forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Rav Aaron Eliacheff

5 participants
AuteurMessage
PROXIMA

PROXIMA

Rav Aaron Eliacheff Empty
MessageSujet: Rav Aaron Eliacheff   Rav Aaron Eliacheff Icon_minitimeDim 28 Mar - 7:37

Rav Aaron Eliacheff :
«Les racines juives de mon père, Robert Hossein, remontent à son grand-père, un certain Minkowski»

Un des fils de Robert Hossein, le rav Aaron Eliacheff qui officie à Strasbourg livre son regard sur un père à la carrière éblouissante.

Actualité Juive : Dans l’entretien que votre père nous a accordé, il précise qu’il vous destinait à une carrière de comédien.

Aaron Eliacheff : Je ne sais pas si j'étais un bon comédien. Un peu d'hérédité et une excellente formation m'ont permis d'intégrer par la suite facilement le Conservatoire de Paris : j'ai suivi d'abord le cours Florent, comme tout le monde, ensuite le cours de Pierre Reynal, le professeur de Maria Casarès, qui était un personnage génial. De nombreuses années après, je l'entends encore réciter Baudelaire, «le Bateau ivre» de Rimbaud, ou bien «Ruy Blas» ou «Lorenzaccio». Il m’arrive aujourd’hui de déclamer dans ma cuisine des vers ou des morceaux de stances de l'un ou l'autre à mes enfants toujours un peu interloqués ! J'étais bien parti pour faire une carrière artistique : à dix-neuf ans j'avais déjà joué dans une pièce montée par Peter Brook et dans un très beau film sur les prisons turques de Ylmaz Guney (qui avait eu l'année d'avant la palme d'or au festival de Cannes). Je n'ai pas choisi entre l'art dramatique et la vocation de rabbin, j'ai plutôt "choisi" entre un judaïsme culturel et un judaïsme existentiel dont la problématique est très bien résumée dans le livre de Marthe Robert "Seul comme Franz Kafka". Le rabbinat fut un hasard pour moi, suite à une proposition sympathique du grand rabbin René Gutman (grand rabbin du Bas-Rhin, NDLR) à un moment charnière de mon étude et de mon enseignement.

http://www.actuj.com/actu3.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Rav Aaron Eliacheff   Rav Aaron Eliacheff Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:06

un fils bouddhiste, un fils rabbin, un fils futur musulman, les repas de famille vont être drôles...
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: Rav Aaron Eliacheff   Rav Aaron Eliacheff Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:26

guitl a écrit:
un fils bouddhiste, un fils rabbin, un fils futur musulman, les repas de famille vont être drôles...
C'est une façon comme une autre , d'être pote avec tout le monde .
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Rav Aaron Eliacheff   Rav Aaron Eliacheff Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:08

le pire! j'ai entendu moi meme robert hossein raconter comment un beau jour l'aumonier des artistes l'a arreté et lui a proposé de le convertir et il a dit oui!

ça ne paraissait meme pas par conviction, j'ai eu envie de vomir déjà que je le supportais pas !
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Rav Aaron Eliacheff   Rav Aaron Eliacheff Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:14

:LE RABBIN gutman doit etre un type extraordinaire, ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de lui
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: Rav Aaron Eliacheff   Rav Aaron Eliacheff Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:34

Salut tout le monde,

Pour connaitre assez bien le Rav Eliacheff, et son histoire, je voulais juste ici faire une correction.
Robert Hossein a bien trois fils, le seul religieux est le Rav Eliacheff, les deux autres, c'etait pour se faire mousser un peu.
Rav Eliacheff n'a jamais mange a la table de son pere, et ca fait tres peu de temps - 2 ans - qu'ils ont repris contact. Robert Hossein est venu je crois que deux fois a Strasbourg.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Rav Aaron Eliacheff   Rav Aaron Eliacheff Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:22

Chevat a écrit:
Salut tout le monde,

Pour connaitre assez bien le Rav Eliacheff, et son histoire, je voulais juste ici faire une correction.
Robert Hossein a bien trois fils, le seul religieux est le Rav Eliacheff, les deux autres, c'etait pour se faire mousser un peu.
Rav Eliacheff n'a jamais mange a la table de son pere, et ca fait tres peu de temps - 2 ans - qu'ils ont repris contact. Robert Hossein est venu je crois que deux fois a Strasbourg.

il est le fils de Hossein, d'accord, mais encore? qui est la maman?
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: Rav Aaron Eliacheff   Rav Aaron Eliacheff Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Eliacheff

Caroline Eliacheff, fille de Francoise Giroud, etait tres tres jeune quand elle a connu Robert Hossein
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Rav Aaron Eliacheff   Rav Aaron Eliacheff Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:33

Les voies tortueuses de la destinee juive!

Jean Sarkozy est marie avec une Juive d'origine tunisienne, son fils a ete circoncis. L'arriere-grand-pere Baroukh, doit sourir dans sa tombe.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Rav Aaron Eliacheff   Rav Aaron Eliacheff Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:36

chevat c'est toi?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Rav Aaron Eliacheff   Rav Aaron Eliacheff Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:10

Chevat a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Eliacheff

Caroline Eliacheff, fille de Francoise Giroud, etait tres tres jeune quand elle a connu Robert Hossein

ah d'accord ; je savais que le petit-fils de Françoise Giroud était rabbin, j'ignorais que c'était le fils de Robert Hossein. J'ai même pensé longtemps que cette histoire était montée de toutes pièces, tellement ça me semblait incroyable.
Je vais envoyer la nouvelle à ma frangine, je suis certaine qu'elle appréciera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rav Aaron Eliacheff   Rav Aaron Eliacheff Icon_minitime

Rav Aaron Eliacheff
Page 1 sur 1