| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| des bateaux libanais et iraniens pour gaza? | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: des bateaux libanais et iraniens pour gaza? Jeu 10 Juin - 11:37 | |
| http://www.juif.org/defense-israel/130628,des-bateaux-libanais-et-iraniens-devraient-partir-pour-gaza.php | |
| | | rayane2004
| Sujet: Re: des bateaux libanais et iraniens pour gaza? Jeu 10 Juin - 11:41 | |
| et des bateaux juifs d'Europe aussi http://mounadil.wordpress.com/2010/06/05/apres-le-bateau-islamiste-pour-gaza-le-bateau-juif/ http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=13380 | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des bateaux libanais et iraniens pour gaza? Jeu 10 Juin - 11:50 | |
| On prepare le Jour J! Depuis la flotille turque, tout le monde s'est vu pousser des ailes ou des nageoires. Je crois que ce n'est que du vent, et Rayane devra trouver autre chose. A propos de Rayane, il nous a colle 3 liens sur un post. Deux de ces liens sont infestes de virus et ont eteint mon ordinateur. Aussi, je previens tous les forumeurs de faire attention lorsqu'ils ouvrent un lien de Rayane. Si ce lien n'est pas connu de vous, abstenez vous. Je ne sais pas si il le fait de facon deliberee, ou si c'est un hasard, aussi je m'abstiendrai de l'accuser, mais vous etes tous prevenus! | |
| | | rayane2004
| Sujet: Re: des bateaux libanais et iraniens pour gaza? Jeu 10 Juin - 12:04 | |
| Tu répond exactement comme ces extrémiste juifs qui ont commenter l'assaut sur la flottille, ayez peur chers frères et sœurs ,la menace nous guette, même rayane veut nous infester de virus et cela parce que j'ai indiquer FTP , quelles parano ce George | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des bateaux libanais et iraniens pour gaza? Jeu 10 Juin - 12:21 | |
| Non, Rayane, tu te trompes. J'ai indique deux des trois liens, et non les 3 et non les autres que tu as pu mettre les jours precedents.
Rayane, ne fais pas dans l'amalgame, bien que cela soit courant dans la pensee islamique. | |
| | | rayane2004
| Sujet: Re: des bateaux libanais et iraniens pour gaza? Jeu 10 Juin - 12:32 | |
| - georges972 a écrit:
- Non, Rayane, tu te trompes. J'ai indique deux des trois liens, et non les 3 et non les autres que tu as pu mettre les jours precedents.
- Citation :
- Rayane, ne fais pas dans l'amalgame
, bien que cela soit courant dans la pensee islamique. Regarde bien - Citation :
- ces extrémiste juifs qui ont commenter l'assaut sur la flottille,
j'ai juste nommer un groupe et non toutes une population. - Citation :
- bien que cela soit courant dans la pensee islamique.
[/quote] L'amalgame n'appartient pas qu'aux islamiste (me traiterais tu d'islamiste?) La france aime ce pretter aux jeu de l'amalgame, israél aime cette pensée la aussi dés lors que l'on est pas d'accord avec ca politique, on est antijuif, alors arrete stp de surfer avec tes parôles rascsites!!! Puis les arabes je te le rapelle sont aussi des semites , pour info. Que tu le veuille ou pas vos êtes cousin de sang , le même pére spirituelle | |
| | | georges972
| Sujet: Re: des bateaux libanais et iraniens pour gaza? Jeu 10 Juin - 12:54 | |
| - Rayane2004 a écrit:
- Puis les arabes je te le rapelle sont aussi des semites , pour info.
Eh bien non, les Arabes ne sont pas aussi des Semites, tout simplement parce que les Juifs ne le sont pas non plus. Il n'y a pas de Semites, comme il n'y a pas d'Aryens. Le semite est une invention de la typologie linguistique fort a la mode au 19e siecle. A partir de cela, et parce que certaines langues avaient des vocabulaires, mais aussi des syntaxes et des phonologies similaires, il fut decide de les fourrer dans la meme famille dite "semitique". Parallelement, voire un peu plus tard, un philosophe allemand Wilhelm Marr inventa le mot antisemitisme pour designer la haine des Juifs. Ce mot a malheureusement pour les Juifs eut un retentissement considerable qui a mene tout droit, moins d'un siecle apres son invention aux horreurs de la Shoah. Les Arabes, aujourd'hui, dans leur volonte de ne pas paraitre comme "antisemite", ce qu'ils sont depuis que le Coran a ete ecrit, arguent du fait qu'ils seraient aussi semites. Mais l'antisemitisme n'a jamais ete tourne contre les Arabes, ni contre les Ethiopiens ou les Erythreens, ni contre les Maltais, tous parlant des langues "semites". En conclusion, cet usage arabe est une supercherie, une de plus devrais-je ajouter.
Dernière édition par georges972 le Dim 13 Juin - 8:16, édité 1 fois | |
| | | rayane2004
| Sujet: Re: des bateaux libanais et iraniens pour gaza? Jeu 10 Juin - 15:02 | |
| - georges972 a écrit:
- [quote=Rayane2004"]Puis les arabes je te le rapelle sont aussi des semites , pour info.
- Citation :
Eh bien non, les Arabes ne sont pas aussi des Semites, tout simplement parce que les Juifs ne le sont pas non plus. es Semites sont des peuples qui parlent des langues de Semitic; le groupe inclut des Arabes, Araméens, juifs, et beaucoup d'Ethiopians. Dans un sens biblique, Semites sont des peuples dont l'ascendance peut être tracée de nouveau à Shem, le fils le plus âgé de Noah. Les populations antiques de Semitic étaient des nomades pastoraux que plusieurs siècles avant l'ère chrétienne émigraient dans les grands nombres d'Arabie à Mesopotamia, les côtes de la mer méditerranéenne, et du delta de fleuve du Nil. Les juifs et tout autre Semites ont soldé le compte dans les villages dans Judea, Palestine méridionale.
Le Semites le plus en avant sont aujourd'hui des Arabes et des juifs. Ils sont différents de beaucoup de manières, et ils ont absorbé une variété de traits européens par des siècles de migration et de commerce. L'origine des langues de Semitic, cependant, et de beaucoup de similitudes dans les histoires de l'Islam et du judaism reflètent une histoire antique commune.
Tous descendant d Abraham et tu pourra dire ce que tu veut ,tu ne pourra échappé aux livres sains, alors cesse de sortir des âneries George | |
| | | georges972
| Sujet: Re: des bateaux libanais et iraniens pour gaza? Dim 13 Juin - 8:30 | |
| - rayane2004 a écrit:
les Semites sont des peuples qui parlent des langues de Semitic; le groupe inclut des Arabes, Araméens, juifs, et beaucoup d'Ethiopians. La communaute linguistique supposee ne fait pas de ces peuples une communaute culturelle, religieuse, sociale, etc... Les differents conflits que la Terre a connu durant sa periode historique ont souvent opposes des peuples appartenant a la meme communaute linguitique. - Citation :
Dans un sens biblique, Semites sont des peuples dont l'ascendance peut être tracée de nouveau à Shem, le fils le plus âgé de Noah. Les populations antiques de Semitic étaient des nomades pastoraux que plusieurs siècles avant l'ère chrétienne émigraient dans les grands nombres d'Arabie à Mesopotamia, les côtes de la mer méditerranéenne, et du delta de fleuve du Nil. Les juifs et tout autre Semites ont soldé le compte dans les villages dans Judea, Palestine méridionale.
Cela releve de la mythologie, sans aucune preuve que quelques inscriptions hyerogyphiques et quelques vestiges archeologiques qui montrent une certaine ressemblance dans les schemas d'urbanisme,. d'art et d'architecture. - Citation :
Le Semites le plus en avant sont aujourd'hui des Arabes et des juifs. Ils sont différents de beaucoup de manières, et ils ont absorbé une variété de traits européens par des siècles de migration et de commerce.
Tu fais fi des Ethiopiens parlant l'amharique, et qui sont 3 ou 4 fois plus nombreux que les Juifs dans leur totalite mondiale, tu fais fi des Erythreens, des Maltais aussi. Quant aux Arabes, ils parlent souvent des langues berberes autochtones qui ne sont pas des langues dites semitiques. - Citation :
L'origine des langues de Semitic, cependant, et de beaucoup de similitudes dans les histoires de l'Islam et du judaism reflètent une histoire antique commune.
Histoire antique commune dis-tu! Il n'y a aucune preuve a ces affirmations lapidaires. Il y a eu un voisinage certain, peut-etre des melanges, probablement aussi des conflits. - Citation :
- Tous descendant d Abraham et tu pourra dire ce que tu veut ,tu ne pourra échappé aux livres sains, alors cesse de sortir des âneries
On ne peut rien tirer de concret de ces "Livres Saints", tout au plus quelques regles de moralite et souvent pas mal de maximes de sagesse. Par contre, ces Livres, dans leur totalite, sont souvent des sources de conflit. Je ne suis pas religieux, et la Bible est pour moi un livre comme un autre. Elle a le merite, sur le Coran, d'etre lisible assez facilement et d'etre comprehensible. Elle peut etre saisi textuellement, ce qui n'est pas du tout le cas du Coran, qui lui a ete codifie selon des principes mnemotechniques, a savoir du verset le plus court au verset le plus long, ce qui rend sa comprehension particulierement ardue, et ce qui d'ailleurs facilite aujourd'hui le trouble dans les esprits faibles. | |
| | | rayane2004
| Sujet: Re: des bateaux libanais et iraniens pour gaza? Dim 13 Juin - 8:36 | |
| Mon Cher George En quelques lignes Ceci est ta vérsion, sache que je ne lis pas le coran, je prefere me contenter des Tafsirs Tous déscandant d'abraham est un sémite | |
| | | georges972
| Sujet: Re: des bateaux libanais et iraniens pour gaza? Dim 13 Juin - 8:49 | |
| Comme je ne sais pas si Abraham/Ibrahim ait jamais existe, et comme je ne sais pas egalement quelle langue il pratiquait, je suis dans l'incapacite intellectuelle de me joindre a ton affirmation gratuite. Quant aux tafsirs, ils sont innombrables, cetains parfaitement orthodoxes dans le cadre meme de la Sunna, d'autres beaucoup moins, dans les cadres de la Shi'a ou meme des Ismaeliens. Alors se referer aux seuls tafsirs, peut etre un exercice redoutable, si on ne se contente pas de suivre mecaniquement les principes enonces. Il faut avouer ici que c'est la meme chose chez les Juifs, en moins violent (c'est une question de temperament, mais aussi du fait que les Juifs ont toujours ete minoritaires et donc ont evites aui maximum les heurts intra-communautaures, mais ils ont existe et existent toujours). Certains suivront les Netoure Karta ou les Satmar, d'autres les Loubavitchs, d'autres les 150 autres cours hassidiques, d'autres les litvaks, d'autres le rabbin Ovadia Yossef, voire d'autres rabbins moins celebres, sans parler des rabbins-miraculeux qui ne sont que des charlatans ayant pour seul but d'augmenter leurs comptes en banque, d'autres aussi s'arrangeront avec les preceptes, et ne retiendront que ce qui leur convient, d'autre aussi, comme moi, qui ont tout jete dans les orties. | |
| | | rayane2004
| Sujet: Re: des bateaux libanais et iraniens pour gaza? Dim 13 Juin - 10:07 | |
| A défaut je suis mon cœurs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des bateaux libanais et iraniens pour gaza? | |
| |
| | | | des bateaux libanais et iraniens pour gaza? | |
|