| Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noach1
| Sujet: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Ven 16 Avr - 14:02 | |
| Dans une volonté de causer un emballement et une accélération incontrôlables de la haine antijuive, un parti d’opposition Tunisien vient de proposer l’interdiction de l’entrer des pèlerins juifs israéliens en Tunisie, qui viennent comme chaque année se recueillir à la synagogue de la Ghriba, située sur l’île de Djerba au sud du pays (Le pèlerinage de la Ghriba 2010, est prévu le 30 avril, 1 et 2 mai prochain.)
Le mercredi 14 avril, dans une dépêche d’information de Paltoday (agence de presse de Palestine), on observe cet appel qui exige du gouvernement tunisien que « le Israéliens ne soient plus autorisés à venir à Djerba » (1)
Ces propos dignes d'un fasciste émanent de Maya Jribi, la secrétaire générale du Parti Démocratique Progressiste (PDP) en Tunisie. Cette femme est née en 1960. Originaire de Tataouine (sud du pays) elle avait suivie ses études à Radès (banlieue de la capitale) puis à la faculté des sciences de Sfax (plus au sud) où elle a milité dans un mouvement étudiant de gauche marxiste.
la suite : http://www.drzz.info/article-tunisie-un-parti-fasciste-veut-empecher-le-pelerinage-juif-48715202.html | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Ven 16 Avr - 14:06 | |
| Eh bien, que personne ne vienne! On verra bien si le gouvernement tunisien est aussi pragmatique que le marocain. Ou peut-etre a-t-on trouve des ressources energetiques importantes dans le sous-sol tunisien pour se passer des Euros des pelerins israeliens? | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Ven 16 Avr - 15:42 | |
| - georges972 a écrit:
- Eh bien, que personne ne vienne!
On verra bien si le gouvernement tunisien est aussi pragmatique que le marocain. Ou peut-etre a-t-on trouve des ressources energetiques importantes dans le sous-sol tunisien pour se passer des Euros des pelerins israeliens? les djerbiens musulmans n'attendent que ça , la venue des juifs pour le pèlerinage beaucoup seraient déçus et surtout dans la panade ça vaut le coup de ne pas s'y rendre , histoire de voir ce que ça donne | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Ven 16 Avr - 15:46 | |
| oui il faudrait dans ce cas qu'aucun juif n'y aille et on verra alors qui sera dans la m....les commerçants et hoteliers attendet la ghriba comme une manne! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Ven 16 Avr - 15:49 | |
| cette syna retapée apres l'attentat est lumineuse | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Ven 16 Avr - 16:22 | |
| Les Juifs iront, meme si on interdit l'acces aux Israeliens! Et de plus, les Juifs tunes ont assez bien reussi economiquement et veulent le faire voir! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Ven 16 Avr - 16:38 | |
| moi je propose qu'ils aillent au Maroc ; eux au moins sont contents de voir des juifs, de palper leur argent, le tourisme, ils ne crachent pas dessus. Raison pour laquelle le Maroc est l'une des destinations favorites des français. Pourquoi aller voir des mecs de mauvaise humeur, quand vous avez des arabes charmants à côté?
Le Maroc, nouvel eldorado touristique pour les Juifs?
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1262339380134&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull
s'il y a moins cher comme hôtel, Merikh nous dira ça. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Ven 16 Avr - 17:09 | |
| mais guitl c'est pas une simple balade touristique, c'est un pelerinage! des femmes steriles y vont et placent un oeuf dans la grotte dans l('espoir de tomber enceinte, tous ceux qui ont des voeux à faire y vont et l'ambiance ets folle mais pas du tout pour moi , je suis trop snob | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Ven 16 Avr - 17:17 | |
| - adm-janine a écrit:
- mais guitl c'est pas une simple balade touristique, c'est un pelerinage! des femmes steriles y vont et placent un oeuf dans la grotte dans l('espoir de tomber enceinte, tous ceux qui ont des voeux à faire y vont et l'ambiance ets folle mais pas du tout pour moi , je suis trop snob
demande à Merikh, des rabbins miraculeux, c'est plein, au Maroc ; même les femmes arabes y vont en pèlerinage. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Sam 17 Avr - 5:30 | |
| - georges972 a écrit:
- Les Juifs iront, meme si on interdit l'acces aux Israeliens! Et de plus, les Juifs tunes ont assez bien reussi economiquement et veulent le faire voir!
tu as malheureusement raison . si seulement ils pouvaient faire un effort | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Sam 17 Avr - 10:22 | |
| Moi je ne vois rien de choquant qu'un parti Tunisien refuse aux Israeliens de venir..
Est ce que les verts et le PC en France font mieux ? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Sam 17 Avr - 13:18 | |
| - guitl a écrit:
demande à Merikh, des rabbins miraculeux, c'est plein, au Maroc ; même les femmes arabes y vont en pèlerinage. Il y a 800 tombes de "saints" juifs au Maroc! Quand j'ai fait mon voyage, en octobre dernier, j'en ai vu presque 4. Presque car le 4e avait ete demenage en Israel et qu'on n'a vu que le cimetiere qui etait reste intact alors qu'il n'y a plus un seul Juif dans cette region depuis au moins un demi-siecle. On peut dire des Marocains ce qu'on voudra, mais sur ce sujet, ils sont tres bien. C'est vrai que des quartiers juifs ont disparu, des cimetieres aussi, mais beaucoup sont encore tres bien entretenu. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Sam 17 Avr - 15:42 | |
| les marocains peuvent se vanter d'avoir tenu tête aux occidentaux, le roi n'a pas livré ses Juifs pendant la Shoah. C'est pour eux une source d'orgueil, bien légitime. Et par conséquent, ils ont moins de problèmes avec les Juifs que les autres pays arabes. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Sam 17 Avr - 20:45 | |
| le bey de tunis a aussi protégé les juifs | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Dim 18 Avr - 12:14 | |
| La Ghriba et la Tunisie telles que vous ne les avez jamais vues http://www.footootjes.nl/Panoramas_Tunisia_2009/Panoramas_Tunisia_2009.html Cliquez sur l'image de votre choix dans le site et explorez en mode panorama. Avec la molette vous pouvez zoomer sur un détail de la photo. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif Dim 18 Avr - 16:08 | |
| merci merci 1000 fois, c'ets magnifique, quel beau pays on avait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif | |
| |
|
| |
| Tunisie : Un parti fasciste veut empêcher le pèlerinage juif | |
|