| la vie des Juifs en terre d'islam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: la vie des Juifs en terre d'islam Sam 27 Mar - 19:01 | |
| réalité de la vie des Juifs en terre d'islam, par Moïse Rahmani
http://www.sefarad.org/moise/ouvrages/arabe/prologue.html | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: la vie des Juifs en terre d'islam Sam 27 Mar - 19:36 | |
| guitl tu peux pas nous oublier un peu? je me fous de ce que ce FUT, je regrette ce que j'ai CONNU | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la vie des Juifs en terre d'islam Sam 27 Mar - 19:59 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl tu peux pas nous oublier un peu? je me fous de ce que ce FUT, je regrette ce que j'ai CONNU
tu veux que les français recolonisent l'Afrique du Nord? nous n'avons pas assez de problèmes comme ça? J'espère que tu n'es pas la seule à lire cet article de Moïse Rahmani, quand même ; il ne s'adresse pas à toi exclusivement. En fait, je cherchais la recette du caviar d'aubergine. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: la vie des Juifs en terre d'islam Sam 27 Mar - 20:01 | |
| à l'israeleinne ou à l'ashkenaze? tu trouves tout sur google | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: la vie des Juifs en terre d'islam Sam 27 Mar - 20:02 | |
| http://www.parisculinaire.com/fr/recettes/voyages/liban/caviar_aubergine.html | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: la vie des Juifs en terre d'islam Sam 27 Mar - 20:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- à l'israeleinne ou à l'ashkenaze? tu trouves tout sur google
non, pas trouvé ; en fait je crois que c'est la recette roumaine que donnait Guysen, elle est simple comme bonjour. Les polonais ne mangent pas des trucs pareils. Je crois que ce genre de légume n'existait pas à l'époque de mes parents. Je reçois 11 personnes pour le seder, punaise, j'ai 3 genres de nourriture : un algérois, son fils mange pareil, des polonais, j'ai acheté du guefilt fish, une chrétienne athée qui mange de tout, des jeunes adultes nés ici qui mangent plutôt français. | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: la vie des Juifs en terre d'islam Sam 27 Mar - 20:51 | |
| La voilà ta recette d’aubergine ! Et arrête de nous les casser avec tes histoires de grand’mère ! INGREDIENTSPour 8 personne(s) 2 grosses aubergines 10 cl d'huile d'olive 6 gousses d'ail Sel Poivre du moulin Curry (facultatif) PREPARATION1 Laver les aubergines et suprimer les extrémités. Fendre en deux les aubergines et les inciser à l'intérieur. Saler et ajouter du curry si vous aimez. 2 Introduire les gousses d'ail coupées en quatre dans les incisions. Arroser les aubergines d'huile d'olive. Envelopper les aubergines de papier aluminium. Mettre dans un four chaud à 170°C pendant 60 minutes. 3 Retirer les papillotes du feu et les ouvrir. Extraire la pulpe cuite des aubergines et la malaxer grossièrement. Poivrer au moulin. Laisser refroidir et déguster ! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: la vie des Juifs en terre d'islam Sam 27 Mar - 20:54 | |
| mais faut pas t"énerver merikh ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: la vie des Juifs en terre d'islam Sam 27 Mar - 22:08 | |
| - merikh a écrit:
- La voilà ta recette d’aubergine ! Et arrête de nous les casser avec tes histoires de grand’mère !
INGREDIENTS Pour 8 personne(s) 2 grosses aubergines 10 cl d'huile d'olive 6 gousses d'ail Sel Poivre du moulin Curry (facultatif)
PREPARATION 1 Laver les aubergines et suprimer les extrémités. Fendre en deux les aubergines et les inciser à l'intérieur. Saler et ajouter du curry si vous aimez.
2 Introduire les gousses d'ail coupées en quatre dans les incisions. Arroser les aubergines d'huile d'olive. Envelopper les aubergines de papier aluminium. Mettre dans un four chaud à 170°C pendant 60 minutes.
3 Retirer les papillotes du feu et les ouvrir. Extraire la pulpe cuite des aubergines et la malaxer grossièrement. Poivrer au moulin. Laisser refroidir et déguster ! Tu l'as trouvée où, la recette? moi j'ai eu même un machin libanais avec du hoummous dedans mais pas la vraie recette. Et j'ai même eu des nouvelles du monde entier, des propositions de régime, et de mariage si je veux bien payer bien entendu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vie des Juifs en terre d'islam | |
| |
|
| |
| la vie des Juifs en terre d'islam | |
|