adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: guitl est ce que tu savais Dim 8 Avr - 7:08 | |
| qu'en pologne, les nazis avaient exigé des juifs que homme, ils ajoutent Israel à leur prenom et femmes ils ajoutent Sarah alors ça donnait par exemple Isarel, Moshe fink sarah, olga fink cette obsession c'est fou! | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: guitl est ce que tu savais Dim 8 Avr - 7:38 | |
| - adm-janine a écrit:
- qu'en pologne, les nazis avaient exigé des juifs que
homme, ils ajoutent Israel à leur prenom et femmes ils ajoutent Sarah alors ça donnait par exemple Isarel, Moshe fink sarah, olga fink cette obsession c'est fou! Je sais - je pense que c'était en France aussi, au temps de l'occupation allemande. J'ai toujours pensé qu'en Allemagne aussi, mais étant donné qu'ils y ont massacré tout le monde, ce genre de lois devenait caduque. | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: guitl est ce que tu savais Dim 8 Avr - 8:02 | |
| oui, même les vaches, les paysans leur donnent des prénoms différents. | |
|
bernadette
| Sujet: Re: guitl est ce que tu savais Dim 8 Avr - 8:58 | |
| Dans un contexte beaucoup moins dramatique, mais révélateur du degré de mépris : les domestiques qui perdaient leur prénom. Heures passées au service de maitres qui leur refusaient jusqu'à cette singularité, leur prénom. On donnait le même à tous ceux et toutes celles qui se succédaient dans une maison. Servir, seule existence acceptée.
... | |
|
guitl
| Sujet: Re: guitl est ce que tu savais Dim 8 Avr - 9:18 | |
| - bernadette a écrit:
- Dans un contexte beaucoup moins dramatique, mais révélateur du degré de mépris : les domestiques qui perdaient leur prénom. Heures passées au service de maitres qui leur refusaient jusqu'à cette singularité, leur prénom. On donnait le même à tous ceux et toutes celles qui se succédaient dans une maison. Servir, seule existence acceptée.
... j'ai eu des difficultés à faire admettre à la maisonnée que mes chiens (3) méritaient d'avoir des noms différents. Même eux. J'avais Pillak, Jolly-Jean's, et Marouschka. Et pas question de confondre, bien que je les ai eu les uns après les autres, suite à leur décès. Et quand j'en parle, je situe l'animal ; lequel à fait ceci ou cela. Sinon, ils ne sont qu'une seule et même entité, c'est comme s'ils n'avaient jamais existé. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: guitl est ce que tu savais Dim 8 Avr - 10:17 | |
| En Allemagne ce decret date du 17 Août 1938. Il sera ensuite appliqué dans tous les pays sous occupation allemande. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guitl est ce que tu savais | |
| |
|