| si vous n'aimez pas les naturalisés | |
|
+4remi adm-janine bernadette guitl 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: si vous n'aimez pas les naturalisés Mer 19 Mai - 14:17 | |
| si vous n'aimez pas les naturalisés, prenez vous en à eux...
http://blogyadvashemfr.blogspot.com/2010/05/p-229-mere-ardoin-juste-parmi-les.html
Mère Ardoin des Soeurs de Saint Vincent de Paul.
Dernière édition par guitl le Mer 19 Mai - 14:23, édité 1 fois | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Mer 19 Mai - 14:22 | |
| Si tous les Justes parmi les Nations- connus mais aussi anonymes -ont leur Esplanade et leur Stèle à Saint-Amand-Montrond la mémoire de 17 d'entre eux a été particulièrement ravivée...
http://blogyadvashemfr.blogspot.com/2010/05/p-226-pourquoi-ces-justes-furent.html
| |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Mer 19 Mai - 17:30 | |
| - guitl a écrit:
- si vous n'aimez pas les naturalisés, prenez vous en à eux...
Comme à ce grand poète : Wilhelm Albert Włodzimierz Apolinary de Wąż-Kostrowicki. Devenu, par choix, Apollinaire, pour notre grand bonheur. ... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Mer 19 Mai - 18:29 | |
| - bernadette a écrit:
- guitl a écrit:
- si vous n'aimez pas les naturalisés, prenez vous en à eux...
Comme à ce grand poète : Wilhelm Albert Włodzimierz Apolinary de Wąż-Kostrowicki. Devenu, par choix, Apollinaire, pour notre grand bonheur.
... je me demande pourquoi les polonais ne le réclame pas ; nous, nous l'avons complètement adopté. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Mer 19 Mai - 19:01 | |
| C'est lui qui a choisi la France et la nationalité française. Les Polonais doivent en être fiers. Comme ils doivent l'être de Maria Skłodowska, épouse Curie, naturalisée elle aussi.
... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Mer 19 Mai - 19:48 | |
| - bernadette a écrit:
- C'est lui qui a choisi la France et la nationalité française. Les Polonais doivent en être fiers. Comme ils doivent l'être de Maria Skłodowska, épouse Curie, naturalisée elle aussi.
... ils n'avaient pas d'autres choix que la France s'ils en avaient les moyens ; et sinon, c'était quand même la France. Mon oncle a traversé l'Europe pieds nus pour arriver jusqu'ici. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 12:12 | |
| nous on a traversé la mediterranée à pied, comme le christ | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 12:46 | |
| - adm-janine a écrit:
- nous on a traversé la mediterranée à pied, comme le christ
Pourquoi? c'était moins cher ? | |
|
| |
Kilegran
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 12:56 | |
| Włodzimierz Apolinary de Wąż-Kostrowicki
Avec un blaze pareil, je comprends tres bien qu’il ait choisi de se faire appeler appolinaire. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 16:20 | |
| - Kilegran a écrit:
- Włodzimierz Apolinary de Wąż-Kostrowicki
Avec un blaze pareil, je comprends tres bien qu’il ait choisi de se faire appeler appolinaire. les polonais sont plus courageux que les français, savez vous? lorsque l'allemagne les a attaqué, ils ont combattu les chars allemands à cheval, sabre au clair. C'est peut être inutile, mais c'est une preuve d'honneur. Et ils portaient tous des blazes à coucher dehors avec un billet de logement. Vous n'avez réclamé ni gloire ni les larmes Ni l'orgue ni la prière aux agonisants Onze ans déjà que cela passe vite onze ans Vous vous étiez servis simplement de vos armes La mort n'éblouit pas les yeux des Partisans Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants L'affiche qui semblait une tache de sang Parce qu'à prononcer vos noms sont difficiles Y cherchait un effet de peur sur les passants Nul ne semblait vous voir Français de préférence Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant Mais à l'heure du couvre-feu des doigts errants Avaient écrit sous vos photos MORTS POUR LA FRANCE Et les mornes matins en étaient différents Tout avait la couleur uniforme du givre A la fin février pour vos derniers moments Et c'est alors que l'un de vous dit calmement Bonheur à tous Bonheur à ceux qui vont survivre Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses Adieu la vie adieu la lumière et le vent Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses Quand tout sera fini plus tard en Erivan Un grand soleil d'hiver éclaire la colline Que la nature est belle et que le coeur me fend La justice viendra sur nos pas triomphants Ma Mélinée ô mon amour mon orpheline Et je te dis de vivre et d'avoir un enfant Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent Vingt et trois qui donnaient le coeur avant le temps Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir Vingt et trois qui criaient la France en s'abattant | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 16:47 | |
| c'est vrai mem s'ils appreciaient le sort fait aux juifs les polonais se sont opposés aux allemands, ce furent de grands patriotes | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 17:35 | |
| - guitl a écrit:
- Kilegran a écrit:
Avec un blaze pareil, je comprends tres bien qu’il ait choisi de se faire appeler appolinaire. les polonais sont plus courageux que les français, savez vous? lorsque l'allemagne les a attaqué, ils ont combattu les chars allemands à cheval, sabre au clair. C'est peut être inutile, mais c'est une preuve d'honneur. Et ils portaient tous des blazes à coucher dehors avec un billet de logement.
C'est un mythe. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 17:36 | |
| - fr6 a écrit:
- guitl a écrit:
- Kilegran a écrit:
Avec un blaze pareil, je comprends tres bien qu’il ait choisi de se faire appeler appolinaire. les polonais sont plus courageux que les français, savez vous? lorsque l'allemagne les a attaqué, ils ont combattu les chars allemands à cheval, sabre au clair. C'est peut être inutile, mais c'est une preuve d'honneur. Et ils portaient tous des blazes à coucher dehors avec un billet de logement.
C'est un mythe. Des sources? | |
|
| |
Kilegran
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 17:44 | |
| - guitl a écrit:
- lorsque l'allemagne les a attaqué, ils ont combattu les chars allemands à cheval, sabre au clair.
Des kamikazes avant l'heure.
Dernière édition par Kilegran le Jeu 20 Mai - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 17:44 | |
| - jules a écrit:
- fr6 a écrit:
- guitl a écrit:
- Kilegran a écrit:
C'est un mythe. Des sources? Dés que guitl donnera les siennes, je donnerai les miennes (bizarre dans le cas de guitl les sources ne vous intéressent pas....) | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 17:55 | |
| Bon : http://www.cyberpresse.ca/dossiers/deuxieme-guerre-mondiale-70-ans-apres/200908/30/01-897192-la-cavalerie-polonaise-contre-des-chars-allemands-un-mythe.php | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 17:59 | |
| bon : http://rha.revues.org/index983.html | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 18:02 | |
| - fr6 a écrit:
- jules a écrit:
- fr6 a écrit:
- guitl a écrit:
- Kilegran a écrit:
C'est un mythe. Des sources? Dés que guitl donnera les siennes, je donnerai les miennes (bizarre dans le cas de guitl les sources ne vous intéressent pas....) c'est parce que Nozykow avait donné le lien. Je vais chercher. Cette histoire n'est pas croyable, mais elle est vraie. Vous ne connaissez pas les polonais - de sales antisémites de XXXXX mais de très bons patriotes. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 18:05 | |
| j'ai donné deux liens je ne sais ce qu'ils valent, ils m'ont l'air sérieux et bien documentés. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 18:15 | |
| Le plus grand engagement entre des troupes de cavalerie Polonaise et les troupes allemandes eu lieu à Mokra, le premier septembre 1939. La brigade de cavalerie Wolynia combattit alors la quatrième division de Panzer. Cette bataille montra le haut niveau de moral et d’entraînement de la cavalerie Polonaise, mais aussi ses limites…
http://www.39-45strategie.com/La-cavalerie-Polonaise.3764.0.html
Il y a eu une charge du 3ème Spahi à Oche en Ardennes, le colonel avant la charge aurait dit « la gloire est le soleil des morts ». On parle aussi d?une autre charge de Spahi le 13 mai à Longwy et le 15 à Sissone, mais ce n?est pas vérifié. Le dernier affrontement de cavalerie a lieu en Pologne le 23/9, le 25ème Uhlan charge à l?aube aux abords du village de Krasnobrod près de Lublin, surpris les Allemands s ?enfuient en désordre, dans l?élan, il rencontre un détachement de cavalerie allemand qui les contre charge, c?est le choc, les Allemands sont battus, et s?enfuient à leur tour, les Polonais les poursuivent à nouveau et tombent sous le tir croisé d?armes automatiques, en quelques dizaines de secondes, ils sont anéantis. Un régiment de cavalerie consomme pour 600 chevaux, 1 tonne de granulés, 2,5 tonnes de foin, 3 tonnes de paille et 3 tonnes d?avoines. Aucun approvisionnement ne sera fait en France ni en Pologne durant les 2 campagnes?
[b]je vais vous dire, FR6 - les militaires de carrière sont bien capables de conneries pareilles, cette histoire, j'en ai entendu parler dans les années 1967 - Nozykow l'a confirmée. On dit que c'est une légende....plus facile d'affirmer cela que d'admettre que "la gloire est le soleil des morts". Les polonais (les slaves en général) sont assez tapés pour être capables d'actes inutiles et désespérés. Regardez comment les polonais ont chargé, pour l'empereur Napoléon, quand celui-ci a voulu conquérir l'Espagne. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 18:22 | |
| - Citation :
...
Ni la cavalerie, ni même l’armée entière, n’aurait pu sauver en 1939 la Pologne écrasée par la Wehrmacht, la Luftwaffe et par l’Armée rouge dès le 17 septembre. Pendant presque 70 ans, les historiens ont étudié toutes les batailles de cette campagne tragique. Pour la cavalerie, leur verdict est formel – aucune charge n’a été menée contre les chars de façon délibérée. ...
Auteur Andrzej Nieuwazny
Historien polonais, maître de conférences à l’université Nicolas Copernic de Torun et à l’Académie des sciences humaines de Pultusk, il est l’auteur, avec Christophe Laforest, de l’ouvrage, De tout temps amis. Cinq siècles de relations franco-polonaises, Paris, Nouveau monde éditions, 2004, 445 pages.
http://rha.revues.org/index983.html#tocto1n3 | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 18:26 | |
| - fr6 a écrit:
- bon : http://rha.revues.org/index983.html
Ni la cavalerie, ni même l’armée entière, n’aurait pu sauver en 1939 la Pologne écrasée par la Wehrmacht, la Luftwaffe et par l’Armée rouge dès le 17 septembre. Pendant presque 70 ans, les historiens ont étudié toutes les batailles de cette campagne tragique. Pour la cavalerie, leur verdict est formel – aucune charge n’a été menée contre les chars de façon délibérée.. Je ne sais pas. Ils sont morts avec courage, je peux bien les créditer de ce qu'ils veulent. C'est la seule couronne mortuaire que je puis leur offrir. Souvenez vous de la révolte de Sobibor. Inutile, courageuse, pour rien, idem le ghetto de varsovie. Treblinka. Tout le monde ne se croit pas obligé de plier devant l'envahisseur. Certains savent résister avec courage. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 18:27 | |
| FR6
aucune charge n’a été menée contre les chars de façon délibérée.
Ce n'est pas écrit que ça n'a pas eu lieu. Excusez moi, c'est mon côté rabbin. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 18:51 | |
| - guitl a écrit:
- FR6
aucune charge n’a été menée contre les chars de façon délibérée.
Ce n'est pas écrit que ça n'a pas eu lieu. Excusez moi, c'est mon côté rabbin. Délibérée je suppose que par là il veut dire que personne n'a établi de plan pour attaquer de front les chars allemands, sans doute que des cavaliers ont du se retrouver à un moment face à des chars et qu'ils ont du réagir en conséquence. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 19:07 | |
| J'ai eu peur un moment que Francis mettait en question l'Affiche Rouge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés | |
| |
|
| |
| si vous n'aimez pas les naturalisés | |
|