| si vous n'aimez pas les naturalisés | |
|
+4remi adm-janine bernadette guitl 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernadette
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 19:26 | |
| L'Affiche Rouge et ses magnifiques Français de cœur comme peu savent l'être. Peu ont cette noblesse :
Grzywacz – Juif polonais Elek – Juif hongrois Wajsbrot – Juif polonais Witchitz – Juif polonais Fingerweig – Juif polonais Boczov – Juif hongrois Fontanot – Communiste italien Alfonso – Espagnol rouge Rayman – Juif polonais Manouchian – Arménien
... | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 19:27 | |
| - guitl a écrit:
Tout le monde ne se croit pas obligé de plier devant l'envahisseur. Certains savent résister avec courage. Les Belges ont résisté avec courage pendant 18 jours, des milliers sont mort au combat, et l'armée belge était bien moins nombreuse moins bien équipée et entrainée que l'armée polonaise, désolé je sais ça fait mal à lire. Alors, continuez avec vos polonais qui résistèrent héroïquement avec des lances face à des chars et continuez à dénigrer la résistance de l'armée belge si ça vous fait plaisir, mais la réalité est toute autre, tant pour la Belgique que pour la Pologne. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 19:35 | |
| Nul ici n'ignore que des Belges surent être follement courageux. Mais à vous lire on pourrait l'oublier. C'est injuste. À propos, je reconnais que je manque d'indulgence à votre égard. C'est injuste aussi : j'oublie qu'une partie de votre génération a été élevée à la vache folle. Pauvrets. Et moi qui vous parle comme à un humain capable de réflexion. J'ai vraiment honte ! Quelle étourdie je fais.
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Jeu 20 Mai - 20:19 | |
| - bernadette a écrit:
- L'Affiche Rouge et ses magnifiques Français de cœur comme peu savent l'être. Peu ont cette noblesse :
Grzywacz – Juif polonais Elek – Juif hongrois Wajsbrot – Juif polonais Witchitz – Juif polonais Fingerweig – Juif polonais Boczov – Juif hongrois Fontanot – Communiste italien Alfonso – Espagnol rouge Rayman – Juif polonais Manouchian – Arménien
... ils ont vraiment des noms à coucher dehors avec des billets de logements, n'est-ce pas, KILLEGRAN? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 9:11 | |
| et tous naturalisés? malgré ces noms imprononçables ? franchement il vaut mieux s'appeler benkemoun ! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 9:26 | |
| A propos de prononciation : une promenade dans les provinces française révèle bien des surprises. L'indignation quand on dit un nom autrement !
Une autochtone parisienne (par l'accent mémorisé) et étrangère (au forum, selon de curieuses lois énoncées par l'un de ses utilisateurs).
... | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 10:15 | |
| - bernadette a écrit:
- Nul ici n'ignore que des Belges surent être follement courageux. Mais à vous lire on pourrait l'oublier. C'est injuste.
J'apprécie que ce soient toujours mes commentaires qui sont recadrés par vos soins, si si j'avoue, c'est pour moi un honneur que d'être ainsi traité - bernadette a écrit:
- À propos, je reconnais que je manque d'indulgence à votre égard.
Je ne vous le fais pas dire. - bernadette a écrit:
- C'est injuste aussi : j'oublie qu'une partie de votre génération a été élevée à la vache folle. Pauvrets. Et moi qui vous parle comme à un humain capable de réflexion. J'ai vraiment honte ! Quelle étourdie je fais....
C'est très bien de s'en prendre à la personne plutôt qu'à ses idées.... mince vous faites comme moi dans certains cas, c'est ballot.... Dommage que vos commentaires si bien tournés ne sont sortis que pour dénigrer l'autre, j'aurais préféré un commentaire de ce niveau sur les courageux cavaliers polonais affrontant les panzers avec leur lance, un tel talent gâché par le mépris... | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 10:20 | |
| La personne et ses idées ne forment-elles pas un tout, disons cohérent, dans le cas présent ? Croyez que j'en suis navrée. Ma compassion est aussi sincère qu'infinie. Oui, même les crocodiles ont des larmes. N'est-ce point extraordinaire ? Ah les beautés de la nature, etc...
... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 11:54 | |
| - bernadette a écrit:
- guitl a écrit:
- si vous n'aimez pas les naturalisés, prenez vous en à eux...
Comme à ce grand poète : Wilhelm Albert Włodzimierz Apolinary de Wąż-Kostrowicki. Devenu, par choix, Apollinaire, pour notre grand bonheur. ... Mort de la grippe espagnole ; déjà, la mondialisation ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 11:58 | |
| - guitl a écrit:
- bernadette a écrit:
- guitl a écrit:
Comme à ce grand poète : Wilhelm Albert Włodzimierz Apolinary de Wąż-Kostrowicki. Devenu, par choix, Apollinaire, pour notre grand bonheur. ... je me demande pourquoi les polonais ne le réclame pas ; nous, nous l'avons complètement adopté. Son oeuvre est assez peu connnue en Pologne, contrairement à celle de Joseph Conrad (Korzeniowski), plus universelle.
Dernière édition par Nozykow le Ven 21 Mai - 12:22, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 12:00 | |
| - Kilegran a écrit:
- Włodzimierz Apolinary de Wąż-Kostrowicki
Avec un blaze pareil, je comprends tres bien qu’il ait choisi de se faire appeler appolinaire. Il n'y a pas de noms stupides, seulement des imbéciles qui ont la flemme de les lire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 12:02 | |
| - fr6 a écrit:
- guitl a écrit:
- Kilegran a écrit:
Avec un blaze pareil, je comprends tres bien qu’il ait choisi de se faire appeler appolinaire. les polonais sont plus courageux que les français, savez vous? lorsque l'allemagne les a attaqué, ils ont combattu les chars allemands à cheval, sabre au clair. C'est peut être inutile, mais c'est une preuve d'honneur. Et ils portaient tous des blazes à coucher dehors avec un billet de logement.
C'est un mythe. Alors, quelle est la vétité ? |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 12:08 | |
| - Nozykow a écrit:
- fr6 a écrit:
- guitl a écrit:
- Kilegran a écrit:
Avec un blaze pareil, je comprends tres bien qu’il ait choisi de se faire appeler appolinaire. les polonais sont plus courageux que les français, savez vous? lorsque l'allemagne les a attaqué, ils ont combattu les chars allemands à cheval, sabre au clair. C'est peut être inutile, mais c'est une preuve d'honneur. Et ils portaient tous des blazes à coucher dehors avec un billet de logement.
C'est un mythe. Alors, quelle est la vétité ? La vôtre et celle de guitl d'après ce que j'ai lu Plus sérieusement voir les liens que j'ai postés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 12:15 | |
| - fr6 a écrit:
- Bon : http://www.cyberpresse.ca/dossiers/deuxieme-guerre-mondiale-70-ans-apres/200908/30/01-897192-la-cavalerie-polonaise-contre-des-chars-allemands-un-mythe.php
Il s'agissait pour cette unité de cavalerie de rompre un encerclement, pas de charger sans aucun espoir d'égratigner les chenillettes ennemies. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 12:23 | |
| - fr6 a écrit:
- Nozykow a écrit:
- fr6 a écrit:
- guitl a écrit:
- Kilegran a écrit:
C'est un mythe. Alors, quelle est la vétité ? La vôtre et celle de guitl d'après ce que j'ai lu
Plus sérieusement voir les liens que j'ai postés. Rien à dire sur ces liens, qui reprennent la réalité. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 13:41 | |
| j'ignorais que conrad etait polonais, merci de l'info | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 15:32 | |
| - Nozykow a écrit:
- guitl a écrit:
- bernadette a écrit:
- guitl a écrit:
Comme à ce grand poète : Wilhelm Albert Włodzimierz Apolinary de Wąż-Kostrowicki. Devenu, par choix, Apollinaire, pour notre grand bonheur. ... je me demande pourquoi les polonais ne le réclame pas ; nous, nous l'avons complètement adopté. Son oeuvre est assez peu connnue en Pologne, contrairement à celle de Joseph Conrad (Korzeniowski), plus universelle. encore un polonais? mais ils nous envahissent!! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 15:50 | |
| Peu de traductions peut-être. Pourtant il y eut des échanges entre nos avant-gardes. Un article de Maria Delaperrière sur le site Cairn.info, ici.
... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 19:37 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'ignorais que conrad etait polonais, merci de l'info
Dzierzynski, le fondateur de la Tcheka aussi ; de petite noblesse. Pas un sujet de fierté pour les Polonais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 19:38 | |
| - guitl a écrit:
- Nozykow a écrit:
- guitl a écrit:
- bernadette a écrit:
- guitl a écrit:
Comme à ce grand poète : Wilhelm Albert Włodzimierz Apolinary de Wąż-Kostrowicki. Devenu, par choix, Apollinaire, pour notre grand bonheur. ... je me demande pourquoi les polonais ne le réclame pas ; nous, nous l'avons complètement adopté. Son oeuvre est assez peu connnue en Pologne, contrairement à celle de Joseph Conrad (Korzeniowski), plus universelle. encore un polonais? mais ils nous envahissent!! Ils sont infiltrés partout ; des taupes modèles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 19:43 | |
| - bernadette a écrit:
- Peu de traductions peut-être. Pourtant il y eut des échanges entre nos avant-gardes. Un article de Maria Delaperrière sur le site Cairn.info, ici.
... Si vous êtes Parisienne, au 107 rue Chevaleret, dans le XIII°, il y a une maison de retraite polonaise avec une plaque en façade rappelant la fin de vie de Cyprian Norwid en ces lieux. |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 20:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Ven 21 Mai - 20:47 | |
| - bernadette a écrit:
- Merci, c'est noté !
... Je me suis planté, c'est au 119. http://membres.multimania.fr/norwid/morceaux.htm |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés Sam 22 Mai - 21:48 | |
| bravo pour le jeu de mots | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si vous n'aimez pas les naturalisés | |
| |
|
| |
| si vous n'aimez pas les naturalisés | |
|