forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

menaces des palest d'expulsions massives ?

+2
merikh
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

menaces des palest d'expulsions massives ? Empty
MessageSujet: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:36

http://www.juif.org/politique-israel/125858,un-decret-militaire-menace-des-palestiniens-d-expulsion-massive.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
merikh

merikh

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:27

Citation :
Un ordre de l'armée, qui doit entrer en vigueur mardi, pourrait permettre l'expulsion ou l'arrestation de dizaines de milliers de Palestiniens séjournant en Cisjordanie.

Il prévoit des peines pouvant aller jusqu'à sept ans de prison, assorties d'une amende de 7.500 shekels (1.500 euros).

"L'armée est prête à appliquer cet ordre, qui ne s'applique pas aux Israéliens, mais à ceux qui séjournent illégalement en Judée-Samarie (Cisjordanie)"

Bravo ! menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_confused
guitl

guitl

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:52

merikh a écrit:
Citation :
Un ordre de l'armée, qui doit entrer en vigueur mardi, pourrait permettre l'expulsion ou l'arrestation de dizaines de milliers de Palestiniens séjournant en Cisjordanie.

Il prévoit des peines pouvant aller jusqu'à sept ans de prison, assorties d'une amende de 7.500 shekels (1.500 euros).

"L'armée est prête à appliquer cet ordre, qui ne s'applique pas aux Israéliens, mais à ceux qui séjournent illégalement en Judée-Samarie (Cisjordanie)"

Bravo ! menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_confused

moi je suis d'accord avec l'expulsion, mais celle des israéliens aussi.On fait place nette, on vide la Judée-Samarie, et on écoute le silence.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:42

Encore une belle provocation qui tombe bien mal.
remi

remi

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:23

fr6 a écrit:

De quoi te plains tu?, cela permet d'enrichir ton site..

http://www.association-belgo-palestinienne.be/
fr6

fr6

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:45

remi a écrit:
fr6 a écrit:

De quoi te plains tu?, cela permet d'enrichir ton site..

http://www.association-belgo-palestinienne.be/

Et sinon sur le sujet, un avis ?
remi

remi

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:58

Israel étant un état voyou, si j'étais palestinien, j'irai m'installer en Belgique où je serai bien acceulli et mieux traité et où je pourrai m'épanouir, puisque les autres pays arabes ne voudraient pas de moi.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:22

remi a écrit:
Israel étant un état voyou, si j'étais palestinien, j'irai m'installer en Belgique où je serai bien acceulli et mieux traité et où je pourrai m'épanouir, puisque les autres pays arabes ne voudraient pas de moi.

Oui mais sur la décision israélienne ?

Israël n'est pas un état voyou, mais avec ce genre de pratique on peu quand même se poser des questions sur la volonté de paix de ce pays.
remi

remi

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:46

fr6 a écrit:
remi a écrit:

Israël n'est pas un état voyou, mais avec ce genre de pratique on peu quand même se poser des questions sur la volonté de paix de ce pays.

Ne dis pas qu'Israel n'est pas un état voyou, tu te fais du mal..
Ou alors, il n'est pas assez voyou par rapport aux états qui l'entourent.
là je suis d'accord, il faudrait qu'il soit un peu plus voyou, il aurait moins de problême..

Quand à la décision Israélienne, qui est le fait du tribunal militaire et non pas civil, attendons demain pour voir..

En ce qui concerne la volonté de paix d'Israel, le peuple Israélien n'aspire qu'à cela et les occasions multiples que les palestiniens ont fait capoter, doivent lasser à force.

Depuis quand les perdants de guerre donnent ils des conditions préalables ? même au cinéma, ça n'existe pas.

Lors de la guerre des 6 jours, les Israeliens avaient récupérés des milliers de manuscrits décrivant comment ils allaient tuer tous les juifs en les jetant à la mer, et depuis, ça n'a pas cessé, c'est obsessionnel!

En finir avec les arabes, ce n'est pas le rêve Israélien, ceux qui le croient sont manipulés.

Dans aucune école israelienne, on a modifié l'histoire ni les cartes géographiques..contrairement à d'autres..

La paix, ça commence par le respect de l'autre..

Les arabes vivant en Israel n'ont aucun problême, parce qu'il ya un respect mutuel, c'est parfois limite, mais on n'a jamais entendu parler de "pogroms"..

Cette paix existe déja avec ceux qui la veulent bien..

Tout le monde demande l'arrêt des bombes sur Israel, maintenant, même la Russie et la Chine..Il faudrait déja commencer par là.

Parce que si les bombes continuent de tomber sur Israel, ça va mal finir, comme d'habitude.

Ce n'est pas avec l'Islam des fréres musulmans qui a engendré le hamas dont la charte comporte la destruction de l’État d’Israël comme objectif central que ça ira mieux.

Le hamas est une véritable armée, et une guerre s'impose pour l'éliminer, ce qui n'a pas pu être fait dans l'opération plomb durci puisqu'ils se cachaient dans les écoles et envoyaient des civils à leur place.

Ensuite, la paix deviendra possible..
guitl

guitl

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:09

fr6 a écrit:
remi a écrit:

j'ai envoyé le truc à Georges, s'il y pense, il nous expliquera. Lui est quelqu'un d'honnête, bien ou mal nous saurons la vérité.
Moi, que ce soit l'Agence France Palestine ou Aroutz 7, je vérifie certaines informations.
Mais je ne serai pas choquée, parce que cela concerne les habitants de Gaza, ceux qui ont perdu leur statut de résident, et ce décret ne vise pas les palestiniens qui dépendent de l'A.P.
Ce que tu omets de dire.
Les enclaves ne sont pas encore ouvertes, on ne peut sortir de Gaza comme on veut, et si on perd son statut de Palestinien pour une raison X ou Y, peut être que pour le récupérer, il faut faire des démarches.
Etant donné qu'il est évident que les palestiniens ne sont pas des terroristes, Israël devrait les laisser vadrouiller à l'aise.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:05

http://www.lefigaro.fr/international/2010/04/12/01003-20100412ARTFIG00479-des-palestiniens-seraient-menaces-d-expulsion-massive-.php
guitl

guitl

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:36

adm-janine a écrit:
http://www.lefigaro.fr/international/2010/04/12/01003-20100412ARTFIG00479-des-palestiniens-seraient-menaces-d-expulsion-massive-.php

Une ONG israélienne de défense des droits de l'homme s'inquiète de
l'entrée en vigueur de nouvelles règles de séjour en Cisjordanie, qui
permettraient de renvoyer les dizaines de milliers de Palestiniens
n'ayant pas de permis de résident.

oui et alors? c'est ce que j'ai écrit plus haut, ce ne sont pas les palestiniens dans leur totalité, seulement ceux qui n'ont pas de permis de séjour ;
si on en faisait autant en France avec les sans-papiers, on éviterait des manifs de gens sans permis de séjour qui, de surcroît, exigent des appartements.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:44

une ong israelienne

je cherche toujours l'ong arabe qui defendra les juifs, y compris ceux qui ont dû partir avec la valise à la main et un dinar en poche
georges972

georges972

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:37

J'avoue avoir chercher sur les grands sites israeliens d'information et je n'ai rien trouve.

Par contre, je me demande si cette info n'est pas une intox lorsqu'elle a ete publiee la veille du Yom Hashoah pour essayer de faire un parallele.
Il est connu que les Palestiniens, et surtout les pro-Palestiniens, sont enclins a comparer Israel au regime nazi au pire, au regime d'apartheid au mieux, et cette intox ne me surprendrait pas outre mesure.

Mais encore une fois, je n'ai rien trouve qui puisse confirmer ou infirmer cette nouvelle.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:02

georges972 a écrit:
J'avoue avoir chercher sur les grands sites israeliens d'information et je n'ai rien trouve.

Par contre, je me demande si cette info n'est pas une intox lorsqu'elle a ete publiee la veille du Yom Hashoah pour essayer de faire un parallele.
Il est connu que les Palestiniens, et surtout les pro-Palestiniens, sont enclins a comparer Israel au regime nazi au pire, au regime d'apartheid au mieux, et cette intox ne me surprendrait pas outre mesure.

Mais encore une fois, je n'ai rien trouve qui puisse confirmer ou infirmer cette nouvelle.

Shocked
guitl

guitl

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:05

georges972 a écrit:

que dire d'un site d'information (franco-arabe je le précise, mais quand même) qui, concernant le boycott par l'égypte d'une réalisatrice israélienne présente à un festival de film français, présente l'info de cette manière :
"Entre Arabes et Israéliens, même la culture n'adoucit pas les mœurs"
http://www.france24.com/fr/20100407-egypte-israel-culture-monde-arabe-cinema-boycottage-normalisation-colonisation-politique

en quoi les israéliens sont coupables? ils sont les boycottés, mais co-accusés avec les égyptiens.
Et c'est cette chaîne qui est à l'origine de la nouvelle concernant l'expulsion.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:20

étant fanatique d'une chaine d'info arabe, FR6 aurait pu trouver plutôt ce genre d'info

"La censure confessionnelle gagne du terrain au Liban"

afin de tuer un arabe, il en tue 6

les kouffars visés en Irak

35 morts par attentat à Bagdad

Et l'iran, et le danger que fait peser l'iran sur le monde? pas d'inquiétude? pourtant, en tant que citoyen du monde inquiet de tous les racismes, on ne te lit jamais concernant ce risque que courent les israéliens?

• La réunion des Six au sujet de nouvelles sanctions contre l'Iran jugée
    "constructive"
  • Iran
    : le nucléaire, une arme contre l’agitation intérieure
  • Nucléaire
    iranien : l'impasse ?
merikh

merikh

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:43

georges972 a écrit:

http://www.haaretz.co.il/hasite/spages/1162171.html

menaces des palest d'expulsions massives ? 100412083905878092
guitl

guitl

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:42

en principe, cela toucherait des infiltrés, des personnes étrangères à la Cisjordanie, par conséquent de possible terroristes.
Etant donné qu'il n'y a pas de frontières et pas d'état, Israël a raison de se protéger des terroristes.

J'ai lu aussi que les américains injectent beaucoup d'argent en Cisjordanie, mais qu'ils s'occupent de tout ; ils ne laissent pas l'argent à la disposition des palestiniens, ils ont trop peur que comme d'habitude, cet argent ne file soit sur des comptes en Suisse, soit pour mener une vie de pacha.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:01

guitl a écrit:
en principe, cela toucherait des infiltrés, des personnes étrangères à la Cisjordanie, par conséquent de possible terroristes.
Etant donné qu'il n'y a pas de frontières et pas d'état, Israël a raison de se protéger des terroristes.

Cette mesure concerne tout de même 70 000 palestiniens !
S'il faut te croire ce sont, 70 000 "terroristes" qui seront déportés! Shocked .

Le texte intégral de cet ordre militaire pour ceux que ça intéresse !
http://www.hamoked.org.il/items/112301.pdf
georges972

georges972

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:30

1 - Ca date d'Octobre 2009, on est en avril 2010, et on n'a pas eu connaissance, jusqu'ici de mesures qui pourraient etre reliees a cet ordre.

2 - L'ordre concerne exclusivement les "infiltres", c'est-a-dire des gens qui ont reussi a passer de Gaza en Cisjordanie et qui n'ont pas regularise leur sejour aupres des autorites israeliennes.

Imagine-toi, Merikh qu'on demande a Mohamed Dahlan, originaire de Gaza, d'y retourner! Laughing
merikh

merikh

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:44

georges972 a écrit:
1 - Ca date d'Octobre 2009, on est en avril 2010, et on n'a pas eu connaissance, jusqu'ici de mesures qui pourraient etre reliees a cet ordre.

2 - L'ordre concerne exclusivement les "infiltres", c'est-a-dire des gens qui ont reussi a passer de Gaza en Cisjordanie et qui n'ont pas regularise leur sejour aupres des autorites israeliennes.

Imagine-toi, Merikh qu'on demande a Mohamed Dahlan, originaire de Gaza, d'y retourner! Laughing

La directive militaire a été approuvée le 13 octobre 2009 et devait entrer en vigueur au bout de six mois, c'est-à-dire mardi 13 avril 2010.

Le décret ne vise pas seulement ceux qui ont réussi de passer de Gaza en Cisjordanie mais aussi les palestiniens nés en Cisjordanie mais qui ont perdu pour diverses raisons "leur statut" de résident ainsi que les épouses étrangères des palestiniens. Aucun israélien que je sache ne perd son statut de résident en Israël parce qu’il a résidé en France ou aux Etats-Unis !?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:49

merikh a écrit:
georges972 a écrit:

La directive militaire a été approuvée le 13 octobre 2009 et devait entrer en vigueur au bout de six mois, c'est-à-dire mardi 13 avril 2010.

Le décret ne vise pas seulement ceux qui ont réussi de passer de Gaza en Cisjordanie mais aussi les palestiniens nés en Cisjordanie mais qui ont perdu pour diverses raisons "leur statut" de résident ainsi que les épouses étrangères des palestiniens. Aucun israélien que je sache ne perd son statut de résident en Israël parce qu’il a résidé en France ou aux Etats-Unis !?

les israéliens ne sont ps des terroristes ; à part Goldstein, je sais. Les palestiniens, si.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:56

Citation :

1 - Les Palestiniens ne sont pas des citoyens israeliens et donc ne beneficient pas de tous les droits que les citoyens israeliens.
2 - Un resident israelien qui reside a l'etranger plus d'un certain temps (je crois que c'est 5 ans) perd son statut de resident en Israel, a moins qu'il ne s'y trouve (a l'etranger) pour des raisons reconnues par l'Etat d'Israel.

Par contre, d'ou sors-tu ce chiffre de 70.000 personnes concernees?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:28

[quote="georges972"]
Citation :

Par contre, d'ou sors-tu ce chiffre de 70.000 personnes concernees?

les mille et une nuit, tu connais?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: menaces des palest d'expulsions massives ?   menaces des palest d'expulsions massives ? Icon_minitime

menaces des palest d'expulsions massives ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant