forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 entretien avec rony brauman

Aller en bas 
+3
fr6
georges972
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:54

http://www.causeur.fr/entretien-avec-rony-brauman,6468


je le deteste , lui et ses semblables comme edgar morin
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:51

Janine,

Il faut de tout pour faire un monde, sinon ca serait ennuyeux a mourir!
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:15

Il est bien ce gars, il dit des choses intéressantes (je ne suis pas abonné donc je n'ai pas su tout lire).
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeJeu 10 Juin - 6:42

j'adore. Nous, avec nos petits moyens intellectuels, ou nos gros moyens intellectuels pas reconnus par les médias, nous arrivons à dire la même chose que ce qui suit
À l’évidence, la Turquie, bloquée aux portes de l’Europe,
entend s’affirmer comme une puissance régionale : d’où son rôle dans les
négociations triangulaires avec l’Iran ou sa proposition de bons
offices avec la Syrie. Mais pour y parvenir, elle doit se démarquer
d’une alliance encombrante.


J'en suis baba ; ça fait combien de temps que nous écrivons régulièrement la même chose? je ne me savais pas de telles possibilité intellectuelles, d'analyse ; je vais frapper immédiatement à la porte des grands médias. Qui m'aime me suive!!
On réclame un poste de prof à Science-po?
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:36

quelle différence y a t'il entre Rony Brauman et un quelconque anti israélien, anti sioniste ?
Je ne vois pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:16

Rony Brauman a l'immense avantage d'etre franco-israelien, et a ce titre, il est d'autant plus redoutable, car il fait preuve d'une aura de credibilite.
Seulement voila, il n'a que cette aura, quant a a la credibilite, c'est une toute autre histoire.

Je ne cesse de repeter que les gouvernements israeliens peuvent etre critiques par n'importe qui, Israeliens ou non, mais que critiquer systematiquement et sans discernement tout ce que peut ou fait ou ne fait pas Israel n'est pas legitime, mais montre un derangement psychiatrique aigu.

Imaginez-vous qu'un Americain s'en prenne a la la politique francaise, cela ne serait pas la premiere ni la derniere fois, mais si il soutient de facon constante et obsessionnelle son hostilite a la France, alors il paraitrera pour le moins ridicule, voire meme zinzin.

C'est exactement le reproche que je fais aux anti-israeliens et anti-sionistes de tous bords, qu'ils soient Israeliens (en fait ancien Israelien dans le cas de Rony Brauman) ou non (fr6).


Dernière édition par georges972 le Dim 13 Juin - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:22

Citation :
mais que critiquer systematiquement et sans discernement tout ce que peut ou fait ou ne fait pas Israel n'est pas legitime, mais montre un derangement psychiatrique aigu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est comme pour l'Iran on peut critiquer ca politique et voir qu'ils ne sont pas tous d'accord avec leurs président ou comme a cuba, prés d'1 millions vivant en Floride ,etc....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:53

Des individus mal dans leur peau qui haïssent ce qu'ils sont et renient leur peuple, il y en a dans toutes les communautés humaines.

Lorsqu'ils sont juifs, ils sont particulièrement voyants car placés sur le devant de la scène par ceux qui les instrumentalisent pour mieux "dénigrer du juif" en général et conspuer Israël en particulier.

Faut-il en citer quelques exemples ? Edgar Morin, Ronnie Braumann, Michel Warschavski, Norman Finkelstein, Shlomo Sand...

La liste n'est pas limitative, mais ils n'en représentent pas moins un infinitésimal pourcentage du peuple juif.

Il faut vraiment être taré pour leur accorder de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:58

rayane2004 a écrit:
Citation :
mais que critiquer systematiquement et sans discernement tout ce que peut ou fait ou ne fait pas Israel n'est pas legitime, mais montre un derangement psychiatrique aigu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est comme pour l'Iran on peut critiquer ca politique et voir qu'ils ne sont pas tous d'accord avec leurs président ou comme a cuba, prés d'1 millions vivant en Floride ,etc....

Ta comparaison est bancale : Les opposants au régime réfugiés à l'Etranger, qu'ils soient iraniens ou cubains, ne renient pas leur peuple et ne veulent pas la disparition de leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:47

Bernard063 a écrit:
La liste n'est pas limitative, mais ils n'en représentent pas moins un infinitésimal pourcentage du peuple juif.

Je voudrais signaler que c'est precisement cette liste de gens qui sont les favoris de vos medias, y compris des radios juives.
Et c'est tellement criant, que la trews grande majorite des Juifs de France vomissent litteralement ces gens mais qu'on n'arrete pas de les presenter comme des herauts de de l'humanitaire et du droit international.
Revenir en haut Aller en bas
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:19

Citation :

Les opposants au régime réfugiés à l'Étranger, qu'ils soient iraniens
confused

Peut tu me dire depuis quand les opposants iraniens sont t'ils réfugier à l'étranger, une grande partis sont encore confiner a Téhéran!!

As tu déjà visiter l'Iran ? Je ne parle que de ce je connais Embarassed
N'oublions pas la communauté juif d'Iran aussi présente Cool

Citation :
qu'ils soient iraniens ou cubains
Embarassed

As tu déjà visiter Cuba ? Je ne parle que de ce je connais et vue sur le terrain Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:30

il y a pas mal d'opposants iraniens en france, on les voit aux manifs anti ahmedinejad à la télé
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:21

rayane2004 a écrit:
Citation :

Les opposants au régime réfugiés à l'Étranger, qu'ils soient iraniens
confused

Peut tu me dire depuis quand les opposants iraniens sont t'ils réfugier à l'étranger, une grande partis sont encore confiner a Téhéran!!

As tu déjà visiter l'Iran ? Je ne parle que de ce je connais Embarassed
N'oublions pas la communauté juif d'Iran aussi présente Cool

Citation :
qu'ils soient iraniens ou cubains
Embarassed

As tu déjà visiter Cuba ? Je ne parle que de ce je connais et vue sur le terrain Embarassed

Si tu t'exprimais en français, je pourrais peut-être te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:30

Citation :
Si tu t'exprimais en français, je pourrais peut-être te répondre...[/quote
]

Tu as touvai que ca coumme riponse, je ne parli pas li francais, tu ne l'avais pas reumaque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:37

Rayane parle et ecris tres bien le francais quand il le veut.
Quand il ne le veut pas, c'est en general pour desarconner son opposant.
C'est une tactique comme une autre, elle vaut ce qu'elle vaut. Elle est le reflet presque parfait de cet accent banlieusard mis sur pied par l'immigration.
Quand ils veulent parler correctement, surtout lorsqu'ils arrivent aux medias, l'accent disparait comme par enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:50

georges972 a écrit:
Rayane parle et ecris tres bien le francais quand il le veut.
Quand il ne le veut pas, c'est en general pour desarconner son opposant.
C'est une tactique comme une autre, elle vaut ce qu'elle vaut. Elle est le reflet presque parfait de cet accent banlieusard mis sur pied par l'immigration.
Quand ils veulent parler correctement, surtout lorsqu'ils arrivent aux medias, l'accent disparait comme par enchantement.

Tranquillise-toi, je ne me sens nullement désarçonné. bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeDim 13 Juin - 9:16

Bernard,

Je te fais confiance Laughing

Tu ne m'as pas l'air d'etre comme Erdogan qui fut desarconne par un cheval de cimpetition tout en recevant un coup dans ses roupettes. La video a fait le tour du monde. Je crois que cela l'a rendu encore plus hargneux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeDim 13 Juin - 9:29

bernard tu ne vois pas qu'il se moque de toi? comme dit si bien georges quand il veut bien s'exprimer il est parfaitement capable de le faire, il cherche à te destabiliser
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:30

adm-janine a écrit:
bernard tu ne vois pas qu'il se moque de toi? comme dit si bien georges quand il veut bien s'exprimer il est parfaitement capable de le faire, il cherche à te destabiliser

Est-ce que j'ai l'air déstabilisé ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:37

georges972 a écrit:
Rayane parle et ecris tres bien le francais quand il le veut.
Quand il ne le veut pas, c'est en general pour desarconner son opposant.
C'est une tactique comme une autre, elle vaut ce qu'elle vaut. Elle est le reflet presque parfait de cet accent banlieusard mis sur pied par l'immigration.
Citation :
Quand ils veulent parler correctement, surtout lorsqu'ils arrivent aux medias, l'accent disparait comme par enchantement
.

Toiti racoute di connourie:lol: , en attendant c'est que qui a fait la fortune de gad cet accent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien avec rony brauman Empty
MessageSujet: Re: entretien avec rony brauman   entretien avec rony brauman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien avec rony brauman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rony brauman
» rony brauman ou la haine de soi
» rony brauman critique kouchner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser