forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 plainte contre betselem

Aller en bas 
+2
Balagan
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

plainte contre betselem Empty
MessageSujet: plainte contre betselem   plainte contre betselem Icon_minitimeMer 21 Avr - 6:52

http://www.a7fr.com/2010/04/plainte-contre-%c2%ab-betzelem-%c2%bb-aux-etats-unis/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

plainte contre betselem Empty
MessageSujet: Re: plainte contre betselem   plainte contre betselem Icon_minitimeMer 21 Avr - 7:44

Très intéressant Betsélem et shalom akhshav financées par l'Europe, je comprends mieux la ligne éditoriale maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

plainte contre betselem Empty
MessageSujet: Re: plainte contre betselem   plainte contre betselem Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:09

Logique que certains essaient de faire taire des organisations comme b'tselem, elles dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

plainte contre betselem Empty
MessageSujet: Re: plainte contre betselem   plainte contre betselem Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:13

fr6 a écrit:
Logique que certains essaient de faire taire des organisations comme b'tselem, elles dérangent.

Tu n'apprécies que ceux qui sont contre Israël, je croyais que la haine de soi te déranger, mais pas dans ce cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

plainte contre betselem Empty
MessageSujet: Re: plainte contre betselem   plainte contre betselem Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:18

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Logique que certains essaient de faire taire des organisations comme b'tselem, elles dérangent.

Tu n'apprécies que ceux qui sont contre Israël, je croyais que la haine de soi te déranger, mais pas dans ce cas. Very Happy

En quoi b'tselem est il anti israélien ?
Vous dites ça dés qu'il y a une critique de la politique israélienne, de son armée des colonies, des check point..... donc tout ceux qui critiquent ces faits quand ils sont critiquables sont des haineux ? je note. C'est un moyen de défense comme un autre mais assez contreproductif.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

plainte contre betselem Empty
MessageSujet: Re: plainte contre betselem   plainte contre betselem Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:39

fr6 a écrit:
jules a écrit:
fr6 a écrit:
Logique que certains essaient de faire taire des organisations comme b'tselem, elles dérangent.

Tu n'apprécies que ceux qui sont contre Israël, je croyais que la haine de soi te déranger, mais pas dans ce cas. Very Happy

En quoi b'tselem est il anti israélien ?
Vous dites ça dés qu'il y a une critique de la politique israélienne, de son armée des colonies, des check point..... donc tout ceux qui critiquent ces faits quand ils sont critiquables sont des haineux ? je note. C'est un moyen de défense comme un autre mais assez contreproductif.

Je ne suis pas naïf je n’attends pas d’une ONG qu’elle soit totalement objective, par contre ce que je remarque c’est que Moubarak Hasnaat etait inscrit par “B’tselem” comme “un employé de l’organisation, tué par Tsahal alors qu’il était un terroriste notoire.

B’tselem” refusait de comptabiliser la mort de soldats israéliens dans les chiffres du terrorisme, lorsqu’ils sonetaient de faction pour garder un village en Judée Samarie, ou même s’ils étaient assis à la terrasse d’un café. Ils portaient l’uniforme, donc ne peuvent être considérées comme des victimes.

L'exemple du check Ahmed Yassine, son remplaçant Abed Al Aziz Rantissi et le chef de la branche militaire du Hamas Salah Shahde, est éloquent. Ils sont responsables de milliers d’attaques terroristes contre Israël et ont provoqué des centaines de morts israéliens et Betselem les présente comme des citoyens paisibles de Gaza « ciblés pour être assassinés» et tués lors « de la sortie d'une mosquée » ou « en conduisant une voiture » ou « dans leur sommeil ».

Le bilan réelle de l’opération plomb durci a été exagéré et tronqué par cette oraganisation, l'avantage avec les terroristes du Hamas, c'est qu'une fois enlevé la kalachnikov, comme par hasard, ils redeviennent des civils.

L’Unrwa accusait Israël d'empêcher l'entrée de l'aide humanitaire à Gaza pendant l’opération plomb durci, et bizarrement Tsahal bombarde donc un entrepôt vide quelque jours plus tard, et bien non cet entrepôt était plein à craquer de nourriture stockée pour le Hamas, alors que la population civile était sensée crevé de faim ? Ou était b’etselem ?

L’activité de cette organisation est quasi essentiellement dirigée contre son propre pays et ses propres citoyens, donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

plainte contre betselem Empty
MessageSujet: Re: plainte contre betselem   plainte contre betselem Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:36

jules a écrit:
fr6 a écrit:
jules a écrit:
fr6 a écrit:
Logique que certains essaient de faire taire des organisations comme b'tselem, elles dérangent.

Tu n'apprécies que ceux qui sont contre Israël, je croyais que la haine de soi te déranger, mais pas dans ce cas. Very Happy

En quoi b'tselem est il anti israélien ?
Vous dites ça dés qu'il y a une critique de la politique israélienne, de son armée des colonies, des check point..... donc tout ceux qui critiquent ces faits quand ils sont critiquables sont des haineux ? je note. C'est un moyen de défense comme un autre mais assez contreproductif.

Je ne suis pas naïf je n’attends pas d’une ONG qu’elle soit totalement objective, par contre ce que je remarque c’est que Moubarak Hasnaat etait inscrit par “B’tselem” comme “un employé de l’organisation, tué par Tsahal alors qu’il était un terroriste notoire.

On dirait le texte de Shraga Blum du site Lessakel ô combien objectif lui... Laughing

jules a écrit:
B’tselem” refusait de comptabiliser la mort de soldats israéliens dans les chiffres du terrorisme, lorsqu’ils sonetaient de faction pour garder un village en Judée Samarie, ou même s’ils étaient assis à la terrasse d’un café. Ils portaient l’uniforme, donc ne peuvent être considérées comme des victimes.

Toujours le même texte...

jules a écrit:
L'exemple du check Ahmed Yassine, son remplaçant Abed Al Aziz Rantissi et le chef de la branche militaire du Hamas Salah Shahde, est éloquent. Ils sont responsables de milliers d’attaques terroristes contre Israël et ont provoqué des centaines de morts israéliens et Betselem les présente comme des citoyens paisibles de Gaza « ciblés pour être assassinés» et tués lors « de la sortie d'une mosquée » ou « en conduisant une voiture » ou « dans leur sommeil ».

C'est la définition d'un civil, pourquoi ne pas les avoir arrêtés et jugés ???

jules a écrit:
Le bilan réelle de l’opération plomb durci a été exagéré et tronqué par cette oraganisation, l'avantage avec les terroristes du Hamas, c'est qu'une fois enlevé la kalachnikov, comme par hasard, ils redeviennent des civils.

http://www.btselem.org/Download/20090909_Cast_Lead_Fatalities_Eng.pdf


jules a écrit:
L’Unrwa accusait Israël d'empêcher l'entrée de l'aide humanitaire à Gaza pendant l’opération plomb durci,

Pendant l'opération ???

Non non, l'unrwa a cessé la distribution de l'aide avant le début de l'opération plomb durci, donc comment aurait elle pu se plaindre ?

jules a écrit:
et bizarrement Tsahal bombarde donc un entrepôt vide quelque jours plus tard, et bien non cet entrepôt était plein à craquer de nourriture stockée pour le Hamas, alors que la population civile était sensée crevé de faim ? Ou était b’etselem ?

Nourriture stockée pour le hamas ???????

De la nourriture (de première nécessite, comme farine...) stockée dans un entrepôt est bien la preuve que l'unrwa ne la distribuait pas.


jules a écrit:
L’activité de cette organisation est quasi essentiellement dirigée contre son propre pays et ses propres citoyens, donc !!!



http://www.btselem.org/English/Photo_Archive/List.asp?x_Concatenate=29&z_Concatenate=LIKE,%27%25,%25%27
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

plainte contre betselem Empty
MessageSujet: Re: plainte contre betselem   plainte contre betselem Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:58

jules motek, tu connais mes opinions mais je pense que ton jugement en ce point precis n'est pas juste

en effet, qu'aurions nous dit en 40 s'il y avait en allemagne une organisation qui avait le courage de critiquer la politique de son gouvernement, c'est à dire la politique nazie? on l'encenserait


je pense que l'existence meme de groupes comme shalom akhshav qui tapent contre leur gouvernement est la plus bellle illustration de l'extraordinaire démocratie israelienne cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Noach1




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/01/2009

plainte contre betselem Empty
MessageSujet: Re: plainte contre betselem   plainte contre betselem Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:00

Qu'est-ce que vous attendez pour virer Fr6 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

plainte contre betselem Empty
MessageSujet: Re: plainte contre betselem   plainte contre betselem Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:02

Noach1 a écrit:
Qu'est-ce que vous attendez pour virer Fr6 !!!!!

ah ça y est ça commence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

plainte contre betselem Empty
MessageSujet: Re: plainte contre betselem   plainte contre betselem Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:16

noach c'est encore moi qui decide de ce qui se passe sur ce forum, contente toi de régenter le tien

guitl que tu en veuilles à fr6 je comprends tres bien mais que tu maudisses sa famille ce n'est pas bien, comme on dit chez nous""" les fils ne paieront pas pour les peres""""
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

plainte contre betselem Empty
MessageSujet: Re: plainte contre betselem   plainte contre betselem Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:28

adm-janine a écrit:
noach c'est encore moi qui decide de ce qui se passe sur ce forum, contente toi de régenter le tien

guitl que tu en veuilles à fr6 je comprends tres bien mais que tu maudisses sa famille ce n'est pas bien, comme on dit chez nous""" les fils ne paieront pas pour les peres""""


qu'ils crèvent tous. Lui touche à ce que MOI j'ai de plus cher au monde, il salit Israël. Alors qu'il soit maudit jusqu'à la 7èm génération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plainte contre betselem Empty
MessageSujet: Re: plainte contre betselem   plainte contre betselem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plainte contre betselem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre le NPA
» plainte contre el al
» plainte contre des ong
» plainte contre europalestine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser