forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam

5 participants
AuteurMessage
remi

remi

Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam   Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:21

On m'a dit de ne jamais leur faire confiance.. je vais finir par le croire..
quel que soit le débat, ces intelectuels de merde trouvent le moyen de dénigrer les juifs.

La preuve ?

Source:

http://www.metrofrance.com/info/le-voile-en-debat/mjdz!sddiD6tU7uyOg/

(ne pas clicker, copier le lien entier...)

Hubble : Bonjour. La polygamie est-elle autorisée en islam ? Faut-il le consentement de la première femme ?
Merci de me permettre de le mettre par écrit, car je l'ai fait très vite hier soir dans "C'est dans l'air"...
Alors, d'abord, rappelons que la polygamie est au début pratiqué par tous. Le roi Salomon avait 700 femmes et 300 concubines... Les rabbins limitent à 4, en cas de stérilité. Puis en Israël, en 1950, ils l'interdisent à tout juif. Mais actuellement, il arrive encore qu'un homme prenne une deuxième épouse quand la première a perdu la tête ou a disparu. Si c'est le mari qui perd la tête ou qui a disparu, la femme, elle, ne peut se remarier et prendre un deuxième mari...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam   Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:23

pourquoi tu t"énerves, c'est pas bon pour le coeur

salomon a eu une belle vie mais hachem lui a reproché toutes ses nanas et ses chevaux
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam   Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:44

j'aime bien l'association des nanas et des chevaux!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam   Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:45

adm-janine a écrit:

salomon a eu une belle vie mais hachem lui a reproché toutes ses nanas et ses chevaux

Salomon, c'est l'ère du bronze final (je crois, à vérifier).
Si nos ennemis se contente de cete civilisation, tant mieux pour eux.
Mais ils n'en sont pas encore là ; à l'époque de Salomon, les prophètes d'israêl pouvaient critiquer le pouvoir en place, et c'est grâce à eux que nous connaissons les turpitudes de nos rois.
Nos ennemis ne connaissant pas la liberté d'expression, n'en sont pas encore à l'âge de bronze. Il leur reste du chemin à faire pour l'atteindre.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam   Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:46

clarahontas le retour a écrit:

à la santé de nos femmes, de nos chevaux, et de ceux qui les montent.
remi

remi

MessageSujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam   Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:49

adm-janine a écrit:

Je ne m'énerve jamais..

Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Emoticones%203d%20(108)
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam   Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:51

guitl a écrit:
clarahontas le retour a écrit:

à la santé de nos femmes, de nos chevaux, et de ceux qui les montent.

Jacques Chirac!

ça m'a fait penser également à l'enterrement de hussein de jordanie. Le cheval pouvait être là et pas sa femme...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam   Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:03

Ce n'est pas en 1950 que la polygamie a ete interdite en Israel. La loi formelle a pu etre votee a cette date, mais cela n'empeche pas que 1000 ans auparavant, Rabbenou Tam avait interdit cette pratique. C'est vrai que seuls les Ashkenazes y etaient soumis, mais les Sepharades et les Juifs orientaux, a quelques rares exceptions, suivirent le mouvement.

En fait, la polygamie dans l'Islam a ete permise au moment des grandes guerres opposants musulmans et infideles. Les veuves etaient laissees pour compte et pour eviter ce probleme, la polygamie fut encouragee.
Que cette raison ait ete oubliee en chemin, cela correspond assez bien a la culture machiste dans laquelle beaucoup de Musulmans vivent.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam   Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:34

c'est pas rabbenou tam c'est le rav gershom
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam   Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Icon_minitime

Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam
Page 1 sur 1