forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Belgique : interdiction totale de la burqa votée

+6
Mark
fr6
remi
guitl
josette
PROXIMA
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fr6

fr6

Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:31

Dacine a écrit:
fr6 a écrit:

Je suis contre la burqa, contre le voile intégrale, mais je suis contre une loi qui ne va que stigmatiser des femmes qui sont déjà opprimées par leur mari, ce qui va se passe c'est que ces femmes ne pourront plus sortir dans la rue, elles resteront chez elles.

Le voile intégral devrait être interdit partout dans le monde, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas évident, il ne suffit pas d'être contre et l'autoriser à cause d'un sentiment paternaliste, ceci n'a pas sa place quand la dignité d'une femme est autant bafouée.

Mais l'interdiction du voile intégrale sur la voie publique (burqa je ne sais même pas si il y en a en belgique et ça m'étonnerait) va de fait emprisonner ces femmes dans une deuxième prison, leur domicile (vous croyez que les maris accepteront qu'elles sortent sans leur voile intégrale ?)
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:36

merikh a écrit:

D’abord, il nous annonce qu’il est marié avec une québécoise pure laine ( avec tout le respect que je dois à tout le monde ici, je me demande bien qu’est ce qu’on à foutre que sa conjointe soit pure souche).

Aaaaaah c'est ça que ça veut dire Laughing je croyais qu'il sortait avec un mouton Laughing Laughing Laughing Laughing

dans ce style :

Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Mouton-deguise

Wink Wink Wink Wink
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:59

fr6 a écrit:
Dacine a écrit:
fr6 a écrit:

Je suis contre la burqa, contre le voile intégrale, mais je suis contre une loi qui ne va que stigmatiser des femmes qui sont déjà opprimées par leur mari, ce qui va se passe c'est que ces femmes ne pourront plus sortir dans la rue, elles resteront chez elles.

Le voile intégral devrait être interdit partout dans le monde, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas évident, il ne suffit pas d'être contre et l'autoriser à cause d'un sentiment paternaliste, ceci n'a pas sa place quand la dignité d'une femme est autant bafouée.

Mais l'interdiction du voile intégrale sur la voie publique (burqa je ne sais même pas si il y en a en belgique et ça m'étonnerait) va de fait emprisonner ces femmes dans une deuxième prison, leur domicile (vous croyez que les maris accepteront qu'elles sortent sans leur voile intégrale ?)

si elle veut sa liberté, elle la prendra ; elle veut une prison? qu'elle soit réelle, alors ; que ces femmes ne soient jamais un exemple pour d'autres femmes, c'est le but.
Elles veulent vivre ainsi? qu'elles aillent au Yemen, en A.S., tes histoires sont des prétextes de gauchistes. Nous en tant que femmes, c'est un sort que nous refusons pour nos filles.
Nous n'en voulons pas sur la voie publique.
En France, la loi ne sera pas votée, rassure toi.
josette

josette

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:34

Le voile intégral devrait être interdit partout dans le monde, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas évident, il ne suffit pas d'être contre et l'autoriser à cause d'un sentiment paternaliste, ceci n'a pas sa place quand la dignité d'une femme est autant bafouée.[/quote]

bravo Dacine combien de femmes que j'ai entendu témoigner dire que leurs mères se sont battues pour le retirer une hier notamment et elle précisait qu'un quart étaient françaises de souche et c'est vrai il ne faut pas l'occulter, mais elle précisait qu'elles n'ont qu'à aller dans les pays où on les portent
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:34

guitl a écrit:
si elle veut sa liberté, elle la prendra ; elle veut une prison? qu'elle soit réelle, alors ; que ces femmes ne soient jamais un exemple pour d'autres femmes, c'est le but.

Comme c'est beau de rêver Laughing

Vous croyez que ces femmes peuvent réellement faire le choix de ne plus porter ce voile intégrale ? travaillent elles, ne dépendent elles pas de leur mari ? Comment voulez vous qu'elles prennent leur liberté si en plus elles ne peuvent plus sortir dans la rue, qu'elles sont cloitrées chez elles (c'est ce qui va se passer de fait) ?

La drogue est interdite pourtant il y en a toujours, la cigarette est interdite dans les lieux publics pourtant des gens fument encore. Les interdictions ne résolvent pas les problèmes comme par magie, dans le cas du voile intégrale elles provoqueront un problème de plus pour ces femmes.

guitl a écrit:
Elles veulent vivre ainsi? qu'elles aillent au Yemen, en A.S., tes histoires sont des prétextes de gauchistes. Nous en tant que femmes, c'est un sort que nous refusons pour nos filles.

Mais aidez les alors merde, ne les obligés pas à rester cachées chez elles.
josette

josette

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:36

Mais l'interdiction du voile intégrale sur la voie publique (burqa je ne sais même pas si il y en a en belgique et ça m'étonnerait) va de fait emprisonner ces femmes dans une deuxième prison, leur domicile (vous croyez que les maris accepteront qu'elles sortent sans leur voile intégrale ?)[/quote]

dis tu es sur que tu vis en belgique ???????????????? j'ai vu des vidéos sur you tube et on se croirait dans des pays musulmans
hebert

hebert

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:47

Je ne suis pas bruxellois mais je me rends régulièrement dans cette ville, et je dois abonder dans le sens de Josette.
Il y a un très grand nombre de bâchées, quelques maxi-bâchées et des quartiers où la femme a disparu de l'espace public.
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:56

josette a écrit:

bravo Dacine combien de femmes que j'ai entendu témoigner dire que leurs mères se sont battues pour le retirer une hier notamment et elle précisait qu'un quart étaient françaises de souche et c'est vrai il ne faut pas l'occulter, mais elle précisait qu'elles n'ont qu'à aller dans les pays où on les portent
Les mères que je connais ne se sont pas battu pour le retirer ( mais plutôt pour ne pas le mettre après...) , elle portaient des mini-jupes durant les 70's comme toutes les autres jeunes filles, . Même que beaucoup de femmes ont volontairement retiré le Hayek .
Ce n'est que dans la fin des années 1980 que ce phénomène a commencé.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:03

josette a écrit:
Citation :

dis tu es sur que tu vis en belgique ???????????????? j'ai vu des vidéos sur you tube et on se croirait dans des pays musulmans

Voile intégrale oui on en voit, burka je n'en ai jamais vu.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:40

https://www.youtube.com/watch?v=YjXq2ojkm3U
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:52

adm-janine a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=YjXq2ojkm3U

Rolling Eyes

ils ont quand même votés pour ce projet.... donc...
merikh

merikh

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:12

Il y a une chose que je ne comprends pas.

Le problème de ceux qui appellent à interdire les minarets, la burqua, l’alimentation halal…c’est d’empêcher selon leurs propres termes "l'islamisation de l’Europe ". Le peroxydé des Pays-Bas veut même interdire le Coran !

Si ces interdictions peuvent faire plaisir aux "petites gens" qui comme tout le monde le sait ont des plaisirs simples Very Happy , c’est très bien ! Quoique ce n’est pas bien de la part des politiques de se moquer des néo-beaufs Very Happy en leur faisant croire qu’en interdisant la burqua dans l’espace publique, l’Islam disparaitra de l’espace européen !

Mais ce que je ne comprends pas, c’est en quoi toutes ces interdictions empêcheront les musulmans d’Europe de demeurer musulmans, voire même de se radicaliser et comment ces interdictions empêcheront les européens de continuer à se convertir à l’islam !
josette

josette

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:15

Les mères que je connais ne se sont pas battu pour le retirer ( mais plutôt pour ne pas le mettre après...) , elle portaient des mini-jupes durant les 70's comme toutes les autres jeunes filles, . Même que beaucoup de femmes ont volontairement retiré le Hayek .
Ce n'est que dans la fin des années 1980 que ce phénomène a commencé.[/quote]

moi je te parle au temps de la guerre d'Algérie dans les années 60 comme je les trouvais belles quand je les voyais dans la rue avec leur voile blanc, bien sur j'étais une gamine donc pour moi c'était leur habit c'est après bien plus tard que j'ai su ce que cela représentait et je pense que ces femmes là verraient d'un mauvais oeil les enfants le mettre
josette

josette

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:18

Si ces interdictions peuvent faire plaisir aux "petites gens" qui comme tout le monde le sait ont des plaisirs simples Very Happy , c’est très bien ! Quoique ce n’est pas bien de la part des politiques de se moquer des néo-beaufs Very Happy en leur faisant croire qu’en interdisant la burqua dans l’espace publique, l’Islam disparaitra de l’espace européen !

tu te montres plus bête que tu n'es, l'Islam n'est pas en cause on veut voir des gens avec des figures découvertes il est là le problème et pas ailleurs
merikh

merikh

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:28

josette a écrit:
tu te montres plus bête que tu n'es, l'Islam n'est pas en cause on veut voir des gens avec des figures découvertes il est là le problème et pas ailleurs
L'Islam n'est pas en cause ? Je croyais ! Je suis vraiment bête ! Very Happy

Je crois que j'étais très dur envers les petites gens (les néo-beaufs albino ) dans mon message précédent. Pour me faire pardonner, je leur offre ce petit cadeau ! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=4KhYHVEpEQs
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:41

fr6 a écrit:
Vous croyez que ces femmes peuvent réellement faire le choix de ne plus porter ce voile intégrale ? travaillent elles, ne dépendent elles pas de leur mari ? Comment voulez vous qu'elles prennent leur liberté si en plus elles ne peuvent plus sortir dans la rue, qu'elles sont cloitrées chez elles (c'est ce qui va se passer de fait) ?

(...)

guitl a écrit:

Mais aidez les alors merde, ne les obligés pas à rester cachées chez elles.

J'estime qu'on les aide en interdisant ce stigmate que les hommes de leur entourage les obligent à porter (tu le dis toi-même). On leur donne la possibilité de se libérer de leur prison, si leurs hommes continuent de les maintenir captives malgré tout, elles prendront conscience de qui sont leurs bourreaux.

Pour d'autres, elles auront un peu froid quand elles sortiront au début, mais elles ne pourront qu'apprécier, une fois habituées, leur nouveau statut.

Pour celles qui ne s'y font vraiment pas, je crois qu'il serait salutaires qu'elles déménagent en terre d'islam... Comme mon amie flamande qui s'est installée à Montréal et qui n'a jamais aimé l'endroit. Elle est retournée vivre en Europe. Quand tu ne te plais pas quelque part, tu quittes...

Bref, dans tous les cas de figure, c'est une excellente chose ! On les aide, fr6, avec cette loi. Au pire, on aide leurs filles !

Dacine a écrit:

+ 1000 !!! La lucidité à l'état pur !
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:48

Je reprendrai la citation, datée d'hier j'imagine, provenant d'un député belge dont je n'ai pas le nom:

"Vous n'avez pas le droit de voir l'autre si l'autre n'a pas le droit de vous voir."

Voilà !

Pendant ce temnps-là, au Québec, on s'amuse à se demander que faire quand des policiers devront contrôler une personne portant un niqab ou une burqa...
Réponse des permissifs gauchistes de service: elles sont très peu nombreuses, et je ne vois pas pourquoi on les contrôlerait ces braves femmes...
Bref, terroristes, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Vos thuriféraires se battent pour qu'on ne puisse même pas vous contrôler une fois "enniqabés" ou "enburqés".

Dernière édition par Mark le Jeu 1 Avr - 12:52, édité 1 fois
merikh

merikh

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:49

Mark a écrit:
J'estime qu'on les aide en interdisant ce stigmate que les hommes de leur entourage les obligent à porter (tu le dis toi-même). On leur donne la possibilité de se libérer de leur prison, si leurs hommes continuent de les maintenir captives malgré tout, elles prendront conscience de qui sont leurs bourreaux.

Pour d'autres, elles auront un peu froid quand elles sortiront au début, mais elles ne pourront qu'apprécier, une fois habituées, leur nouveau statut.

Pour celles qui ne s'y font vraiment pas, je crois qu'il serait salutaires qu'elles déménagent en terre d'islam...!

Ce que tu dis est "théoriquement" vrai.
Mais dans la pratique, les choses ne se passeront pas comme ça !
josette

josette

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:50

merikh a écrit:
josette a écrit:
L'Islam n'est pas en cause ? Je croyais ! Je suis vraiment bête ! Very Happy

Je crois que j'étais très dur envers les petites gens (les néo-beaufs albino ) dans mon message précédent. Pour me faire pardonner, je leur offre ce petit cadeau ! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=4KhYHVEpEQs

je déteste Renaud ce fils de bourgeois qui voulait jouer au gars de la banlieue
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:57

Mark a écrit:

à moins qu'au contraire en étant stigmatisées de la sorte elles acceptent le diktat de ces hommes en se disant si la société ne me veut pas, je ne veux pas d'elle, ou encore qu'elles se replient sur elles mêmes en ne restant qu'avec des femmes comme elles...

Mark a écrit:

Pour celle qui pourront sortir sans voile intégrale...
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:59

merikh a écrit:
Mark a écrit:

Pour celles qui ne s'y font vraiment pas, je crois qu'il serait salutaires qu'elles déménagent en terre d'islam...!

Ce que tu dis est "théoriquement" vrai.
Mais dans la pratique, les choses ne se passeront pas comme ça !

La permissivité ne fera qu'empirer le problème, car le nombre de ces femmes, qu'on dit "volontaires" mais qui ne peuvent pas sortir sans leur couverture, ne dminuera pas avec le temps, c'est une certitude.

On se doit de réagir maintenant, quand elles sont quelques dizaines, plutôt que de laisser rentrer des femmes en leur disant qu'elles pourront porter leur stigmate pour ensuite interdire quand elles seront des milliers.

Autant leur donner l'heure juste tout de suite: les nouvelles arrivantes, et les hommes de leur famille surtout puisque ce sont souvent eux les tortionnaires, ne pourront plus se plaindre une fois sur place. Ils le sauront avant de s'installer, plus de bras de levier, plus d'accusations deracisme, etc.
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:08

fr6 a écrit:
Mark a écrit:

à moins qu'au contraire en étant stigmatisées de la sorte elles acceptent le diktat de ces hommes en se disant si la société ne me veut pas, je ne veux pas d'elle, ou encore qu'elles se replient sur elles mêmes en ne restant qu'avec des femmes comme elles...

Ça ne changerait pas grand-chose avec aujourd'hui en somme.

fr6 a écrit:
Mark a écrit:

Pour celle qui pourront sortir sans voile intégrale...

Dans ce cas, ce serait de la séquestration, et les coupables (mari, père, frères, cousins...) devraient être punis comme ils le méritent. Plutôt que de sévir contre des tortionnaires, tu préfères laisser la femme, sans identité extérieure, sans visage, à la merci d'inquisiteurs.

Tu veux fermer les yeux sur le problème et laisser ces "fantômes" subir le machisme répugnant d'homme intolérants ? Libre à toi, mais moi je préfère légiférer et au moins leur donner une chance de s'en sortir. De toute façon, est-ce que ça peut être pire qu'aujourd'hui pour elles ? Elles te diront qu'elles sont heureuses, mues par la peur et l'ignorance (elles n'ont jamais rien connu d'autre évidemment).
merikh

merikh

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:23

Mark, tes propos sont trop théoriques. Tu fais des phrases pour ne rien dire. Tu répètes des choses que nous lisons depuis un certain temps sur certains sites Internet. Tu n’apportes rien de nouveau.Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_confused

A part ça, en France, les politiques n’ont pas intérêt à voter très vite une loi interdisant la burqua. Ils devront faire trainer les choses un certain temps sinon ils vont se retrouver nus, face aux vrais problèmes qui touchent la majorité des français, ceux qui ont encore leur vie devant eux.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:27

Mark a écrit:

Ça ne changerait pas grand-chose avec aujourd'hui en somme.

Si ça fera une pression de plus, un interdit de plus, mais bon leur avis on s'en fiche à ces femmes elles n'ont qu'à accepter sans broncher on sait ce qui est le meilleur pour elles (tiens mais ne serait ce pas la même attitude que celle de leurs maris...)

fr6 a écrit:

Dans ce cas, ce serait de la séquestration, et les coupables (mari, père, frères, cousins...) devraient être punis comme ils le méritent. Plutôt que de sévir contre des tortionnaires, tu préfères laisser la femme, sans identité extérieure, sans visage, à la merci d'inquisiteurs.

Comme tu rêves, tu crois que des femmes qui n'ont pas de travail pas de statut réel vont braver l'interdit qui leur est fait en sortant sans voile intégrale au risque de perdre le peu qu'elles ont ? Ce qu'il aurait fallu faire si réellement le but était de libérer ces femmes, c'est leur demander leur avis pour commencer, faire en sorte qu'elles deviennent plus autonomes (cours d'alphabétisation pour certaines, aide dans la recherche d'un emploi pour d'autres...)

Mark a écrit:
Tu veux fermer les yeux sur le problème et laisser ces "fantômes" subir le machisme répugnant d'homme intolérants ?

Mais avec ce genre de lois tu renforces de fait ces hommes.

Aussi doit on combattre l'intolérance par l'intolérance ?

Mark a écrit:
Libre à toi, mais moi je préfère légiférer et au moins leur donner une chance de s'en sortir. De toute façon, est-ce que ça peut être pire qu'aujourd'hui pour elles ? Elles te diront qwu'elles sont heureuses, mues par la peur et l'ignorance (elles n'ont jamais rien connu d'autre évidemment).

Tu les crois aveugles, tu crois qu'elles ne voient pas la société qui les entoure, que ça ne fait pas envie à certaines de retirer leur voile intégrale, tu crois que leur but c'est de rester toujours ainsi à la solde de ces hommes (là je parle des femmes qui n'ont pas choisi de porter ce voile, il y en a d'autres qui le font par choix, par conviction, plus souvent des converties il est vrai), si tu penses ça c'est que tu n'as rien compris, beaucoup de ces femmes suivent des cours d'alphabétisation, beaucoup tentent de devenir plus indépendantes, mais en faisant une loi qui leur interdit de sortirent dans la rue voilée intégralement tout ça se terminera.
josette

josette

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:53

A part ça, en France, les politiques n’ont pas intérêt à voter très vite une loi interdisant la burqua. Ils devront faire trainer les choses un certain temps sinon ils vont se retrouver nus, face aux vrais problèmes qui touchent la majorité des français, ceux qui ont encore leur vie devant eux.[/quote]

je vais t'expliquer un truc que tu ne connais peut être pas mais en France avant qu'une loi soit votée il va s'en passer car il y a ce qu'on appelle une navette parlementaire et le document va faire l'aller retour un nombre incalculable de fois entre les 2 assemblées jusqu'à ce qu'ils soient d'accord à la virgule près, donc on va en parler encore longtemps
geek geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 2 Icon_minitime

Belgique : interdiction totale de la burqa votée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant