forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie

Aller en bas 
+2
Bernard063
jules
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie   Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:54

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:


ah bon!!vider la Judée-Samarie! et tu comptes sur Bibi pour le faire? il vogue sur les sentiments religieux d'une certaine population qui croit au retour des exilés, et ce retour étant effective, croit au Messie ..

Ma pauvre Guitl, ton hostilité à mon égard est donc telle que tu es obligée de me prêter des arrière-pensées absurdes pour cacher le fait que nous avons la même analyse ?

Bernard, je voulais simplement que toi et jules reconnaissiez que vous avez en définitive la même analyse du sujet : les implantations ne devraient pas exister, mais donner la Judée-Samarie sans la paix, non.
Et pourtant, même Finkielkraut a déclaré il y a quelques années "la Judée-Samarie est le coeur d'Israël" - (quelque chose comme ça) - le coeur de l'Israël religieux, du peuple juif, voulait-il dire.
S'en débarrasser est un crève-coeur. Mais s'il y a la paix aucune raison que nous ne puissions visiter les lieux saints du judaisme, comme les musulmans visitent El Aqsa.
Je peux rêver?

Problème ; si toi et Jules vous mettez d'accord, le forum y perdra beaucoup.
Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Lol
Je compte sur Georges pour envenimer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie   Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:11

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
c'est Israël qui a attaqué l'Egypte et ses alliés et qui s'est emparé notamment de la Cisjordanie. [/font][/color]

Non pour la Jordanie,

Israel n'a pas attaqué, mais en mettant l'Egypte et ses alliés tu incluais la Jordanie.

]

Ne tournons pas autour du pot : Israël a conquis la Judée Samarie dans le cadre d'une opération de guerre qu'il a déclenchée. Point barre.

Non , et non Israel n'a pas attaqué la Jordanie, je te le répéte :

Israël s’était efforcé, par des canaux onusiens, de persuader le roi Hussein de ne pas s’engager dans cette guerre.

Le 05 Juin 1967 Vers 10h 45 le roi Hussein bombarde Jérusalem, malgré le message qui lui est envoyé par Lévi Eshkol et Abba Even et transmis par le général Od Bull, commandant des observateurs de l’ONU « Nous ne prendrons l’initiative d’aucune action contre le royaume Hachémite. Néanmoins, si la Jordanie déclenche les hostilités, nous réagirons de toute notre force et son roi aura la responsabilité des conséquences qui en découleront ».

Tes arguties sont aussi fallacieuses que vaines.

A partir du moment où les trois pays avaient mis leurs troupes sous commandement commun, attaquer l'un revenait AUTOMATIQUEMENT à attaquer les trois.

Et puis, à quoi ça sert de discutailler ? Israël a conquis militairement la Judée Samarie et l'occupe depuis 1967 en attendant un accord de paix. Il s'agit donc bien d'une occupation. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie   Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:35

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
c'est Israël qui a attaqué l'Egypte et ses alliés et qui s'est emparé notamment de la Cisjordanie. [/font][/color]

Non pour la Jordanie,

Israel n'a pas attaqué, mais en mettant l'Egypte et ses alliés tu incluais la Jordanie.

]

Ne tournons pas autour du pot : Israël a conquis la Judée Samarie dans le cadre d'une opération de guerre qu'il a déclenchée. Point barre.

Non , et non Israel n'a pas attaqué la Jordanie, je te le répéte :

Israël s’était efforcé, par des canaux onusiens, de persuader le roi Hussein de ne pas s’engager dans cette guerre.

Le 05 Juin 1967 Vers 10h 45 le roi Hussein bombarde Jérusalem, malgré le message qui lui est envoyé par Lévi Eshkol et Abba Even et transmis par le général Od Bull, commandant des observateurs de l’ONU « Nous ne prendrons l’initiative d’aucune action contre le royaume Hachémite. Néanmoins, si la Jordanie déclenche les hostilités, nous réagirons de toute notre force et son roi aura la responsabilité des conséquences qui en découleront ».

Tes arguties sont aussi fallacieuses que vaines.

A partir du moment où les trois pays avaient mis leurs troupes sous commandement commun, attaquer l'un revenait AUTOMATIQUEMENT à attaquer les trois.

Et puis, à quoi ça sert de discutailler ? Israël a conquis militairement la Judée Samarie et l'occupe depuis 1967 en attendant un accord de paix. Il s'agit donc bien d'une occupation. Point barre.

Tu es tétu moi aussi , ce n'est pas parce que tu essaies de de noyer le poisson que tu auras raison.

je t'ai donné les eléments tu en fais ton pilpoul , l'obstruction est l'arme des faibles Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie   Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:48

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
c'est Israël qui a attaqué l'Egypte et ses alliés et qui s'est emparé notamment de la Cisjordanie. [/font][/color]

Non pour la Jordanie,

Israel n'a pas attaqué, mais en mettant l'Egypte et ses alliés tu incluais la Jordanie.

]

Ne tournons pas autour du pot : Israël a conquis la Judée Samarie dans le cadre d'une opération de guerre qu'il a déclenchée. Point barre.

Non , et non Israel n'a pas attaqué la Jordanie, je te le répéte :

Israël s’était efforcé, par des canaux onusiens, de persuader le roi Hussein de ne pas s’engager dans cette guerre.

Le 05 Juin 1967 Vers 10h 45 le roi Hussein bombarde Jérusalem, malgré le message qui lui est envoyé par Lévi Eshkol et Abba Even et transmis par le général Od Bull, commandant des observateurs de l’ONU « Nous ne prendrons l’initiative d’aucune action contre le royaume Hachémite. Néanmoins, si la Jordanie déclenche les hostilités, nous réagirons de toute notre force et son roi aura la responsabilité des conséquences qui en découleront ».

Tes arguties sont aussi fallacieuses que vaines.

A partir du moment où les trois pays avaient mis leurs troupes sous commandement commun, attaquer l'un revenait AUTOMATIQUEMENT à attaquer les trois.

Et puis, à quoi ça sert de discutailler ? Israël a conquis militairement la Judée Samarie et l'occupe depuis 1967 en attendant un accord de paix. Il s'agit donc bien d'une occupation. Point barre.

Tu es tétu moi aussi , ce n'est pas parce que tu essaies de de noyer le poisson que tu auras raison.

je t'ai donné les eléments tu en fais ton pilpoul , l'obstruction est l'arme des faibles Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Icon_biggrin

Ta tentative d'inverser les rôle est d'un ridicule pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie   Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:23

Bernard,

Se debarasser des territoires, certes, mais seulement apres des negociations. Si il y a un accord bilateral, il n'y aucune bonne raison de rester sur ces terres, qui bien qu'ayant un poids sentimental et national (relevant d'ailleurs plus de l'irredentisme) represente un danger mortel pour un Israel juif et democratique.

Jules feint d'ignorer le probleme demographique, qui, avec l'annexion de facto des territoires ferait basculer en quelques annees Israel pour le transformer en un Etat a forte minorite juive.

Un seul exemple: en 1949, au moment des accords de de cessez-le-feu de Rhodes apres la Guerre d'Independance, le nombre d'Arabes qui etaient restes en Israel s'elevait a 180.000. Ils sont aujourd'hui 1.400.000 dont 50% ont moins de 18 ans! Les Juifs sont passes dans ce meme laps de temps de 600.000 a pres dee 5.500.000, mais seuls 35% d'entre eux ont moins de 18 ans.

Si on devait ajouter a ces 1.400.000 Arabes, les 2 ou 3 millions vivant en Cisjordanie et en fin de compte le 1.5 million de Gaza, on serait a egalite en quelques annees (3 ou 4) et minoritaires tout de suite apres.

C'est surtout a cause de cela qu'il faut evacuer les territoires, et c'est aussi a cause de cela que le Hamas n'est pas presse d'en finir
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie   Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:42

georges972 a écrit:
Bernard,

Se débarrasser des territoires, certes, mais seulement âpres des negociations. Si il y a un accord bilateral, il n'y aucune bonne raison de rester sur ces terres, qui bien qu'ayant un poids sentimental et national (relevant d'ailleurs plus de l'irredentisme) represente un danger mortel pour un Israel juif et democratique.

Jules feint d'ignorer le probleme demographique, qui, avec l'annexion de facto des territoires ferait basculer en quelques annees Israel pour le transformer en un Etat a forte minorite juive.

Un seul exemple: en 1949, au moment des accords de de cessez-le-feu de Rhodes apres la Guerre d'Independance, le nombre d'Arabes qui étaient restes en Israël s'élevait a 180.000. Ils sont aujourd'hui 1.400.000 dont 50% ont moins de 18 ans! Les Juifs sont passes dans ce meme laps de temps de 600.000 a pres dee 5.500.000, mais seuls 35% d'entre eux ont moins de 18 ans.

Si on devait ajouter a ces 1.400.000 Arabes, les 2 ou 3 millions vivant en Cisjordanie et en fin de compte le 1.5 million de Gaza, on serait a égalité en quelques annees (3 ou 4) et minoritaires tout de suite apres.

C'est surtout a cause de cela qu'il faut évacuer les territoires, et c'est aussi a cause de cela que le Hamas n'est pas presse d'en finir


Georges, je connais parfaitement la situation au moins aussi bien que toi.

L’argument de la démographie est devenu un faux problème pour plusieurs raisons

1- Compte tenu des événements et de la violence des propos a l'encontre d'Israël, de l’antisémitisme, l'Alya augmentera.

2- il n'y a pas 2ou 3 millions d'habitants en Cisjordanie les sources sont révisées a la baisse, il n'y aurait 1,5 millions d'habitants.

3- beaucoup de Palestiniens assez riches quittent la le pays ne voyant aucune solution au conflit

4- la démographie Israélienne a évolué quelque peu au profit d'Israël.

5-Abass à peur du Hamas, ce qui l'a amené a repousser une fois de plus les élections, et a désavoué son premier ministre qui voulait un état pour 2011 le trouvant trop ambitieux, et le Fatah craint que celui ci s'empare du fauteuil du leader palestinien sur le déclin.

Par contre il est clair que je confirme qu'il échange de territoires contre la paix, sans Jérusalem.

Bernard tu persistes mais les faits sont la , je t'ai donné les liens , les explications sur la Cisjordanie, sur l'attitude a Hussein , mais tu m'opposes que des contres vérités, ou le genre de mots creux, pathétique, débile, fallacieux etc. , télécharge le dico en PDF ET ENVOIE LE MOI...
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie   Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:12

georges972 a écrit:
Bernard,

Se debarasser des territoires, certes, mais seulement apres des negociations. Si il y a un accord bilateral, il n'y aucune bonne raison de rester sur ces terres, qui bien qu'ayant un poids sentimental et national (relevant d'ailleurs plus de l'irredentisme) represente un danger mortel pour un Israel juif et democratique.


Georges, tu sembles m'avoir lu un peu trop hâtivement : Ce que je souhaite, c'est qu'Israël se mette en conformité avec le droit et la morale (et son intérêt bien compris) en évacuant sans attendre ses implantations dans les territoires, mais qu'il en conserve le contrôle administratif et militaire en attente de la signature d'un accord.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie   Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:14

jules a écrit:
georges972 a écrit:
Bernard,

Se débarrasser des territoires, certes, mais seulement âpres des negociations. Si il y a un accord bilateral, il n'y aucune bonne raison de rester sur ces terres, qui bien qu'ayant un poids sentimental et national (relevant d'ailleurs plus de l'irredentisme) represente un danger mortel pour un Israel juif et democratique.

Jules feint d'ignorer le probleme demographique, qui, avec l'annexion de facto des territoires ferait basculer en quelques annees Israel pour le transformer en un Etat a forte minorite juive.

Un seul exemple: en 1949, au moment des accords de de cessez-le-feu de Rhodes apres la Guerre d'Independance, le nombre d'Arabes qui étaient restes en Israël s'élevait a 180.000. Ils sont aujourd'hui 1.400.000 dont 50% ont moins de 18 ans! Les Juifs sont passes dans ce meme laps de temps de 600.000 a pres dee 5.500.000, mais seuls 35% d'entre eux ont moins de 18 ans.

Si on devait ajouter a ces 1.400.000 Arabes, les 2 ou 3 millions vivant en Cisjordanie et en fin de compte le 1.5 million de Gaza, on serait a égalité en quelques annees (3 ou 4) et minoritaires tout de suite apres.

C'est surtout a cause de cela qu'il faut évacuer les territoires, et c'est aussi a cause de cela que le Hamas n'est pas presse d'en finir


Georges, je connais parfaitement la situation au moins aussi bien que toi.

L’argument de la démographie est devenu un faux problème pour plusieurs raisons

1- Compte tenu des événements et de la violence des propos a l'encontre d'Israël, de l’antisémitisme, l'Alya augmentera.

2- il n'y a pas 2ou 3 millions d'habitants en Cisjordanie les sources sont révisées a la baisse, il n'y aurait 1,5 millions d'habitants.

3- beaucoup de Palestiniens assez riches quittent la le pays ne voyant aucune solution au conflit

4- la démographie Israélienne a évolué quelque peu au profit d'Israël.

5-Abass à peur du Hamas, ce qui l'a amené a repousser une fois de plus les élections, et a désavoué son premier ministre qui voulait un état pour 2011 le trouvant trop ambitieux, et le Fatah craint que celui ci s'empare du fauteuil du leader palestinien sur le déclin.

Par contre il est clair que je confirme qu'il échange de territoires contre la paix, sans Jérusalem.

Bernard tu persistes mais les faits sont la , je t'ai donné les liens , les explications sur la Cisjordanie, sur l'attitude a Hussein , mais tu m'opposes que des contres vérités, ou le genre de mots creux, pathétique, débile, fallacieux etc. , télécharge le dico en PDF ET ENVOIE LE MOI...

Jules, ton entêtement dans la mauvaise foi a quelque chose de pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie   Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:58

Bernard,

Tu te répétes , tu radotes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie   Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:03

vous avez fini de vous envoyer ces amabilités Laughing eh on est veille de shabbat, alors shabbat shalom ça veut dire PAIX
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie   Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonie Terme impropre a la situation en Cisjordanie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cisjordanie: nouvelle colonie
» Extension d'une colonie juive de Cisjordanie
» le terme """judaisation""""inacceptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser