| conseillez moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: conseillez moi Mer 12 Mai - 15:37 | |
| le chien de ma fille a un diabete insipide, toutes les 10 minutes environ il fait pipi, impossible de le descendre à chaque fois donc on lui met des papiers, resultat la maison est imbibée d'une odeur desagréable j'ai acheté plein de desodorisants chez carrefour mais ça ne couvre pas cette odeur d'urine, je ne sais plus quoi faire, vous avez une idee?
ajoutez à cela que l'un des chats a une hyperthyroide qui le fait boire enormement et uriner dans la litiere tres souvent, je ne peux pas changer de litiere plus de 2 fois par jour!!! alors ça contribue à augmenter l'odeur, quel probleme ces animaux purée | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: conseillez moi Mer 12 Mai - 15:44 | |
|
- Diabète insipide hypophysaire
d'origine lésionnelle
L'hypophyse ne produit pas ou trop peu d'hormone antidiurétique (ADH) ; le chien a toujours soif et boit très fréquemment parfois jusqu'à se gonfler l'estomac d'eau et en vomir. A terme comme son organisme ne peut retenir certains ions tels le potassium, il se produit un déséquilibre sanguin pouvant affecter le muscle cardiaque.Le traitement très efficace, consiste à administrer chaque jour cette hormone ADH.
- diabète insipide d'origine fonctionnelle
Diabète insipide psychogène ; il faut modifier les habitudes du chien et réduire progressivement la quantité d'eau disponible
- Diabète insipide
néphrogénique.
Dans ce cas heureusement très rare, c'est le rein qui est insensible à l'hormone ADH produite normalement par ailleurs . Aucun traitement n'est efficace.http://bernois-saint-roc.com/sante/page_5.diabete.htmà part ça, tu le fais piquer ou tu le gardes dans la cuisine.
uote] | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: conseillez moi Mer 12 Mai - 16:12 | |
| mais l'odeur!!!c'est ça le probleme! pour ce qui est medical je fais confiance au veto et je dis merci mon d.... que j'arrive à payer des ordonnances de 150 euros à tous les coups( consultation + analyses d'urine+ analyses de sang dans un labo special animaux + medocs)
il m'a dit franchement vous manquez de bol, vos animaux ont toujours de graves maladies | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: conseillez moi Mer 12 Mai - 16:25 | |
| Pour les odeurs, une astuce, dans mon eau de lavage je prends l'adoucisseur linge. La litière: Ce sont des couches pour personnes agées en pharmacie ou moins chers à commander chez son véto puis jeter dans un sac poubelle. Odeur persistante: vinaigre ou citron dans une eau clair. J'ai des lingettes sol également, le Marseillais ! J'ai beaucoup de chiens et pas d'odeur du tout avec tout ça. | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: conseillez moi Mer 12 Mai - 16:26 | |
| Sachez que l'eau de javel ne s'utilise jamais dans une eau chaude mais toujours froide pour ne pas détruire l'aseptie. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: conseillez moi Mer 12 Mai - 16:34 | |
| Empêcher les mauvaises odeurs dans la litière du chat
- trois cuillères à soupe de vinaigre blanc dans la litière ça marche très bien!!
-vous pouvez aussi mettre du bicarbonate (pas de soude) avant la litière.
-Moi, j'utilise des journaux, au fond de la caisse et je mets moins de litière, je jette le tout cela économise du temps, de la litière et la caisse reste propre, enfin, il n'y a pas d'odeur.
http://www.trucmania.com/animaux/Empecher-les-mauvaises-odeurs-dans-la-litiere-du-chat.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseillez moi Mer 12 Mai - 20:42 | |
| - adm-janine a écrit:
- le chien de ma fille a un diabete insipide, toutes les 10 minutes environ il fait pipi, impossible de le descendre à chaque fois donc on lui met des papiers, resultat la maison est imbibée d'une odeur desagréable j'ai acheté plein de desodorisants chez carrefour mais ça ne couvre pas cette odeur d'urine, je ne sais plus quoi faire, vous avez une idee?
ajoutez à cela que l'un des chats a une hyperthyroide qui le fait boire enormement et uriner dans la litiere tres souvent, je ne peux pas changer de litiere plus de 2 fois par jour!!! alors ça contribue à augmenter l'odeur, quel probleme ces animaux purée A mon carlin, on posait des couches pour bébé, après son ablation d'un testicule. Nous avions la chance d'habiter en rez-de jardin en cas d'urgence. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: conseillez moi Jeu 13 Mai - 6:45 | |
| ce que je faisais chez ma mère, sa chienne avait l'habitude de faire pipi la nuit sur un journal, je mettais sous le journal un plastique - de manière à protéger le sol. Le papier était toujours au même endroit, s'il le faut, mettre à côté le lit du chien et sa gamelle, que ce soit son coin. Il prendra l'habitude, au début, on trempe le journal dans l'urine de l'animal afin qu'il sache à quel endroit il doit faire uriner. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: conseillez moi Jeu 13 Mai - 12:00 | |
| j'ai mis le vinaigre on va voir | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: conseillez moi Ven 14 Mai - 10:15 | |
| Jeanine il faut aussi prendre une bonne litière pour ma part j'ai Catsan certes elle est chère mais efficace, j'ai 2 matous et je t'assure que chez moi ça ne sent pas mais il faut dire que matin et soir j'ai ma petite pelle et que je nettoie | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: conseillez moi Ven 14 Mai - 11:11 | |
| - josette a écrit:
- Jeanine il faut aussi prendre une bonne litière pour ma part j'ai Catsan certes elle est chère mais efficace, j'ai 2 matous et je t'assure que chez moi ça ne sent pas mais il faut dire que matin et soir j'ai ma petite pelle et que je nettoie
les chats sont très propres - nous avions une chatte, si nous ne pensions pas à changer sa litière, à l'époque c'était de la sciure de bois, elle faisait à côté et recouvrait de sciure. Ma mère trouvait ça très bien, un chat maniaque. Le lait aussi devait être servi dans un bol propre, sinon, d'un coup de patte elle renversait le tout. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: conseillez moi Ven 14 Mai - 11:51 | |
| je fais comme toi jo, exactement
je pense que le drame c'est l'énurésie du chien à cause de son diabete c'est une calamité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseillez moi | |
| |
|
| |
| conseillez moi | |
|