forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Pologne

3 participants
AuteurMessage
bernadette

Pologne Empty
MessageSujet: Pologne   Pologne Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:28

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ne se sont pas déplacés pour les obsèques du Président Lech Kaczynski et de son épouse. Étrange Europe.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

Pologne Empty
MessageSujet: Re: Pologne   Pologne Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:01

bernadette a écrit:
Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ne se sont pas déplacés pour les obsèques du Président Lech Kaczynski et de son épouse. Étrange Europe.

...

Angela Merkel venait je crois des USA, avait réussit à arriver jusqu'au Portugal, de là jusqu'en Italie ; à mon avis, elle avait surtout envie de se reposer, ou peut être d'aller à la messe. Son voyage a certainement été épuisant.
Quand à mon président, 1607 kms c'est la distance Paris Varsovie -
si on compte qu'il fasse 160km heure ce qui est défendu, et en admettant qu'il ne s'arrête pas pour la pause pipi, il lui fallait 10h minimum - avec l'arrêt dans des trucs d'autoroute, où la sécurité d'un personnage tel que lui n'est pas garantie. 10h aller, 10h retour, et il a des R.D.V. lundi. C'est le temps minimum, par conséquent impossible.
Quand au train, s'il vide un wagon pour s'y installer, j'imagine...

Idem pour Angela.
On ne peut garantir leur sécurité, il faut un train de voitures, une devant, une derrière, des gardes du corps, 2 chauffeurs...
Le président polonais, il est mort au mauvais moment, les polonais auraient aimé voir les grands de ce monde se déplacer.
bernadette

Pologne Empty
MessageSujet: Re: Pologne   Pologne Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:21

Les obsèques avaient lieu à Cracovie. À 533 km de Berlin. Plus de Paris : 1275 km. Des circonstances exceptionnelles devraient faire naître attitudes exceptionnelles.
L'éruption du volcan date du 23 mars. Elle a suscité immédiatement l'inquiétude (la dernière éruption de l'Eyjafjöll remonte à 1821. Elle avait alors duré plus d'un an). Son évolution était suivie.

Les dirigeants européens avaient largement le temps de modifier et d'organiser leurs déplacements. Ils ont d'autres moyens que les nôtres.

...
guitl

guitl

Pologne Empty
MessageSujet: Re: Pologne   Pologne Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:41

bernadette a écrit:
Les obsèques avaient lieu à Cracovie. À 533 km de Berlin. Plus de Paris : 1275 km. Des circonstances exceptionnelles devraient faire naître attitudes exceptionnelles.
L'éruption du volcan date du 23 mars. Elle a suscité immédiatement l'inquiétude (la dernière éruption de l'Eyjafjöll remonte à 1821. Elle avait alors duré plus d'un an). Son évolution était suivie.

Les dirigeants européens avaient largement le temps de modifier et d'organiser leurs déplacements. Ils ont d'autres moyens que les nôtres.

...

ce que je propose, un wagon présidentiel ; confortable, avec internet, téléphones, télévisions, un lit pour dormir, des fauteuils, du blindage.
Mais la sécurité ne peut être assuré, souviens toi de l'attentat contre De Gaulle. Le principe d'un attentat contre un chef d'état démocratiquement élu me révulse.
Je pense que s'ils avaient pu, ils se seraient déplacé. C'est l'occasion de retrouver d'autres chefs d'état et de parler politique, de renouer des alliances, etc..etc...
Même si la Pologne est un petit état, qui pour l'instant à besoin du soutien de l'Europe, je suis optimiste quand à son devenir. Les polonais sont travailleurs, nous n'avons pas fait une mauvaise affaire ; ils sont chrétiens, c'est un bon bouclier contre les Envahisseurs. Ne serait-ce que ce dernier point, soyez les bienvenus, Messieurs les Polonais.

Ce qui est terrible, c'est que nous soyons si démunis devant une catastrophe naturelle.
Ma soeur m'a dit que des jeunes étudiants sont bloqués dans un aéroport américain, sans argent, ils ne savent comment rentrer, et le Consul de France n'a pas les moyens se s'occuper d'eux.
Que peut faire leur accompagnateur? et les parents angoissés?
On pense avoir tout inventé, mais devant Dame Nature, nous sommes bien petits.
bernadette

Pologne Empty
MessageSujet: Re: Pologne   Pologne Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:24

Tu as peut-être raison. Mais il me semble qu'ils auraient pu faire mieux.

Oui c'est effrayant de voir comme les hommes croient maitriser la terre et organisent leurs activités sans se soucier d'elle. Activités et profits. Comme la construction en zone inondable.

...
guitl

guitl

Pologne Empty
MessageSujet: Re: Pologne   Pologne Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:58

près de La Rochelle,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aytr%C3%A9
une ville du littoral qui a été inondée ; une partie est sur d'anciens marais.
Est-ce bien prudent?
bernadette

Pologne Empty
MessageSujet: Re: Pologne   Pologne Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:50

Je n'ai aucune compétence pour répondre sur une zone précise. Mais je sais qu'on les constructions traditionnelles ne se faisaient pas n'importe où, ni n'importe comment. Souvenir d'un village où les belles maisons le long du fleuve étaient construites sur caves. Régulièrement inondées ? Oui. Mais les occupants en tenaient compte. Les dégats dans les maisons étaient très rares et limités.
Sur la côte landaise, les habitations n'étaient pas construites à deux pas de la mer, mais en retrait. Le nombre de petits pavillons ensablés est étonnant. La dune bouge.
Un barrage a failli être construit sur une ligne de faille, à un emplacement très dangereux. Et pourquoi pas des pavillons sur un couloir d'avalanche ?

...
georges972

georges972

Pologne Empty
MessageSujet: Re: Pologne   Pologne Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:18

Bernadette,

Rien n'arrete l'appetit des promoteurs immobiliers. Il y a une loi en Israel qui interdit de construit sur la cote, que ce soit de la mer ou d'un lac.
Cela interesse-t-il quelqu'un?
Eh bien, absolument personne!

Il existe un quartier super-residentiel au nord de Tel Aviv avec un enclos et une barriere qui ne se souleve que par l'action d'un vigile. Toutes les maisons ont directement acces a la Mer Mediterrannee. Tout le monde crie a l'illegalite de ces constructions, mais jamais aucun tribunal n'a demande la destruction ou l'arret des constructions. Peut-etre parce que certains juges y vivent?

Les dernieres mesures prises en France ne concernent que des maisonnettes construites par des gens moyens. Aucune residence de luxe ne sera jamais detruite, si ce n'est par les elements naturels! Twisted Evil
bernadette

Pologne Empty
MessageSujet: Re: Pologne   Pologne Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:30

Que des promoteurs soient boulimiques est une chose. Que des acheteurs soient idiots une autre.

...
guitl

guitl

Pologne Empty
MessageSujet: Re: Pologne   Pologne Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:36

bernadette a écrit:
Que des promoteurs soient boulimiques est une chose. Que des acheteurs soient idiots une autre.

...

une de mes amies a acheté dans une de ces zones, je lui ai fait remarquer que ce sont d'anciens marais, elle m'a regardé effarée ; l'eau s'est arrêté à 100 mètre à peine de sa maison.
Je me souviens de discussions avec des agents immobiliers sur la côte normande, l'un d'eux me faisait remarquer que les maisons de pêcheurs étaient rarement face à la mer, ce qui est vrai. Les villages sont conçus de manière à ce que le vent et les embruns ne frappent pas les maisons de face. Ce serait invivable les jours de tempête.
Contenu sponsorisé

Pologne Empty
MessageSujet: Re: Pologne   Pologne Icon_minitime

Pologne
Page 1 sur 1