forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

le hamas taxe les petits commerçants

+6
Mustashriq
georges972
PROXIMA
fr6
remi
adm-janine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guitl

guitl

le hamas taxe les petits commerçants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hamas taxe les petits commerçants   le hamas taxe les petits commerçants - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:44

fr6 a écrit:
PROXIMA a écrit:

si tu reconnais que le hamas a attaqué Israël avec ses roquettes , pourquoi t'étonnes tu que celui ci réagisse , tu aurais sans doute préféré qu' Israel continue de se faire canarder sans réagir , tu les prends pour qui ?

Parce qu'il y a réagir et réagir, si pour se protéger des roquettes il faut se comporter comme les terroristes je dis non, le problème des qassam ne se règlera jamais en bombardant des villes, le problème du hamas ne se règlera jamais en lui déclarant la guerre vu que c'est sa raison de vivre, la guerre le renforce, pour vaincre le hamas il faut qu'il y ai la paix et que les gazaouis voient un avenir pour se débarasser d'eux mêmes du hamas. Mais pour faire la paix il faut du courage bien plus que pour faire la guerre.

merveilleuse langue de bois...il faut faire la paix avec des individus qui veulent la mort des Juifs, nient même la Shoah, raptent un israélien sans laisser même la Croix Rouge le visiter. Aucun droit humain n'est accordé aux Juifs, mais il faut faire la paix avec le Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6

MessageSujet: Re: le hamas taxe les petits commerçants   le hamas taxe les petits commerçants - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 8:38

guitl a écrit:
fr6 a écrit:
PROXIMA a écrit:

si tu reconnais que le hamas a attaqué Israël avec ses roquettes , pourquoi t'étonnes tu que celui ci réagisse , tu aurais sans doute préféré qu' Israel continue de se faire canarder sans réagir , tu les prends pour qui ?

Parce qu'il y a réagir et réagir, si pour se protéger des roquettes il faut se comporter comme les terroristes je dis non, le problème des qassam ne se règlera jamais en bombardant des villes, le problème du hamas ne se règlera jamais en lui déclarant la guerre vu que c'est sa raison de vivre, la guerre le renforce, pour vaincre le hamas il faut qu'il y ai la paix et que les gazaouis voient un avenir pour se débarasser d'eux mêmes du hamas. Mais pour faire la paix il faut du courage bien plus que pour faire la guerre.

merveilleuse langue de bois...il faut faire la paix avec des individus qui veulent la mort des Juifs, nient même la Shoah, raptent un israélien sans laisser même la Croix Rouge le visiter. Aucun droit humain n'est accordé aux Juifs, mais il faut faire la paix avec le Hamas.

Souvent lors de guerre la paix est faite avec des ennemis.
Vous voulez quoi que du jours au lendemain le hamas change sa charte, accepte Israël, détruise ses armes, détruise les tunnels, cesse sa propagande haineuse.... ?

On peu rêver mais bon je pense que ce qu'il faut faire c'est oublier le hamas et s'intéresser plus aux habitants de gaza qui dans leur grande majorité ne pense qu'à vivre en paix dans un endroit qui serait à eux, si leurs conditions de vie s'améliorent ils auront des choses à perdre s'occuperont de leurs affaires pas comme maintenant.

Le hamas sert de prétexte à Israël pour ne pas faire la paix, tout comme le terrorisme, tout comme arafat, tout comme la corruption de l'ap, tout comme la non reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël, tout comme la non acceptation par les palestiniens de reconnaitre Israël comme état juif, tout comme la charte du hamas, tout comme la charte de l'OLP...................
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le hamas taxe les petits commerçants   le hamas taxe les petits commerçants - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 8:40

Vous voulez quoi que du jours au lendemain le
hamas change sa charte, accepte Israël, détruise ses armes, détruise les
tunnels, cesse sa propagande haineuse.... ? ce n'est pas possible. Peut être pouvons nous attendre encore 120 ans?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le hamas taxe les petits commerçants   le hamas taxe les petits commerçants - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:18

fr6 a écrit:
PROXIMA a écrit:

alors? vous avez la solution pour se débarrasser des lançeurs de roquettes, à ce que je vois, et on camoufle la solution? c'est pas bien, ça. C'est quoi, la solution? on tend l'autre joue?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le hamas taxe les petits commerçants   le hamas taxe les petits commerçants - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:39

[quote="fr6"][quote="PROXIMA"]
fr6 a écrit:

Je suis d'accord, le hamas a attaqué israël avec ses roquettes qassam, je ne l'ai jamais nié, mais c'est plus compliqué que ça, voilà ce que je dis.

?

c'est même tellement compliqué, que vous n'avez pas un mot de pitié envers ceux qui reçoivent les kassams - eux aussi sont pauvres. Ce sont des ouvriers, des gens simples, qui ont trouvé refuge en Israël, souvent après avoir été expulsé des pays arabes.
Mais qu'importe? c'est tellement compliqué, le pourquoi des kassams.

Alors et vos mots de pitié envers les habitants de Sdérot, on les attends?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: le hamas taxe les petits commerçants   le hamas taxe les petits commerçants - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:48

guitl a écrit:
tunnels, cesse sa propagande haineuse.... ? ce n'est pas possible. Peut être pouvons nous attendre encore 120 ans?

Pourquoi encore ?

scratch
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le hamas taxe les petits commerçants   le hamas taxe les petits commerçants - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:01

fr6 a écrit:
guitl a écrit:

Pourquoi encore ?

scratch

tu pourrais une fois avoir la franchise de finir tes phrases? pourquoi encore quoi?
pourquoi le hamas casserait les tunnels?
pourquoi il cesserait sa propagande haine?
pourquoi il détruirait ses armes?
pourquoi il détruirait les tunnels?
et pourquoi surtout, détruirait-il sa charte?

on se demande bien pourquoi, en effet. Des fois que ça serve à quelque chose, quel ennui, nos petits antisémites belges n'auraient plus de juifs à se mettre sous la dent.
Vous pourrez toujours casser de l'africain, depuis le Congo, vous en avez l'habitude, non?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: le hamas taxe les petits commerçants   le hamas taxe les petits commerçants - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:36

guitl a écrit:

alors? vous avez la solution pour se débarrasser des lançeurs de roquettes, à ce que je vois, et on camoufle la solution? c'est pas bien, ça. C'est quoi, la solution? on tend l'autre joue?

Je l'ai écrit.

Donner une perspective d'avenir aux habitants de gaza plutôt que de le punir parce qu'il a mal voté par exemple.

La guerre n'amènera que plus de haine et le hamas en sortira toujours plus fort hélas, donc pour contrer le hamas il aurait fallu le mettre de suite devant ses responsabilités et accepter dés le début de discuter avec lui, mais pour cela il fallait accepter de traiter avec un ennemi haineux.

Vous vous pensez que les palestiniens ont votés hamas parce qu'ils sont haineux, moi je pense que non, qu'ils ont votés hamas parce qu'il voulaient du changement (le hamas le promettait) et qu'ils voulaient se débarrasser de l'ap que le monde n'a cessé de présenter comme corrompue, ils n'avaient d'autre choix que le hamas.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: le hamas taxe les petits commerçants   le hamas taxe les petits commerçants - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:57

guitl a écrit:
fr6 a écrit:
guitl a écrit:

Pourquoi encore ?

scratch

tu pourrais une fois avoir la franchise de finir tes phrases? pourquoi encore quoi?

Mais la phrase est finie

Vous avez écrit :
Citation :
"ce n'est pas possible. Peut être pouvons nous attendre encore 120 ans?"

Donc, pourquoi "encore" ?

guitl a écrit:
on se demande bien pourquoi, en effet. Des fois que ça serve à quelque chose, quel ennui, nos petits antisémites belges n'auraient plus de juifs à se mettre sous la dent.

C'est tellement facile de remettre tout sur le dos de l'antisémitisme... Ça évite de répondre aux critiques n'est ce pas...

guitl a écrit:
Vous pourrez toujours casser de l'africain, depuis le Congo, vous en avez l'habitude, non?

Eh oui, le Congo tache indélébile sur mon pays
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le hamas taxe les petits commerçants   le hamas taxe les petits commerçants - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:10

fr6 a écrit:
guitl a écrit:

Je l'ai écrit.

Donner une perspective d'avenir aux habitants de gaza plutôt que de le punir parce qu'il a mal voté par exemple.

La guerre n'amènera que plus de haine et le hamas en sortira toujours plus fort hélas, donc pour contrer le hamas il aurait fallu le mettre de suite devant ses responsabilités et accepter dés le début de discuter avec lui, mais pour cela il fallait accepter de traiter avec un ennemi haineux.

Vous vous pensez que les palestiniens ont votés hamas parce qu'ils sont haineux, moi je pense que non, qu'ils ont votés hamas parce qu'il voulaient du changement (le hamas le promettait) et qu'ils voulaient se débarrasser de l'ap que le monde n'a cessé de présenter comme corrompue, ils n'avaient d'autre choix que le hamas.

donner une perspective d'avenir aux gazaouis?
et je vais demander aux américains de donner une perspective d'avenir aux français, peut être?
chaque nation tient son destin entre ses mains, et le peuple juif a enfin pu le prouver, le 20èm siècle a vu le plus grand désastre que les Juifs ont connu, mais aussi sa formidable renaissance.
Ils veulent un meilleur avenir? d'accord avec eux. Qu'ils se prennent en main, et puisque ils ont tant de courage et d'abnégation (n'en faut-il pas pour se faire sauter au milieu d'une foule juive?) qu'ils le prouvent en prenant les choses en main chez eux.
Nous, que ce soit nous les Juifs ou nous les Français, nous ne pouvons rien pour eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le hamas taxe les petits commerçants   le hamas taxe les petits commerçants - Page 3 Icon_minitime

le hamas taxe les petits commerçants
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3