| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| vigilance citoyenne belge | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mark
Nombre de messages : 1070 Age : 51 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: vigilance citoyenne belge Lun 19 Avr - 16:36 | |
| - fr6 a écrit:
- Mark a écrit:
Je corrige: "Elle ne fait que porter un foulard, les autres essaient de le lui faire enlever" quand la situation l'impose ! Non, en publique. Je suppose que la photo est prise dans la sphère privée, ou qu'il n'y a pas d'homme aux alentours. Je ne veux retirer le foulard à personne. Par contre, quand des raisons de sécurité, d'hygiène, de bienséance et de politesse l'imposent, la loi doit être appliquée sans la moindre négociation. Quant au voile intégrale, les raisons de sécurité suffisent amplement pour l'interdire partout en public. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: vigilance citoyenne belge Lun 19 Avr - 16:43 | |
| - Mark a écrit:
- fr6 a écrit:
- Mark a écrit:
Je corrige: "Elle ne fait que porter un foulard, les autres essaient de le lui faire enlever" quand la situation l'impose ! Non, en publique. Je suppose que la photo est prise dans la sphère privée, ou qu'il n'y a pas d'homme aux alentours. Je ne veux retirer le foulard à personne. De fait si - Mark a écrit:
- Par contre, quand des raisons de sécurité, d'hygiène, de bienséance et de politesse l'imposent, la loi doit être appliquée sans la moindre négociation.
Elle a le droit de porter le voile si c'est son choix. Je ne vois pas ce que la politesse et la bienséance viennent faire là dedans. - Mark a écrit:
- Quant au voile intégrale, les raisons de sécurité suffisent amplement pour l'interdire partout en public.
Une loi ne changera en rien le problème du voile intégrale. | |
| | | Mark
Nombre de messages : 1070 Age : 51 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: vigilance citoyenne belge Lun 19 Avr - 16:52 | |
| - fr6 a écrit:
- Mark a écrit:
- Par contre, quand des raisons de sécurité, d'hygiène, de bienséance et de politesse l'imposent, la loi doit être appliquée sans la moindre négociation.
Elle a le droit de porter le voile si c'est son choix. Je ne vois pas ce que la politesse et la bienséance viennent faire là dedans.
- Mark a écrit:
- Quant au voile intégrale, les raisons de sécurité suffisent amplement pour l'interdire partout en public.
Une loi ne changera en rien le problème du voile intégrale. J'ai aussi le droit de porter une casquette de base-ball, ou un chapeau Campari Tour de France, ou un casque de moto, mais pas partout ! J'ai aussi le droit de me teindre les cheveux en vert, de me mettre 36 anneaux dans le pif, de porter des clous dans les oreilles, mais je sais pertinemment que personne ne m'écoutera quand je me plaindrai de ne pas trouver de travail. Il y a des règles en Occident aussi, ce n'est pas réservé aux dictatures islamiques les règles à respecter. Pour le voile intégrale, tu préconises quoi ? La permissivité ? Et après, ce sera comme à l'école montréalaise, les exposés oraux de dos dans le fond de la classe, les hommes placés de façon à ne pas regarder de face la niqabée ? Il faut imposer des limites avant de perdre le contrôle ! | |
| | | fr6
| Sujet: Re: vigilance citoyenne belge Lun 19 Avr - 17:00 | |
| - Mark a écrit:
- J'ai aussi le droit de porter une casquette de base-ball, ou un chapeau Campari Tour de France, ou un casque de moto, mais pas partout ! J'ai aussi le droit de me teindre les cheveux en vert, de me mettre 36 anneaux dans le pif, de porter des clous dans les oreilles, mais je sais pertinemment que personne ne m'écoutera quand je me plaindrai de ne pas trouver de travail.
Elle a un travail pourtant elle porte le foulard, et elle n'a pas l'air de se plaindre plus que ça.... - Mark a écrit:
- Il y a des règles en Occident aussi, ce n'est pas réservé aux dictatures islamiques les règles à respecter.
Certes, mais changer les règles en fonction de nos peurs... - Mark a écrit:
- Pour le voile intégrale, tu préconises quoi ? La permissivité ? Et après, ce sera comme à l'école montréalaise, les exposés oraux de dos dans le fond de la classe, les hommes placés de façon à ne pas regarder de face la niqabée ? Il faut imposer des limites avant de perdre le contrôle !
Je propose l'éducation, je propose l'information. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vigilance citoyenne belge | |
| |
| | | | vigilance citoyenne belge | |
|