forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Belgique : interdiction totale de la burqa votée

+6
Mark
fr6
remi
guitl
josette
PROXIMA
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dacine

Dacine

Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:05

josette a écrit:

moi je te parle au temps de la guerre d'Algérie dans les années 60 comme je les trouvais belles quand je les voyais dans la rue avec leur voile blanc, bien sur j'étais une gamine donc pour moi c'était leur habit c'est après bien plus tard que j'ai su ce que cela représentait et je pense que ces femmes là verraient d'un mauvais oeil les enfants le mettre
Elles étaient belles, le hayek a une certaine grace, il n'a rien avoir avec le niqab... C'est très rare de voir une femme avec un hayek algérois, à part quelques vieilles dames, il a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:06

Ce que tu préconises, c'est l'immobilisme pour apaiser à court terme, fr6, en espérant que tout rentre dans l'ordre sans prendre de mesures drastiques. On a déjà essayé cette méthode en Europe dans les années 30, et ce fut tout sauf une réussite.

Si cela brime la moitié des 50 femmes (et je crie fort) qui portent une tente déshumanisante sur le dos en Belgique, j'en suis profondément désolé, mais au moins on garantit qu'il n'y en aura pas 10000 dans quelques années qui vivront dans de telles conditions infâmantes.

fr6 a écrit:
Aussi doit on combattre l'intolérance par l'intolérance ?

Il est de notre devoir, en tout cas, de ne pas tolérer l'intolérance !
josette

josette

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:34

Dacine a écrit:
josette a écrit:

moi je te parle au temps de la guerre d'Algérie dans les années 60 comme je les trouvais belles quand je les voyais dans la rue avec leur voile blanc, bien sur j'étais une gamine donc pour moi c'était leur habit c'est après bien plus tard que j'ai su ce que cela représentait et je pense que ces femmes là verraient d'un mauvais oeil les enfants le mettre
Elles étaient belles, le hayek a une certaine grace, il n'a rien avoir avec le niqab... C'est très rare de voir une femme avec un hayek algérois, à part quelques vieilles dames, il a disparu.

oui sauf quand je suis allée à BEO figures toi que j'étais avec mon ex mari devant une boulangerie et je dis à mon mari ces gateaux hum c'est bon là dessus s'approche de moi une dame avec ce haik et le henné au front elle me dit "viens ma fille je t'emmène où c'est les meilleurs que l'on fait" et elle nous a emmené mon mari en a acheté une boite de divers car il est très gourmand et il avait demandé de faire pareil à la vieille dame je te dis pas comme elle était contente, j'ai même la photo
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:52

en tunisie, les femmes dans les annees 50 portaient un tissu blanc sur tout le corps et elles tenaient avec la main, un petit bout de tissu noir sur la bouche et le nez
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:24

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100401.OBS1750/vers-une-censure-du-texte-sur-le-voile-integral.html
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:52

maintenant avec la Belgique qui a voté pour je pense que les autres pays vont suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgique : interdiction totale de la burqa votée   Belgique : interdiction totale de la burqa votée - Page 3 Icon_minitime

Belgique : interdiction totale de la burqa votée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3