remi
| Sujet: Turin: les immigrés choisissent la valise.. Mar 11 Mai - 14:19 | |
| http://www.presseurop.eu/fr/content/article/248821-le-vent-tourne-pour-les-immigres-de-turin | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Turin: les immigrés choisissent la valise.. Mar 11 Mai - 16:02 | |
| - remi a écrit:
- http://www.presseurop.eu/fr/content/article/248821-le-vent-tourne-pour-les-immigres-de-turin
ce n'était pas rose non plus pour les Juifs, en Italie. Le grand rabbin de rome a eu la vie sauve, mais grâce à sa conversion au catholicisme. On peut me parler d'autre chose que des italiens? cette italie raciste, je n'aime pas. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Turin: les immigrés choisissent la valise.. Mar 11 Mai - 16:11 | |
| l'italie n'est pas raciste, demande à simone veil de te raconter elle a bien connu les soldats italiens | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Turin: les immigrés choisissent la valise.. Mar 11 Mai - 16:54 | |
| - adm-janine a écrit:
- l'italie n'est pas raciste, demande à simone veil de te raconter elle a bien connu les soldats italiens
l'italie du nord est archi-raciste - elle voulait se séparer de l'italie du sud. C'est comme si nous avions dit que la Bretagne, putain, c'est trop pauvre, que des cailloux, on s'en sépare ; c'était il y a plus de 50 ans, ce n'est pas vieux, 50 ans. "Nous" avons donné des aides aux bretons, et maintenant, c'est le jardin de la France. Une vieille bretonne en tenue me disait fièrement que toutes ces belles maisons que j'admirais, c'était grâce aux prêts et au travail des bretons. J'en étais resté à la Bretagne du 19èm siècle. Une nation, c'est la solidarité entre les citoyens, sinon, c'est un ramassis de salopards qui profitent de la misère humaine. Ce n'est pas ce que l'on nous apprend à l'école. Ces travailleurs marocains, que ce soit en Espagne ou en Italie, sont en butte au racisme. Ce sont des travailleurs, pas les glandeurs, les vendeurs de drogue de nos cités. Ils ont droit au respect, quand même. L'impression d'être une serpillère que l'on jette parce qu'elle a fini de servir, non, ce n'est pas dans la mentalité ni des Juifs ni des français. La preuve, nos travailleurs étrangers ont des droits comme nous, et j'en suis fière. Par contre nos glandeurs, j'avoue que je les enverrai volontiers de l'autre côté de la Méditerranée, mais ils n'en veulent pas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turin: les immigrés choisissent la valise.. | |
| |
|