| Rav Aaron Eliacheff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Rav Aaron Eliacheff Dim 28 Mar - 7:37 | |
| Rav Aaron Eliacheff : «Les racines juives de mon père, Robert Hossein, remontent à son grand-père, un certain Minkowski»
Un des fils de Robert Hossein, le rav Aaron Eliacheff qui officie à Strasbourg livre son regard sur un père à la carrière éblouissante.
Actualité Juive : Dans l’entretien que votre père nous a accordé, il précise qu’il vous destinait à une carrière de comédien.
Aaron Eliacheff : Je ne sais pas si j'étais un bon comédien. Un peu d'hérédité et une excellente formation m'ont permis d'intégrer par la suite facilement le Conservatoire de Paris : j'ai suivi d'abord le cours Florent, comme tout le monde, ensuite le cours de Pierre Reynal, le professeur de Maria Casarès, qui était un personnage génial. De nombreuses années après, je l'entends encore réciter Baudelaire, «le Bateau ivre» de Rimbaud, ou bien «Ruy Blas» ou «Lorenzaccio». Il m’arrive aujourd’hui de déclamer dans ma cuisine des vers ou des morceaux de stances de l'un ou l'autre à mes enfants toujours un peu interloqués ! J'étais bien parti pour faire une carrière artistique : à dix-neuf ans j'avais déjà joué dans une pièce montée par Peter Brook et dans un très beau film sur les prisons turques de Ylmaz Guney (qui avait eu l'année d'avant la palme d'or au festival de Cannes). Je n'ai pas choisi entre l'art dramatique et la vocation de rabbin, j'ai plutôt "choisi" entre un judaïsme culturel et un judaïsme existentiel dont la problématique est très bien résumée dans le livre de Marthe Robert "Seul comme Franz Kafka". Le rabbinat fut un hasard pour moi, suite à une proposition sympathique du grand rabbin René Gutman (grand rabbin du Bas-Rhin, NDLR) à un moment charnière de mon étude et de mon enseignement.
http://www.actuj.com/actu3.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Rav Aaron Eliacheff Dim 28 Mar - 8:06 | |
| un fils bouddhiste, un fils rabbin, un fils futur musulman, les repas de famille vont être drôles... | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Rav Aaron Eliacheff Dim 28 Mar - 9:26 | |
| - guitl a écrit:
- un fils bouddhiste, un fils rabbin, un fils futur musulman, les repas de famille vont être drôles...
C'est une façon comme une autre , d'être pote avec tout le monde . | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Rav Aaron Eliacheff Dim 28 Mar - 10:08 | |
| le pire! j'ai entendu moi meme robert hossein raconter comment un beau jour l'aumonier des artistes l'a arreté et lui a proposé de le convertir et il a dit oui!
ça ne paraissait meme pas par conviction, j'ai eu envie de vomir déjà que je le supportais pas ! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Rav Aaron Eliacheff Dim 28 Mar - 10:14 | |
| :LE RABBIN gutman doit etre un type extraordinaire, ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de lui | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Rav Aaron Eliacheff Jeu 1 Juil - 15:34 | |
| Salut tout le monde,
Pour connaitre assez bien le Rav Eliacheff, et son histoire, je voulais juste ici faire une correction. Robert Hossein a bien trois fils, le seul religieux est le Rav Eliacheff, les deux autres, c'etait pour se faire mousser un peu. Rav Eliacheff n'a jamais mange a la table de son pere, et ca fait tres peu de temps - 2 ans - qu'ils ont repris contact. Robert Hossein est venu je crois que deux fois a Strasbourg. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Rav Aaron Eliacheff Jeu 1 Juil - 16:22 | |
| - Chevat a écrit:
- Salut tout le monde,
Pour connaitre assez bien le Rav Eliacheff, et son histoire, je voulais juste ici faire une correction. Robert Hossein a bien trois fils, le seul religieux est le Rav Eliacheff, les deux autres, c'etait pour se faire mousser un peu. Rav Eliacheff n'a jamais mange a la table de son pere, et ca fait tres peu de temps - 2 ans - qu'ils ont repris contact. Robert Hossein est venu je crois que deux fois a Strasbourg. il est le fils de Hossein, d'accord, mais encore? qui est la maman? | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Rav Aaron Eliacheff Jeu 1 Juil - 16:29 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Eliacheff
Caroline Eliacheff, fille de Francoise Giroud, etait tres tres jeune quand elle a connu Robert Hossein | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Rav Aaron Eliacheff Jeu 1 Juil - 16:33 | |
| Les voies tortueuses de la destinee juive!
Jean Sarkozy est marie avec une Juive d'origine tunisienne, son fils a ete circoncis. L'arriere-grand-pere Baroukh, doit sourir dans sa tombe. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Rav Aaron Eliacheff Jeu 1 Juil - 16:36 | |
| | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Rav Aaron Eliacheff Jeu 1 Juil - 18:10 | |
| - Chevat a écrit:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Eliacheff
Caroline Eliacheff, fille de Francoise Giroud, etait tres tres jeune quand elle a connu Robert Hossein ah d'accord ; je savais que le petit-fils de Françoise Giroud était rabbin, j'ignorais que c'était le fils de Robert Hossein. J'ai même pensé longtemps que cette histoire était montée de toutes pièces, tellement ça me semblait incroyable. Je vais envoyer la nouvelle à ma frangine, je suis certaine qu'elle appréciera. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rav Aaron Eliacheff | |
| |
|
| |
| Rav Aaron Eliacheff | |
|