forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 portrait de tsipi livni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

portrait de tsipi livni Empty
MessageSujet: portrait de tsipi livni   portrait de tsipi livni Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:56

Livni Tsippi
Aline Sultan
mardi 7 février 2006 - 10:17







Tsippi Livni est née en 1958 à Tel-Aviv. Elle est la fille d‘Eytan Livni, célèbre officier du Etsel et ancien député du Likoud.

Après son service militaire, en 1980, Tsippi Livni entra au Mossad (services secrets israéliens) jusqu’en 1984.

Par la suite, elle fit des études de Droit à l’université de Bar Ilan et fut avocate durant une dizaine d’années.

Elle assura la défense de plusieurs membres du Likoud qui furent évincés du service public, à la suite de quoi, elle entra dans la politique.

En 1996, elle fut nommée directrice générale des sociétés gouvernementales et oeuvra activement pour la privatisation de ces sociétés.

En 1999, elle entra dans la 15ème Knesset en tant que député du Likoud et participa à la commission chargée des questions juridiques, ainsi qu’à la commission oeuvrant pour l’amélioration de la condition féminine.

Lors de la formation du gouvernement d’union nationale en 2001, Livni fut nommée ministre du Développement régional. Elle démissionna de ce poste, y fut remplacée par Roni Milo et durant quelques mois, elle fut ministre de l’Agriculture.

Dans le gouvernement formé par Ariel Sharon en 2003, elle fut nommée ministre de l’Intégration et de la Alya. Fin 2004, elle remplaça Effy Eitam au ministère de la Construction et du Logement. Début 2005, elle entra au ministère de la Justice, à la place de Tommy Lapid.

Tsippi Livni est considérée comme la plus modérée des députés du Likoud. Elle joua le rôle de médiatrice entre les ministres du Likoud, opposés au retrait de Gaza, Nétanyaou, Shalom et Livnat et le Premier ministre Ariel Sharon. Son intervention porta ses fruits et le retrait fut voté à la Knesset.

Inconditionnelle de la politique menée par Ariel Sharon, intransigeante et acharnée contre les points de peuplement Juifs de Yesha, elle n'avait plus sa place au Likoud et en novembre 2005, elle prit la porte de sortie pour rejoindre Ariel Sharon dans son nouveau parti «Kadima» où elle se sentira plus à l’aise et en bonne compagnie aux côtés d’autres politiciens venus d'ailleurs, qui partagent ses idées ou qui sont motivés par les mêmes intérêts.

Dans le gouvernement de transition formé par Ehoud Olmerth, elle sera nommée ministre des Affaires étrangères.

Tsippi Livni est mariée et mère de deux enfants.



arouts7

vous vous souvenez de ce forumeur arabe qui etait amoureux d'elle et qui la trouvait tellement belle qu'il pouvait pas croire qu'elle etait juive! c...d
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

portrait de tsipi livni Empty
MessageSujet: Re: portrait de tsipi livni   portrait de tsipi livni Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:37

J'avais une certaine sympathie pour Tsippi Livni. Je n'en ai plus du tout.
C'est incroyable le nombre d'erreurs qu'elle a pu accumuler en si peu de temps. D'ailleurs, ce n'est meme pas de sa faute, tout son parti Kadimah est une bande de rates, qui se concurrencent dans l'abject et la nullite.
Tsippi Livni est une inconditionnelle d'Ehoud Olmert, elle etait aussi une inconditionnelle de Sharon, bref, elle a su ou se mettre mais ce n'est pas aller plus loin. Elle s'est fait rouler dans la farine quand elle a tenu le Ministere de la Justice, etant incapable de faire nommer des Juges a la Cour Supreme sans l'accord explicite du President de l'epoque, Aharon Barak. Ainsi de brillants juristes, comme Ruth Gabison ou Mordekhai Kremnitzer, ont ete ecartes et des juristes mediocres, al botte d'Aharon Barak, et contre l'avis expres de Tsippi Livni furent choisis pour sieger a la Cour Supreme.

Ensuite, ca a ete la serie de couacs au Ministere des Affaires Etrangeres qui a completement disparu au moment de la 2e Guerre du Liban. Il faut dire, a sa decharge, que l'ensemble du gouvernement fut en dessous de tout a cette epoque, mais je m'attendais a mieux de la part de Tsippi Livni.

Et si elle a recu maintenant la responsabilite sur le Ministere de la Justice, c'est tout simplement parce que son patron sait, si Ramon est innocente, qu'il pourra de nouveau remettre ce ministere au Don Juan epingle, sans que Tsippi Livni ne s'en formalise.
Revenir en haut Aller en bas
 
portrait de tsipi livni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tsipi livni et l'UE
» tsipi livni
» tsipi livni
» Tsipi livni
» article sur tsipi livni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser