| Israël, prêt à y aller seul ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Israël, prêt à y aller seul ! Sam 1 Mai - 19:41 | |
| Lassés des tergiversations américaines sur le problème iranien, les israéliens songent de plus en plus à se désolidariser de la doctrine Obama sur le Moyen-Orient. Benjamin Netanyahou a rejeté, jeudi 22 avril, les demandes de Barack Obama de geler la construction à Jérusalem.
Il montre d’une part qu’il ne se pliera plus aux injonctions américaines mais que d’autre part, le problème palestinien devient secondaire à ses yeux face au programme nucléaire iranien. Il considère que les Etats-Unis lambinent pour gagner du temps qui sert à l’Iran pour se doter d’armes de destruction.
Le gouvernement communique peu pour ne pas être accusé de propos bellicistes tandis que l’Etat-major évite toute déclaration intempestive. Ce silence semble cependant plus inquiétant que les habituelles mises en garde des militaires israéliens chargés souvent de hausser le ton pour impressionner l’adversaire.
http://jssnews.com/2010/05/01/israel-pret-a-y-aller-seul/ | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Israël, prêt à y aller seul ! Sam 1 Mai - 20:29 | |
| Les autorités israéliennes distribuent actuellement, à sept millions d’habitants, des équipements de protection individuelle, un masque à gaz et un paquet d’antidotes, contre les armes chimiques et bactériologiques. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Israël, prêt à y aller seul ! Sam 1 Mai - 20:31 | |
| Jules,
Tu y crois plus au tandem Bibi-Barak qu'a Olmert-Peretz? Avec en plus un chef d'etat-major qui s'est vu refuser sa cinquieme annee par son ministre de tutelle et qui se cherche deja un job bien juteux sans uniforme?
Les prestations de Tsahal en 2006 me restent au travers de la gorge. Je ne mentionne meme pas l'operation plomb durci ou l'armee reguliere dans sa totalite, secondee de plusieurs unites de reservistes n'arriva meme pas a faire plier le Hamas, et maintenant on evoque une eventuelle attaque de l'Iran, qui pourrait bien avoir des consequences incalculables.
Moi, je n'y crois pas a toutes ces rodomontades. Elles n'ont qu'un seul but, c'est d'eviter a Bibi d'affronter son aile droite et surtout de tuer dans l'oeuf d'eventuelles concessions aux Palestiniens. Obama+Abou Mazen+El Fayaad c'est toute autre chose que les hurluberlus de "Manhigout Yehoudit". | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Israël, prêt à y aller seul ! Sam 1 Mai - 20:32 | |
| - gazou a écrit:
- Les autorités israéliennes distribuent actuellement, à sept millions d’habitants, des équipements de protection individuelle, un masque à gaz et un paquet d’antidotes, contre les armes chimiques et bactériologiques.
Oui ma chére Gazou ça finira jamais avec tous ses salauds. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Israël, prêt à y aller seul ! Sam 1 Mai - 20:34 | |
| - gazou a écrit:
- Les autorités israéliennes distribuent actuellement, à sept millions d’habitants, des équipements de protection individuelle, un masque à gaz et un paquet d’antidotes, contre les armes chimiques et bactériologiques.
Ce n'est pas exact. L'operation a commence mais prendra au moins 6 mois si ce n'est plus. J'ai essaye d'avoir ces masques et on m'a repondu que ce n'etait meme pas arrive a Tiberiade, alors qu'en 2006, nous avions recu plus de cent missiles, c'est vrai sans tete chimiques ou biologiques, mais quand meme! | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Israël, prêt à y aller seul ! Sam 1 Mai - 20:43 | |
| - georges972 a écrit:
- Jules,
Tu y crois plus au tandem Bibi-Barak qu'a Olmert-Peretz? Avec en plus un chef d'etat-major qui s'est vu refuser sa cinquieme annee par son ministre de tutelle et qui se cherche deja un job bien juteux sans uniforme?
Les prestations de Tsahal en 2006 me restent au travers de la gorge. Je ne mentionne meme pas l'operation plomb durci ou l'armee reguliere dans sa totalite, secondee de plusieurs unites de reservistes n'arriva meme pas a faire plier le Hamas, et maintenant on evoque une eventuelle attaque de l'Iran, qui pourrait bien avoir des consequences incalculables.
Moi, je n'y crois pas a toutes ces rodomontades. Elles n'ont qu'un seul but, c'est d'eviter a Bibi d'affronter son aile droite et surtout de tuer dans l'oeuf d'eventuelles concessions aux Palestiniens. Obama+Abou Mazen+El Fayaad c'est toute autre chose que les hurluberlus de "Manhigout Yehoudit". Georges je ne crois qu'en Dieu, c'est une de nos différences, en ce qui concerne le conflit de 2006 je ne suis pas d'accord nous en avions débattu a l'époque, le résultat est le statu quo avec le Hezbollah depuis bientôt 4 ans, ce qui nous a permis de mieux nous préparer. Je ne pense pas que la prochaine guerre sera une ballade de gens heureux, nous aurons fort a faire. Ne crois tu pas que la dissuasion d'Israël en prendra un sacré coup si nous laissions le Hezbolla, et la Syrie continuer leur petit jeu, sans compter les dégâts et le contre coup d'une telle attente. L'avenir nous le dira.... | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Israël, prêt à y aller seul ! Dim 2 Mai - 9:37 | |
| Le Hezbollah surprendra Israël par la qualité de ses armes .
''Les combattants du Hezbollah et ses branches armées sont prêts à entraver toute nouvelle attaque israélienne et ils surprendront Israël par la qualité de leurs armes lors d'un futur combat'', ont indiqué des sources proches de la milice chiite libanaise au journal koweïtien Al-Watan. Elles ont toutefois ajouté que le Hezbollah est déterminé à ''ne fournir aucun prétexte à Israël pour attaquer''
Pérès : Israël a des preuves du transfert de Scud syriens au Hezbollah ''Israël a des preuves claires du transfert de missiles Scud longue portée et précis de Syrie au Hezbollah. Ces preuves ne laissent pas place au doute'', a déclaré le président de l'Etat, Shimon Pérès, à la ministre danoise des Affaires étrangères Lene Espersen. . | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Israël, prêt à y aller seul ! Dim 2 Mai - 9:51 | |
| Jules, ils ne nient pas, ils disent que ça ne regarde personne, et qu'ils n'ont pas à s'expliquer sur le sujet. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Israël, prêt à y aller seul ! Dim 2 Mai - 10:03 | |
| - guitl a écrit:
- Jules, ils ne nient pas, ils disent que ça ne regarde personne, et qu'ils n'ont pas à s'expliquer sur le sujet.
D'accord si cela concernait le Liban qui est un pays "libre" mais pas pour une entité qui a choisi de s'incruster et qui détient plus d'armes que l'armée Libanaise officielle. Et si l’on me rétorque que le gouvernement libanais l'a accepté, alors a ceux la je répondrais que lors d'une prochaine guerre, le Liban devra assumer, et qu'on ne vienne pas pleurer dans les chaumières en accusant Israël. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Israël, prêt à y aller seul ! | |
| |
|
| |
| Israël, prêt à y aller seul ! | |
|