forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 bavure en afghanistan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

bavure en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavure en afghanistan   bavure en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:54

non il n'est pas sot, pire il est de mauvaise foi, pret à déformer la verité quand il s'agit de défendre l'indéfendable
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

bavure en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavure en afghanistan   bavure en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:58

jules a écrit:


Vous voyez vous n'avez réellement rien compris, mais vous vivez sur une autre planète ?

Et je suis sur que vous vous allez m'apprendre la vérité, la vraie, la seule l'unique celle que personne ne devra jamais mettre en doute, celle du gouvernement israélien et celle de son armée... Laughing

jules a écrit:
Le Hamas crie haut et fort a qui veut bien l'entendre (oh je ne compte pas sur vous votre parti pri est déjà fait)

Il crie quoi le hamas ?

jules a écrit:
mais on doit vous ouvrir les yeux ça mettra du temps mais on y arriver a moins que Georges ait raison et que sous couvert d'un homme avide de paix et combattant de la liberté des peuples vous soyez réellement un antisémite sous couvert d’antisionisme, je n'ose le croire vous me décevrez grandement Very Happy

Rassurez-vous, je sais très bien ce que vous pensez de moi.

Sinon merci j'apprécie les efforts que vous faite pour me remettre dans le droit chemin et m'apprendre la vraie vérité, sans vous j'aurais continué à me perdre, merci encore.... Rolling Eyes


jules a écrit:
Je vous ai donné un autre lien ou un gamin de 14 ans en avait une vraie, alors pas d'hypocrisie svp.

J'ai du louper ce lien, mais ça doit être le même vu que c'est l'armée israélienne qui a donné l'âge de 14 ans et les autres médias 16 ans.

jules a écrit:
Les enfant qui sont tombés malheureusement ( croyez moi on ne distribue pas de bonbons, ni de youyous ) sont dus dans la quasi totalité des cas a l'utilisation par le Hamas de lieux civils comme les casernes militaires , les hôpitaux, (hôpital shifa) les écoles les rues, ou les combats éclatent entre milices rivales Fatah, Hamas, Djihad, Salafistes, et j'en passe.

Bien entendu egalement lors des représailles, les précautions prises par l'armée israélienne sont connues sinon compte tenu de la densité de la population les bilans seraient catastrophiques.

Oui oui je connais bien cette rhétorique, plus de 300 enfants tués dans une opération de 23 jours, c'est vrai c'est très peu comparativement à ce qui se passe ailleurs dans d'autres contrées.... c'est rassurant de savoir ça, et puis de se dire que la majorité des civils tués l'ont été à cause de groupes terroristes, ça rassure encore plus je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

bavure en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavure en afghanistan   bavure en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:18

adm-janine a écrit:
mais enfin c'est trop de mauvaise fois, il y a des dizaines de videos montrant comment on inculque aux gosses la haine du juif, meme pas de l'israelien! vous trouvez vous des creches ou des ecoles en israel où on loue le meurtre de palest ?

Je n'ai jamais dit que ces vidéos n'existaient pas, je connais la propagande des groupes terroristes, mais pensez-vous que tous les parents palestiniens sont en accord avec ça comme certains sites essaient de le faire croire ?

Ça ne vous choque pas vous que sur une photo où un gosse pleur de peur un forumeur se permette de dire que c'est parce qu'il n'a pas sa ceinture explosive ?
Moi ça me choque, et ça me choquerait tout autant si le gosse qui pleurait avait été juif, mais là jamais personne ici ne se serait permis de condamner ce gosse tous aurions à juste titre plain cette petite victime.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

bavure en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavure en afghanistan   bavure en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:20

adm-janine a écrit:
non il n'est pas sot, pire il est de mauvaise foi, pret à déformer la verité quand il s'agit de défendre l'indéfendable

Quelle vérité ?
Qui défend quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

bavure en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavure en afghanistan   bavure en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:20

fr6 a écrit:

Et je suis sur que vous vous allez m'apprendre la vérité, la vraie, la seule l'unique celle que personne ne devra jamais mettre en doute, celle du gouvernement israélien et celle de son armée... Laughing


Contrairement aux us et coutumes de vos amis Palestiniens le gouvernement israélien est un gouvernement démocrate et qui est tenu par une presse, et des associations puissantes qui guettent les moindres faux pas et qui se font un plaisir de les dénoncer, pouvez vous me donner une seule preuve de ce genre du coté Palestinien j'espère que vous ne fuirez pas cette fois
!!!


fr6 a écrit:
Il crie quoi le hamas ?

Vous qui êtes généralement bien informé vous calez sur le sujet étonnant non?

https://www.youtube.com/watch?v=i08L09V0_sg&feature=player_embedded

https://www.youtube.com/watch?v=-eKLUV3bZ_E&feature=related

fr6 a écrit:
Rassurez-vous, je sais très bien ce que vous pensez de moi.

Sinon merci j'apprécie les efforts que vous faite pour me remettre dans le droit chemin et m'apprendre la vraie vérité, sans vous j'aurais continué à me perdre, merci encore.... Rolling Eyes

Je n'essaie nullement de vous mettre dans le droit chemin, je n'ai pas cette prétention, mais vous donner les faits tels qu'ils se présentent


fr6 a écrit:
J'ai du louper ce lien, mais ça doit être le même vu que c'est l'armée israélienne qui a donné l'âge de 14 ans et les autres médias 16 ans.


Quelle différence cela fait a vos yeux qu'il est 14 ou 16 ans , le manque d'argumentation se fait cruellement sentir Very Happy

jules a écrit:
Les enfants qui sont tombés malheureusement (croyez moi on ne distribue pas de bonbons, ni de youyous) sont dus dans la quasi totalité des cas a l'utilisation par le Hamas de lieux civils comme les casernes militaires, les hôpitaux, (hôpital shifa) les écoles les rues, ou les combats éclatent entre milices rivales Fatah, Hamas, Djihad, Salafistes, et j'en passe.

Bien entendu également lors des représailles, les précautions prises par l'armée israélienne sont connues sinon compte tenu de la densité de la population les bilans seraient catastrophiques.

fr6 a écrit:
Oui oui je connais bien cette rhétorique, plus de 300 enfants tués dans une opération de 23 jours, c'est vrai c'est très peu comparativement à ce qui se passe ailleurs dans d'autres contrées.... c'est rassurant de savoir ça, et puis de se dire que la majorité des civils tués l'ont été à cause de groupes terroristes, ça rassure encore plus je trouve...

Vous n'avez pas répondu à la question, vous esquivez a chaque post, concernant les attentats, je rajouterai les tirs délibérés de Kassams sur les zones d'habitations pendant huit ans, croyez vous que la Belgique aurait supporté cette situation.

Rien ne peut me rassurer hormis la réalité des faits , vous ne pouvez nier que d'un coté c'est les civils que l'on visent pour tuer, et de l'autre coté (Israël) dans la quasi totalité des cas c'est par représailles et ne visent pas délibérément les civils.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

bavure en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavure en afghanistan   bavure en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:23

adm-janine a écrit:
non il n'est pas sot, pire il est de mauvaise foi, pret à déformer la verité quand il s'agit de défendre l'indéfendable

Tout à fait. Tout le temps entrain d'essayer de faire porter le chapeau aux autres.

Je suis sûr qu'il est aussi de mauvaise foi avec ses bébés phoques..
Que fait il pour eux ?

Laughing Laughing Laughing

Boycott des produits Israeliens ?

lol!

manifs..

Basketball

ça aide beaucoup les palos..
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

bavure en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavure en afghanistan   bavure en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:41

jules a écrit:
fr6 a écrit:

Et je suis sur que vous vous allez m'apprendre la vérité, la vraie, la seule l'unique celle que personne ne devra jamais mettre en doute, celle du gouvernement israélien et celle de son armée... Laughing


Contrairement aux us et coutumes de vos amis Palestiniens le gouvernement israélien est un gouvernement démocrate et qui est tenu par une presse, et des associations puissantes qui guettent les moindres faux pas et qui se font un plaisir de les dénoncer, pouvez vous me donner une seule preuve de ce genre du coté Palestinien j'espère que vous ne fuirez pas cette fois
!!!


Je vous dis gouvernement et armée vous me répondez presse..... Laughing

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Il crie quoi le hamas ?

Vous qui êtes généralement bien informé vous calez sur le sujet étonnant non?

Je sais ce qu'il crie le hamas merci, je terminais juste votre phrase qui était incompréhensible, puisque non finie.

jules a écrit:

Je n'essaie nullement de vous mettre dans le droit chemin, je n'ai pas cette prétention, mais vous donner les faits tels qu'ils se présentent

Quelqu'un qui dit à une autre personne qu'elle va lui ouvrir les yeux c'est qu'elle veut clairement lui imposer sa vérité, sa version des faits.


jules a écrit:
Quelle différence cela fait a vos yeux qu'il est 14 ou 16 ans , le manque d'argumentation se fait cruellement sentir Very Happy

Qu'ai je dit sur l'utilisation d'enfants ? Relisez.

Citation :
jules a écrit:
Les enfants qui sont tombés malheureusement (croyez moi on ne distribue pas de bonbons, ni de youyous) sont dus dans la quasi totalité des cas a l'utilisation par le Hamas de lieux civils comme les casernes militaires, les hôpitaux, (hôpital shifa) les écoles les rues, ou les combats éclatent entre milices rivales Fatah, Hamas, Djihad, Salafistes, et j'en passe.

Bien entendu également lors des représailles, les précautions prises par l'armée israélienne sont connues sinon compte tenu de la densité de la population les bilans seraient catastrophiques.

fr6 a écrit:
Oui oui je connais bien cette rhétorique, plus de 300 enfants tués dans une opération de 23 jours, c'est vrai c'est très peu comparativement à ce qui se passe ailleurs dans d'autres contrées.... c'est rassurant de savoir ça, et puis de se dire que la majorité des civils tués l'ont été à cause de groupes terroristes, ça rassure encore plus je trouve...

Vous n'avez pas répondu à la question, vous esquivez a chaque post, concernant les attentats, je rajouterai les tirs délibérés de Kassams sur les zones d'habitations pendant huit ans, croyez vous que la Belgique aurait supporté cette situation.

Comment aurais je pu répondre à une question que vous venez seulement de me poser ?
Pour moi la façon dont l'armée israélienne dit se défendre est cruelle, même si il y a pire ailleurs je sais... Ce n'est pas en s'en prenant ainsi à la population que la haine va diminuer.


jules a écrit:
Rien ne peut me rassurer hormis la réalité des faits , vous ne pouvez nier que d'un coté c'est les civils que l'on visent pour tuer, et de l'autre coté (Israël) dans la quasi totalité des cas c'est par représailles et ne visent pas délibérément les civils.

Oui oui et d'un côté il y a un groupe terroriste et de l'autre une armée d'état, le résultat est le même les deux tuent des civils, l'un trouve comme excuse les groupes terroristes, l'autre l'occupation, moi je condamne tout ce qui touche des civils sans jamais trouver la moindre excuse à celui qui tue, si un missile est tiré et que l'on sait que des civils vont (ou risquent) d'être touché on est responsable de leur mort, ça vaut aussi bien pour le hamas que pour l'armée israélienne.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

bavure en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavure en afghanistan   bavure en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:42

Jules a écrit:

Contrairement aux us et coutumes de vos amis Palestiniens le gouvernement israélien est un gouvernement démocrate et qui est tenu par une presse, et des associations puissantes qui guettent les moindres faux pas et qui se font un plaisir de les dénoncer, pouvez vous me donner une seule preuve de ce genre du coté Palestinien j'espère que vous ne fuirez pas cette fois
!!!


fr6 a écrit:
Je vous dis gouvernement et armée vous me répondez presse..... Laughing


Je me doutais de cette réponse, vous pratiquez les faux fuyants, qui peut donc mettre en doute l’armée, et le gouvernement, vous êtes vraiment de mauvaise foi.

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Il crie quoi le hamas ?

Vous qui êtes généralement bien informé vous calez sur le sujet étonnant non?

fr6 a écrit:
Je sais ce qu'il crie le hamas merci, je terminais juste votre phrase qui était incompréhensible, puisque non finie.

Ouah chapeau l'artiste équilibriste en plus Very Happy


jules a écrit:
Quelle différence cela fait à vos yeux qu'il est 14 ou 16 ans, le manque d'argumentation se fait cruellement sentir Very Happy

fr6 a écrit:
Qu'ai je dit sur l'utilisation d'enfants ? Relisez.
Voila la preuve , INSIDIEUSEMENT VOUS TENTEZ DE DIMINUER L'IMPACT PAR CETTE PIROUETTE Sleep

J'ai du louper ce lien, mais ça doit être le même vu que c'est l'armée israélienne qui a donné l'âge de 14 ans et les autres médias 16 ans.

Citation :
jules a écrit:
Les enfants qui sont tombés malheureusement (croyez moi on ne distribue pas de bonbons, ni de youyous) sont dus dans la quasi totalité des cas a l'utilisation par le Hamas de lieux civils comme les casernes militaires, les hôpitaux, (hôpital shifa) les écoles les rues, ou les combats éclatent entre milices rivales Fatah, Hamas, Djihad, Salafistes, et j'en passe.

Bien entendu également lors des représailles, les précautions prises par l'armée israélienne sont connues sinon compte tenu de la densité de la population les bilans seraient catastrophiques.

fr6 a écrit:
Oui oui je connais bien cette rhétorique, plus de 300 enfants tués dans une opération de 23 jours, c'est vrai c'est très peu comparativement à ce qui se passe ailleurs dans d'autres contrées.... c'est rassurant de savoir ça, et puis de se dire que la majorité des civils tués l'ont été à cause de groupes terroristes, ça rassure encore plus je trouve...

Vous n'avez pas répondu à la question, vous esquivez a chaque post, concernant les attentats, je rajouterai les tirs délibérés de Kassams sur les zones d'habitations pendant huit ans, croyez vous que la Belgique aurait supporté cette situation.

fr6 a écrit:
Comment aurais je pu répondre à une question que vous venez seulement de me poser
Alors répondez !!
fr6 a écrit:
Pour moi la façon dont l'armée israélienne dit se défendre est cruelle, même si il y a pire ailleurs je sais... Ce n'est pas en s'en prenant ainsi à la population que la haine va diminuer.

Vous nous proposer quoi ?


jules a écrit:
Rien ne peut me rassurer hormis la réalité des faits , vous ne pouvez nier que d'un coté c'est les civils que l'on visent pour tuer, et de l'autre coté (Israël) dans la quasi totalité des cas c'est par représailles et ne visent pas délibérément les civils.

fr6 a écrit:
Oui oui et d'un côté il y a un groupe terroriste et de l'autre une armée d'état, le résultat est le même les deux tuent des civils, l'un trouve comme excuse les groupes terroristes, l'autre l'occupation, moi je condamne tout ce qui touche des civils sans jamais trouver la moindre excuse à celui qui tue, si un missile est tiré et que l'on sait que des civils vont (ou risquent) d'être touché on est responsable de leur mort, ça vaut aussi bien pour le hamas que pour l'armée israélienne.

Que proposez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

bavure en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavure en afghanistan   bavure en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 23:17

Jules a écrit:
Je me doutais de cette réponse, vous pratiquez les faux fuyants, qui peut donc mettre en doute l’armée, et le gouvernement, vous êtes vraiment de mauvaise foi.

La presse qui critique l'armée en israël ne passe pratiquement pas ici en europe et est de toute façon considérée comme anti israélienne et même pire gauchiste.
Je sais que le presse est libre en Israël, il y a aussi en cisjordanie une presse libre - plus du moins que dans d'autres pays arabes (et pour rappel les élections palestiniennes étaient démocratiques), il y a des ong aussi qui critiquent, des dizaines, miftah par exemple, Al-Haq, pchr.....

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Je sais ce qu'il crie le hamas merci, je terminais juste votre phrase qui était incompréhensible, puisque non finie.

Ouah chapeau l'artiste équilibriste en plus Very Happy

???

Voici votre phrase :

Le Hamas crie haut et fort a qui veut bien l'entendre (oh je ne compte pas sur vous votre parti pri est déjà fait) mais on doit vous ouvrir les yeux ça mettra du temps mais on y arriver a moins que Georges ait raison et que sous couvert d'un homme avide de paix et combattant de la liberté des peuples vous soyez réellement un antisémite sous couvert d’antisionisme, je n'ose le croire vous me décevrez grandement

Voilà pourquoi je vous demandais ce que criait le hamas, désolé de ne pas comprendre cette phrase.




jules a écrit:
fr6 a écrit:
jules a écrit:
Quelle différence cela fait à vos yeux qu'il est 14 ou 16 ans, le manque d'argumentation se fait cruellement sentir Very Happy

Qu'ai je dit sur l'utilisation d'enfants ? Relisez.
Voila la preuve , INSIDIEUSEMENT VOUS TENTEZ DE DIMINUER L'IMPACT PAR CETTE PIROUETTE Sleep

Quoi ??? J'ai dit qu'il y avait eu deux cas de trop de l'utilisation d'enfants par des groupes terroristes, j'ai dit qu'un avait 16 ans (14 selon vous) et qu'un autre avait une dizaine d'années et qu'on lui avait placé une bombe dans son cartable sans qu'il le sache, voilà ce que j'ai écrit et je ne vois pas où je tente de diminuer l'impact et où je fais une pirouette ?


jules a écrit:
fr6 a écrit:
Comment aurais je pu répondre à une question que vous venez seulement de me poser
Alors répondez !!

Chef oui chef !!!
Euuuuh c'est quoi la question, parce que là ça part dans tellement de sens que j'avoue que je suis perdu ???


jules a écrit:
fr6 a écrit:
Pour moi la façon dont l'armée israélienne dit se défendre est cruelle, même si il y a pire ailleurs je sais... Ce n'est pas en s'en prenant ainsi à la population que la haine va diminuer.

Vous nous proposer quoi ?

Pas à moi à proposer.
A moins que alléger les restrictions, donner un avenir à la population de gaza, enfin tout ça je l'ai déjà dit.


jules a écrit:
fr6 a écrit:
Oui oui et d'un côté il y a un groupe terroriste et de l'autre une armée d'état, le résultat est le même les deux tuent des civils, l'un trouve comme excuse les groupes terroristes, l'autre l'occupation, moi je condamne tout ce qui touche des civils sans jamais trouver la moindre excuse à celui qui tue, si un missile est tiré et que l'on sait que des civils vont (ou risquent) d'être touché on est responsable de leur mort, ça vaut aussi bien pour le hamas que pour l'armée israélienne.

Que proposez vous ?

Vous pensez que la dernière guerre a fait plier le hamas, l'a fait changer d'opinion, l'a motivé à changer de tactique ??? Je crois que ça l'a encore plus radicalisé et il s'est encore plus fondu dans la population, donc la guerre n'est pas la solution, mais comme Israël a dépensé des milliards dans son armée ce serait bête de ne pas l'utiliser, continuez à frapper de plus en plus fort ils ne comprennent que ça, après vous aurez certainement la paix, ou pas.

L'extrémisme et le terrorisme ne se vaincront jamais par la guerre et la violence, c'est ça qui les rends forts, la paix elle les tuera, mais pour ça il faut des politiques courageux des personnes qui pensent à long terme qui font de réels choix douloureux (pas comme un sharon ou un barak)
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

bavure en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavure en afghanistan   bavure en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:25

fr6 a écrit:
La presse qui critique l'armée en israël ne passe pratiquement pas ici en europe et est de toute façon considérée comme anti israélienne et même pire gauchiste.
Je sais que le presse est libre en Israël, il y a aussi en cisjordanie une presse libre - plus du moins que dans d'autres pays arabes (et pour rappel les élections palestiniennes étaient démocratiques), il y a des ong aussi qui critiquent, des dizaines, miftah par exemple, Al-Haq, pchr.....

Elle ne passe pas mais tous les antisionistes et antisémites s’en servent a longueur de journée sur tous les forums, fieffé menteur. cat

fr6 a écrit:
Le Hamas crie haut et fort a qui veut bien l’entendre (oh je ne compte pas sur vous votre parti pri est déjà fait) mais on doit vous ouvrir les yeux ça mettra du temps mais on y arriver a moins que Georges ait raison et que sous couvert d'un homme avide de paix et combattant de la liberté des peuples vous soyez réellement un antisémite sous couvert d’antisionisme, je n'ose le croire vous me décevrez grandement

Voilà pourquoi je vous demandais ce que criait le Hamas, désolé de ne pas comprendre cette phrase.

Vous vous donnez pourtant beaucoup de peine pour comprendre et juger la politique israélienne, ma question était bien simple avec les vidéos que j'avais posté, le Hamas appelle a la destruction d'Israël et l'a maintes fois répété pas de négociations.


jules a écrit:
fr6 a écrit:
jules a écrit:
Quelle différence cela fait à vos yeux qu'il est 14 ou 16 ans, le manque d'argumentation se fait cruellement sentir Very Happy

Qu'ai je dit sur l'utilisation d'enfants ? Relisez.
Voila la preuve, INSIDIEUSEMENT VOUS TENTEZ DE DIMINUER L'IMPACT PAR CETTE PIROUETTE Sleep

fr6 a écrit:
Quoi ??? J'ai dit qu'il y avait eu deux cas de trop de l'utilisation d'enfants par des groupes terroristes, j'ai dit qu'un avait 16 ans (14 selon vous) et qu'un autre avait une dizaine d'années et qu'on lui avait placé une bombe dans son cartable sans qu'il le sache, voilà ce que j'ai écrit et je ne vois pas où je tente de diminuer l'impact et où je fais une pirouette ?

Relisez vous "J'ai du louper ce lien, mais ça doit être le même vu que c'est l'armée israélienne qui a donné l'âge de 14 ans et les autres médias 16 ans." voila votre phrase laconique c'est tout ce que cela évoque chez vous...

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Comment aurais je pu répondre à une question que vous venez seulement de me poser
Alors répondez !!

fr6 a écrit:
Chef oui chef !!!
Euuuuh c'est quoi la question, parce que là ça part dans tellement de sens que j'avoue que je suis perdu ???


Vous n'avez pas répondu à la question, vous esquivez a chaque post, concernant les attentats, je rajouterai les tirs délibérés de Kassams sur les zones d'habitations pendant huit ans, croyez vous que la Belgique aurait supporté cette situation.

Voila encore une pirouette Very Happy


jules a écrit:
fr6 a écrit:
Pour moi la façon dont l'armée israélienne dit se défendre est cruelle, même si il y a pire ailleurs je sais... Ce n'est pas en s'en prenant ainsi à la population que la haine va diminuer.

Vous nous proposer quoi ?

fr6 a écrit:
Pas à moi à proposer.
A moins que alléger les restrictions, donner un avenir à la population de gaza, enfin tout ça je l'ai déjà dit.

C'est trop facile vous critiquez a longueur de posts l'attitude d'Israël mais vous n'avez pas d'idées, de solutions à proposer, alors abstenez vous.

Vous parlez d'allégements, mais lisez, documentez vous, et vous me direz quel pays ferez la même chose a ce genre d'énergumènes !!


jules a écrit:
fr6 a écrit:
Oui oui et d'un côté il y a un groupe terroriste et de l'autre une armée d'état, le résultat est le même les deux tuent des civils, l'un trouve comme excuse les groupes terroristes, l'autre l'occupation, moi je condamne tout ce qui touche des civils sans jamais trouver la moindre excuse à celui qui tue, si un missile est tiré et que l'on sait que des civils vont (ou risquent) d'être touché on est responsable de leur mort, ça vaut aussi bien pour le hamas que pour l'armée israélienne.

Que proposez vous ?

fr6 a écrit:
Vous pensez que la dernière guerre a fait plier le hamas, l'a fait changer d'opinion, l'a motivé à changer de tactique ??? Je crois que ça l'a encore plus radicalisé et il s'est encore plus fondu dans la population, donc la guerre n'est pas la solution, mais comme Israël a dépensé des milliards dans son armée ce serait bête de ne pas l'utiliser, continuez à frapper de plus en plus fort ils ne comprennent que ça, après vous aurez certainement la paix, ou pas.

L'extrémisme et le terrorisme ne se vaincront jamais par la guerre et la violence, c'est ça qui les rends forts, la paix elle les tuera, mais pour ça il faut des politiques courageux des personnes qui pensent à long terme qui font de réels choix douloureux (pas comme un Sharon ou un Barak)

Vous n'avez rien compris au conflit avec le Hamas, ouvrez vos yeux, ce que nous pouvons constater c'est la diminution drastique des tirs de Kassams, les gens de Sdérot et tout le sud d'Israël peuvent vaquer a leurs occupations, car celui ci a compris que le prix payé n'a rien changé a sa situation. Le statu quo est bon pour nous.

Comment savez vous que le terrorisme ne se combat pas par la guerre, et la violence, comment d'après vous ? VOUS AVEZ L'AIR D'ËTRE EXPERT ? NOUS ATTENDONS VOTRE EXPOSE Very Happy

N'oubliez pas vos pirouettes avant de répondre. cheers


Dernière édition par jules le Sam 1 Mai - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

bavure en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavure en afghanistan   bavure en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:34

Citation :
<table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="90%"><tr><td>fr6 a écrit:</td></tr><tr><td class="quote"> La presse qui critique l'armée en israël ne passe
pratiquement pas ici en europe et est de toute façon considérée comme
anti israélienne et même pire gauchiste.
Je sais que le presse est
libre en Israël, il y a aussi en cisjordanie une presse libre - plus du
moins que dans d'autres pays arabes (et pour rappel les élections
palestiniennes étaient démocratiques), il y a des ong aussi qui
critiquent, des dizaines, miftah par exemple, Al-Haq, pchr.....</td></tr></table>

Elle ne passe pas mais tous les antisionistes
et antisémites s’en servent a longueur de journée sur tous les forums,
fieffé menteur. bavure en afghanistan - Page 2 Icon_cat

exact, cette presse est traduite tout autant que les protocoles des sages de sion, par les mêmes bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

bavure en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavure en afghanistan   bavure en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:59

jules a écrit:

Elle ne passe pas mais tous les antisionistes et antisémites s’en servent a longueur de journée sur tous les forums, fieffé menteur. cat

N'étant ni l'un ni l'autre...

fr6 a écrit:
Vous vous donnez pourtant beaucoup de peine pour comprendre et juger la politique israélienne, ma question était bien simple avec les vidéos que j'avais posté, le Hamas appelle a la destruction d'Israël et l'a maintes fois répété pas de négociations.

je le redis pour ceux qui ont du mal à comprendre mon point de vue le hamas est un groupe extrémiste et terroriste, qui devra à un moment déposer les armes et cesser ses attaques terroristes, pour cela il faudra lui laisser une ouverture politique, accepter de dialoguer avec lui et voir réellement ses intentions (si le peuple de gaza voit une amélioration dans sa vie quotidienne mais que le hamas après ça continue à vouloir pratiquer des actions terroristes qui risqueraient de faire perdre ces avancées il se retournerait certainement contre lui ne lui accordant plus sa confiance)

Vous ne parlez que du hamas, vous pensez que tous les palestiniens sont en accord avec toutes ses prises de positions, parfois vous palrez de l'olp mais c'est pour la critiquer également, comme si en israël il n'y avait pas au pouvoir de haineux et d'extrémistes qui ne veulent pas la paix et refusent de fait les accords signés (netanyahu était pour les accords d'oslo ? Et le shas ? Et lieberman c'est un homme de paix aussi ??? )


jules a écrit:


Relisez vous "J'ai du louper ce lien, mais ça doit être le même vu que c'est l'armée israélienne qui a donné l'âge de 14 ans et les autres médias 16 ans." voila votre phrase laconique c'est tout ce que cela évoque chez vous...

Juste avant j'avais condamné l'utilisation d'enfants par des groupes terroristes.

jules a écrit:



Vous n'avez pas répondu à la question, vous esquivez a chaque post, concernant les attentats, je rajouterai les tirs délibérés de Kassams sur les zones d'habitations pendant huit ans, croyez vous que la Belgique aurait supporté cette situation.

Voila encore une pirouette Very Happy

Je n'avais pas compris que c'était une question, je pensais que c'était une affirmation, il n'y avait pas de point d'interrogation, sans doute pour ça.

Sinon comment voulez vous que je réponde à une telle question, c'est pratiquement impossible. Je condamne les tirs de kassam (tout ce qui touche des civils je le condamne), je ne pense pas que la belgique aurait réagit de façon si brutale face à ces tirs, elle aurait sans doute chercher à discuter puis aussi demandé une force d'interposition.


jules a écrit:


C'est trop facile vous critiquez a longueur de posts l'attitude d'Israël mais vous n'avez pas d'idées, de solutions à proposer, alors abstenez vous.

Vous parlez d'allégements, mais lisez, documentez vous, et vous me direz quel pays ferez la même chose a ce genre d'énergumènes !!

Vous me parlez des camions qui sont autorisés à rentrer dans la bande de gaza quand Israël le décide, des chiffres donnés pompeusement par le gouvernement israélien qui paraissent énormes cités comme ça mais qui ne représentent pas grand chose devant les besoins énormes de cette population, des vêtements et des chaussures qui ont pu rentrer il y a quelques semaines pour la première fois depuis le début du bouclage c'est de ça dont vous parlez ?

Quand on a un ennemi on s'en prend à cet ennemi, on n'utilise pas la population civile en otage pour tenté de faire pression sur lui.


jules a écrit:
Vous n'avez rien compris au conflit avec le Hamas, ouvrez vos yeux, ce que nous pouvons constater c'est la diminution drastique des tirs de Kassams, les gens de Sdérot et tout le sud d'Israël peuvent vaquer a leurs occupations, car celui ci a compris que le prix payé n'a rien changé a sa situation. Le statu quo est bon pour nous.

C'est bien pour les habitants de sderot et du sud d'israël, mais j'ai peur que ce calme qui n'a été créé qu'en emprisonnant plus d'un million de palestiniens, ne dure pas, Israël n'aura jamais la paix en méprisant les palestiniens, en leur imposant par la force ses positions

Les tirs ont diminués grâce à cette guerre ou parce que le hamas a décidé d'y mettre fin préférant attendre la prochaine qui sera certainement plus meurtrière hélas ?


jules a écrit:
Comment savait vous que le terrorisme ne se combat pas par la guerre, et la violence, comment d'après vous ? VOUS AVEZ L'AIR D'ËTRE EXPERT ? NOUS ATTENDONS VOTRE EXPOSE Very Happy

N'oubliez pas vos pirouettes avant de répondre. cheers

Israël a fait plusieurs guerres au terroristes, ils sont toujours là et plus extrémistes encore qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

bavure en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavure en afghanistan   bavure en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:28

fr6 a écrit:
t;] N'étant ni l'un ni l'autre...

Vous me permettrez d'en douter



fr6 a écrit:
Vous ne parlez que du hamas, vous pensez que tous les palestiniens sont en accord avec toutes ses prises de positions, parfois vous palrez de l'olp mais c'est pour la critiquer également, comme si en israël il n'y avait pas au pouvoir de haineux et d'extrémistes qui ne veulent pas la paix et refusent de fait les accords signés (netanyahu était pour les accords d'oslo ? Et le shas ? Et lieberman c'est un homme de paix aussi ??? )

En Israël qui est un pays démocratique contrairement a vos amis, une large majorité était pour les accords d'Oslo, et la feuille de route, quant a Libermann, il dit tout haut ce que certains pensent tout bas, et qu'a ‘ il l fait a ce jour contre les Palestiniens alors que la propagande nous promettait des choses horribles.


fr6 a écrit:
Vous me parlez des camions qui sont autorisés à rentrer dans la bande de gaza quand Israël le décide, des chiffres donnés pompeusement par le gouvernement israélien qui paraissent énormes cités comme ça mais qui ne représentent pas grand chose devant les besoins énormes de cette population, des vêtements et des chaussures qui ont pu rentrer il y a quelques semaines pour la première fois depuis le début du bouclage c'est de ça dont vous parlez ?

Quand on a un ennemi on s'en prend à cet ennemi, on n'utilise pas la population civile en otage pour tenté de faire pression sur lui.

Vous êtes quand même gonflé pour nous dire que ce que nous faisons ne représentent pas grand chose, aucun pays au monde ne réagirait de la sorte, il y a conflit donc fermeture des frontières point barre.

Comment punir le Hamas sans passer par cette solution, vous avez une idée ou c'est juste pour meubler.. Very Happy

jules a écrit:
Comment savait vous que le terrorisme ne se combat pas par la guerre, et la violence, comment d'après vous ? VOUS AVEZ L'AIR D'ËTRE EXPERT ? NOUS ATTENDONS VOTRE EXPOSE Very Happy

N'oubliez pas vos pirouettes avant de répondre. cheers

Israël a fait plusieurs guerres au terroristes, ils sont toujours là et plus extrémistes encore qu'avant. [/quote]

Comme nous avons jugulé les attentats nous y arriverons un jour.

Regardez , de traiter avec les fous de dieu comme Obama et l'Europe avec l’Iran, comment ce pays vous tourne en dérision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





bavure en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bavure en afghanistan   bavure en afghanistan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bavure en afghanistan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bavure policiere ?
» bavure chez El AL
» bavure israelienne
» investigations sur une bavure militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser