| Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remi
| Sujet: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Jeu 29 Avr - 9:21 | |
| On m'a dit de ne jamais leur faire confiance.. je vais finir par le croire.. quel que soit le débat, ces intelectuels de merde trouvent le moyen de dénigrer les juifs.
La preuve ?
Source:
http://www.metrofrance.com/info/le-voile-en-debat/mjdz!sddiD6tU7uyOg/
(ne pas clicker, copier le lien entier...)
Hubble : Bonjour. La polygamie est-elle autorisée en islam ? Faut-il le consentement de la première femme ? Merci de me permettre de le mettre par écrit, car je l'ai fait très vite hier soir dans "C'est dans l'air"... Alors, d'abord, rappelons que la polygamie est au début pratiqué par tous. Le roi Salomon avait 700 femmes et 300 concubines... Les rabbins limitent à 4, en cas de stérilité. Puis en Israël, en 1950, ils l'interdisent à tout juif. Mais actuellement, il arrive encore qu'un homme prenne une deuxième épouse quand la première a perdu la tête ou a disparu. Si c'est le mari qui perd la tête ou qui a disparu, la femme, elle, ne peut se remarier et prendre un deuxième mari... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Jeu 29 Avr - 9:23 | |
| pourquoi tu t"énerves, c'est pas bon pour le coeur
salomon a eu une belle vie mais hachem lui a reproché toutes ses nanas et ses chevaux | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Jeu 29 Avr - 9:44 | |
| j'aime bien l'association des nanas et des chevaux! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Jeu 29 Avr - 9:45 | |
| - adm-janine a écrit:
- pourquoi tu t"énerves, c'est pas bon pour le coeur
salomon a eu une belle vie mais hachem lui a reproché toutes ses nanas et ses chevaux Salomon, c'est l'ère du bronze final (je crois, à vérifier). Si nos ennemis se contente de cete civilisation, tant mieux pour eux. Mais ils n'en sont pas encore là ; à l'époque de Salomon, les prophètes d'israêl pouvaient critiquer le pouvoir en place, et c'est grâce à eux que nous connaissons les turpitudes de nos rois. Nos ennemis ne connaissant pas la liberté d'expression, n'en sont pas encore à l'âge de bronze. Il leur reste du chemin à faire pour l'atteindre. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Jeu 29 Avr - 9:46 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- j'aime bien l'association des nanas et des chevaux!
à la santé de nos femmes, de nos chevaux, et de ceux qui les montent. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Jeu 29 Avr - 9:49 | |
| - adm-janine a écrit:
- pourquoi tu t"énerves, c'est pas bon pour le coeur
salomon a eu une belle vie mais hachem lui a reproché toutes ses nanas et ses chevaux Je ne m'énerve jamais.. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Jeu 29 Avr - 9:51 | |
| - guitl a écrit:
- clarahontas le retour a écrit:
- j'aime bien l'association des nanas et des chevaux!
à la santé de nos femmes, de nos chevaux, et de ceux qui les montent. Jacques Chirac! ça m'a fait penser également à l'enterrement de hussein de jordanie. Le cheval pouvait être là et pas sa femme... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Jeu 29 Avr - 11:03 | |
| Ce n'est pas en 1950 que la polygamie a ete interdite en Israel. La loi formelle a pu etre votee a cette date, mais cela n'empeche pas que 1000 ans auparavant, Rabbenou Tam avait interdit cette pratique. C'est vrai que seuls les Ashkenazes y etaient soumis, mais les Sepharades et les Juifs orientaux, a quelques rares exceptions, suivirent le mouvement.
En fait, la polygamie dans l'Islam a ete permise au moment des grandes guerres opposants musulmans et infideles. Les veuves etaient laissees pour compte et pour eviter ce probleme, la polygamie fut encouragee. Que cette raison ait ete oubliee en chemin, cela correspond assez bien a la culture machiste dans laquelle beaucoup de Musulmans vivent. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam Jeu 29 Avr - 14:34 | |
| c'est pas rabbenou tam c'est le rav gershom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam | |
| |
|
| |
| Salomon ..pour expliquer la polygamie dans l'Islam | |
|