

cela dit, remi a raison, l'apparence vestimentaire joue aussi beaucoup
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:26

http://immigration.blogs.liberation.fr/coroller/2010/03/les-fran%C3%A7ais-moins-racistes-quislamophobes.html

ça peut s'expliquer autrement, les gens regardent les infos tous les jours, dans tous les s coins du monde où il y a une guerre avec des massacres, les journalistes parlent de" groupuscules islamistes, de combattants islamistes "etc...ça induit un rejet meme inconscient dans l'esprit des gens envers tout ce qui est islam
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:17

adm-janine a écrit:
http://immigration.blogs.liberation.fr/coroller/2010/03/les-fran%C3%A7ais-moins-racistes-quislamophobes.html

ça peut s'expliquer autrement, les gens regardent les infos tous les jours, dans tous les s coins du monde où il y a une guerre avec des massacres, les journalistes parlent de" groupuscules islamistes, de combattants islamistes "etc...ça induit un rejet meme inconscient dans l'esprit des gens envers tout ce qui est islam

j'ai travaillé dans une agence immobilière, une des propriétaires en voyant les éventuels locataires (originaires de iles, Martinique ou Guadeloupe) m'a dit "je ne veux pas de noirs" ; je suis devenue d'une telle couleur, j'ai senti le coeur qui me descendait dans la poitrine, les gens que j'ai rassuré (l'appartement est pris) m'ont dit qu'ils n'étaient dupes de mon mensonge, la soudaine couleur de ma peau parlait pour moi.
C'est affreux, c'est une expérience que je ne souhaite à personne.
Janine, les gens sont racistes, entendu à la télé l'autre jour, "le racisme c'est la peur de l'autre". Tous les musulmans n'ont pas un couteau entre les dents, mais les gens ont peur.
Dans une entreprise, peur que la personne demande un lieu de prière, si c'est une femme, qu'elle vienne un jour avec une bâche sur la tête ; dans ce dernier cas, ça risque de finir au prud'hommes. C'est un avocat qu'il faut engager, des frais de procédure, même si la loi n'est pas favorable à ce genre de vêtement, on ne sait par quel jugement ça peut se terminer.
Aucune entreprise n'a envie d'avoir ce genre de problèmes à régler, tout simplement.
La solution, avoir un prénom français. Les Juifs ashkénazes de la génération de mes parents, alors qu'en Pologne ils donnaient aux enfants des prénoms juifs, ont donné en France des prénoms français. Gaulois de chez gaulois. C'est la preuve qu'il y a un désir très fort d'intégration, ce qui n'a pas empêché Vichy ; mais les Juifs vis à vis des gaulois n'ont pas de problèmes que je sache. A condition de ne pas ramener la religion à tout bout de champ, ils n'aiment pas ça. Ils ne vont pas à l'église, alors il ne faut pas les emmerder avec la synagogue, ni avec la mosquée.
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:37

Ce n'est pas la peine de chercher midi quatorze heure, c'est vieux comme Hérode Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:59

Dacine a écrit:
Ce n'est pas la peine de chercher midi quatorze heure, c'est vieux comme Hérode Laughing

le racisme, c'est naturel, mais on n'est pas obligé de s'y laisser aller au point de refuser du travail à quelqu'un.
Et tous les maghrébins ne se présentent pas à un boulot avec une capuche sur la tête, une casquette en dessous, les mains dans les poches du blouson, et le jean's en bas des fesses.
Ceux la ne cherchent pas du travail.
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:22

On n'en est pas encore à la présentation, l'étude concerne que l'étape de la sélection des CV.

Ce genre de racisme ne m'étonne pas, il existe depuis toujours. Ce n'est pas la peine de nier ou de chercher des explications.
remi

remi

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:59

Dacine a écrit:
On n'en est pas encore à la présentation, l'étude concerne que l'étape de la sélection des CV.

Ce genre de racisme ne m'étonne pas, il existe depuis toujours. Ce n'est pas la peine de nier ou de chercher des explications.

Oui, c'est bien vrai ça.

Ce genre de racisme existe aussi dans l'autre sens.
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:14

On se croirait au primaire...
Il existe incontestablement "aussi" dans l'autre sens, j'attends toutefois l'étude de Stanford et de la Sorbonne sur ça
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:34

Dacine a écrit:
Il existe incontestablement "aussi" dans l'autre sens, j'attends toutefois l'étude de Stanford et de la Sorbonne sur ça

pourquoi, dans l'autre sens, il y a eu des études en Sorbonne?
quand au racisme, c'est une manière de se défendre, tout simplement.
Visible à ce point, c'est nouveau.
Et les racistes ont tout pour eux : l'exigence d'une agente de la sécurité publique qui exige de porter le voile pour coller des contredanses, l'exigence de lieux de culte au travail, de nourriture hallal pour les enfants des écoles publiques, l'exigence du droit de porter la burqa même pour entrer dans une banque, alors que le port du casque est interdit, la multiplication sur certains marchés des femmes en burqa, le scandale des mariages d'enfants de sexe féminin avec des adultes, c'est facile, trop facile, une minorité agissante devient la vedette, et la majorité silencieuse se tait. A-t-elle le choix?
nous avons vu qu'à Drancy, à la fameuse mosquée, la police aurait répondu qu'ils n'ont qu'à se débrouiller entre arabes, alors que l'organisation qui est en cause est intégriste, barbue, tout ce qu'il faut pour les expulser et laisser la place à ceux qui veulent simplement prier, pas faire de la politique antisémite. (avec un nom comme comité sheikh yacine, on se doute du genre de l'organisation)

Mais il y a une autre solution (la lumière me vient), c'est de fermer la mosquée pour troubles à l'ordre public. Est-ce que c'est cela que cherchent certaines autorités pas toujours compétentes, je me le demande. Nous verrons. C'est une idée en l'air, mais je me pose des questions.
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:31

Génial, tu justifies le racisme.... ce n'est pas avec ce genre d'intox qu'on va me faire avaler ça.

L'étude a révélé que ce sont sont les musulmans qui sont discriminés à l'embauche, pas les autres... donc on voit bien où va le sens du racisme, sauf si tu considères que ceux qui ont daigné lui répondre sont des musulmans racistes Laughing
Tous les moyens sont bons Razz

En plus, il parait qu'il y a 6 millions de musulmans en France Laughing , un drame national What a Face
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:11

Dacine a écrit:
Génial, tu justifies le racisme.... ce n'est pas avec ce genre d'intox qu'on va me faire avaler ça.

L'étude a révélé que ce sont sont les musulmans qui sont discriminés à l'embauche, pas les autres... donc on voit bien où va le sens du racisme, sauf si tu considères que ceux qui ont daigné lui répondre sont des musulmans racistes Laughing
Tous les moyens sont bons Razz

En plus, il parait qu'il y a 6 millions de musulmans en France Laughing , un drame national What a Face

JE justifie le racisme? pour toi, l'expliquer, c'est le justifier; délicieux raccourci.
Pour toi, tous les torts sont du côté des racistes, ou de ceux qui se laissent embringuer dans des théories fumeuses. Tout le monde n'a pas derrière lui 20 siècles de discriminations (en Europe et en pays arabes) et qui se terminent pas la Shoah ; tout le monde n'a pas, automatiquement,un "stop" dans le cerveau, qui lui dit "arrêt, danger".
Dans ma liste des récriminations possibles, j'ai oublié la guerre d'Algérie et ses corollaires ; tiens, allez, je t'en rajoute une couche.
Que les racistes, dans ce dernier cas, ignorent que tous les maghrébins ne sont pas algériens, c'est possible, mais ça m'étonnerait.
Le racisme, l'antisémitisme, je connais, merci ; le problème, c'est que ce que vous avez appliqué contre les Juifs, en pays arabes, vous tombe soudainement dessus en occident.
Bienvenu dans le monde des racistes, Dacine.
Parce que si tu t'imagines que c'est facile de porter un nom à coucher dehors avec un billet de logement, c'est que le racisme à l'égard des Juifs, ça ne t'a même pas effleuré que nous ayons pu en souffrir.
Facile, en pays arabes, c'était vous les bourreaux, nous les discriminés.
En France, en Europe, idem ; même après la Shoah ; ce que j'ai pu entendre, dans mon premier emploi dans le genre : "sur la facture, mon petit, vous rajoutez 10%, c'est un juif, il peut payer".
Je me suis vengée, je l'ai quitté la veille des grandes vacances, sans préavis, il s'est cherché une autre poire que moi.
On a l'impression, à te lire, que le racisme a été inventé à l'encontre des arabo-musulmans, et uniquement contre eux, mais tu rêves, non?
Il faut toujours poser la question du "pourquoi", quand tu as un raciste en face de toi ; il a toujours des raisons ; si tu veux lutter contre le racisme, il faut écouter l'Autre. Si tu veux démonter ses thèses, il faut lire, apprendre. Répondre par des lois, c'est idiot. Tu n'empêcheras jamais le raciste de s'exprimer, il trouvera un moyen.
D'ailleurs, les insultes de certains musulmans contre les Juifs sont légions, et courageux mais pas téméraires, sur des sites basés dans des pays où le racisme est une opinion, pas un délit.
Au moins, en France, ils n'avancent pas masqués. Tu les as en face de toi, à toi de répondre autrement que par des invectives. C'est trop facile.
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:40

Citation :
On a l'impression, à te lire, que le racisme a été inventé à l'encontre des arabo-musulmans, et uniquement contre eux, mais tu rêves, non?
Non c'est toi qui rêve, je n'ai pas à étaler toute l'histoire du racisme!
Je ne fais que relever ce qui se passe au pays des droits de l'homme, des valeurs de la république et de la laïcité. Aucune désillusion par contre, je ne suis pas bête comme certains !
Je ne suis concernée que de très loin, ayant une personne de ma famille qui travaille comme aide-soignant en France alors qu'il est médecin, par contre ma tante qui vit en Australie travaille en tant que pédiatre, à sa juste valeur.
Ce n'est pas avec les discours ou avec la littérature qu'on reconnait les pays où l'égalité a un sens.

Le reste de ta réponse est impossible , d'ailleurs je doute que tu l'ais écrit dans l'intention que je réponde Laughing
remi

remi

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:58

Dacine a écrit:

Pas besoin d'attendre l'étude..les murs de France et de Navarre parlent d'eux mêmes, et sauf les aveugles tout le monde les voit :

"on nique la France" "on nique les Français"..et j'en passe.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:16

Dacine a écrit:
Citation :
Non c'est toi qui rêve, je n'ai pas à étaler toute l'histoire du racisme!
Je ne fais que relever ce qui se passe au pays des droits de l'homme, des valeurs de la république et de la laïcité. Aucune désillusion par contre, je ne suis pas bête comme certains !
Je ne suis concernée que de très loin, ayant une personne de ma famille qui travaille comme aide-soignant en France alors qu'il est médecin, par contre ma tante qui vit en Australie travaille en tant que pédiatre, à sa juste valeur.
Ce n'est pas avec les discours ou avec la littérature qu'on reconnait les pays où l'égalité a un sens.

Le reste de ta réponse est impossible , d'ailleurs je doute que tu l'ais écrit dans l'intention que je réponde Laughing

la personne qui a un diplôme de médecin non reconnu par la législation française doit passer en France son doctorat.
Ce qui exige d'autres études, c'est coûteux, je ne sais combien de temps ça dure, n'étant pas moi même médecin.
Beaucoup de personnes portant des noms arabes sont passées par là, mais il faut je présume des moyens financiers.
Tu vois, c'est toi, la raciste ; tu fustiges la France alors que tu ne connais pas ses lois, et tu la prétends raciste parce qu'elle ne reconnait pas les diplômes de ton pays.
http://www.cmhp.asso.fr/index.htm
les hôpitaux de Paris ont beaucoup de médecins portant des noms arabes. L'Assistance publique est très intéressée, ça permet d'avoir des compétences à bas prix. Ils ne sont pas payés, sont corvéables à merci. Les hôpitaux de France ont, sur le sujet, mauvaise réputation. (avaient, je ne sais ce qu'il en est maintenant). Mais ils n'ont jamais refusé un médecin dont les diplômes étaient valables.Ils profitent trop de leurs compétences.

http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_33126.html
un forum sur lequel s'exprime des futurs médecins d'origine étrangère.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:17

remi a écrit:
Dacine a écrit:

Pas besoin d'attendre l'étude..les murs de France et de Navarre parlent d'eux mêmes, et sauf les aveugles tout le monde les voit :

Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:36

guitl a écrit:

la personne qui a un diplôme de médecin non reconnu par la législation française doit passer en France son doctorat.
Ce qui exige d'autres études, c'est coûteux, je ne sais combien de temps ça dure, n'étant pas moi même médecin.
Beaucoup de personnes portant des noms arabes sont passées par là, mais il faut je présume des moyens financiers.
Tu vois, c'est toi, la raciste ; tu fustiges la France alors que tu ne connais pas ses lois, et tu la prétends raciste parce qu'elle ne reconnait pas les diplômes de ton pays.
les hôpitaux de Paris ont beaucoup de médecins portant des noms arabes. L'Assistance publique est très intéressée, ça permet d'avoir des compétences à bas prix. Ils ne sont pas payés, sont corvéables à merci. Les hôpitaux de France ont, sur le sujet, mauvaise réputation. (avaient, je ne sais ce qu'il en est maintenant). Mais ils n'ont jamais refusé un médecin dont les diplômes étaient valables.Ils profitent trop de leurs compétences.

Pourquoi tu dis que son diplôme n'est pas reconnu?, et bien figures-toi que si ! cette personne dont je parle est française, autrement il aurait foutu le camps j'imagine. Tout comme ma tante est australienne pure et dure, famille bizarre, hein?
Si c'était le cas , je n'aurais même pas cité l'exemple, je suis avertie en matière de diplômes
tu sors des discours impertinents à tout bout de champs. entendre que je suis raciste de ta part me fais sourire !

Citation :

Ce que je trouve puéril est que ou bien on nie le fait qu'il y ait du racisme comme tu le fais dans ton 1er post, ou bien on essaie désespérément d'expliquer cette injustice.
Le réflexe le plus puéril est de dire eux aussi sont racistes ... en plus d'enfermer 6 millions de personnes (parait-il) dans des clichés ridicules.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:16

Dacine a écrit:
guitl a écrit:

Pourquoi tu dis que son diplôme n'est pas reconnu?, et bien figures-toi que si ! cette personne dont je parle est française, autrement il aurait foutu le camps j'imagine. Tout comme ma tante est australienne pure et dure, famille bizarre, hein?
Si c'était le cas , je n'aurais même pas cité l'exemple, je suis avertie en matière de diplômes
tu sors des discours impertinents à tout bout de champs. entendre que je suis raciste de ta part me fais sourire !

Citation :

Ce que je trouve puéril est que ou bien on nie le fait qu'il y ait du racisme comme tu le fais dans ton 1er post, ou bien on essaie désespérément d'expliquer cette injustice.
Le réflexe le plus puéril est de dire eux aussi sont racistes ... en plus d'enfermer 6 millions de personnes (parait-il) dans des clichés ridicules.

alors retirons le mot "raciste" te concernant, menteuse, c'est mieux? peut être que la personne concernée ment?
Même un étranger, en situation régulière, qui a un diplôme reconnu en France, peut exercer la médecine ; soit en cabinet de groupe, soit par médecine du travail, soit par le service des médecins d'urgence, genre médecins de nuit. Tu racontes des crasses.

Tu es en train de prétendre que, parce qu'elle serait musulmane, cette personne, dont le diplôme de médecin est reconnu en France, ne peut exercer?
les chinois exercent, les juifs exercent, les arméniens exercent, les arabes n'exercent pas ; les arabes sont masochistes, ils se jettent à la mer pour rejoindre, en risquant leur vie, un pays de racistes.

Tu te moques de moi, ou quoi?
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:30

Garde tes noms d'oiseaux pour toi !!!

Je n'ai pas dit qu'il ne peut pas exercer, il ne trouve pas
merikh

merikh

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:41

Incroyables toutes les débilités qu’on peut lire sur ce fil ! Shocked

On nous démontre qu’il n’y a pas de racisme envers les musulmans et envers les arabes en France et que si racisme il y a, c’est de leur faute.

Je me demande quelles auraient été les réactions si je disais que l’antisémitisme est une invention juive et que s’il y a eu des exactions envers les juifs, c’est qu’ils les ont cherchées.Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_confused
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:59

je viens de passer des mois dans 5 hopitaux avec ma tante, je peux vous assurer qu'il y a beaucoup de medecins et d'infirmieres musulmans, il y a beaucoup d'internes arabes et noirs ou chinois et je m'en tape, du moment qu'il a les connaisances requises! et meme on a remarqué que les personnels musulmans etaient plus gentils et doux envers ma tante que les autres! c'est un fait qu'on a vu partout, ils sont plus respectueux avec les personnes agées meme si elles débloquent et j'ai lié de tres amicales relations
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:04

merikh a écrit:
Incroyables toutes les débilités qu’on peut lire sur ce fil ! Shocked

On nous démontre qu’il n’y a pas de racisme envers les musulmans et envers les arabes en France et que si racisme il y a, c’est de leur faute.

Je me demande quelles auraient été les réactions si je disais que l’antisémitisme est une invention juive et que s’il y a eu des exactions envers les juifs, c’est qu’ils les ont cherchées.Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_confused

mon cher Merikh, on ne peut laisser passer la sottise de Dacine qui écrit
"Je ne suis concernée que de très loin, ayant une
personne de ma famille qui travaille comme aide-soignant en France alors
qu'il est médecin, par contre ma tante qui vit en Australie travaille
en tant que pédiatre, à sa juste valeur.
Ce n'est pas avec les
discours ou avec la littérature qu'on reconnait les pays où l'égalité a
un sens."

Et qui ensuite écrit parce que je dis que son diplôme n'est pas reconnu,
Pourquoi tu dis que son diplôme n'est pas
reconnu?, et bien figures-toi que si ! cette personne dont je parle est
française, autrement il aurait foutu le camps j'imagine. Tout comme ma
tante est australienne pure et dure, famille bizarre, hein?

Par conséquent, quoi penser? Que la France est raciste.
Eh bien non, j'ai mal compris.

Je n'ai pas dit qu'il ne peut pas exercer, il ne trouve pas

Et toi tu arrives derrière avec tes conneries. Non, ce n'est pas la faute des arabo-musulmans, le racisme. Personne ne devrait faire porter à toute une population les fautes de certains. Mais c'est comme ça.
Nous avons tous subit ce racisme, même les français originaires d'algérie, à leur arrivée. On les trouvait bizarres,et ils avaient un drôle d'accent, et mangeaient des trucs bizarres.
Et les juifs en général ont eut leur part du racisme ; alors tes leçons, mon jeune ami, tu te les remballes.
Et pourtant, les Juifs n'ont jamais ni crié, ni écrit, "nique la France". D'abord, mon père nous aurait collé une tarte, si nous avions osé. Même si la gendarmerie française l'a envoyé à Auschwitz sur ordre du gouvernement français, il a toujours respecté son pays d'adoption.
La France ne doit rien, à tous ces jeunes ; ils ont eu l'école gratuite, les soins médicaux gratuits, la possibilité de faire des études, comme tout le monde. Comme le français lambda, veux-je dire, ni plus ni moins.
C'est trop facile ; c'était mieux, c'était plus confortable, lorsque la France était riche ; elle ne l'est plus. Néanmoins, elle ne leur doit rien ; nous sommes ses enfants, et nous lui devons le respect.
Comme tu respectes le Maroc, qu'ils respectent la France, la France les respectera.

J'espère que tu as compris le sens de mon message?
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitimeDim 28 Mar - 5:21

guitl a écrit:

mon cher Merikh, on ne peut laisser passer la sottise de Dacine qui écrit
]
Ton manque d'honnêteté est criant... On n'a pas besoin de lire ce qui vient après cette intervention pour constater qu'on niait ou bien on essayait dans ce post d'expliquer le résultat révélateur de cette étude, qui est le sujet de ce fil (La suite n'est qu'une attaque personnelle , le comble de la bassesse dans un forum de discussion). Pourquoi chercher des justifications à des gens qui ignorent injustement des CV.
Aucun autre exemple personnel n'aurait mieux illustrer ce problème que cette étude.
Et contrairement à certains, j'ai un profond respect pour les travaux académiques, même quand les résultats n'ont rien pour flatter un chauvinisme primaire .

Citation :
Par conséquent, quoi penser? Que la France est raciste.
Eh bien non, j'ai mal compris.

Je ne suis pas une malade mentale pour dire que la France est raciste, je n'utilise pas le langage généralisateur et tordu des tarés , et je persiste et signe que je suis tout à fait dans mon droit d'estimer qu'il y a de bien plus beaux exemples que ce pays, mais je vois que ça fait sortir des discours impossibles à croire qu'ils y a des gens qui se prennent pour le Président de République .

Il y a bien une discrimination qui est elle-même très difficile à prouver pour être combattue (si en plus on l'explique Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) , et c'est ça le drame dont je parle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !   Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Icon_minitime

Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant