guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les Français musulmans sont discriminés à l'embauche ! Dim 28 Mar - 7:48 | |
| - Dacine a écrit:
- guitl a écrit:
mon cher Merikh, on ne peut laisser passer la sottise de Dacine qui écrit ] Ton manque d'honnêteté est criant... On n'a pas besoin de lire ce qui vient après cette intervention pour constater qu'on niait ou bien on essayait dans ce post d'expliquer le résultat révélateur de cette étude, qui est le sujet de ce fil (La suite n'est qu'une attaque personnelle , le comble de la bassesse dans un forum de discussion). Pourquoi chercher des justifications à des gens qui ignorent injustement des CV. Aucun autre exemple personnel n'aurait mieux illustrer ce problème que cette étude. Et contrairement à certains, j'ai un profond respect pour les travaux académiques, même quand les résultats n'ont rien pour flatter un chauvinisme primaire .
- Citation :
- Par conséquent, quoi penser? Que la France est raciste.
Eh bien non, j'ai mal compris.
Je ne suis pas une malade mentale pour dire que la France est raciste, je n'utilise pas le langage généralisateur et tordu des tarés , et je persiste et signe que je suis tout à fait dans mon droit d'estimer qu'il y a de bien plus beaux exemples que ce pays, mais je vois que ça fait sortir des discours impossibles à croire qu'ils y a des gens qui se prennent pour le Président de République .
Il y a bien une discrimination qui est elle-même très difficile à prouver pour être combattue (si en plus on l'explique ) , et c'est ça le drame dont je parle. Dacine, je n'ai pas dit que tu étais malade ; la phrase suivante Je ne suis concernée que de très loin, ayant une personne de ma famille qui travaille comme aide-soignant en France alors qu'il est médecin, par contre ma tante qui vit en Australie travaille en tant que pédiatre, à sa juste valeur. Ce n'est pas avec les discours ou avec la littérature qu'on reconnait les pays où l'égalité a un sens. m'a fait croire que tu pensais qu'en France nous n'étions pas tous égaux. Comme disait Coluche, certains sont plus égaux que d'autres, Coluche était rital et s'il se marrait en pensant au passé (mieux vaut en rire) nous avons tous réalisé que toutes les communautés ont subit la même chose. Moi, je croyais que c'était réservé aux juifs. Les catholiques étrangers ont subit la même chose. Crois moi, ça passera. Pas de quoi en faire toute une histoire. | |
|